Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils pour mon 300i

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1412620  par oOPicsouOo
 
Bonjour à tous,

Après une longue période où je n'ai pas su détecter suite à un accident de travail, je me prépare tout doucement à reprendre mes petites sorties :)
Pendant ma convalescence, j'ai trouvé une boutique proposant des disques compatibles avec mon Garrett 300i et j'hésite actuellement entre le Nel Thunder et le Hunter...
Lequel des deux me conseilleriez vous en sachant que je prospecte principalement en champs et en prairies?
Pensez-vous qu'il est intéressant d'investir dans un nouveau disque sur mon appareil ou me conseillez-vous de garder cet argent pour éventuellement changer d'appareil plus tard?
 #1412628  par crowblank
 
:hello:
Utilisateur d'un 300i avec un disque Mars Tiger je peux d'affirmer deux choses: passer d'un concentrique à un DD c'est un gain conséquent en profondeur de détection par contre il va falloir dompter la précision et, notemment, celle du pinpoint !
Les premiers temps tu vas mettre quelques coups de pelle supplémentaires avant de sortir ta cible :mrgreen: . Et c'est carrément pire quand ta cible est sortie et que le détecteur ne la trouve plus :hurt4: . Dans ce cas c'est pin pointer obligatoire ou passage en all metal ... et encore.
J'ai passé cette machine à madame et au final elle m'a réclamé le disque d'origine avec lequel elle fait un carton... et des trous bien plus petits ;-) .