Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaies garrett ace 150 ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1418007  par seb51
 
bonjour à tous.

apres quelques sorties en foret avec mon 150 j'ai pu trouver quelques douilles et un briquet mais aucunes monnaies a l'horizon.
je me demande si mon 150 va m'en faire trouver une un jour ?
qui a déja fait de la monnaies avec un 150 ?

:)
 #1420219  par romgoss
 
Tous les utilisateurs d'un ace 150 qui ont été assez patient pour garder leur détecteur un certain temps trouve des monnaies avec. Ce n'ai pas le détecteur en cause mais ton terrain. Les forêts il y a très peu de cibles, il faut perséverer !
 #1420224  par Matiaurele
 
j'ai fait effectivement de belles trouvailles avec mon Ace 150, mais j'ai changé au bout de la première année de détection ... depuis que je suis passé sur un modèle de milieu de gamme (At Pro), je creuse 5 fois moins .

Mais pour l'instant persévère, tu vas trouver des pièces c'est sûr !

:hello:
 #1420293  par seb51
 
romgoss a écrit :Tous les utilisateurs d'un ace 150 qui ont été assez patient pour garder leur détecteur un certain temps trouve des monnaies avec. Ce n'ai pas le détecteur en cause mais ton terrain. Les forêts il y a très peu de cibles, il faut perséverer !
donc plus dans les champs à ce que j'ai pu comprendre ?
 #1420297  par Jeannot59
 
Après un COINMASTER PRO , un COMPADRE , un CIBOLA , et maintenant un GMP , je confirme que dans les forêts (Enfin les vieilles forêts parce que dans les forêts rasées en 1914 , il y a de quoi remplir les BAMS) il y a beaucoup moins de modules que dans les labours et pâtures souvent arpentées par nos anciens .
J'ai un pote qui possède un 150 et qui trouve régulièrement des modules sympas .
Prends patience . Habitues toi à ton appareil .
C'est pas parce que tu as une PORSCHE que tu sais ..BIEN ..conduire !!! :hello:
 #1420300  par ShAdOw
 
Matiaurele a écrit :j'ai fait effectivement de belles trouvailles avec mon Ace 150, mais j'ai changé au bout de la première année de détection ... depuis que je suis passé sur un modèle de milieu de gamme (At Pro), je creuse 5 fois moins .

Mais pour l'instant persévère, tu vas trouver des pièces c'est sûr !

:hello:
Idem. Enfin après jsuis passé au 400i puis au deus mais le 150, pour avoir évidemment fait mes premiers passage avec sur mes coins favoris, ma fait trouver une quantité non negligeable de monnaie. Après il prends aussi des vessis pour des lanternes effectivement, il gueule souvent pour rien, mais ca apprends bien la détection qui reste une passion ou il faut creuser sur presque tout. Le fait de ne pouvoir faire un tri t'y oblige mais c'est pas plus mal. Tes cartouches avec une lecteur d'indice ou un vrai son et pas la cloche tu aurais eu un indice vers 50 et c'est un coup a ne plus creuser vers cette indice, erreur que font beaucoup de débutant car a cet indice tu peu aussi avoir un potin par exemple, ou un billon, donc creuse et tu les auras tes monnaies. Apres si tu galères trop change de coin. Mais le 150 fait des miracles si tu t'en sers au bon endroit.
 #1420306  par seb51
 
je me demande si je devrais pas passer par un ACE 250 ?
plus de curseurs pour mieux voir sur quel cible cela sonne et aussi le pinpoint qui me permettera de mieux cibler avant de creuser ?
 #1420311  par ShAdOw
 
Maintenant que tu as le 150 fait avec, fais toi la main avec et comme ca tu passera a une machine a 400 700 euros. La tu vas juste foutre du fric en l'air.
 #1420315  par seb51
 
ShAdOw a écrit :Maintenant que tu as le 150 fait avec, fais toi la main avec et comme ca tu passera a une machine a 400 700 euros. La tu vas juste foutre du fric en l'air.
je pense continuer la detection mais avec une machine de mon budget et qui me corresponde niveau fiabilité , je ne me vois pas investir plus tard dans une machine à 400-700 euros
 #1420321  par Rom1etpas2
 
seb51 a écrit :je me demande si je devrais pas passer par un ACE 250 ?
plus de curseurs pour mieux voir sur quel cible cela sonne et aussi le pinpoint qui me permettera de mieux cibler avant de creuser ?
Ça servirait pas à grand chose. C'est pratiquement les mêmes...
 #1420324  par seb51
 
Rom1etpas2 a écrit :
seb51 a écrit :je me demande si je devrais pas passer par un ACE 250 ?
plus de curseurs pour mieux voir sur quel cible cela sonne et aussi le pinpoint qui me permettera de mieux cibler avant de creuser ?
Ça servirait pas à grand chose. C'est pratiquement les mêmes...
je pensais aussi a l'alpha 2000 , vu qu'il est visiblement plus réactif niveau balayage ce qui évite de creuser à coter de la cible ? oui je sait , entre le 150, le 250 et l'alpha 2000 , ils sont tous dans le bas de gamme et quasi meme puissance
 #1420326  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit : Ça servirait pas à grand chose. C'est pratiquement les mêmes...


_ Ta bien raison :super: ........ ACE 150 et ACE 250 c'est bonnet blanc et blanc bonnet !!
 #1420332  par Rom1etpas2
 
seb51 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
seb51 a écrit :je me demande si je devrais pas passer par un ACE 250 ?
plus de curseurs pour mieux voir sur quel cible cela sonne et aussi le pinpoint qui me permettera de mieux cibler avant de creuser ?
Ça servirait pas à grand chose. C'est pratiquement les mêmes...
je pensais aussi a l'alpha 2000 , vu qu'il est visiblement plus réactif niveau balayage ce qui évite de creuser à coter de la cible ? oui je sait , entre le 150, le 250 et l'alpha 2000 , ils sont tous dans le bas de gamme et quasi meme puissance
Ouai apparemment l'alpha 2000 est un peu mieux, mais ce n'est pas en changeant tous de suite de détecteur que tu va trouver direct des monnaies... ma première monnaie j'ai du mettre 2 mois à la trouver et après petit a petit tu aura de bon coin et l'habitude...
 #1420340  par seb51
 
Rom1etpas2 a écrit :
seb51 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
seb51 a écrit :je me demande si je devrais pas passer par un ACE 250 ?
plus de curseurs pour mieux voir sur quel cible cela sonne et aussi le pinpoint qui me permettera de mieux cibler avant de creuser ?
Ça servirait pas à grand chose. C'est pratiquement les mêmes...
je pensais aussi a l'alpha 2000 , vu qu'il est visiblement plus réactif niveau balayage ce qui évite de creuser à coter de la cible ? oui je sait , entre le 150, le 250 et l'alpha 2000 , ils sont tous dans le bas de gamme et quasi meme puissance
Ouai apparemment l'alpha 2000 est un peu mieux, mais ce n'est pas en changeant tous de suite de détecteur que tu va trouver direct des monnaies... ma première monnaie j'ai du mettre 2 mois à la trouver et après petit a petit tu aura de bon coin et l'habitude...
j'ai surtout eu des problemes de ciblage dernierement , donc voila pourquoi je voulais changer de détecteur , souvent ça sonnais , je creusais , ça sonnais encore , je creuser à coter et au final ça ne sonnais plus , alors je me suis dit que c'étais mon detecteur qui déconnais.
à ce que j'ai pu comprendre sur le forum cela viendrais du fait qu'un férreux sonnerais parfois à la limite de disci et que ce genre de phénomene arriverais aussi sur d'autres détecteurs , donc à confirmer . depuis j'ai fait ma premiere monnaie avec le 150 , une 2 euros , c'est déja bien mais j'aurais plutot préferer une plus vieille monnaie pour la premiere :/
faite dans un bord d'un petit chemin en foret.
Dernière modification par seb51 le 08 mai 2018, 19:11, modifié 1 fois.
 #1420341  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit : Ouai apparemment l'alpha 2000 est un peu mieux, mais ce n'est pas en changeant tous de suite de détecteur que tu va trouver direct des monnaies... ma première monnaie j'ai du mettre 2 mois à la trouver et après petit a petit tu aura de bon coin et l'habitude...


_ Sacré vindiou d'vindiou 8/ !! .......................... tu commence a devenir de bon conseil :super:
(Et pas oublié de se faire désintoxiquer des vidéos YouTube ou en vois lors d'une sortie d'un quidam des monnaies en veut-tu en voilà couler en abondance comme l'eau d'une fontaine !! ...... c'est souvent du pipeau !) :hehe:
 #1420348  par Rom1etpas2
 
tzar malabar a écrit :
Rom1etpas2 a écrit : Ouai apparemment l'alpha 2000 est un peu mieux, mais ce n'est pas en changeant tous de suite de détecteur que tu va trouver direct des monnaies... ma première monnaie j'ai du mettre 2 mois à la trouver et après petit a petit tu aura de bon coin et l'habitude...


_ Sacré vindiou d'vindiou 8/ !! .......................... tu commence a devenir de bon conseil :super:
(Et pas oublié de se faire désintoxiquer des vidéos YouTube ou en vois lors d'une sortie d'un quidam des monnaies en veut-tu en voilà couler en abondance comme l'eau d'une fontaine !! ...... c'est souvent du pipeau !) :hehe:
Merci :mdr1: et oui avec tes bons conseils :hehe: j'apprend... :cote:
 #1420349  par Jeannot59
 
A toi d'apprendre à cibler .
Et je te confirmes : Même avec un détecteur à + de 600 € , on se fait avoir sur des cibles qui sonnent fort et clair et au premier coup de bêche , ça balance GRAVE donc Merdouilles .
Avec le 150/250 faut balayer lentement , faire le mouvement en croix , et tu creuseras quand même sur des merdouilles :hehe:
 #1420351  par Rom1etpas2
 
seb51 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
seb51 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
seb51 a écrit :je me demande si je devrais pas passer par un ACE 250 ?
plus de curseurs pour mieux voir sur quel cible cela sonne et aussi le pinpoint qui me permettera de mieux cibler avant de creuser ?
Ça servirait pas à grand chose. C'est pratiquement les mêmes...
je pensais aussi a l'alpha 2000 , vu qu'il est visiblement plus réactif niveau balayage ce qui évite de creuser à coter de la cible ? oui je sait , entre le 150, le 250 et l'alpha 2000 , ils sont tous dans le bas de gamme et quasi meme puissance
Ouai apparemment l'alpha 2000 est un peu mieux, mais ce n'est pas en changeant tous de suite de détecteur que tu va trouver direct des monnaies... ma première monnaie j'ai du mettre 2 mois à la trouver et après petit a petit tu aura de bon coin et l'habitude...
j'ai surtout eu des problemes de ciblage dernierement , donc voila pourquoi je voulais changer de détecteur , souvent ça sonnais , je creusais , ça sonnais encore , je creuser à coter et au final ça ne sonnais plus , alors je me suis dit que c'étais mon detecteur qui déconnais.
à ce que j'ai pu comprendre sur le forum cela viendrais du fait qu'un férreux sonnerais parfois à la limite de disci et que ce genre de phénomene arriverais aussi sur d'autres détecteurs , donc à confirmer . depuis j'ai fait ma premiere monnaie avec le 150 , une 2 euros , c'est déja bien mais j'aurais plutot préferer une plus vieille monnaie pour la premiere :/
faite dans un bord d'un petit chemin en foret.
Ok,Sinon c'est peut être le disque qui a un problème et dans c'est cas la tu prend le DD 22x28 cm je l'ai eu et j'ai vu une nette différence :super:
 #1420358  par seb51
 
Rom1etpas2 a écrit :
seb51 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
seb51 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit : Ça servirait pas à grand chose. C'est pratiquement les mêmes...
je pensais aussi a l'alpha 2000 , vu qu'il est visiblement plus réactif niveau balayage ce qui évite de creuser à coter de la cible ? oui je sait , entre le 150, le 250 et l'alpha 2000 , ils sont tous dans le bas de gamme et quasi meme puissance
Ouai apparemment l'alpha 2000 est un peu mieux, mais ce n'est pas en changeant tous de suite de détecteur que tu va trouver direct des monnaies... ma première monnaie j'ai du mettre 2 mois à la trouver et après petit a petit tu aura de bon coin et l'habitude...
j'ai surtout eu des problemes de ciblage dernierement , donc voila pourquoi je voulais changer de détecteur , souvent ça sonnais , je creusais , ça sonnais encore , je creuser à coter et au final ça ne sonnais plus , alors je me suis dit que c'étais mon detecteur qui déconnais.
à ce que j'ai pu comprendre sur le forum cela viendrais du fait qu'un férreux sonnerais parfois à la limite de disci et que ce genre de phénomene arriverais aussi sur d'autres détecteurs , donc à confirmer . depuis j'ai fait ma premiere monnaie avec le 150 , une 2 euros , c'est déja bien mais j'aurais plutot préferer une plus vieille monnaie pour la premiere :/
faite dans un bord d'un petit chemin en foret.
Ok,Sinon c'est peut être le disque qui a un problème et dans c'est cas la tu prend le DD 22x28 cm je l'ai eu et j'ai vu une nette différence :super:
le DD avec un 150 ou un 250 ?
 #1420368  par Bob62
 
Je détecte avec un ami qui possède l'ace 250 , il le maitrise bien et crois moi il a trouvé beaucoup de monnaies et de tous métaux 8|
Il te faut apprendre à le connaitre et passer dans des endroits bien sur ou il y a de la monnaie :hehe: :hehe: :hehe:

:hello:
 #1420375  par seb51
 
Bob62 a écrit :Je détecte avec un ami qui possède l'ace 250 , il le maitrise bien et crois moi il a trouvé beaucoup de monnaies et de tous métaux 8|
Il te faut apprendre à le connaitre et passer dans des endroits bien sur ou il y a de la monnaie :hehe: :hehe: :hehe:

:hello:
et quels sont il ses endroits?
plus dans les champs et moins dans les forets si j'ai bien compris ?
 #1420386  par Rogerzat
 
Plus il y a eu de passage, occupation; et plus il y a de chance de trouver des monnaies. Et un champ labouré tous les ans, rend plus simple la detection et facile les trouvailles, car il n'y a pas 5 cm d'humus au sol + la vegetation. La foret c'est plus compliqué mais les trouvailles y sont bien mieux conservé.

Pour tes sons qui dissparaissent une fois que tu creuses, soit une bulle d'air c'est créé et te masque la cible(plutot rare), soit il s'agissait d'un ferreux et il te le discrimine une fois qu'il a "saisie son erreur".

mais tous les detecteurs font des erreurs, et peuvent interpreter un gros ferreux comme une bonne cible.

Il faut avant tout te faire la main avec le detecteur que tu as. De plus ace 250, 150, cest kiff kiff.
si tu tiens vraiment a changer, prends en un dans une frequence differente histoire qu'il te rende plus polyvalent niveau difference de terrains et cibles recherchées

Pour l'instant je t'invite a bien te roder a ton detecteur, faire la croix sur les cibles, voir si le son disparait pendant que tu fais la croix, ou si le son crachote ou ne sonne plus qu'un passage sur deux, tous cela sont des indices pour deviner la nature de ta cible.
Dernière modification par Rogerzat le 08 mai 2018, 20:15, modifié 2 fois.
 #1420387  par Rom1etpas2
 
seb51 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
seb51 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
seb51 a écrit :
je pensais aussi a l'alpha 2000 , vu qu'il est visiblement plus réactif niveau balayage ce qui évite de creuser à coter de la cible ? oui je sait , entre le 150, le 250 et l'alpha 2000 , ils sont tous dans le bas de gamme et quasi meme puissance
Ouai apparemment l'alpha 2000 est un peu mieux, mais ce n'est pas en changeant tous de suite de détecteur que tu va trouver direct des monnaies... ma première monnaie j'ai du mettre 2 mois à la trouver et après petit a petit tu aura de bon coin et l'habitude...
j'ai surtout eu des problemes de ciblage dernierement , donc voila pourquoi je voulais changer de détecteur , souvent ça sonnais , je creusais , ça sonnais encore , je creuser à coter et au final ça ne sonnais plus , alors je me suis dit que c'étais mon detecteur qui déconnais.
à ce que j'ai pu comprendre sur le forum cela viendrais du fait qu'un férreux sonnerais parfois à la limite de disci et que ce genre de phénomene arriverais aussi sur d'autres détecteurs , donc à confirmer . depuis j'ai fait ma premiere monnaie avec le 150 , une 2 euros , c'est déja bien mais j'aurais plutot préferer une plus vieille monnaie pour la premiere :/
faite dans un bord d'un petit chemin en foret.
Ok,Sinon c'est peut être le disque qui a un problème et dans c'est cas la tu prend le DD 22x28 cm je l'ai eu et j'ai vu une nette différence :super:
le DD avec un 150 ou un 250 ?
Le 150
 #1420390  par seb51
 
Rom1etpas2 a écrit :
seb51 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
seb51 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit : Ouai apparemment l'alpha 2000 est un peu mieux, mais ce n'est pas en changeant tous de suite de détecteur que tu va trouver direct des monnaies... ma première monnaie j'ai du mettre 2 mois à la trouver et après petit a petit tu aura de bon coin et l'habitude...
j'ai surtout eu des problemes de ciblage dernierement , donc voila pourquoi je voulais changer de détecteur , souvent ça sonnais , je creusais , ça sonnais encore , je creuser à coter et au final ça ne sonnais plus , alors je me suis dit que c'étais mon detecteur qui déconnais.
à ce que j'ai pu comprendre sur le forum cela viendrais du fait qu'un férreux sonnerais parfois à la limite de disci et que ce genre de phénomene arriverais aussi sur d'autres détecteurs , donc à confirmer . depuis j'ai fait ma premiere monnaie avec le 150 , une 2 euros , c'est déja bien mais j'aurais plutot préferer une plus vieille monnaie pour la premiere :/
faite dans un bord d'un petit chemin en foret.
Ok,Sinon c'est peut être le disque qui a un problème et dans c'est cas la tu prend le DD 22x28 cm je l'ai eu et j'ai vu une nette différence :super:
le DD avec un 150 ou un 250 ?
Le 150
quel étais ses différences ?
cibles plus profondes ?
sons plus net et plus précis ?
 #1420395  par Rom1etpas2
 
seb51 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
seb51 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
seb51 a écrit :
j'ai surtout eu des problemes de ciblage dernierement , donc voila pourquoi je voulais changer de détecteur , souvent ça sonnais , je creusais , ça sonnais encore , je creuser à coter et au final ça ne sonnais plus , alors je me suis dit que c'étais mon detecteur qui déconnais.
à ce que j'ai pu comprendre sur le forum cela viendrais du fait qu'un férreux sonnerais parfois à la limite de disci et que ce genre de phénomene arriverais aussi sur d'autres détecteurs , donc à confirmer . depuis j'ai fait ma premiere monnaie avec le 150 , une 2 euros , c'est déja bien mais j'aurais plutot préferer une plus vieille monnaie pour la premiere :/
faite dans un bord d'un petit chemin en foret.
Ok,Sinon c'est peut être le disque qui a un problème et dans c'est cas la tu prend le DD 22x28 cm je l'ai eu et j'ai vu une nette différence :super:
le DD avec un 150 ou un 250 ?
Le 150
quel étais ses différences ?
cibles plus profondes ?
sons plus net et plus précis ?
Plus profond, plus réactifs, plus net mais un peu moins précis car le disque est plus grand et surtout une large couverture de sol et donc logiquement plus de chance de trouvaille. Apres pour le problème de localisation achete un pinpointer tous simplement.
 #1420397  par Lynx Detection
 
Salut, je détecte depuis bientôt 2 ans avec un ACE 150 et je pense que ma collection vaut amplement celle d'un adepte de plus gros détecteurs. Le 150 est vraiment super contrairement à ce que beaucoup dise. Mais tout cela ne veut rien dire, passe au dessus d'une grosse et belle trouvaille à 5 cm avec n'importe quel détecteur et tu la détectera. Il suffit jute d'être patient et d'avoir un peu de chance pour qu'une monnaie soit sur ton passage et hop, tu l'aura ta monnaie! ;) Mais ne t'inquiète pas ton ACE 150 est largement capable de te sortir n'importe quel type de monnaie, crois moi!

A+ et bonne détection.
 #1420414  par seb51
 
Lynx Detection a écrit :Salut, je détecte depuis bientôt 2 ans avec un ACE 150 et je pense que ma collection vaut amplement celle d'un adepte de plus gros détecteurs. Le 150 est vraiment super contrairement à ce que beaucoup dise. Mais tout cela ne veut rien dire, passe au dessus d'une grosse et belle trouvaille à 5 cm avec n'importe quel détecteur et tu la détectera. Il suffit jute d'être patient et d'avoir un peu de chance pour qu'une monnaie soit sur ton passage et hop, tu l'aura ta monnaie! ;) Mais ne t'inquiète pas ton ACE 150 est largement capable de te sortir n'importe quel type de monnaie, crois moi!

A+ et bonne détection.
merci , je me sent déja moins seul avec mon 150 , et ça me rassure que d'autres font de belles trouvailles avec :)
 #1420596  par crowblank
 
:hello: Salut

Un petit schémas vaut mieux qu'un grand discours, un tableau comparatif en air test que j'ai fait il y a quelques temps sur un 200i et un 300i avec trois disques.

Image

Grosso modo c'est pratiquement un comparatif entre un 150 et un 250. Un grand disque devrait vraiment booster un petit 150 mais je pense que l'investissement ne vaut pas le coup.