Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème ace 300i

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1425985  par Matthman
 
Bonjour!
J'écris ce post car je pense avoir un problème avec mon ace 300i. Je m'explique, quand je vais détecter il sonne partout en ferreux. Du coup normal je met la discri, mais je vois quand même des faibles indices de conductivité sur le boitiers, et je les vois en continue. Or, ces sons sont franchement pas stable, ce qui me fait penser à un problème. Mais quand je baisse la sensi cela ne se passe plus (je la met sur 8 en général, sinon trop de faux signaux). Donc y a t'il un problème avec mon détecteur ? Ou alors est-ce qu'il y a vraiment trop de ferreux partout, ou encore est-ce à cause de l'herbe qui frotte contre le disque (ce qui me paraitrait bizarre, car je ne vais pas où elle est trop haute, max entre 5 et 10cm) ? Merci d'avance et bonne journée :)
 #1425997  par tzar malabar
 
_ Ton appareil n'a à théorie aucun problème . La série ACE de Garrett étant des appareils d'initiations ou de loisirs pour les parcs et les hauts de plage sur le sable sec , ce ne sont pas des appareils hyper fins dans leurs réglages comparativement aux hauts de gamme , et donc la sensibilité réglable par pas de deux de 2 à 10 ne peut pas être aussi fine que sur certaines machines ou elle se règle très finement de 1 à 99 pas , donc le problème , qui n'en est pas un en fait , vient de la sensibilité très restreinte de ta machine .
 #1426009  par Matthman
 
tzar malabar a écrit :_ Ton appareil n'a à théorie aucun problème . La série ACE de Garrett étant des appareils d'initiations ou de loisirs pour les parcs et les hauts de plage sur le sable sec , ce ne sont pas des appareils hyper fins dans leurs réglages comparativement aux hauts de gamme , et donc la sensibilité réglable par pas de deux de 2 à 10 ne peut pas être aussi fine que sur certaines machines ou elle se règle très finement de 1 à 99 pas , donc le problème , qui n'en est pas un en fait , vient de la sensibilité très restreinte de ta machine .
Mince :/ De toute façon il est prévu que je monte en gamme d'ici septembre avec un Deus je pense. Mais en attendant que faire pour tenter de régler le problème ? En supposant qu'il y ai une solution ^^ Car j'ai bien l'impression que cela me fait louper pas mal de chose :/
Merci en tout cas :)
 #1426013  par Jct87
 
Salut les aces sont hyper sensible a l humidité aussi bien dans l air que dans le sol, terrain avec des sources ou marécageux
Mais aussi avec quel type de chaussures detecte tu ? J ai eu le cas avec un ami qui voulait essayer la detection alors je lui prête l ace 250 de ma fille et allons-y mais dès les premières minutes le detecteur sonne ferreux tout le temps
Apres plusieur reset rien a faire alors je me dit que le disque est mort sûrement.
Machinalement je regarde ses bottes et je lui demande si je peux marcher sur le bout
Il rigole et me dit tu peux elles sont renforcées. C etait tout bêtement les bottes :hello:
 #1426016  par Matthman
 
Jct87 a écrit :Salut les aces sont hyper sensible a l humidité aussi bien dans l air que dans le sol, terrain avec des sources ou marécageux
Mais aussi avec quel type de chaussures detecte tu ? J ai eu le cas avec un ami qui voulait essayer la detection alors je lui prête l ace 250 de ma fille et allons-y mais dès les premières minutes le detecteur sonne ferreux tout le temps
Apres plusieur reset rien a faire alors je me dit que le disque est mort sûrement.
Machinalement je regarde ses bottes et je lui demande si je peux marcher sur le bout
Il rigole et me dit tu peux elles sont renforcées. C etait tout bêtement les bottes :hello:
Non ce sont des bottes 100% caoutchouc mais j'avoue que ca m'est déjà arrivé! :hehe:
Et le terrain était bien sec :/ je pense que c'est à cause de l'herbe qui frotte contre le disque mais sans certitude :/
 #1426021  par Johnnie Dep
 
Bonsoir Matt, la détection c'est hyper difficile au début, j'ai commencé avec un garett 250 et je trouvais de tout. J'étais un peu taupgirl :mdr1: :mdr1: tu vois.le.genre. Je ne savais pas m'en servir..
Je l'ai revendu et j'ai pris le Deus.
Un jour il m'a fait comme toi, et j'étais en fait près d'une parabole de Matra, un truc du style.
Le téléphone aussi fait des interférences.
Mais je passe beaucoup de bon temps avec mon fiancé mon Deus :langue3: :langue3:
Tu verras quand tu passeras sur un détecteur plus puissant la détection deviendra plus intéressante.
Bon courage
Johnnie
 #1426023  par Jct87
 
Le stockage aussi toujours au sec dans une chambre par exemple garage et cave ou meme certain sous sol ne leurs convient pas trop :hello:
 #1426026  par Jct87
 
Aussi attention a l humidité entre le disque et le protege disque :hello:
 #1426082  par Matthman
 
Johnnie Dep a écrit :Bonsoir Matt, la détection c'est hyper difficile au début, j'ai commencé avec un garett 250 et je trouvais de tout. J'étais un peu taupgirl :mdr1: :mdr1: tu vois.le.genre. Je ne savais pas m'en servir..
Je l'ai revendu et j'ai pris le Deus.
Un jour il m'a fait comme toi, et j'étais en fait près d'une parabole de Matra, un truc du style.
Le téléphone aussi fait des interférences.
Mais je passe beaucoup de bon temps avec mon fiancé mon Deus :langue3: :langue3:
Tu verras quand tu passeras sur un détecteur plus puissant la détection deviendra plus intéressante.
Bon courage
Johnnie
J'étais perdu au milieu des champs donc pas de parabole :p et j'eteins mon telephone en general :) et oui, vivement le deus :D
Jct87 a écrit :Aussi attention a l humidité entre le disque et le protege disque :hello:
Demain je le demonterais et je regarderais s'il n'y a pas d'humidité !

Merci à tous des conseils :)
 #1426119  par crowblank
 
:hello:
Au delà de 8 de sensi le 300i n'aime pas l'humidité ou les chatouilles des herbes. Tu peux détecter à 9 ou 10 à condition de le faire sur terrain plat ou du sable secs et de garder un bon centimètre avec le sol sinon le moindre choc va le faire chanter. Je peux te garantir qu'à 8 il trouve déjà très petit :) .
Vérifie aussi que les bagues de canne et le connecteur du câble de disque soient bien serrés avant chaque utilisation ;-) .

C'est un bon détecteur une fois que tu comprends ses réactions.
 #1426123  par Matthman
 
crowblank a écrit ::hello:
Au delà de 8 de sensi le 300i n'aime pas l'humidité ou les chatouilles des herbes. Tu peux détecter à 9 ou 10 à condition de le faire sur terrain plat ou du sable secs et de garder un bon centimètre avec le sol sinon le moindre choc va le faire chanter. Je peux te garantir qu'à 8 il trouve déjà très petit :) .
Vérifie aussi que les bagues de canne et le connecteur du câble de disque soient bien serrés avant chaque utilisation ;-) .

C'est un bon détecteur une fois que tu comprends ses réactions.
Déjà à 8 l'herbe le chatouille ::d
J'essayerais avec la sensi sur 7 :)
Merci :)