Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ace 250

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1426895  par Riton54
 
Bonjour à tous

Étant tout nouveau dans la détection je viens d'acheter un ace 250 cela fait 3 sorti de 3heure chacune et un bouton. Je ne comprends pas son de cloche je creuse et la plus de son . Et comment savoir à quelle profondeur creusé?
Merci d'avance pour vos reponse
 #1427002  par tupimos
 
bonjour tu commence , et les bon et mauvais son , ne te sont pas encore reconnaissable ,il te faudra quand même un petit moment a t habituer ,surtout que le 250 est bavard ,tu ne connaîtra pas l ennui .
ensuite si tu creuse et que tu na plus rien ,c est que l objet est sortie de son trou ,ou alors un petit morceau d alliage est en surface et te fais creuser pour rien ,essaye cette chose relève ton disque sur les son ,tu pourras alors te faire une idée de la profondeur :hello:
 #1427004  par Costrow71
 
Sur le 250, il est très fréquent que les ferreux produisent un son de cloche, puis un son ferreux une fois le trou fait. Si tu détectes en jewelry, essaie de repasser en tous métaux quand ça te le fait et tu devrais récupérer un son ferreux ;)
De plus, ne creuse pas dès que ça sonne, prends le temps de bien faire le tour du son et de voir si il sonne ferreux ou non avant de creuser ;)
 #1435848  par Calor
 
Comme Costrow71,
Déplace toi de 90° autour de la cible et observe si le curseur sur l'ecran est exactement à la même position. Si ce n'est pas le cas ou si le son a changé il y a de fortes chances pour que ce soit un morceau de fer rouillé ou d'alu.
Autre indice (je ne sais pas si ça va être valable pour ton disque) : avec un son cloche quand l'indicateur de profondeur était au maxi même en rasant le sol et c'était très souvent un fer rouillé.

Concernant la profondeur :
L'indicateur n'est valable que pour un format 'monnaie', donc si il détecte une cible profonde mais qu'en grattant 5cm tu n'as plus de son c'est que la cible est beaucoup plus petite qu'une monnaie et que tu l'as déjà sortie.
Ensuite si tu as un disque elliptique je te recommande un pointer car la précision de localisation même avec la fonction pinpoint laisse à désirer, on peut faire des vrais cratères avec ces disques!


Bonne machine pour débuter, même si lente etc....
 #1468944  par wal57
 
Les pieces sonne toujours medium aigue mais sans le son de cloche.
Le cloche ces souvent de gros module ou éclat d'obus ou douilles.
 #1468993  par Calor
 
Salut,
Pas d'accord la majorité des monnaies sonnent avec le son de cloche. Les exceptions sont par exemple quelques Lindauer et des monnaies en acier nickelé.
 #1469881  par huguesdepayns
 
Salut,
Pas d'accord la majorité des monnaies sonnent avec le son de cloche. Les exceptions sont par exemple quelques Lindauer et des monnaies en acier nickelé.
Je confirme, la majorité des monnaies = son de cloche quant à la profondeur, le petit curseur à droite de l'écran, Coin Depth: Mesure de profondeur, avec les chiffres 2 ", 4 ", "6"+ en 'inch' (1 inch=2,54 cm). Si la sonde de recherche se trouve à une distance de 1" au-dessus du sol, tu obtiens la meilleure mesure de profondeur.