Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • At max

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1428263  par rockandbouz74
 
Salut à vous les poêlus . Juste des petits renseignements sur l'at max . Qui détecte avec ?
 #1428278  par doux
 
:hello: le at max est comme le at pro avec quelque amélioration :super:
pour moi ça fait cher comparer a la concurrence ;-)
et c'est un peut trop open go, pas de réglage de réactivité si tu tombe sur des endroits polluer :gene:
a ce prix les Makro multi kruzez, equinox 600/800 ,xp deus lite sont bien plus polyvalent
ou le GM5+ est bien moins cher :super:
en tout cas personnellement je prendrai pas de garrett at pro /max, il y a bien mieux :super:
:alcool1:
 #1428279  par rockandbouz74
 
Ok rien de nouveau pour l'at max . Merci doux pour ta réponse . Je regarde du côté de chez Makro :alcool1:
 #1428280  par rockandbouz74
 
Dernière question tu la testé ?
 #1428285  par doux
 
Débutant 250 a écrit :Dernière question tu la testé ?
non pas tester,mais j'ai eu le at pro :super:
ce sont de bon detecteur, mais pour le prix tu as bien mieux ;-)
comparer au at pro,tu as l'écran éclairage ,le casque sans fils ,une poignet plus confort,et une fréquence de 13khz
et 2/3 truc de plus
:alcool1:
 #1471766  par Landais40
 
Je vais peut-être l'avoir bientôt et le testerais sur sol bien minéralisé.

Pour ce qui est de ses performances, il y a quelques vidéos américaines faites par des youtubers détectoristes de renom et qui le testent justement sur sol très minéralisé.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, ce n'est pas du tout un AT Pro légèrement amélioré mais un appareil combinant les avantages de l'AT Pro à ceux de l'AT Gold.
En fait en terme de performances on parle d'une profondeur de détection augmentée de 30% par rapport à l'AT Pro sur sol très minéralisé. Fini le son faiblo tombant dans les graves quand on atteint la limite de détection à 26-31 cms ( AT Pro ).
La réactivité n'est également plus celle de l'AT Pro, faisant de l'AT Max un très bon détecteur sur sols pollués.
A voir les vidéos ce qui fait la force de l'AT Max c'est qu'il est passe partout et pour toutes cibles (plages,or,forêts,champs...).
Grande sensibilité et Ground Balance ultra efficace oblige.
 #1471790  par rafifou02
 
:hello:

Peux de retour sur cette machine....tiens nous au courant de tes impressions.

:hello:
 #1473939  par Landais40
 
Je viens de l'avoir et je ne le maitrise pas encore. Voici néanmoins quelques observations :
- Il est sensible aux champs électro-magnétiques; se tenir à moins de 30 mètres d'une ligne électrique peut le rendre instable.
- sur sols pollués il faut le régler en conséquence en agissant sur le Threshold, sur la discri et sur la sensibilité.
- tout ce qui est métallique quelque soit sa taille et sa conductivité sera détecté en sol très minéralisé dans les 20 premiers centimètres.
En fait, il a les avantages et les inconvénients d'un détecteur très sensible : il faut savoir le règler en fonction du milieu où on détecte afin qu'il reste stable et il détecte tout ce que tu as sous les pieds ( à portée de pelle ).

Sur terrain peu pollué il s'avère redoutable car on peut l'utiliser à pleine puissance ; all-metal mode, threshold à 0 et sensibilité à fond. Je lui ai même foutu le disque Tornado de 33 cms et il ne bronche pas niveau sons sur un sol très minéralisé ( Ground Balance entre 87 et 93 )!

Comme je l'ai dit plus haut, il va falloir que je détecte plus que quelques heures avec ce dernier avant de pouvoir en tirer le plein potentiel. Mais malgré les milieux difficiles où je l'ai testé je n'ai pas été déçu et je commence à entrevoir les performances plus qu'honnètes de ce détecteur haut de gamme.
 #1474093  par Landais40
 
J'ai fait des tests sur la profondeur atteinte avec un mode de discri (custom-35) et le mode All-Metal avec la sensibilité à fond.
J'ai fait ces tests avec 2 disques : le 28 cms fournit avec le détecteur et le Nel Tornado.
Je n'ai testé sur le moment que sur un seul objet : une napoléon 10 centimes.
Test fait sur un terrain très minéralisé avec un Ground Balance de 93 .
- Avec le disque d'origine à 28 cms et en mode discri le signal est faible et l'indice n'est pas fixe.
- Pareil mais en mode All-Metal le signal devient bien franc et l'indice commence à devenir fixe.
- A 39 cms on est en limite de détection avec le mode All-Metal et on n'a aucun signal en discri.
- Avec le disque Nel Tornado à 28 cms on a un signal franc avec un indice stable ( 80 à 82 ). En mode All-Metal le signal devient vraiment fort et on est obligé de remonter légèrement le disque de quelques cms au-dessus du sol pour obtenir un indice stable.
- A 39 cms en discri on est en limite de détection et le signal n'est qu'un crachotement mais constant dans le balayage. En All-Metal le signal est faible avec un indice particulièrement instable mais la détection ne fait aucun doute.
En fait je tire plusieurs enseignement de mes test de profondeur sur l'AT Max : en sol très minéralisé avec un gros module et le disque d'origine la profondeur de 25 à 27 cms est le maximal que l'on peut atteindre avec un indice stable.
Le disque Nel Tornado augmente la profondeur de détection mais surtout, en amplifiant le signal, augmente la profondeur à laquelle l'indice est stable sur une cible donnée.
Le mode All-Metal permet grandement d'augmenter la profondeur de détection, la force du signal et permet si on avait un indice instable en discri d'avoir un indice nous permettant de savoir si on va creuser ou pas. Attention je parle d'un test sur un objet qui peut donner des indices variant peu ( on connait tous ces objets en alliage qui rendent l'indice inconstant ).
La limite pour avoir un indice relativement stable en utilisant le Nel Tornado et le mode All-Metal, sur sol très minéralisé, sur un gros module se situe entre 30 et 35 cms.

Les performances sont semblables à celles que j'attendais sur mon sol de la part de cet appareil haut-de-gamme.
 #1475857  par Landais40
 
Voici un nouveau test plus complet fait cette fois-ci sur un sol moins pollué que mon jardin et avec le disque Tornado :
Il s'agit là d'apprécier la force du signal, sa constance mais également l'indice visuel.
[img][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2018/11/17//18111705460822888215999409.jpg[/img][/img]
 #1475862  par rockandbouz74
 
Pour ma part pleinement satisfait de mon at max
 #1475874  par Landais40
 
Comment ne pas l'être !? Vu la profondeur atteinte sur des moyens et gros modules dans mon sol très minéralisé j'ai eu l'impression d'avoir fait, et d'avoir eu les résultats d'un air test !
 #1511005  par Dams17
 
AT MAX rien a dire pour ma part j’en suis super comptent
 #1514586  par Calor
 
Salut Dams,
Tu avais quoi avant comme appareil?
 #1817099  par Garret42
 
Bonsoir possible en mp d'avoir un numéro de tel pour discuter avec un possesseur de l'at max...car le mien sonne beaucoup même bien sur des ferreux et j'aimerai des conseils, car je n'avais pas ça avec l'at gold, alors je reste perplexe, et jaimerai des conseils de "terrains" merci d'avance
 #1819533  par Bergamote
 
J ai eut l at max après avoir eut l at gold et l at pro et c est vrai que c est un mélange des 2. Je l ai beaucoup aimé avec son casque sans fil. Je l ai revendu car il était trop lourd pour les longues sorties. Mais sinon ormis son poids c est un detecteur très réactif et la discrimination est vraiment au top.