Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mettre un nouveau disque , SEF 38 cm sur mon GARRETT ACE 150

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1448084  par seb51
 
salut à tous.
voila je pose donc cette question et surtout à ceux qui on franchis le pas de mettre un autre disque que celui d'origine sur leurs GARRETT ACE 150 ou 250 .
je vois déja les autres me dire que cela sert à rien de mettre un disque sur un détecteur bas de gamme , donc je préfererais avoir l'avis de ceux qui l'on fait et surtout de savoir si cela augmente vraiment mieux les performances du détecteur.
j'aimerais plutot ré-investir dans un disque et continuer avec mon détecteur plutot que de devoir racheter un autre détecteur plus cher.
donc est ce que l'investissement d'un disque vaut il vraiment le coup afin de faire meilleurs trouvailles ?
je pense à un disque SEF de 38 cm.
Merci
 #1448152  par Bredouilleman
 
Salut,
J'ai un 250 d'occase sur lequel j'ai changé le disque et la différence est flagrante!
Je voulais aussi mettre un SEF, mais j'ai finalement opté pour un ultimate DD qui m'apporte bien plus de trouvailles qu'avec le disque d'origine. Par contre, il te faudra un bon pinpointer car le 150 n'en possède pas et le disque SEF est très large. Cela t'évitera de creuser des cratères à chaque sonnerie.
 #1448194  par i-v-a-n-49
 
salut
du devrais regarder du côté des disques mars md , le tiger DD de 24X32 , il est vendu 129 euros , ça devrait corresponde a tes attentes .
j'ai utilisé un garrett 250 avec disque sef 38 pendant un an et c'est franchement trop lourd , le détecteur est très mal équilibré et le repose bras fini par casser car il n'est pas étudié pour une telle charge . ceci dit il m'a fait de belles trouvailles quand même ;-)
je le garde juste pour faire des recherches d'objets agricoles perdus dans les labours , le garrett et le sef 38 c'est idéale pour ce genre d'activité surtout si tu as un autre objet similaire dans les mains , tu ne gardes que le métal recherché et tu notch tout les autres , c'est ça que j'aime sur le garrett .
 #1448202  par Calor
 
Hello,
La Sef38 en champ même légèrement pollué ça va être l'enfer et tu vas perdre ton temps a creuser des cratères. Ton bras va souffrir également.
3 disques possibles qui apporteront plus de performances :
MarsMD Tiger, j'ajouterai que pour le prix le port est offert. J'ai son petit frère sur mon Garrett et j'en suis ravi.
Disque DD Garrett
Nell Hunter, encore trouvable en neuf sur la baie (mon préféré dans les labours)
Ce n'est pas un mauvais investissement parce que les disques sont également compatibles avec la nouvelle série Ace/200/300/400i.
J'ai aussi le pointer MarsMd depuis 3ans, indispensable pour gagner du temps.
 #1448234  par Costrow71
 
Salut :hello:
J'ai débuté avec un ACE 250 acheté d'occasion avec le petit disque + un gros disque DD (me rappelle plus du diamètre...). Il est clair que la différence entre les 2 disques est flagrante. Par contre, le détecteur étant déjà bien lourd, je me suis retrouvé avec un vrai poids mort et je t'explique pas le mal de bras après une longue sortie. Le repose bras a fini par péter et la canne a pris beaucoup de jeu. De plus, il m'était très difficile de détecter en zone un peu compliquée (forêt, champ de maïs ou colza,...).
Il y a quelques mois mon Garrett a lâché et j'ai acheté un Fisher F22. Et là j'ai vu une vraie différence. Plus léger, plus réactif, une meilleure discrimination,.... Y'a pas photo, malgré que la gamme de prix soit sensiblement la même, j'ai un détecteur bien meilleur que la gamme 150/250.
A toi de voir, mais je pense vraiment pas que ce soit intéressant d'investir dans ces Garrett qui sont vieillissants. Je connais pas le prix des disques mais à mon avis tu as tout intérêt à changer de machine. D'ailleurs, si un jour tu veux monter en gamme, je pense pas que ton 150 + un gros disque se vende bien plus cher qu'un 150 classique.
Voilà mon avis, pour moi la gamme ACE est idéale pour débuter mais il faut changer de gamme pour avoir quelque chose qui se rapproche plus d'un "vrai" détecteur :D
 #1448348  par Calor
 
D'ailleurs un ACE avec un disque SEF38 doit être la combinaison idéale pour avoir la machine la plus lourde existante car on doit frôler les 2 kg.
Sur le papier ça peut sembler intéressant mais augmenter la profondeur c'est aussi multiplier les phénomènes de masquage.
L’intérêt de ce disque je le vois en forêt sans végétation ou en prairie c'est tout, il ne peut pas être un disque "universel" comme le DD 22x28 Garrett qui équipe les EuroAce et 400i.

J'ai fait mes 10 dernières sorties dans les champs avec le disque MarsMD Sniper qui est un petit DD très léger, certes je descends moins profond mais les balades sont plus confortables et je n'ai pas fait moins de trouvailles qu'avec un plus gros disque car la sensibilité et la sélectivité du disque compense.
Avec ce disque (et un peu le Nell Hunter) j'arrive à localiser une cible au centimètre près, c'est impossible avec les concentriques Garrett car d'une fois à l'autre la cible ne va pas être positionnée au même endroit sous la tête.

Le 150 est dépourvu de la fonction pinpoint (uniquement à partir du ACE250) donc après réflexion il serait peut être plus judicieux de t'équiper d'un pro-pointer, c'est pas inutile surtout avec le ACE150.
Ps: Merci Crowblank pour les données, il faut préciser que les 2 disques Garrett que tu as comparé sont des elliptiques à bobine concentrique donc n'importe quel DD ira plus profond si on se limite tester la profondeur (il y a d'autres paramètres qui caractérisent un disque : sensibilité, Ø, poids,prix.....).
 #1449388  par seb51
 
je viens de recevoir mon disque , après essais a la première sortie je suis vraiment pas épaté , j'ai surtout l'impression de creuser plus et surtout que pour des merdouilles habituelles . je m'attendais a faire des trouvailles différentes que d’habitude , une première blanche par exemple mais nada .mon ace 150 n'as pas de pin-pointer intégré alors j'ai aussi assez de mal a cibler , qu'en pensez vous ?
 #1449395  par tzar malabar
 
seb51 a écrit : je viens de recevoir mon disque , après essais a la première sortie je suis vraiment pas épaté
qu'en pensez vous ?

_ Ca me rappel lorsque j'ai acheté ma première bobine optionnel (27 cm pour Fisher série "X") , pareil que toi j'étais dégoutté au bout d'un quart d'heure car je croyais qu'allais surgir des profondeurs des objets et monnaies que n'arrivait pas capter le disque d'origine :mdr2: :mdr3: ^^ .....
 #1449402  par kappa18
 
:hehe: .......oui 38 c est énorme ! Pour localiser ça sera plus difficile , tu va gagner surtout en surface de détection et un peu de profondeur .....pour les merdouilles c est le quotidien de tous !
En surface propre tu devrait sortir des beaux objets ou monnaies ! Patience ..... :hello:
 #1449423  par seb51
 
tzar malabar a écrit :
seb51 a écrit : je viens de recevoir mon disque , après essais a la première sortie je suis vraiment pas épaté
qu'en pensez vous ?

_ Ca me rappel lorsque j'ai acheté ma première bobine optionnel (27 cm pour Fisher série "X") , pareil que toi j'étais dégoutté au bout d'un quart d'heure car je croyais qu'allais surgir des profondeurs des objets et monnaies que n'arrivait pas capter le disque d'origine :mdr2: :mdr3: ^^ .....
et finalement il y as eu une amélioration ou pas au fils des sorties ?
 #1449424  par seb51
 
kappa18 a écrit ::hehe: .......oui 38 c est énorme ! Pour localiser ça sera plus difficile , tu va gagner surtout en surface de détection et un peu de profondeur .....pour les merdouilles c est le quotidien de tous !
En surface propre tu devrait sortir des beaux objets ou monnaies ! Patience ..... :hello:
finalement j'ai pris le NEL TORNADO 33 cm
 #1449434  par tzar malabar
 
seb51 a écrit :
tzar malabar a écrit :
seb51 a écrit : je viens de recevoir mon disque , après essais a la première sortie je suis vraiment pas épaté
qu'en pensez vous ?

_ Ca me rappel lorsque j'ai acheté ma première bobine optionnel (27 cm pour Fisher série "X") , pareil que toi j'étais dégoutté au bout d'un quart d'heure car je croyais qu'allais surgir des profondeurs des objets et monnaies que n'arrivait pas capter le disque d'origine :mdr2: :mdr3: ^^ .....
et finalement il y as eu une amélioration ou pas au fils des sorties ?



_ Que pouick , rien , peau d'zob , nada :faché4: !! ..... seul une plus grande couverture de terrain (mais dans des proportions ridicule) , plus de profondeur sur les gros objets , mais vraiment gros , pas sur les monnaie par contre ! , donc autant dire que je n'ai vu aucune différence entre le spider de 21 cm et le spider de 27 cm .
A décharge , je m'y connaissais moins qu'aujourd'hui , car j'en attendais tellement plus de ce disque que forcément cela n'a pas été une histoire d'amour entre-nous deux !! :mdr1: :mdr3: ....
Par contre , au contraire , lorsque j'ai essayé la première fois de ma vie un petit disque de 12 cm dans des terrains pollués , alors là , cela à été un choc !! ......... Une merveille ce petit disque , et cela à été le déclic pour les petits disques avec mes appareils suivant . Par contre niet :nonon: , plus de disque plus grand que ceux d'origine !
 #1449435  par doux
 
seb51 a écrit :
kappa18 a écrit ::hehe: .......oui 38 c est énorme ! Pour localiser ça sera plus difficile , tu va gagner surtout en surface de détection et un peu de profondeur .....pour les merdouilles c est le quotidien de tous !
En surface propre tu devrait sortir des beaux objets ou monnaies ! Patience ..... :hello:
finalement j'ai pris le NEL TORNADO 33 cm
:hello: 33 encore ça va car le 38 est trop lourd :)
plus c'est grand plus tu couvre de surface et plus tu ramasse,mais pas que de bonnes cibles :hehe:
le seul secret est de creuser ;-) :super:
:alcool1:
 #1468490  par seb51
 
de retour après quelques sorties avec le tornado 33 , finalement je ne vois pas trop la différences , je n'ai pas l'impression de faire de meilleurs trouvailles qu'avec le disque d'origine mis a part de faire souvent des plus gros trou pour rien , j'aimerais avoir d'autres avis d'utilisateurs de garrett avec des disque en 33 cm , certains disent qu'ils ne sont pas déçus de leurs disque et de faire de belles trouvailles avec , jusqu'ici ce n'est pas trop mon cas !!!!
 #1468511  par céfino27
 
Salut ,
Moi perso , jamais l'idee ne m'ai venu d'investir sur mon 250 , inutile de te dire que ce serait pire pour un 150.
Comme dis plus haut , les garrett 150/250 sont vraiment de bonnes bases pour débuter.
Malheureusement , je pense que pour évoluer, prendre plus de plaisir ( même si mon garrett m'a régalé niveau plaisir ) , il est préférable de monter en gamme plutôt que d'alourdir un détecteur entrée de gamme qui est déjà mal équilibré.
J'ai toujours mon garrett , et j'initie des amis réceptifs à ma passion grâce à lui , il donne du plaisir aux autres maintenant !
Aller j'arrête de te souler , à plus !!

Cef.
 #1469162  par seb51
 
céfino27 a écrit :Salut ,
Moi perso , jamais l'idee ne m'ai venu d'investir sur mon 250 , inutile de te dire que ce serait pire pour un 150.
Comme dis plus haut , les garrett 150/250 sont vraiment de bonnes bases pour débuter.
Malheureusement , je pense que pour évoluer, prendre plus de plaisir ( même si mon garrett m'a régalé niveau plaisir ) , il est préférable de monter en gamme plutôt que d'alourdir un détecteur entrée de gamme qui est déjà mal équilibré.
J'ai toujours mon garrett , et j'initie des amis réceptifs à ma passion grâce à lui , il donne du plaisir aux autres maintenant !
Aller j'arrête de te souler , à plus !!

Cef.
l'ACE 150 à les memes performance que le 250 sauf que ce dernier a le pinpointer en plus et le notch, lui rajouter un disque étais d'avoir de meilleur performance au lieu de racheter un détecteur , surtout quoi prendre ensuite? j'ai eu un G2 et je ne m'y suis pas fait , tellement habitué avec mon garrett . ensuite entre tout les autres détecteurs je pense que c'est du kif kif . en dernier recours je ne vois plus que de monter vraiment très haut avec un XP déus mais le prix est exagérer à mon gout.
 #1469179  par alex1664
 
pour ma part j'ai commencé avec le ace250. super machine avec laquelle j'ai trouvé une obole de marseille...
Acheté d'occaz j'avais une SEF38 et j'ai essayé. vraiment lourd, utile uniquement dans des endroit absolument pas pollués. après je suis passé au deus et je trouvais moins de chose AU DEPART. ma femme à herité du 250 et je passe derriere elle avec le deus. elle ramasse plus de chose que moi.
tout ça pour dire que la SEF38 sur le 250 peut etre interressante dans certains cas mais le poids est très fatiguant. je connais pas le prix mais disons que je ne pense pas que je l'acheterais après l'avoir utilisée.
 #1469206  par Jeannot59
 
Mon ami PHILO a commencé avec un 250 , ce qui m'a permis de tester l'appareil .
Je le trouvais lourd et mal équilibré déjà avec son disque d'origine .
Bon il a fait ses armes dessus .
Bon appareil pour entrer dans le monde de la détection , mais disons qu'on s'en lasse vite .
Je pense qu'il vaut mieux économiser un peu pour passer a une modèle un peu supérieur que d'investir dans des disques optionnels .
Ce n'est que mon avis :)