Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Est-ce que sur le Garrett Ace 250, toute les monnaies sonne

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #147110  par Alsaceww1
 
Bonsoir,
Est-ce que sur le Garrett Ace 250, toute les monnaies sonne aigu (Gling,Gling,Gling) ???
Est-ce que quand c'est une monnaie le sont se coupe defoi ?? sonne grave defoi ?? ou que du aigu ??
Alsaceww1
Dernière modification par Alsaceww1 le 05 janv. 2010, 19:04, modifié 1 fois.
 #147113  par thiboux95
 
Oui
 #147232  par ESCOUTAY26
 
bizarre ta question :0 .mais bon , tu peux toujours faire le test de le poser sur une table , passe differentes pieces sous la tete , repere quel cran s affiche et ca te donnera une idee . allez au boulot ! a bientot ! :hello:
 #147282  par Alsaceww1
 
ESCOUTAY26 a écrit :ps : re bon regalage en foret :mdr3:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Alsaceww1
 #151554  par i-v-a-n-49
 
personnellement j'ai souvent eu des surprises en creusant sur des sons ferreux , juste pour voir , et sortir des 50 cts ou 1 franc en nickel puis repasser ces même monnaies devant le disque dans l'air et là elles sonnent aigues , bizarre !!!
 #151557  par Candelscope
 
Bonjour,

Non, ton Garrett ne donnera pas de "belltone" sur toutes les monnaies.

Ce serait hélas trop fastoche.

les 1,2 et 5 eurocents, les francs en nickel pur et les monnaies (étrangères) en cupro-nickel comme les marks allemeands ou les francs belges milieu 20ème ne sonneront pas en belltone.

Pire si tu élimines je fer, tu risques de rater les pièces en nickel.

On peut s'en contenter : moi pas. Le Compadre les prend sans problèmes, même en discriminant le fer et, inutile de le préciser, ces pièces ne posent aucun problèmes aux détecteurs statiques.

C'est une des raisons qui font que je n'affectionne pas particulièrement les ACE. Vraiment calé sur les monnaies américaines, ce détecteur est très moyen en recherche de cibles typiques de notre vieux continent.

Il faudra envisager mieux pour le prochain.

Bonne journée.
 #151625  par Alsaceww1
 
i-v-a-n-49 a écrit :personnellement j'ai souvent eu des surprises en creusant sur des sons ferreux , juste pour voir , et sortir des 50 cts ou 1 franc en nickel puis repasser ces même monnaies devant le disque dans l'air et là elles sonnent aigues , bizarre !!!
Pareil ;)
merci à tous pour vos reponce
Alsaceww1
 #151751  par dirty_neo
 
tout depend de ta discri. G trouvé un potin gaulois que mon pote avec son garret ne detectait pas du tout et il avait la discri sur le petit 5 rouge.
Maintenant il l'a entièrement enlevé et même sans discri les petits bronzes romains font vraiment des sons de merde mais comme il a l oreille il sait les reconnaitre et il sort plus de romaines avec son garett que moi avec mon Gmaxx ( ptet que je sais pas m'en servir aussi lol ....)
 #151758  par Alsaceww1
 
Si j'enleve toute la discri sa va mieu ??
Alsaceww1
 #151988  par ESCOUTAY26
 
bonsoir . tu as entre les mains un detecteur . lui il vas faire son travail c est sur , mais il ne faut pas lui demander la lune ! certainement que pour trouver une nonnaie , il te faudra faire beaucoups de trous ,souvent pour rien ! insiste et un jour la chance viendra ! c est mon cas . . . et c est pas tout les jours " bingo " . tout le monde a sa boite de " merdouilles" . moi je la garde et elle fait partie de ma panoplie . je pense que tu aura toutes les reponses a tes questions quand tu aura usee au moins deux pelles . ps , tu as quelques videos aussi sur "youtube " si ca peut d aider ! a bientot avec les photos de tes trouvailles ! allez courage . . . ding ding = creuse ! ! ! cordialement , christian . :hello:
 #152085  par dirty_neo
 
oui enleve toute la dicri et reste sur mode bijoux tu verras bien la differece et il e suffit pas de creuser quand tu as un beau "ding dong" souvent les bruits de merde sont de petites pieces.
Après c'est a toi de jujer courage ! :balèse:
 #169897  par darkgrower
 
Salut,

J'ai le 250 depuis peu, je pensais que toutes les monnaies faisaient glinggling seulement non c'est une grosse erreur!!

Les monnaies gauloises sonnent plutôt en bipbip très stable au niveau de la petite pièce rouge.

Une fois j'entend ce bipbip et je vois que la cible est peu profonde, je jette donc un coup d'oeil, et là par terre je vois un petit truc noir et rond, je le ramasse et c'était un potin qui sonnait seulement en bipbip.

Depuis je fais attention et j'en ai trouvé un deuxième en creusant sur ce son, chose que je n'aurais pas fait avant!

Dark
 #169903  par thiboux95
 
darkgrower a écrit :Salut,

J'ai le 250 depuis peu, je pensais que toutes les monnaies faisaient glinggling seulement non c'est une grosse erreur!!

Les monnaies gauloises sonnent plutôt en bipbip très stable au niveau de la petite pièce rouge.

Une fois j'entend ce bipbip et je vois que la cible est peu profonde, je jette donc un coup d'oeil, et là par terre je vois un petit truc noir et rond, je le ramasse et c'était un potin qui sonnait seulement en bipbip.

Depuis je fais attention et j'en ai trouvé un deuxième en creusant sur ce son, chose que je n'aurais pas fait avant!

Dark
;) :super: Je creuse sur tout les sons en mode Jewelry, senbilité à 6/8 . ;) :super:
 #1361092  par latino30
 
thiboux95 a écrit :
darkgrower a écrit :Salut,

J'ai le 250 depuis peu, je pensais que toutes les monnaies faisaient glinggling seulement non c'est une grosse erreur!!

Les monnaies gauloises sonnent plutôt en bipbip très stable au niveau de la petite pièce rouge.

Une fois j'entend ce bipbip et je vois que la cible est peu profonde, je jette donc un coup d'oeil, et là par terre je vois un petit truc noir et rond, je le ramasse et c'était un potin qui sonnait seulement en bipbip.

Depuis je fais attention et j'en ai trouvé un deuxième en creusant sur ce son, chose que je n'aurais pas fait avant!

Dark
;) :super: Je creuse sur tout les sons en mode Jewelry, senbilité à 6/8 . ;) :super:
wouhou tu doit en sortir des merdes alors :mdr1: au moin tu loupe rien