Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel mode utilisez-vous sur vos détecteurs pour vos sorties ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1463197  par doomitreskoo
 
Bonsoir à tous . :hello:

Après un mois et demi de détection je me rends compte que je sors de terre quasiment que des monnaies et des déchets . J'ai un Garrett 250 et je mets en mode Jewelry , du coup je me pose la question en voyant vos sorties ( boutons , boucles etc....) est -ce le bon mode et est ce que je loupe des trucs ?

Donc je voulais savoir sur quel mode vous êtes pendant vos sorties ? si vous êtes en tout métal ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Bonne soirée .
 #1463201  par Jeannot59
 
Oui il creuse des trous partout .
Bon pour le moment il a trouvé beaucoup de ferreux et quelques piécettes rincées .
Mais avec la chasse , on a pas mal de bons terrains que nous ne pouvons pas utiliser .
Mais il commence à piger . C'est un acharné :hehe:
 #1463220  par machinehead100
 
il y a pas de secret plus tu vas mettre de la discri et autre reglage plus tu risques d’occulter un objet perso j'ai toujours eu des reglages ou je vis le sol c'est pas mal sonore mais t as une bonne idée de ce qu'il y a dessous apres je connis pas l'ace 250 a part qu'il me cassait les oreilles lors d'une sortie ou le collegue avait pas de casque ;)
 #1463238  par Le bip-bip
 
Personnellement mode jewelery pour la sensi ça dépend du terrain mais généralement j' enlève 2 crans.
doomitreskoo a écrit : du coup je me pose la question en voyant vos sorties ( boutons , boucles etc....)
Les aléas de la détection. Il m' arrive de faire que des déchets lors d' une sortie comme il m 'est arrivé de faire une boursée d' une dizaine de pièces dans un champ.
doomitreskoo a écrit : et est ce que je loupe des trucs ?
Bien sur que tu en loupes comme tout le monde que tu sois avec un 250 ou un deus. Regarde les sorties des " anciens " , tu verras qu' ils ressortent toujours des choses d' endroits déjà passé au crible. :)
 #1463327  par roteiro
 
J'ai détecté pendant 1 an avec l'ace 250. Et je peux te dire que j'ai trouvé des boucles, des fusaioles, des pièces et pleins d'autres trucs. En mode tout métaux avec sensibilité -2 quand c'est pas trop pollué et sinon en jewelry quand ça sonnait trop en ferreux. Un bon conseil, si tu veux trouver : marche et creuse sur tout ce qui sonne medium et aigu.
 #1464111  par cyrill
 
BONJOUR A TOUS
je détecte avec un euro ace en mode custom,j'ai discriminer les 4 premiers ferreux et notché sur l'alu.je m'explique si on discrimine la case ou sonne l'alu le détecteur ne prend plus l'or. pour ma part j'ai passer une boule de papier alu au dessus du disque et quand il sonne il faut appuyer sur le bouton carre se trouvant en dessous du + et -de la discri . ensuite passez de l'or au dessus du disque et la il sonne donc il prend toujours l'or mais plus l'alu.cette manip se fait en mode custom. l'avantage du mode custom c'est que le réglage reste en mémoire dans le détecteur et qu'a chaque redémarrage le réglage sera toujours la. pour ceux qui possèdent un euro ace essayer de faire le test et donnez moi vos impressions bonnes ou mauvaises.