Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin d'aide réglage ace 400 i

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1479254  par Genis11
 
Bonsoir je viens d acquérir le 400i et je voudrai connaître vos réglages.
Jewelri ou vous gardez les ferreux jusqu à 15/20 de conductivité ?iron audio activé ou pas? Apparement certaines monnaies sonnent ferreux donc pour éviter de les louper comment faites vous?
Merci de vos reponses
 #1479265  par manolo
 
Bonsoir !
Je ne possède pas ce détecteur mais comme il y a un réglage " audio des ferreux " je le laisserais en tout métaux en gardant un léger " son des ferreux " .
Certaines petites cibles intéressantes peuvent sonner très en limite des ferreux voir carrément dedans suivant divers paramètres.
Sur mon F2 les ferreux sonnent de 1 à 15, une très fine bague en or juste posée au sol sonne 15 -16 , en terre ce serait certainement 14 -15 ou 14-15-16 ( limite ferreux -aluminium ) :/
 #1482120  par Landais40
 
L'iron audio n'est réellement utile , paradoxalement, que si tu te trouves dans un milieu peu pollué. Si tu as beaucoup de ferreux dans le sol çà ne va pas arrêter de sonner et çà en deviendra vite saoulant. Si tu as peu de ferreux en terre alors il peut t'être utile pour vérifier une cible qui te semble suspecte ( par la profondeur ou la taille qui ne parait pas "ponctuelle" ).
Bref je ne le mettrais pas en détection sauf pour vérifier une cible qui sonne pas mal mais qui te semble douteuse.
Ensuite je détecterais en enlevant 3 à 4 notchs de gauche (ferreux), bien sûr tu adapteras cette discri en fonction de la pollution du terrain où tu te trouves.
J'ai longtemps pensé l'acheter pour remplacer mon ACE 250 mais j'ai finalement opté pour l'AT MAX; j'ai donc réfléchi un moment à comment je l'utiliserais. Pour l'utilisation en champs si tu en as la possibilité je te conseillerais d'équiper ton 400i du disque Tornado de 33 cms. Le gain en signal et en confort le mérite largement. Pour le reste le 28cms de base est largement suffisant.

 #1506233  par .oO MIAM Oo.
 
Pour le Garrett Ace 250, quand j'ai débuté mon mode était Jewelry sensibilité max -1 et pour le Garrett Ace 400i je suis en mode Relics sensibilité max -1 pour être au top et là tu vas te faire un paquet de cibles.
 #1506282  par Calor
 
bonjour,j'utilise cet appareil depuis sa sortie . Mode Zero-Disc, discrim puis élim sur les 4 premiers curseurs de ferreux, sensibilité -1 a -2 suivant les terrains.
J'ai remplacé le disque DD Garrett par un Nel Hunter ce qui me permet de monter a fond en sensibilité sans trop de mauvais signaux. Fait déjà 1 an comme çà tu verras...Pour l'iron audio tout est dit plus haut, commence sans.
PS. il n'a un intérêt que si tu as discriminé les ferreux.
PS2. le tornado 33cm est très puissant mais trop lourd pour moi.
Dernière modification par Calor le 03 mars 2019, 00:45, modifié 1 fois.
 #1506284  par .oO MIAM Oo.
 
Calor a écrit :bonjour,j'utilise cet appareil depuis sa sortie . Mode Zero-Disc, discrim puis élim sur les 4 premiers curseurs de ferreux, sensibilité -1 a -2 suivant les terrains.
Si tu discrimines les 4 premières cases (a gauche de l'écran) tu vires certaines caps d’aluminium et certains ferreux mais tu peux aussi passer à coté de petites cibles en or. Sur du minéral ton réglage est cuit.
 #1506285  par Calor
 
j'ai encore beaucoup d'aluminium autour de l'indice 50. Pour l'or peut être que je suis passé a côté de certaines cibles mais en général ça sonne à +80 (Napoléon 20f).
Je ne peut pas donné d'indice précis le changement de disque a modifié l'étalage des n°. Avec un indice entre 81 et 84 je suis certain d'avoir une monnaie, ce qui était plus étalé sur le disque d'origine.

 #1506289  par .oO MIAM Oo.
 
Le fait d'avoir changer ton disque change certains effets, c'est indéniable mais la configuration du 400i n'est pas si déférente du 250 (seule la puissance de la bobine change) pour les modes c'est kif kif. entre le All Metal et Zero Disc c'est exactement la même chose. Sur un terrain pollué il faut juste baisser la sensibilité. En mode Relics (tu peux alterner en mode jewelry) j'ai taper dans du schiling argent et de la Kroner or en petit module sans aucun problème sur des profondeurs de 15 à 20 voir 25 cms en prairie comme en forêt. Avec le 400i tu peux fouiner plus profond, tout dépend de la propreté de la zone.

Un autre exemple. Si tu poêles sur une dalle en pierre prês d'une vieille baraque et que tu obtiens un son grave, tu vas tout de suite penser à un gros module ferreux ou à un conduit rouillé, mais cela peut être aussi une vielle boite à gâteau en métal avec de beaux écus en or dedans! :mrgreen: :mdr2:
 #1661087  par vanity11
 
Genis11 a écrit :Bonsoir je viens d acquérir le 400i et je voudrai connaître vos réglages.
Jewelri ou vous gardez les ferreux jusqu à 15/20 de conductivité ?iron audio activé ou pas? Apparement certaines monnaies sonnent ferreux donc pour éviter de les louper comment faites vous?
Merci de vos reponses
Salut, j'ai le 400 i depuis 2 ans ,et pour moi le meilleur réglage est :jewelry -2
 #1661090  par xlt11
 
Apparemment certaines monnaies sonnent ferreux donc pour éviter de les louper comment faites vous?
dans ta question il y a la réponse

Si tu discrimines les 4 premières cases (a gauche de l'écran) tu vires certaines caps d’aluminium et certains ferreux mais tu peux aussi passer à coté de petites cibles en or et autre billon alu ......
on discrimine ou on creuse et on ........trouve
Si tu creuses pas tu louperas ............................mais l'avantage tu ne le sauras pas
http://www.detecteur.net/forum/posting. ... 6&t=127861#
bonne creuserie à tous et bonnes trouvailles