Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque Garett 250 étanche ??

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1480773  par Mat59
 
Bonsoir à tous :) quelqu'un peut il me dire si je peux plonger dans l'eau le Disc de mon détecteur ?? Es prévu pour ou y a til des risques ? D'avance Merci :)
 #1480774  par rockandbouz74
 
Salut mat . Perso évite avec le 250
 #1480781  par tupimos
 
salut ,bien sur tu peux plonger ton disque dans l eau ,mais ne plonge pas le boitier :hehe: :alcool1:
 #1480782  par OnzeEleven
 
:) A confirmer par ton manuel d'utilisation.
Mais que ce soit eau douce ou salée, j'éviterai aussi.
 #1480789  par rockandbouz74
 
;-) bon ben fait le test tout le monde sera fixé ;-)
 #1480790  par tupimos
 
OnzeEleven a écrit ::) A confirmer par ton manuel d'utilisation.
Mais que ce soit eau douce ou salée, j'éviterai aussi.

salut onze ,ce disque est prévu pour , comme tout les disques plongés dans l eau ,il faut verifier souvent le disque et le nettoyer :alcool1:
 #1480818  par Baillius
 
Mat59 a écrit :Bonsoir à tous :) quelqu'un peut il me dire si je peux plonger dans l'eau le Disc de mon détecteur ?? Es prévu pour ou y a til des risques ? D'avance Merci :)

:hello: Mat59

Bien que l'ace 250 n'est pas prévu pour de la détection aquatique , oui le disque est étanche .

Tu peux l'immerger pour le nettoyage sans problèmes.
Après détecter avec , rien ne t'en empêche, du moment que ton cable et son passe-fil sont en bon état (pas cuit ni fissuré), mais je ne trouve pas cela intéressant.
Je l'ai déjà testé dans l'eau , mais j'ai aussi trés vite abandonné par son manque de confort . Je peux t'assurer que par la suite ,il a fonctionné de nombreuses années et qu'aujourd'hui , il est toujours fonctionnel avec le même disque.

Après pour l'eau salée tu peux abandonner ,déjà sur le sable humide ,les effets de sol le rendent complètement impraticable ,la plage ça sera donc uniquement sur la zone séche.
 #1480824  par Mat59
 
Merci à tous :)
 #1482119  par Landais40
 
Il est étanche bien sûr ! Je l'ai nettoyé de nombreuses fois et j'ai déjà détecté avec dans quelques cms d'eau douce.
Il faut néanmoins être prudent et s'harnacher au détecteur afin d'éviter qu'il ne tombe à l'eau pendant que tu creuses par exemple car le boitier lui ne le supporterait pas.