Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vos avis sur le GARRETT AT PRO

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1486499  par seb51
 
salut à tous.
voila je possède un ACE 150 et j'en suis très satisfait , je fait monnaies , objets divers , etc....
il m'accompagne depuis mes début en détection depuis quelques mois.
bien-sur pour poursuivre la détection a laquel j'accroche bcp j'aimerais passer a un détecteur plus puissant.
je pense à un AT PRO mais d’après certains retour il serais asser lourd ? aussi on dit qu'il serais un aspirateur à monnaies ?
que pensez vous vraiment de ce détecteur et pourrais t'il me convenir de plus que je suis maintenant très habitué a GARRETT ?
prend t'il vraiment petit et profond ?
merci de vos avis.
 #1486503  par Christophoros
 
Bonjour,

Je l'ai utilisé pendant plus de 2 ans et effectivement il laisse passer peu de chose sur terrain pas trop pollué.

Il faut cependant adopter un balayage pas trop rapide et effectivement il finit par peser, surtout après avoir gouté à plus léger. ::d

A noter qu'en lui mettant le petit disque initialement vendu pour l'AT Gold, il devient plus polyvalent en milieu ferreux.

Maintenant, niveau prix il est concurrencé par d'excellentes machines plus récentes.
Donc à mon avis, à moins d'en trouver un d'occasion à bon prix...A toi de voir.

:hello:
 #1486512  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ?
ayant utilisé AT pro, il fait bien son boulot mais convient pour terrain propre avec un balayage pas trop rapide.

Très simple d'utilisation, prend profond et prend petit. Il n'ira pas plus profond qu'un autre.

Si tu fais des sorties de 1 h ça va, mais après pour moi, et c'est mon expérience perso, le poids est mal réparti et ton bras souffre :pleur3: :pleur3: si les sorties sont longues, d'autant que ce n'est pas le plus léger dans sa catégorie.

Il doit y avoir plus léger en restant en filaire.

Au niveau tarif en neuf, il est pas le seul dans cette zone et il y a peut-être un autre détecteur qui irait mieux pour tes terrains de jeux, mais là, il faudrait pus de précision .
:hello: et :alcool1:
 #1486532  par seb51
 
j'ai des terrains assez divers mais surtout forets et champs , aussi je prospecte en général environ 2h30 et il m'est déjà arriver d'y passer des journées entières , donc niveau poids cela me fait un peux peur , après je ne vois pas quel autre détecteur pourrais me convenir.
 #1486534  par rafifou02
 
:hello:

D'accord avec les copains..peut etre un peux chère,mais si tes terrains ne sont pas trop
pollué , il feras bien le taf.

En plus ,si il te plait , alors c'est encore mieux...

A tchuusss
 #1486535  par seb51
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Je l'ai utilisé pendant plus de 2 ans et effectivement il laisse passer peu de chose sur terrain pas trop pollué.

Il faut cependant adopter un balayage pas trop rapide et effectivement il finit par peser, surtout après avoir gouté à plus léger. ::d

A noter qu'en lui mettant le petit disque initialement vendu pour l'AT Gold, il devient plus polyvalent en milieu ferreux.

Maintenant, niveau prix il est concurrencé par d'excellentes machines plus récentes.
Donc à mon avis, à moins d'en trouver un d'occasion à bon prix...A toi de voir.

:hello:
concurrencé par quel autres machines ?
niveau prix quel autre détecteur équivalent ?
 #1486536  par Petit Chercheur
 
Bonjour

Apres un ace 250, j ai détecté un an avec l At pro (super affaire acheté en occase) avant de passer au Deus et j'en ai été très content J'ai trouvé pas mal de choses dont de petites monnaies. il est vrai qü'il est un peu lourd ,tout dépend donc de ton physique et de la durée de tes sorties .
je l'ai toujours d'ailleurs.
 #1486544  par seb51
 
Petit Chercheur a écrit :Bonjour

Apres un ace 250, j ai détecté un an avec l At pro (super affaire acheté en occase) avant de passer au Deus et j'en ai été très content J'ai trouvé pas mal de choses dont de petites monnaies. il est vrai qü'il est un peu lourd ,tout dépend donc de ton physique et de la durée de tes sorties .
je l'ai toujours d'ailleurs.
a ton avis pour quel ordre de prix je pourrais le trouver en occas et faire ainsi une bonne affaire ?
 #1486553  par jeannottitof
 
entre 400 et 450 euros tu peux en trouver et encore sous garantie.
Mais un occas reste un occas. il peut être très joli d'aspect et avoir été manipuler comme un sauvage. Mais on est pas tous des sauvages. et il y a de très bonne occas à faire.

le t2 et nokta kreuzer sont peut-être aussi à regarder. dans la même gamme de prix et fréquence. Ca doit pas être les seul.
 #1486581  par seb51
 
d'autres avis d'utilisateurs de l'AT PRO ?
 #1486599  par prizm2
 
Bonjour, l'ayant utilisé pendant 2 ans et demi je peut te dire qu'il prend petit si le terrain n'est pas trop chargé de pollution, le poids ne m'a jamais posé de problème( je fait 1m90 pour 88kg) mais c'est vrai qu'il pèse un peu au bout de 5-6h de detection. Niveau autonomie ça tourne dans les 35-40h, il est facile d'utilisation et réglage.
Vu que tu est déjà sur du garrett tu ne sera pas dépayser, en mode standard toujours cet horrible son de cloche mais en mode pro ce son de cloche disparaît. J'ai fait de superbe trouvaille avec (mais ca ne veux pas dire grand chose). Ce qui est bien aussi c'est que le boîtier est totalement étanche, c'est pratique. C'est un très bon détecteur. D'ailleurs j'ai toujours le mien dans mon armoire à côté de mon f19 et mon bon vieux white's 6000 di pro sl... mais le déus m'accompagne partout dans la voiture...
 #1486601  par prizm2
 
D'ailleurs si tu fait souvent de la forêt l'at pro fera l'affaire avec ça puissance un peu plus élevés que certains appareil de cette gamme
 #1486603  par seb51
 
prizm2 a écrit :D'ailleurs si tu fait souvent de la forêt l'at pro fera l'affaire avec ça puissance un peu plus élevés que certains appareil de cette gamme
merci pour tes réponses
 #1486706  par Petit Chercheur
 
[quote="seb51"][quote="Petit Chercheur"]Bonjour

Apres un ace 250, j ai détecté un an avec l At pro (super affaire acheté en occase) avant de passer au Deus et j'en ai été très content J'ai trouvé pas mal de choses dont de petites monnaies. il est vrai qü'il est un peu lourd ,tout dépend donc de ton physique et de la durée de tes sorties .
je l'ai toujours d'ailleurs.[/quote]

a ton avis pour quel ordre de prix je pourrais le trouver en occas et faire ainsi une bonne affaire ?[/quote]


Perso , je l'avais paye dans les 300 euros il avait 6 mois mais j'avais pris des précautions +++++ je l'ai vu avant de l'acheter et je l'ai mis en marche + facture achat + reçu acheteur etc..... j'ai fait pareil pour mon Deus mais attention a ne pas se précipiter et a se renseigner un max...
Après , comme dit plus haut , il n'y a pas que l'AT PRO ....mais prends ton temps et ne te précipite pas sur la première occase venu sans vérifier car il y a aussi des arnaques ,,,,,
 #1486713  par seb51
 
Petit Chercheur a écrit :
seb51 a écrit :
Petit Chercheur a écrit :Bonjour

Apres un ace 250, j ai détecté un an avec l At pro (super affaire acheté en occase) avant de passer au Deus et j'en ai été très content J'ai trouvé pas mal de choses dont de petites monnaies. il est vrai qü'il est un peu lourd ,tout dépend donc de ton physique et de la durée de tes sorties .
je l'ai toujours d'ailleurs.
a ton avis pour quel ordre de prix je pourrais le trouver en occas et faire ainsi une bonne affaire ?

Perso , je l'avais paye dans les 300 euros il avait 6 mois mais j'avais pris des précautions +++++ je l'ai vu avant de l'acheter et je l'ai mis en marche + facture achat + reçu acheteur etc..... j'ai fait pareil pour mon Deus mais attention a ne pas se précipiter et a se renseigner un max...
Après , comme dit plus haut , il n'y a pas que l'AT PRO ....mais prends ton temps et ne te précipite pas sur la première occase venu sans vérifier car il y a aussi des arnaques ,,,,,
merci pour tes conseils et pour tout te dire j'ai pu trouver mon ACE 150 en occas également , super affaire , tout juste acheté et a peine servis dans un état proche du neuf et de plus avec facture et donc encore sous garantie.
 #1487573  par Leominor
 
Bonjour Seb,

J'en vends un impécable si tu devais opter pour cette machine.

Je m'en sépare non qu'il ne me convienne pas et d'ailleur je suis revenu à l'at pro après un passage par le gmp. Les sons de l'at pro étant beaucoup plus claire selon moi et l'id plutôt performante.

Mais je voudrais passer au sans fil pour le coté redoutablement pratique qui me fait vraiment de l'oeil.
J'ai des craintes s'agissant de l'analyse sonore comparé au Garret mais on va tenter.

A noter que l'on s'en sort sur les plages même si l'on ne fait pas aussi bien qu'un Minelab évidement.
Disons que çà passe.

Côté vitesse, je le trouve auusi réactif que le gmp qui pourtant avait bonne press. C'est peut être que je suis un peu lent, faut voir . :-)
Sérieusement pas de souci de réactivité sans comparer aux ténors du marché qui sont plus chers.

Enfin côté poid, le disque est effectivement un peu lourd et il déséquilibre l'appareil.
Le petit disque doit être plus sympa.
Drole de choix que de metre le grand par défaut.

Pour résumer et comme les collègues, je dirais qu'en neuf la concurence est rude avec par exemple l'orx (miam).
Mais en occasion c'est top même si tu ne me prends pas le miens. :-))

Si tu en prends un ne pas hésiter à partir de suite en mode pro et à utiliser souvent l'indispensable iron audio.
C'est une chouette machine qui peut même tomber dans l'eau sans se faire mal.

Bon choix
 #1492379  par seb51
 
d'autres avis ? je peux voir d'autres détecteurs donc j'hésite encore a prendre l'at pro
 #1492731  par desideratus
 
bonjour,vas voir du coté de chez golden mask pas cher et tres bon detecteur
 #1492803  par merisier
 
Bonjour , l'at pro garrett est un excellent appareil , côté poids rien de bien désagréable , le même poids que bon nombre d'appareils .
Avec le disque de l'at gold il est réellement bien plus agréable à piloter , le petit disque rond est aussi remarquable .
L'at pro n'a pas un réel tous métaux .
L'at gold a un réel tous métaux .
:hello:
 #1496051  par seb51
 
Petit Chercheur a écrit :
seb51 a écrit :
Petit Chercheur a écrit :Bonjour

Apres un ace 250, j ai détecté un an avec l At pro (super affaire acheté en occase) avant de passer au Deus et j'en ai été très content J'ai trouvé pas mal de choses dont de petites monnaies. il est vrai qü'il est un peu lourd ,tout dépend donc de ton physique et de la durée de tes sorties .
je l'ai toujours d'ailleurs.
a ton avis pour quel ordre de prix je pourrais le trouver en occas et faire ainsi une bonne affaire ?

Perso , je l'avais paye dans les 300 euros il avait 6 mois mais j'avais pris des précautions +++++ je l'ai vu avant de l'acheter et je l'ai mis en marche + facture achat + reçu acheteur etc..... j'ai fait pareil pour mon Deus mais attention a ne pas se précipiter et a se renseigner un max...
Après , comme dit plus haut , il n'y a pas que l'AT PRO ....mais prends ton temps et ne te précipite pas sur la première occase venu sans vérifier car il y a aussi des arnaques ,,,,,
j'ai trouver un AT PRO , je pense que c'est une tres bonne affaire car il est en tres bon état et j'espere que les performances seront aussi au rendez-vous.
 #1496158  par Sabaudianboy
 
j'en ai un, c'est mon premier détecteur. j'étais partie sur un autre marque mais après avoir vu un mec qui l'a depuis longtemps s'en servir, ça m'a convaincu, partir tout de suite sur le mode pro, perso étant nouveau, il faut que j'apprivoise la réponse audio qui est finalement bien plus complexe que ce qu'on peut lire des fois et ça va demander du temps, (si tu as le DVD le sujet est bien abordé, malheureusement il faut parler anglais). Mais si ça peut te rassurer j'ai pu le comparer en conditions équivalentes et sur les mêmes objets à l'Euro Ace de mon paternel (lui aussi débute), y a quand même pas photos
 #1496481  par Petit Chercheur
 
seb51 a écrit :
Petit Chercheur a écrit :
seb51 a écrit :
Petit Chercheur a écrit :Bonjour

Apres un ace 250, j ai détecté un an avec l At pro (super affaire acheté en occase) avant de passer au Deus et j'en ai été très content J'ai trouvé pas mal de choses dont de petites monnaies. il est vrai qü'il est un peu lourd ,tout dépend donc de ton physique et de la durée de tes sorties .
je l'ai toujours d'ailleurs.
a ton avis pour quel ordre de prix je pourrais le trouver en occas et faire ainsi une bonne affaire ?

Perso , je l'avais paye dans les 300 euros il avait 6 mois mais j'avais pris des précautions +++++ je l'ai vu avant de l'acheter et je l'ai mis en marche + facture achat + reçu acheteur etc..... j'ai fait pareil pour mon Deus mais attention a ne pas se précipiter et a se renseigner un max...
Après , comme dit plus haut , il n'y a pas que l'AT PRO ....mais prends ton temps et ne te précipite pas sur la première occase venu sans vérifier car il y a aussi des arnaques ,,,,,
j'ai trouver un AT PRO , je pense que c'est une tres bonne affaire car il est en tres bon état et j'espere que les performances seront aussi au rendez-vous.
Tu seras pas déçu , tu vas changer de division !
 #1496545  par seb51
 
Petit Chercheur a écrit :
seb51 a écrit :
Petit Chercheur a écrit :
seb51 a écrit :
Petit Chercheur a écrit :Bonjour

Apres un ace 250, j ai détecté un an avec l At pro (super affaire acheté en occase) avant de passer au Deus et j'en ai été très content J'ai trouvé pas mal de choses dont de petites monnaies. il est vrai qü'il est un peu lourd ,tout dépend donc de ton physique et de la durée de tes sorties .
je l'ai toujours d'ailleurs.
a ton avis pour quel ordre de prix je pourrais le trouver en occas et faire ainsi une bonne affaire ?

Perso , je l'avais paye dans les 300 euros il avait 6 mois mais j'avais pris des précautions +++++ je l'ai vu avant de l'acheter et je l'ai mis en marche + facture achat + reçu acheteur etc..... j'ai fait pareil pour mon Deus mais attention a ne pas se précipiter et a se renseigner un max...
Après , comme dit plus haut , il n'y a pas que l'AT PRO ....mais prends ton temps et ne te précipite pas sur la première occase venu sans vérifier car il y a aussi des arnaques ,,,,,
j'ai trouver un AT PRO , je pense que c'est une tres bonne affaire car il est en tres bon état et j'espere que les performances seront aussi au rendez-vous.
Tu seras pas déçu , tu vas changer de division !
c'est déjà un peux mal partis pour le début , j'ai pu faire plusieurs test en l'air et difficile pour moi de m'y retrouver avec tout ses sons , quand je suis en mode pro zero disci de 22 j'ai les ferreux qui sonne surtout quand j'active l'iron audio , c'est une vrai fanfare , j'ai peur de m'y perdre en ayant plein de sons dans le casque et de ne pas pouvoir reconnaitre une bonne cible , ça va être dur , j’espère pouvoir m'y faire et surtout de ne pas etre déçu de cet AT PRO ?
avec mon ACE 150 c'etais très simple , les ferreux ne sonnais pas et je creusais sur tout les autres sons , avec l'AT pro j'ai aussi des sons grave des ferreux , peux être je n'ai pas le bon mode ? ou bien il ne faut pas activer l'iron audio ? du moins j’espère aussi que ce n'est pas un défaut du détecteur ? j'ai pas l'impression que la discri fonctionne bien , si vous avez une idée ou des conseils sur ce problème je suis preneur .
 #1496546  par doux
 
seb51 a écrit : c'est déjà un peux mal partis pour le début , j'ai pu faire plusieurs test en l'air et difficile pour moi de m'y retrouver avec tout ses sons , quand je suis en mode pro zero disci de 22 j'ai les ferreux qui sonne surtout quand j'active l'iron audio , c'est une vrai fanfare , j'ai peur de m'y perdre en ayant plein de sons dans le casque et de ne pas pouvoir reconnaitre une bonne cible , ça va être dur , j’espère pouvoir m'y faire et surtout de ne pas etre déçu de cet AT PRO ?
avec mon ACE 150 c'etais très simple , les ferreux ne sonnais pas et je creusais sur tout les autres sons , avec l'AT pro j'ai aussi des sons grave des ferreux , peux être je n'ai pas le bon mode ? ou bien il ne faut pas activer l'iron audio ? du moins j’espère aussi que ce n'est pas un défaut du détecteur ? j'ai pas l'impression que la discri fonctionne bien , si vous avez une idée ou des conseils sur ce problème je suis preneur .
:hello: salut seb,
pour le début ne met pas l'iron audio, 22 de discri est bien bas pour commencé monte a 30 :)
une fois habituer tu descend a 18
reste en mode pro et soit attentif au son,car une cible petite ou profonde sonnera moins fort que une cible en surface ou grosse
un balayage normal et pas trop vite
les indice des bonnes cible son assez stable comparer au ferreux qui bouge beaucoup :super:
creuse même si tu hésite pour te faire la main,ça va venir et tu va t'habituer vite :)
:alcool1:
 #1496547  par seb51
 
doux a écrit :
seb51 a écrit : c'est déjà un peux mal partis pour le début , j'ai pu faire plusieurs test en l'air et difficile pour moi de m'y retrouver avec tout ses sons , quand je suis en mode pro zero disci de 22 j'ai les ferreux qui sonne surtout quand j'active l'iron audio , c'est une vrai fanfare , j'ai peur de m'y perdre en ayant plein de sons dans le casque et de ne pas pouvoir reconnaitre une bonne cible , ça va être dur , j’espère pouvoir m'y faire et surtout de ne pas etre déçu de cet AT PRO ?
avec mon ACE 150 c'etais très simple , les ferreux ne sonnais pas et je creusais sur tout les autres sons , avec l'AT pro j'ai aussi des sons grave des ferreux , peux être je n'ai pas le bon mode ? ou bien il ne faut pas activer l'iron audio ? du moins j’espère aussi que ce n'est pas un défaut du détecteur ? j'ai pas l'impression que la discri fonctionne bien , si vous avez une idée ou des conseils sur ce problème je suis preneur .
:hello: salut seb,
pour le début ne met pas l'iron audio, 22 de discri est bien bas pour commencé monte a 30 :)
une fois habituer tu descend a 18
reste en mode pro et soit attentif au son,car une cible petite ou profonde sonnera moins fort que une cible en surface ou grosse
un balayage normal et pas trop vite
les indice des bonnes cible son assez stable comparer au ferreux qui bouge beaucoup :super:
creuse même si tu hésite pour te faire la main,ça va venir et tu va t'habituer vite :)
:alcool1:
merci pour tes conseils , donc si je comprend bien les sons des ferreux sonne quand meme si l'iron audio est activé ? je ne comprend pas trop pourquoi car dans ce cas la discri ne sert a rien ? je pensais que l'iron audio c'etais pour mieux comparer une cible composer de fer ? je vais avoir beaucoup de mal je crois.
 #1496548  par doux
 
ha oui, ne touche pas au sol pour le moment attend de t'habituer un peux :super:
tien voici un post ou on parlais des réglage si ça peut t'aidé;
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&start=50

oui l'iron audio est pour entendre le fer et ça décale aussi le son médium
c'est bien expliqué dans le manuel, fait des tests avec quelques monnaies ou objets :)
:alcool1:
 #1496574  par Sabaudianboy
 
Si ça peut t'aider, ci joint un lien avec la notice complète en français + des explications complémentaires données par M. Pringault

https://www.detecteursdemetaux.net/site ... /ATpro.pdf

Effectivement si il y a bcp de ferreux l'Iron Audio, doit être un problème en tant que débutant (je débute aussi mais ne l'ai pas testé sur sol pollué donc...), mais c'est réellement un plus qu'il soit quand même sur la bécane, car quand tu la maitrise bien ça devrait permettre d'entendre le bon son au milieu de la merdouille et de limiter le phénomène de masquage qu'induit la discri (surtout si tu la règle haute).
Pour la fanfare, je ne connais pas les terres ou tu détectes, mais peut être que ça vient du sol, quoique dans le Nord et centre Est normalement c'est assez peu minéralisé

Edit: si tu as le DVD en Anglais mais que tu ne le parle pas ou peu, le regarder avec la notice, peut quand même te permettre de visualiser ce qui est expliqué sur la notice, ça permet de se raccrocher au branches quand même
 #1496606  par seb51
 
Sabaudianboy a écrit :Si ça peut t'aider, ci joint un lien avec la notice complète en français + des explications complémentaires données par M. Pringault

https://www.detecteursdemetaux.net/site ... /ATpro.pdf

Effectivement si il y a bcp de ferreux l'Iron Audio, doit être un problème en tant que débutant (je débute aussi mais ne l'ai pas testé sur sol pollué donc...), mais c'est réellement un plus qu'il soit quand même sur la bécane, car quand tu la maitrise bien ça devrait permettre d'entendre le bon son au milieu de la merdouille et de limiter le phénomène de masquage qu'induit la discri (surtout si tu la règle haute).
Pour la fanfare, je ne connais pas les terres ou tu détectes, mais peut être que ça vient du sol, quoique dans le Nord et centre Est normalement c'est assez peu minéralisé

Edit: si tu as le DVD en Anglais mais que tu ne le parle pas ou peu, le regarder avec la notice, peut quand même te permettre de visualiser ce qui est expliqué sur la notice, ça permet de se raccrocher au branches quand même
quand je dit fanfare , c'est parce que j’entends tout les sons et également ceux des ferreux alors que ma discri est monté à 22 , je ne comprend pas trop car si je met de la discri cela devrais me discriminé les ferreux normalement , c'est la cas avec mon ace 150 et donc tout les sons se mélange entre grave , medium et aigus et donc je ne sait plus trop sur quoi creuser ou pas . je pense que c'est peux être du a l'iron audio si il est activé ? ou bien c'est le mode zéro qui fait sonner aussi les ferreux ? il me faut trouver le bon mode et le bon réglage je pense , pas simple quand on ne connait pas encore bien le détecteur. après est il bien de faire sonner les ferreux car a la base si c'est ferreux on s'en fout ?
 #1496608  par seb51
 
merisier a écrit :La marque Garrett avait faite des vidéos sur tutube , une série de sept à huit vidéos ( très bien expliqué dans les détails)
suffit de visionner ces dernières :hello:
je les ai déjà toutes regarder mais c'est surtout en anglais et je comprend pas tout , j'ai également visionner tout le dvd et d'autres vidéos de détectoristes français , tout cela m'as permis de faire mon choix sur l'AT PRO qui visiblement serais performant.
 #1496611  par Sabaudianboy
 
bcp de ferreux sonnent au delà de 22, le bon vieux faire à boeuf ou le gros clou bien rouillé par exemple. Si tu es en mode pro zero et discri à 22, que les ferreux sonnent quand même en deça de 22 c'est peut être parceque tu as l'Iron Audio et que de fait, le réglage de la discri saute (j'en suis pas sûr car je n'ai jamais tenté le réglage discri + Iron Audio)
 #1496615  par merisier
 
Quand tu as un fer à ( boeuf cheval etc ) légèrement en profondeur où profond ( le son est aigu = pour la plupart des appareils ) .
Quand tu as une multitude de clous c'est comme un tapis de clous .
Dans les deux cas cités tu risques d'entendre un son aigu .
Une cible type alu cuivre bronze alliage mélangée dans ce contexte va être difficile à capter ( son ressenti audio audible)
tu peux faire jouer la discri aucun impact dans ces contextes .
Tu dois être dans un endroit hyper pollué où hyper minéralisé ( vieux déchets de charbon d'autrefois = vide cheminée etc ) .
Suffit de changer d'endroit , voir dix mètres pour être tranquille , mais attention inutile de pousser la sensibilité à fond la caisse , car lors de la présence de petits ferreux où d'un fer à boeuf (exemple) , et une bonne cible , en poussant la sensibilité Hautement , ton appareil va se concentrer directement sur le fer à boeuf où un tapis de clous
car c'est considéré comme une grosse masse et la dite bonne cible restera muette .
Faut trouver le parfait équilibre :super:
 #1496617  par merisier
 
Autre exemple , lors d'un balayage tu vas entendre un son (audible ) limite médium grave , mais il peut y avoir une bonne cible ? (pourquoi ) car bien souvent une cavité ( trou de taupes , rat musqué ) proche de la cible , va rendre le rendu sonore médium grave , il faut creuser pour se rendre compte de cet effet :super:
Le disque de base permet d'avoir une grande couverture de ratissage , mais aussi un balayage rapide , c'est un bien comme un mal , celui qui prend en plus un plus petit disque (at gold où le petit rond ) aura une parfaite maitrise en précision (scapel ) de ce fait il va réduire d'office sa fâcheuse (mauvaise) habitude de balayer trop rapidement , donc les erreurs sont corrigées et là la moindre petite cible est audible :super:
 #1496664  par seb51
 
merisier a écrit :Autre exemple , lors d'un balayage tu vas entendre un son (audible ) limite médium grave , mais il peut y avoir une bonne cible ? (pourquoi ) car bien souvent une cavité ( trou de taupes , rat musqué ) proche de la cible , va rendre le rendu sonore médium grave , il faut creuser pour se rendre compte de cet effet :super:
Le disque de base permet d'avoir une grande couverture de ratissage , mais aussi un balayage rapide , c'est un bien comme un mal , celui qui prend en plus un plus petit disque (at gold où le petit rond ) aura une parfaite maitrise en précision (scapel ) de ce fait il va réduire d'office sa fâcheuse (mauvaise) habitude de balayer trop rapidement , donc les erreurs sont corrigées et là la moindre petite cible est audible :super:
Merci pour tes infos !!!
 #1497392  par Willenck
 
Salut, j'ai commencé avec un ace 250 , j'ai acheté un at pro il y a environ 2ans , il est un peu lourd mais si tu es un peu gaillard c'est pas grand chose ,ce qui fait la grande force de l'at pro c'est le mode pro, (plus ce son de cloche, distinction des son plus intuitive, volume des sons en fonction des profondeur)il est simple d'utilisation :réglage de l'effet de sol , discri a 25 et feu , le point faible je pense que c'est les zones très polluées , car le disque est trop sensible , c'est pour cela qu'il existe un mini disque( sniper Diam 11) avec lequel j'ai trouvé quelques des choses minuscules entres des clou rouillés, ensuite j'ai détecté dans des rivières , aucun problème ,aussi efficace qu'un cochon pour les truffes , je dirait que c'est un très bon rapport qualité prix , avec quelques défauts très acceptables ..