Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • réglage garrett at pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1513446  par rivaldo17
 
bonjour à tous
je me suis acheté un at pro apres mur refflexion , et quelle belle machine !!
cependant j'aimerai avoir des conseils assez précis sur les réglages , je m'explique : actuellement je suis en mode pro zero discri à 22 sans féreux sensibilité à fond , mais je sus tombé sur un terrain tres pollué et ce réglage ne va pas le detecteur est saturé de son c'est pas agréable , du coup j'ai augmenté la discri a 39 et baissé la sensibilité de 2 points , je précise que j'utilise un casque sans fil qui fonctionne super bien . mais ca "crache "encore trop ,
que pouvez vous me conseiller pour améliorer le detecteur sur terrain tres pollué ? un autre mode ? plus de discri ?
merci de m'avoir lu =)
bonne journée
 #1513456  par Christophoros
 
Bonjour,

Je crains malheureusement qu'il n'y ait pas trop de solution sur ce type de terrain avec l'AT pro...

Baisser la sensibilité et augmenter la discri est bien. Ralentir le balayage aussi (et l'ampleur du mouvement).

Après, personnellement, je ne vois pas plus à faire étant donné que tu ne peux régler la réactivité.

En tout état de cause, tu prendras quand même des cibles, mais tout détecteur sera plus ou moins "chantant" sur un terrain pollué. ;)

:hello:

Edit: Tu peux aussi jouer un peu avec le réglage de l'effet de sol en manuel...
 #1513463  par rivaldo17
 
merci pour ta réponse ^^ oui tous les détecteurs seront en galère sur ces terrains cest sur
je veux bien plus de détail sur le réglage de l'effet de sol stp =) ca m'interesse
 #1513474  par Christophoros
 
rivaldo17 a écrit : je veux bien plus de détail sur le réglage de l'effet de sol stp =) ca m'interesse
C'est juste une idée que je n'ai pas testé avec l'AT pro:

Les sols pollués de ferreux ont tendance à leurrer le réglage par pompage de l'effet de sol en indiquant un sol plus minéralisé qu'il ne l'est en réalité (vu avec le Deus).

En ajustant manuellement le réglage, on peut atténuer les faux signaux dus à un réglage d'effet de sol trop bas...A vérifier. ::d
 #1513477  par rivaldo17
 
sinon c'est quoi les différences entre les 3 modes ? pro , std et custom ?^^
 #1513480  par Christophoros
 
Ben essaye et tu verras que le son n'a rien à voir entre standard et pro... ::d

Le mode custom garde en mémoire les réglages que tu auras fait. ;)

Lis le mode d'emploi, tout est expliqué.
 #1513513  par rivaldo17
 
merci pour tout tes conseils ^^
c'st tout en anglais je pige rien mdr =)
 #1513571  par tzar malabar
 
_ Tu as deux solution radicale , la première qui est la meilleur chose qui soit arriver pour les détecteurs de métaux depuis l'invention du pain en tranche comme disent les Ricains :hehe: ^^ .... Je te mets deux liens très intéressant pour que tu t'en rende compte (dans le 1er lien regarde le petit "truc" noir et rond de la quatrième photo , c'est la même dimension que celui pour l'AT Pro et c'est mortel !!!! :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6&t=130547
et celui-ci :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 8#p1513278
En deuxième solution il reste la sensibilité . Il ne faut surtout pas hésiter à la diminuée sur du très trash jusqu'à 50 , voir même en-dessous , cela diminuera les perfs mais de très peu , cela calmera surtout le détecteur et tu pourra l'utiliser avec des balayages plus court et moins rapide que d'habitude . Ce n'est parce qu'un appareil capte une monnaie à 30 cm à 100 % de sensibilité qu'il va la capter à 1,5 cm à 20 de sensibilité , non ça ne fonctionne pas comme ça car le réglage de sensibilité est zoomé sur un gain préréglé en interne sur une valeur fixe . Donc diminué la sensibilité va un peu amenuiser les performances de l'appareil , mais peu en vu du gain de stabilité gagné !!

P.S : avec un mini-disque de 10 à 15 cm de diamètre ce n'est pas trop pénalisant que tu n'a pas de réactivité réglable , car avec un balayage serré et lent tu peut laissé la sensibilité pratiquement au maximum puisque les cibles adjacentes ne seront pas détectés simultanément mais successivement ...
 #1513851  par rivaldo17
 
tzar malabar a écrit :_ Tu as deux solution radicale , la première qui est la meilleur chose qui soit arriver pour les détecteurs de métaux depuis l'invention du pain en tranche comme disent les Ricains :hehe: ^^ .... Je te mets deux liens très intéressant pour que tu t'en rende compte (dans le 1er lien regarde le petit "truc" noir et rond de la quatrième photo , c'est la même dimension que celui pour l'AT Pro et c'est mortel !!!! :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6&t=130547
et celui-ci :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 8#p1513278
En deuxième solution il reste la sensibilité . Il ne faut surtout pas hésiter à la diminuée sur du très trash jusqu'à 50 , voir même en-dessous , cela diminuera les perfs mais de très peu , cela calmera surtout le détecteur et tu pourra l'utiliser avec des balayages plus court et moins rapide que d'habitude . Ce n'est parce qu'un appareil capte une monnaie à 30 cm à 100 % de sensibilité qu'il va la capter à 1,5 cm à 20 de sensibilité , non ça ne fonctionne pas comme ça car le réglage de sensibilité est zoomé sur un gain préréglé en interne sur une valeur fixe . Donc diminué la sensibilité va un peu amenuiser les performances de l'appareil , mais peu en vu du gain de stabilité gagné !!

P.S : avec un mini-disque de 10 à 15 cm de diamètre ce n'est pas trop pénalisant que tu n'a pas de réactivité réglable , car avec un balayage serré et lent tu peut laissé la sensibilité pratiquement au maximum puisque les cibles adjacentes ne seront pas détectés simultanément mais successivement ...
yes j'y ai pensé au petit disque =) ca me semble tres interessant car c'est simple je n'ai aucun son "isolé" c'est tres dur et la sensibilité je la baisse dejas et il chope quand meme des petites cible a 20 , 25,30 cm lol
en tout cas en pro zero je depollu a fond mdr :hehe: :hehe:
 #1537843  par Willenck
 
Salut désoler de déterrer le topic ,
J'ai un Garrett at pro , pour les zones pas trop polluées , le disque dd est excellent , par contre des qu'il y a énormément de pollution on est d'accord que le détecteur s'affole , pour palier a ça j'ai acheté le petit disque sniper , je detecte avec autour des habitations , balayage lent et serré, aucune discri et sensibilité a fond (le disque ne vas pas très profond , pas besoin ) il est excellent pour reconnaître 2cibles de métaux différents côtes a côtes