Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème Détecteur completement fou.... Garrett AT pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1523295  par Delorean
 
Franck-87 a écrit :
Delorean a écrit :.....
Franck tu as raison en tout point et je suis content que ton AT pro fonctionne parfaitement (ce dont j'etais presque sur..)
j'espere que tu vas nous montrer bientot en photo ce qu'il va te dénicher.. ;)
j'espere aussi... :D
Le petite test de fin d'aprèm m'a rapporté une bague, deux colliers, quelques louis d'or et aussi des pieces de 50fr en argent....

NON, je rigole !! :ghee: ::d :hehe:
Un espece de joint rond style joint de bouchon de vidange, des papiers alu et 1 clou... 8| 8|

Je ne peux que m'améliorer du coup !! :hehe: :hehe:

Merci à toi, a bientot.
ce qui aurait été inquiétant c'est que tu ne trouves aucune merdouille, donc ta machine fonctionne parfaitement ! :hehe:
 #1523300  par merisier
 
Comment faire Comment savoir Comment pratiquer :ghee: simplicité action et direction :arrow: questions réponses .

-Exemple tu es dans une pièce (champ labour pré marais ..) quand tu vas augmenter ta sensibilité , une épreuve arrive

peut on imaginer (simple exemple en oeuvre ) tu as une cible réceptrice (valeur nombre ID haute ) ha super :super:

mais cette dernière est seule (aucune pollution fer dans son entourage donc l'effet sonore positif ) , tu es dans un autre

contexte un son éphémère (pas terrible ) pourquoi peut être un morceau fragment metal ferreux ( et même plusieurs)

donc des sons hésitants un Nombre ID sur ton écran déconcertant 8| il faut donc creuser . Idem un balayage rapide

ne procure pas une bonne pratique , le fait d'avoir un disque de Diamètre + permet de couvrir plus de surface et aussi

d'éliminer une cible dite sympa ( de l'ignorer ) donc en étant en mode tranquille (relaxe ) ceci accroit d'entendre le

moindre métal ;-) faut balayer tranquillement et être à l'écoute , le casque sur cet appareil est une vraie prouesse :super:
 #1523308  par Franck-87
 
ca c'est la prochaine étape... ca fait beaucoup de sons à interpréter dans beaucoup de contextes différents...

C'est ce qui fait la différence entre les pros et anciens de la détection : les oreilles !! :D

Avec mes problèmes de brouillage, j'avais enlevé le casque... je vais faire 2 ou 3 sorties deja sans et en mode standard je pense... le casque et le mode pro viendront plus tard je pense... ne pas aller trop vite pour ne pas se perdre est mon intention de faire..

et comme dit delorean , je vais surement ramener des seaux entiers de merdouilles, avant de devenir ne serait ce "debutant averti".. ;) chaque chose en son temps..

franck
 #1523310  par Bredouilleman
 
Bredouilleman a écrit : Pour info, mon 250 + Ultimate DD est bien plus stable que mon Gmaxx II ;)


Le Gmaxx II déteste l'herbe mouillée, les contacts avec la végétation, sans parler des perturbations électriques mêmes mineures. C'est simple, dès qu'il s'emballe quelque part (et parfois sans rien de visible qui puisse l'expliquer), je repasse au 250 qui, malgré son horrible temps de réaction, me permet au moins de détecter ces secteurs.
 #1523312  par Delorean
 
des sceaux de merdouilles oui mais pas que...il faut compter entre 5 et 10% de trouvailles intéressantes parfois moins et parfois plus (rarement). je te conseille d'utiliser le casque dès le départ, ça va te permettre d'etre plus concentré sur ta machine et de la connaitre plus rapidement au travers de la subtilité des sons qu'elle va te donner, et à force de creuser sur tel son ou tel autre tu vas te forger une expérience qui si elle n'est jamais infaillible te donnera des informations précieuses comme le fait qu'il ne faut pas creuser tous les sons mais seulement ceux ou tu as un doute et ça fait déjà beaucoup car plus on creuse, plus on trouve..
 #1549039  par Corsinu
 
bonsoir
c'est une réponse un peut tardive mais je viens juste de lire ..
J'ai eu ce problème avec mon détecteur AT pro !!! j'ai changé le disque pour un neuf et tous est rentré dans l'ordre...
l'étanchéité des disques est limite et si vous détectez sans protection, l'usure est très rapide ...
 #1549055  par tzar malabar
 
Corsinu a écrit : si vous détectez sans protection, l'usure est très rapide ...

_ Bonsoir ...
mais l'usure d'une bobine si on n'utilise pas de protège-disque est assuré pour toutes les marques de détecteur existant actuellement , et non pas seulement pour le Garrett .
 #1549081  par Serge63
 
Salut a tous j ai parfois le même problème avec mon teknetics alpha 2000 par moment il s emballe surtout quand c est sur des cibles en allu mais ça ne dure pas longtemps. Ou aussi l etat du terrain