Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème Détecteur completement fou.... Garrett AT pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1522995  par Franck-87
 
Bonjour,
je met le message ici car je pense que le soucis n'est pas forcément lié au modèle...
(Si il convient de le déplacer dans la marque GARRETT, pas de soucis...)

Donc mon soucis est le suivant, j'ai acheté le GARRETT AT PRO d'occasion sur ce forum. Reçu avant hier, je n'ai pas pu le tester en extérieur vu le temps pourrit qu'il fait ici.
J'ai commencé par lire la doc et regarder sur le forum les messages concernant ce modèle et les réglages utilisés...
J'ai allumé l'appareil afin de voir ces diverses commandes. Le casque était branché mais posé à coté (le son est TRÈS fort sans le casque et le volume pas modifiable... Dommage). Bref, je voyait des trucs qui clignotaient et je ne comprenais pas bien..
A force de ne pas comprendre, j'ai supprimé le casque (qui me gênait dans mes manips), et entendu des dizaines de bruits correspondant aux clignotements des cristaux liquides...
Un vrai sapin de noël... j'ai pensé qu'à l'intérieur de la maison il pouvait y avoir des perturbations, et entre 2 averses, je suis sorti le tester sur le gazon, c'est exactement pareil...

J'ai regardé sur le forum les causes possibles (faux contact du câble à l'entrée du Disque, fiche du disque mal branchée, cheminement du câble autour du manche...)... rien a faire...
Voici une vidéo du détecteur, tout juste allumé, tenu à environ 30cm du sol, sans bouger...

https://youtu.be/9GQnjt7YuH0

Au secours, quelqu'un a t'il une idée de ce que je doit vérifier ?
J'ai également appuyé sur tous les boutons pour voir si l'un d'entre eux n’était pas coincé.... rien à faire...

Merci d'avance pour vos conseils..

Franck
 #1523002  par doux
 
:hello: salut,
j'ai déja vu des problème sur les at pro,mais la jamais comme ça avec la barre de batterie qui monte et descend 8|

commence par mettre des pilles neuve
vérifie si la prise du disque est bien mise sur le boitier
:alcool1:
 #1523006  par doux
 
et refait nous une vidéo dans un champs,loin de maison et sans téléphone, car la vidéo en intérieur ça peut induire en erreur,idem dans ton jardin si tu a un wifi a proximité et téléphone c'est pas bon :super:
merci
 #1523016  par Christophoros
 
Bonjour,

Oui, c'est très bizarre: jamais vu ça encore... 8|

Comme dit par doux, vérifie le branchement du disque au boitier: des fois on croit que c'est vissé mais pas à fond...

Sinon tu peux aussi essayer une "remise à zero" en appuyant 5 s sur le bouton marche/arrêt.

:hello:
 #1523017  par Franck-87
 
doux a écrit ::hello: salut,
j'ai déja vu des problème sur les at pro,mais la jamais comme ça avec la barre de batterie qui monte et descend 8|

commence par mettre des pilles neuve
vérifie si la prise du disque est bien mise sur le boitier
:alcool1:
L'appareil m'a été livré avec des piles neuves déjà incluses...
Je viens malgré tout de vérifier... Oui, elles sont dans le bon sens... j'en ai quand même mis des neuves pour lever le doute, c'est exactement pareil...
 #1523019  par Franck-87
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Oui, c'est très bizarre: jamais vu ça encore... 8|

Comme dit par doux, vérifie le branchement du disque au boitier: des fois on croit que c'est vissé mais pas à fond...

Sinon tu peux aussi essayer une "remise à zero" en appuyant 5 s sur le bouton marche/arrêt.

:hello:
J'ai débranché et remis le cable 4 ou 5 fois, en vérifiant bien et vissant bien a fond... Pas de changement...
j'ai fait le RESET 5s, mais je ne peux le faire qu'au démarrage, car pendant qu'il est en mode "sapin de noel", j'ai l'impression que les touchent ne répondent plus systématiquement...
 #1523022  par Christophoros
 
Reste à essayer de changer de programme (appui d'une seconde sur le bouton marche/arrêt), sinon je ne vois pas...

Problème de disque, faux contact,...

Voir avec le vendeur si cela c'est déjà produit.
 #1523024  par rysé02
 
Christophoros a écrit :Reste à essayer de changer de programme (appui d'une seconde sur le bouton marche/arrêt), sinon je ne vois pas...

Problème de disque, faux contact,...

Voir avec le vendeur si cela c'est déjà produit.

:hello: Christophoros

c'est moi qui lui est revendu .
je n'ai jamais eu ce problème
et je ne comprend pas du tout ce qui se passe . :nono:

@+
 #1523032  par rysé02
 
Delorean a écrit :Et que dit le vendeur ? ? C'est celui que t'avait conseillé Tzar ?
:hello: Delorean

le vendeur , c'est à dire moi
que je ne comprend pas ce qu'il se passe .
et que si l'on ne trouve pas la solution .
je lui rembourserai l'achat .

:hello:
Dernière modification par rysé02 le 27 avr. 2019, 12:36, modifié 1 fois.
 #1523033  par OFONDUTROU
 
bonjour
la base c'est d'aller en plein champs et d'essayer !
!connaissant rysé .........aucun souci a te faire ! mais je suis persuadé que c'est l'environnement qui merde !
parfois sortir dans le jardin ne suffit pas !!!
dans un milieu urbain tu peux etre par exemple entouré de wifis tres puissants ! moi dans certains champs pas loin des maisons détection impossible tellement il y a d'interferences :ange:
 #1523038  par Delorean
 
rysé02 a écrit :
Delorean a écrit :Et que dit le vendeur ? ? C'est celui que t'avait conseillé Tzar ?
:hello: Delorean

le vendeur , c'est à dire moi
que je ne comprend pas ce qu'il se passe .
et que si l'on ne trouve pas la solution .
je lui rembourserai l'achat .

:hello:
Oui, nos messages se sont croisés.. ;-)
 #1523040  par Lepoêleurdu80
 
Je dirais l'orage! J'ai poêlé hier 5 minutes en temps orageux, et le mien s'est affolé! Comme le son de l'argent mais partout, même dans les airs!! Et pourtant je sais bien que c'est pas un détecteur à molécules!!
Donc, je pense franchement que c'est l'orage!
Bye!! Et bon début!! :hello: :hello: :hello:
 #1523057  par Delorean
 
Oui ça arrivent souvent proche d'habitations..
Essaye de descendre la sensi pour voir si ça change quelque chose si la sensibilité est à fond ça peut influencer la force des interférences
 #1523064  par Franck-87
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
la base c'est d'aller en plein champs et d'essayer !
!connaissant rysé .........aucun souci a te faire ! mais je suis persuadé que c'est l'environnement qui merde !
parfois sortir dans le jardin ne suffit pas !!!
dans un milieu urbain tu peux etre par exemple entouré de wifis tres puissants ! moi dans certains champs pas loin des maisons détection impossible tellement il y a d'interferences :ange:
j'y vais dès cet aprèm... le temps (la pluie a l'air de vouloir enfin se calmer). Mais ca fait 2 jour qu'il fait pareil, matin, midi, soir, et y'a pas d'orage... sinon ma maison est en pleine campagne, il y a 5 maisons isolées en pleine campagne, je suis entouré de champs... le wifi, ca risque pas ! :) sans la 4G, on a meme pas internet ici... :hehe:

je vais tester dans le champs en face cet aprèm...
 #1523065  par merisier
 
Bonjour , tout est parfaitement normal , l'appareil est perturbé d'office d'une multitude de sources métalliques à l'intérieur d'un appartement ( maison) idem faisceau électrique , de plus tu as deux niveaux de réglage(s) via le casque (oreille gauche oreille droite ) pour réguler le volume à souhait selon ton usage personnel .
-Le disque est aussi assez volumineux ceci résume l'ensemble des mauvais facteurs cités .
-Idem baisser la sensibilité prés d'un pylône électrique ( ligne aérienne etc..) source d'eau (conductrice).

-ce n'est pas un detecteur de métaux à main ( électricien plombier etc...) les sphères(câblage + sefs) disque sont attirées vers les ondes externes .

-Pour remédier à ce souci faut être en extérieur dehors et hors de portée également de clôture(s) électrique (animaux) (transformateur) herbes trop haute etc....

-En plus pour ne pas apaiser la situation tu prends une vidéo en intérieur avec un portable où du style (facteur aussi déclencher de maux éléments perturbateurs ) .

-Voilà déjà un départ de lumière ;-)
Image
 #1523070  par TetMop
 
Moi jai eu ca avec mon Garrett Euro Ace, à au moins 100m d'une ligne TGV. Quand je m'en suis éloigné, ca allait mieux. Tu n'as pas une ligne haute tension qui passe près de chez toi, où une antenne relai telephone ?
 #1523071  par Christophoros
 
Bon, je viens de vérifier en allumant mon AT pro dans la maison et cela me fait quelque chose de similaire à proximité du sol, bien que moins marqué... ::d

Donc, essai en extérieur loin de toute source de perturbation nécessaire. ;)

Edit: Et pour info, le même problème peut se rencontrer sur les lignes électriques enterrées. ;)
 #1523076  par Delorean
 
Mon T2 fait exactement la même chose à l'intérieur de la maison mais seulement sur le mode fast,, (hyper reactif) il devient complètement fou..
C'est pas difficile, si ça persiste en pleine nature sans maison proche, clôture à vache ou haute tension , le Garrett a un soucis, mais franchement ça me surprendrait..
 #1523104  par manolo
 
Bonjour !
A l'intérieur de ma maison mon F44 ce comporte comme ton Garett.
C'est peut être tout simplement un problème d'environnement, il faut faire les tests en champ libre, en pleine nature :hello:
 #1523136  par Franck-87
 
YOUPI, ça marche !!
Et voici la constatation en image... Explication après...

En fait cet aprèm , je veux aller dans un champ en face de chez moi, voir le problème...
Par acquis de conscience, j'allume la bête avant de partir.... Purée !! PAS UN BRUIT !!
je comprends plus ou alors c'est bel et bien un faux contact..

je l'essaye dans le gazon : comportement normal...

Je traverse la rue et me met à l'entrée du champs : Il est redevenu Fou !! Je retourne à l'endroit ou je venais de tester dans le gazon... Pareil, il fait n'importe quoi... Je n'y comprends plus rien !!

Soudain, le fautif viens se rendre de lui même !! 8| 8| (comme quoi ! :hehe: )

J'ai un robot-tondeuse, et de suite j'ai pensé au fil qui contourne tout le terrain et qui émet plein de fréquences... seul moyen d’être sur : essayer de couper l'alimentation électrique...

Chose que je fait sur la vidéo... Fou, pas fou ! Branchée, débranchée... !! :D

Ce que je ne savais pas et ce qui a bien faillit me rendre fou, MOI, c'est que lorsque le robot est à sa base en cours de recharge, il arrête d'injecter les fréquences dans le fil, d’où la difficulté de comprendre !!! :D :D

Tout est donc bien qui fini bien... Maintenant, je n'ai plus qu'à l'essayer en fonctionnement réel faces aux trésors cachés un peu partout !! :D :D

Cette aventure vous servira peut être à identifier le problème si vous êtes amené à détecter sur un terrain où règne un vilain robot !! (ou a proximité car chez moi, ça le fait encore à plusieurs mètres de la clôture...)
 #1523142  par rysé02
 
Franck-87 a écrit :YOUPI, ça marche !!
Et voici la constatation en image... Explication après...

En fait cet aprèm , je veux aller dans un champ en face de chez moi, voir le problème...
Par acquis de conscience, j'allume la bête avant de partir.... Purée !! PAS UN BRUIT !!
je comprends plus ou alors c'est bel et bien un faux contact..

je l'essaye dans le gazon : comportement normal...

Je traverse la rue et me met à l'entrée du champs : Il est redevenu Fou !! Je retourne à l'endroit ou je venais de tester dans le gazon... Pareil, il fait n'importe quoi... Je n'y comprends plus rien !!

Soudain, le fautif viens se rendre de lui même !! 8| 8| (comme quoi ! :hehe: )

J'ai un robot-tondeuse, et de suite j'ai pensé au fil qui contourne tout le terrain et qui émet plein de fréquences... seul moyen d’être sur : essayer de couper l'alimentation électrique...

Chose que je fait sur la vidéo... Fou, pas fou ! Branchée, débranchée... !! :D

Ce que je ne savais pas et ce qui a bien faillit me rendre fou, MOI, c'est que lorsque le robot est à sa base en cours de recharge, il arrête d'injecter les fréquences dans le fil, d’où la difficulté de comprendre !!! :D :D

Tout est donc bien qui fini bien... Maintenant, je n'ai plus qu'à l'essayer en fonctionnement réel faces aux trésors cachés un peu partout !! :D :D

Cette aventure vous servira peut être à identifier le problème si vous êtes amené à détecter sur un terrain où règne un vilain robot !! (ou a proximité car chez moi, ça le fait encore à plusieurs mètres de la clôture...)
Franck
me voila rassuré :gene:
je ne comprenais pas ce qui se passé :nono:
il fonctionnait avant de l'envoyer .
et comme tu était pressé de l'avoir
j'aurai était dégoutté , s'il ne fonctionné plus . :(
 #1523143  par OFONDUTROU
 
bonjour
content que ce soit réglé mais comme on a été plusieurs a te le dire , le problème ne venait pas du détecteur mais de l'environnement :]
j'ai une anecdote la dessus qui pourra en aider plus d'un .........mon frere habite a lesigny en seine et marne ! on trouve un super terrain de jeu mais ...........avec mon coinmaster il a été impossible de détecter .........un avion toutes les 2 mn et meme tres haut ( plus de 1000 metres ) des interferences énormes et le détecteur qui devient fou :mdr1:
les boules .......... et en rentrant dans mon bled chaque fois qu'un avion passait .......meme cinema ! la difference c'est que chez moi il en passe 2 par jour .......donc je n'avais pas fait le rapport :alcool1:
 #1523157  par Franck-87
 
Comme quoi c'est sensible ces petites bêtes... :D :D

Bon, si demain il faut ENFIN beau (déjà pas de pluie, je serais heureux), je teste dans quelques chemins de randonnées ou anciennes voies communales... pour les autorisations, je verrais bien un agriculteur, mais tous les champs sont semés ou presque...

Merci pour vos tuyaux à tous...
 #1523162  par Christophoros
 
Tout est bien qui fini bien! :super:

De plus, tu peux même détecter s'il pleut avec l'AT pro, il n'y a que le casque qui n'est pas étanche (enfin, le casque de base): avec une capuche, c'est bon. ;)

:hello:
 #1523174  par Delorean
 
Bah voilà, on s'en doutait tous que c'était une entourloupe du genre.. Les détecteurs ne sont pas tous égaux devant cette hypersensibilité électromagnétique.. Tu auras appris une chose essentielle avant même d'avoir commencé à détecter avec ta machine. tu seras moins surpris quand il deviendra dingo à proximité d'une clôture à vache ou autre perturbation...
 #1523182  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : Si tu parles de Tzar qui a conseillé ce Garrett à notre ami, regarde depuis combien de temps il est inscrit ici tu pourras imaginer si tes propos ont une valeur factuelle ou pas...

_ Merci , mais je pense qu'il y a peut-être également d'autres personnes vissées par ce guguse ..... En fait j'étais déjà inscrit bien avant sous un autre pseudo ; voici ma 1ère présentation :arrow: (remonte le lien en haut de page au 1er post ;) )

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 25#p835825

Attention , ceci n'est d'aucune prétention envers qui que ce soit , mais juste une petite remise au point pour dire que je n'ai rien à prouvé à n'importe quel premier venu , et de deux , que je fais toujours et exclusivement à partir du printemps jusqu'à la fin de l'été mes sorties mensuels régulières avec ou sans l'un ou l'autre de mes deux binômes , mais qu'au bout de plus de sorties diverses on n'a plus le besoin de sorties quasi journalières comme à ses débuts , il faut savoir garder raison .... Donc voilà , je n'ai rien à prouvé au premier snock qui braille fort , et te souhaite bien du plaisir dans ce loisir , autant que j'ai pu en avoir moi-même , car tu semble être un garçon réfléchi sans aucune prétention :hello:
 #1523190  par merisier
 
C'est un post relativement bien détaillé dans l'ensemble et c'est même assez rare .

Fréquence de 15 kHz pour cet appareil et plus on monte en fréquence est plus les appareils vont être sensible aux interférences .

- Avec une fréquence moindre exemple 4,6 kHz , 7 , 5 kHz l'appareil est plus stable .

-Après facteur pollution ( faut monter en fréquence ) = plus haute que la phrase ci dessus .
- En terrain vierge sans aucune pollution où pratiquement pas un basse fréquence opère très bien et presque idem pour des fréquences plus élevées .
-Terrain humide basse fréquence où baisser votre sensibilité sur votre appareil .

Ps dommage de vouloir écourter un post d'entraide qui sert pour tous ;-)
 #1523211  par doux
 
merisier a écrit :tzar malabar est une sacrée pointure , pour lui arriver à la cheville faudrait du temps , c'est un rude adversaire :faché2: :hehe: .

Une anecdote , un jour lors d'une conversation avec Monsieur CP ( dit la grenouille ) ce dernier me dit , sur le grand forum, vous avez une sacrée chance , c'est un fin connaisseur dans la pratique et la technique , il en étonne plus d'un ! .

-Comme quoi c'est une réalité , et de plus Monsieur CP connait très bien la matière , ce n'est pas n'importe qui .

-On peut parfois citer le moins bon sur une personne( mais à prouver) , mais faut aussi faire preuve de courage pour reconnaitre ses grandes et énormes qualités , malheureusement comme bien souvent dans maintes domaines la jalousie prend le dessus !

- C'est comme l'humour il en faut , se prendre trop au sérieux est une nuisance .

- Notre participation collective ici c'est un ensemble , une entraide , pas justement étaler sa mauvaise digestion .

:amen:
:hello: +1 heureusement qu'il y a des bon gars comme tzar,mario,etc qui connais bien le matériel :super:
ça aide des personnes a choisir ,dépanné et les conversation sont intéressante :alcool1:
 #1523214  par Delorean
 
je me souviens de la gentille gueguerre entre les pro 51v et les pro 103 mvl .. Tout une époque ! ::d
Pour le reste je crois qu'il est en effet inutile de relever...
 #1523267  par Franck-87
 
Bon, ok...

NON, je ne comprends pas pourquoi d'un problème technique, on dérive a des conflits entre personnes, idées (non techniques) ou conflits de marques de détecteurs...

OUI, je suis tout nouveau dans ce domaine et sur ce forum, et donc je ne connais pas les différentes amitiés, les conflits ou autres historiques...

Si , OUI, mon problème est résolu, cela ne veut pas dire que le restant du post, doit devenir un terrain de guerre. Il peut rester des idées,avis ou commentaires techniques à faire sur le sujet...
Si c'est un terrain de bataille qu'il faut , je peut de suite ouvrir un post "Batailles, règlements de comptes et coups bas..."... chacun pourra s'y lâcher comme bon lui semble...

Après ce n'est que mon avis, désolé si je suis non-violent et que j'estime que sur un forum tout le monde a effectivement droit de s'exprimer, DU MOMENT qu'il reste dans le thème du post...

Je remercie ceux qui ont bien voulu répondre et converser pour faire avancer la situation... Les autres, je vote en touche, désolé.. :hehe: :hehe:
A + sur d'autres sujets...

Franck

A bientôt, sur d'autres sujets j’espère.

franck
 #1523285  par Delorean
 
.....
Franck tu as raison en tout point et je suis content que ton AT pro fonctionne parfaitement (ce dont j'etais presque sur..)
j'espere que tu vas nous montrer bientot en photo ce qu'il va te dénicher.. ;)
 #1523288  par Franck-87
 
merisier a écrit :C'est un post relativement bien détaillé dans l'ensemble et c'est même assez rare .

Fréquence de 15 kHz pour cet appareil et plus on monte en fréquence est plus les appareils vont être sensible aux interférences .

- Avec une fréquence moindre exemple 4,6 kHz , 7 , 5 kHz l'appareil est plus stable .

-Après facteur pollution ( faut monter en fréquence ) = plus haute que la phrase ci dessus .
- En terrain vierge sans aucune pollution où pratiquement pas un basse fréquence opère très bien et presque idem pour des fréquences plus élevées .
-Terrain humide basse fréquence où baisser votre sensibilité sur votre appareil .

Ps dommage de vouloir écourter un post d'entraide qui sert pour tous ;-)
Merci pour cette réponse... (noyé parmi les autres), mais qui fait avancer le thème...
Effectivement, Suivant la fréquence de l'appareil, il doit être plus ou moins sensible aux interférences. Le mien a l'air d’être carrément allergique !! ::d ::d Il faudrait connaitre les fréquences perturbatrices afin de savoir si un autre modèle aurait été moins 'impacté'... (çà m’étonnerait que je la trouve, mais je vais regarder si je trouve la fréquence du fil pilote pour le robot...). Vu qu'il est enterré, la fréquence doit forcément être relativement basse, afin de se propager dans le sol... Encore un perturbateur pour nous ça... :o
je n'ai pas le choix entre plusieurs fréquences (si , mais elles sont si proches les unes des autres que cela ne changera probablement rien), mais je ferais le test, par curiosité...
Pour la sensibilité, même à moins de la moitié, je reste perturbé... mais vu que je n'ai pas l'intention de faire de la détection dans mon jardin tous les jours, ça ne me gène pas... :hehe: :hehe: :hehe:

Merci pour tes commentaires...

franck
 #1523290  par Franck-87
 
Delorean a écrit :.....
Franck tu as raison en tout point et je suis content que ton AT pro fonctionne parfaitement (ce dont j'etais presque sur..)
j'espere que tu vas nous montrer bientot en photo ce qu'il va te dénicher.. ;)
j'espere aussi... :D
Le petite test de fin d'aprèm m'a rapporté une bague, deux colliers, quelques louis d'or et aussi des pieces de 50fr en argent....

NON, je rigole !! :ghee: ::d :hehe:
Un espece de joint rond style joint de bouchon de vidange, des papiers alu et 1 clou... 8| 8|

Je ne peux que m'améliorer du coup !! :hehe: :hehe:

Merci à toi, a bientot.
 #1523292  par merisier
 
Il ne faut jamais me donner de l'importance en 1 ce n'est pas mon but recherché en 2 pas ma tasse de thé en 3 sur un de mes commentaires de ce post en rapport avec notre ami qui est une vraie pointure quand je mentionne c'est une vraie pointure je ne me compare pas à cette personne je suis très très loin derrière , je suis et reste dans une connaissance globale idem à tous :super: gilouvtt à fait une excellente analyse :super: