Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 400i sonne quand je « heurte » le disque

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1527634  par Pezize
 
Bonjour,

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas sorti la bête, et avec mon peu d’expérience, je me demande si c’est normal au pas. Voilà, quand je touche quelque chose ( une souche, un tronc etc..) en balayant, le détecteur sonne aiguë. Idem si je tapote à la main en dessous. J’ai remis en place le câble pensant à un faux contact au niveau du boîtier mais idem.
Ça vous ait déjà arrivé ? Vous avez une idée ?
Deuxième interrogation, la protection du disque est cassée. Je scotche, je met une spirale, un tuyau, une autre idée ? Sinon il semble bien fonctionner. Lors de ma sortie j’ai fait du papier alu, des tirettes de canettes, un petit écrou, quelques restes d’objet en fer, deux rivets qui semblent être en cuivre, et une pièce de 50 cts de franc de 1976 qui sonnait comme du fer.

Merci d’avance pour vos réponses.

J’ai oublié une chose. Lors du balayage, en bout de course, à droite ou à gauche, il sonne parfois, mais ferreux ce coup là...
Dernière modification par Pezize le 15 mai 2019, 00:25, modifié 1 fois.
 #1527636  par Pezize
 
J’ai oublié une chose. Lors du balayage, en bout de course, à droite ou à gauche, il sonne parfois, mais ferreux ce coup là...
 #1527659  par Delorean
 
Il est tout à fait normal qu'un détecteur se mette à sonner quand on le choc ici ou là surtout quand la sensibilité est élevée voire au maximum
 #1527663  par Delorean
 
Le protège disque est indispensable que si l'on prospecte dans des zones encombrées ou rocailleuses, en prairie on peut s'en passer, je prospecte depuis plus de 7 mois sans protège disque sans aucun problème tu peux rafistoler le tien avec du gaffeur..
 #1527729  par Pezize
 
Salut,
Merci pour ces réponses rassurantes ::d .
Je fais donc attention aux chocs et je bidouille la protection.
Bonnes trouvailles