Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Initiation Ace 150

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1565413  par Shaka
 
Bonjour, en prospection avec mon gareth 150 et en mode coins ou jewelry vous me conseillez de creuser sur les 2 sonneries?
 #1565414  par Baillius
 
Shaka a écrit :Bonjour, en prospection avec mon gareth 150 et en mode coins ou jewelry vous me conseillez de creuser sur les 2 sonneries?
:hello:
tu te mets en mode jewelry , tu baisses la sensibilité d'un cran et tu creuses sur tout.
 #1565415  par Shaka
 
Pourquoi baisser la sensibilité? C est valable quel que soit le terrain ? Champ a vache ou forêt?
 #1565439  par Shaka
 
Merci pour vos réponses, mais du coup j ai bien fait de la merde sur mes 2 premières sorties: je me mettais en mode coins ou jewelry, puissance max, et je ne creusait que sur le son de cloche en me disant que le son intermediaire signifiait dechet
 #1565884  par manolo
 
Bonjour ,
Baillius , à absolument bien résumé la meilleure façon d'utiliser ton ace 150 .
Quel soi le terrain d'ailleurs :hello:
 #1565886  par Pablo87
 
Shaka a écrit :Merci pour vos réponses, mais du coup j ai bien fait de la merde sur mes 2 premières sorties: je me mettais en mode coins ou jewelry, puissance max, et je ne creusait que sur le son de cloche en me disant que le son intermediaire signifiait dechet
Hola Shaka de toute façon il faut déjà t'habituer à ton détecteur donc creuser sur tout comme te l'ont conseiller les collègues ;-)
 #1565889  par Adrian31
 
Salut j'ai commencé avec le garrett ace 150 je l'ai utilisé 10 ans je n'est jamais eu de problèmes et j'ai sortie de très très belle monnaie aussi bien romaine que médiévale.
J'avoue aussi que l'on creuse pas mal de déchet même quand le détecteur t'indique que le son est bon.
Je suis passé sur l'orx en novembre 2018 et je peux déjà faire un peu plus le "tri".
J'ai toujours utiliser le ace 150 en sensibilité maximum et en jewerly plus rarement en coin.
Tu peux aussi utilisé le mode all-metal sur un bon son pour t'assurer qu'il s'agit d'une bonne prise ! ::d
Je trouve le ace 150 parfait pour débuter la détection et il n'est plus trop cher maintenant :)
 #1565909  par Baillius
 
Shaka a écrit :Pourquoi baisser la sensibilité? C est valable quel que soit le terrain ? Champ a vache ou forêt?
Tu peux aussi rester sensibilité à fond et la descendre d'un ou deux cran , si trop instable.
Pour tous terrain même plage sable sec . Plage sur sable humide impossible pas la peine d'essayer.

En jewelry c'est pour discriminer les petits ferreux , mais les gros ferreux sonneront toujours on a pas le choix.
Les ferreux crachotent en éloignant le disque , c'est l'expérience du terrain qui fera ta meilleure formation ( creuser et vérifier).
Quand tu as un doute en jewelry , tu peux aussi repasser en all-métal pour lever le doute.

Oui il te faudra creuser sur tout ,il ne faut pas perdre de vu que l'or sonnera comme un papier d'alu froissé , donc beaucoup de trous avant de tomber sur le métal convoité.
 #1565937  par Shaka
 
merci pour vos reponses,
je tiens a preciser que je ne cherche pas a trouver de l or en particulier(bon je cracherai pas sur un ptit coffre :D )
mais la j ai fais une sortie catastrophique et vous allez sans doute pouvoir m aider:
.champ a vache et herbe terre mouilléé (ca a un impact?)
.rien de particulier au milieu en plein soleil mais qd je m approchais des bords ca sonnait tout le tps, mais pas a chaque balayage, il fallait que je passe 10 fois ds une zone pour faire ressoner
. du coup impossible de determiner si c est un faux signal, ou une trouvaille
et alors je suis repasser en all metal et ca sonnait un peu plus en grave, donc fer, mais la non plus pas systeùatiquement
 #1566150  par Baillius
 
Shaka a écrit : .champ a vache et herbe terre mouilléé (ca a un impact?)
.rien de particulier au milieu en plein soleil mais qd je m approchais des bords ca sonnait tout le tps,
:hello:
Sur les bords ,tu avais certainement des interférences avec la clôture électrique .

D'une manière générale pas de détection à proximité des clôtures électriques , sous les lignes électriques ,à proximité des relais radio (pylône et antennes) , des voies ferrées et au cas ou pas de chaussures de sécurité avec coques acier.

C'est le métier qui rentre :mrgreen:
 #1566157  par Shaka
 
derniere sortie aujourd hui et premiers contacts: 2 pieces de 50 , une de 20, et pleins de plombs de peche (bord d 'etang du coup je ne creusais plus sur le son intermediaire)