Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau Detecteur Garrett ""ACE APEX""

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1631293  par ATMAX
 
doccico1 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :
doux a écrit :
kappa18 a écrit ::-/ encore un milieu de gamme....... :(
La guerre est rude ! :alcool1:
Bah écoute ça vaut pas grand chose mais mon frangin a testé le simplex avec son collègue et il m'a dit qu'il préférerait encore mon AT pro... Visiblement en milieu pollué de ferreux, il est qd même un cran derrière
alors la , c est la première fois que je lis cela. S il y a bien un chose sur laquelle tout le monde s accorde , c est qu un AT est a la ramasse dés que le terrain se complique. incapable de sortir un petit module sur un terrain encombré.
Quesqu'il faut pas entendre :mdr1:
 #1631339  par babass 25120
 
doccico1 a écrit :
kappa18 a écrit :
babass 25120 a écrit :Moi je me ferait plus avoir par Garrett j en ai été dégoûter a jamais ;)
:) Garrett a toujours fait de bon détecteurs , une mauvaise série ou utilisation peut être ! :alcool1:

la je suis pas sur du tout . Ils sont en perte de vitesse totale. En entré de gamme ils sont dépassés par toutes les marques , en milieu de gamme , pareil . Et en haut de gamme il y a quoi ???
mauvaise série ? non franchement j ai eu que des couille avec Garret pourtant je suis assez soigneux avec le matos la première fois mon disque qui lâche au bout de trois mois pas de garanti car yavai pas le protège disque dessus qui d ailleur n était pas vendu avec le détecteur ---' c est vrai que sa doit leur coûter tellement cher d en fournir un ^^ ensuite c est le son qui a couper plus aucun son sortait de l appareil sauf en branchant le casque donc obliger de tourner avec le casque et ensuite un mois après c est la prise du casque qui a lâcher et pour finir les deux titi du disque où on passe la vis entre la poignée et le disque pète toi sa en moins de 1 ans franchement c est de la drouille je pense que Garret devrait faire des micro onde au lieu de détecteur :P voilà mon sousi avec Garret ^^
 #1632060  par doux
 
Salut, il a l'air sympa cette apex .
Bien plus léger et avec un boitier plus petit :)
Les fréquences peuvent être décalées indépendamment ce qui est très bien.
Un multi fréquence avec une fréquence pas trop haute de 20khz ses bien je trouve
Reglage du sol bien plus précis apparemment
Pour le prix il est bien placé

Ça reste la série ace , il lui faudrait une discrimination plus étalée, être étanche et avoir une canne qui ce repli facilement et ça sera top

Sinon sympa le boitier ça change et il est assez grand, par contre les touches il aurait du les changer ses du réchauffé :)

J'aime bien il a un look sympa et il fait pas un son de machine à sous ;) comme les anciens ace
 #1632237  par Rom1etpas2
 
Ce qui va être intéressant de voir, c'est la réactivité de l'appareil, parce qu'un détecteur alliant multi-frequence et réactivité ça court pas les rues...
 #1632318  par Delorean
 
Sortir un nouveau modèle Garrett en avait bien besoin pour se relancer dans cette concurrence agressive mais avec un tarif de 600€ je suis perplexe que cette machine s'impose dans son Segment...pas d'étanchéité du boitier ce detecteur a intérêt d'être très efficace à l'usage...en espérant qu'ils aient travaillé aussi sur le rendu et la réactivité sonore...bref cette marque ne m'a jamais attiré il faudrait une révolution culturelle et tarifaire pour que je m'y intéresse...
Dernière modification par Delorean le 21 mai 2020, 08:31, modifié 1 fois.
 #1632323  par Sabaudianboy
 
doccico1 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :
doux a écrit :
kappa18 a écrit ::-/ encore un milieu de gamme....... :(
La guerre est rude ! :alcool1:
Bah écoute ça vaut pas grand chose mais mon frangin a testé le simplex avec son collègue et il m'a dit qu'il préférerait encore mon AT pro... Visiblement en milieu pollué de ferreux, il est qd même un cran derrière
alors la , c est la première fois que je lis cela. S il y a bien un chose sur laquelle tout le monde s accorde , c est qu un AT est a la ramasse dés que le terrain se complique. incapable de sortir un petit module sur un terrain encombré.

Vu à l'oeuvre le week end dernier dans des vergers du pilat rhodaniens terrain micachistique, le 1 centimes révo trouvé assez facilement par l'AT pro est toujours en terre avec le simplex...
 #1633041  par Bmist du 78
 
:pleur4: déçu , canne en 3 parties avec vis de serrage 8| . Pas du tout pratique :nonon:
 #1673416  par Jean-Franvois74
 
Y'a t'il des membres du forum qui le possède? J'aimerais leur retour, savoir si ils en sont satisfait. Il y'a un youtubeur belge SUB Detection qui en a un, ca parait être une bonne machine.
 #1677857  par Folut1947
 
Je l'ai depuis 2 semaines, 4 sorties à son actif donc c'est un peu prématuré de donner un retour, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, je l'ai utilisé en mode "Relics" uniquement.

Ce qu'il faut savoir:
Quand vous le montez le disque pour la première fois il faut faire un RESET.
Le cas échéant si vous changez de disque il faut faire un RESET, c'est super important.
Comment ça marche? comme sur l'Equinox, vous gardez le bouton ON/OFF appuyé quelques secondes jusqu'à ce que l'Apex revienne à sa configuration d'usine en mode "coins".

Ce que j'ai aimé:
il est léger et très bien équilibré; facile à utiliser; facile de changer les réglages; son disque Vyper passe bien en forêt; très bonne autonomie de la batterie; il prend profond tout comme ses prédécesseurs; les sons sont clairs et son indice de conductivité bien pratique; plus de son de cloche; volume sonore réglable; essayé en 20Khz il est très réactif.

Ce que je n'ai pas aimé:
la canne est un peu difficile à emboîter du coup vaut mieux le laisser monté; pas facile de mettre la fiche pour le recharger c'est vraiment petit et mal foutu, son retro-éclairage est trop éblouissant du coup vous ne voyez plus le disque dans l'obscurité et vous êtes obligé de vous contorsionner pour balayer
faut espérer que maintenant que Garrett à fusionné avec White's , ils remplaceront le rétro-éclairage et qu'il mettront celui du DFX, de couleur verte plus discret et moins flash
j'envisage de mettre un film coloré sur l'écran pour régler ce problème

comme ça vous avez déjà un premier avis
 #1678070  par Folut1947
 
Spirits81 a écrit :Une vidéo intéressante montrant clairement les limites de ce détecteur qui malheureusement est plutôt à la ramasse quand le terrain ce complique.
Dans la même gamme de prix le Vanquish 540 semble être un meilleur choix.

https://www.youtube.com/watch?v=Yuw_ubkgmhQ
salut, il se trouve que j'ai l'Equinox 800 et l'Apex, j'ai les 2 machines ainsi que d'autres, question profondeur c'est Garrett qui gagne
les avantages de l'un sont compensés par les lacunes de l'autre???

n'étant pas possesseur du Vanquish 540, je n'oserais pas me prononcer mais par déduction je me dis que si l'Equinox 800 est moins puissant que l'Apex, pourquoi le Vanquish le serait? :siffle:

malheureusement nous avons vécu cette triste situation par le passé avec l'Ace 250 qui foutait régulièrement la raclée en profondeur à bien des marques; quand certains ont commencé à publier de belles vidéos promotionnelles qui ont cherché à détrôner l'Ace pour d'autres machines en prétendant qu'il était obsolète

ceux qui ont envie de s'offrir l'Apex, ceux qui veulent se faire plaisir et détecter sans se prendre la tête, ne vous privez pas
en général les passionnés de détection ne se contentent pas que d'une seule marque ou une seule machine, ils en possèdent plusieurs
évitez de sans arrêt d'écouter les conneries sur les Live de l'un ou l'autre entiché à l'une ou l'autre boutique, c'est pour perdre le fil
dernièrement le capucheux de touche pas à ma poêle a encore tenté de démonter Minelab et Garrett dans un Live
aujourd'hui ça suffit de manipuler les gens par ce moyen digne de la propagande de Goebbels
si vous écoutez ça vous êtes perdus

faites vous plaisir, achetez des détecteurs, donnez votre avis, le bon et le moins bon, mais cessez de renter dans cette écoeurante manipulation

PS: si mes détecteurs sont sales, c'est normal, je m'en sers :mrgreen:





Image
Dernière modification par Folut1947 le 02 déc. 2020, 20:28, modifié 1 fois.
 #1678075  par Jean-Franvois74
 
Folut1947 a écrit :Je l'ai depuis 2 semaines, 4 sorties à son actif donc c'est un peu prématuré de donner un retour, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, je l'ai utilisé en mode "Relics" uniquement.

Ce qu'il faut savoir:
Quand vous le montez le disque pour la première fois il faut faire un RESET.
Le cas échéant si vous changez de disque il faut faire un RESET, c'est super important.
Comment ça marche? comme sur l'Equinox, vous gardez le bouton ON/OFF appuyé quelques secondes jusqu'à ce que l'Apex revienne à sa configuration d'usine en mode "coins".

Ce que j'ai aimé:
il est léger et très bien équilibré; facile à utiliser; facile de changer les réglages; son disque Vyper passe bien en forêt; très bonne autonomie de la batterie; il prend profond tout comme ses prédécesseurs; les sons sont clairs et son indice de conductivité bien pratique; plus de son de cloche; volume sonore réglable; essayé en 20Khz il est très réactif.

Ce que je n'ai pas aimé:
la canne est un peu difficile à emboîter du coup vaut mieux le laisser monté; pas facile de mettre la fiche pour le recharger c'est vraiment petit et mal foutu, son retro-éclairage est trop éblouissant du coup vous ne voyez plus le disque dans l'obscurité et vous êtes obligé de vous contorsionner pour balayer
faut espérer que maintenant que Garrett à fusionné avec White's , ils remplaceront le rétro-éclairage et qu'il mettront celui du DFX, de couleur verte plus discret et moins flash
j'envisage de mettre un film coloré sur l'écran pour régler ce problème

comme ça vous avez déjà un premier avis
Merci a toi pour ce retour qui confirme que c'est un bon appareil. La canne je m'en fiche un peu je les démonte pas les détecteurs, je pense qu'elle se raccourcit facilement avec les bagues de serrage, la lumière pareil je m'en sert pas. La fiche pour recharger elle est au cul du boitier? Et le disque pour du champ il faut acheter un + grand, celui d'origine est pas large, 15 cm c'est ca?
 #1678093  par Folut1947
 
Jean-Franvois74 a écrit :
Folut1947 a écrit :Je l'ai depuis 2 semaines, 4 sorties à son actif donc c'est un peu prématuré de donner un retour, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, je l'ai utilisé en mode "Relics" uniquement.

Ce qu'il faut savoir:
Quand vous le montez le disque pour la première fois il faut faire un RESET.
Le cas échéant si vous changez de disque il faut faire un RESET, c'est super important.
Comment ça marche? comme sur l'Equinox, vous gardez le bouton ON/OFF appuyé quelques secondes jusqu'à ce que l'Apex revienne à sa configuration d'usine en mode "coins".

Ce que j'ai aimé:
il est léger et très bien équilibré; facile à utiliser; facile de changer les réglages; son disque Vyper passe bien en forêt; très bonne autonomie de la batterie; il prend profond tout comme ses prédécesseurs; les sons sont clairs et son indice de conductivité bien pratique; plus de son de cloche; volume sonore réglable; essayé en 20Khz il est très réactif.

Ce que je n'ai pas aimé:
la canne est un peu difficile à emboîter du coup vaut mieux le laisser monté; pas facile de mettre la fiche pour le recharger c'est vraiment petit et mal foutu, son retro-éclairage est trop éblouissant du coup vous ne voyez plus le disque dans l'obscurité et vous êtes obligé de vous contorsionner pour balayer
faut espérer que maintenant que Garrett à fusionné avec White's , ils remplaceront le rétro-éclairage et qu'il mettront celui du DFX, de couleur verte plus discret et moins flash
j'envisage de mettre un film coloré sur l'écran pour régler ce problème

comme ça vous avez déjà un premier avis
Merci a toi pour ce retour qui confirme que c'est un bon appareil. La canne je m'en fiche un peu je les démonte pas les détecteurs, je pense qu'elle se raccourcit facilement avec les bagues de serrage, la lumière pareil je m'en sert pas. La fiche pour recharger elle est au cul du boitier? Et le disque pour du champ il faut acheter un + grand, celui d'origine est pas large, 15 cm c'est ca?
la prise pour recharger est juste sous la connectique, dans une petite niche à la con
donc quand tu dois insérer la fiche sur dois faire attention à être dans l'axe
les ingénieurs qui ont pensé ça c'est des prix nobel, c'est certain :amen:
 #1678094  par Folut1947
 
Folut1947 a écrit :
Jean-Franvois74 a écrit :
Folut1947 a écrit :Je l'ai depuis 2 semaines, 4 sorties à son actif donc c'est un peu prématuré de donner un retour, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, je l'ai utilisé en mode "Relics" uniquement.

Ce qu'il faut savoir:
Quand vous le montez le disque pour la première fois il faut faire un RESET.
Le cas échéant si vous changez de disque il faut faire un RESET, c'est super important.
Comment ça marche? comme sur l'Equinox, vous gardez le bouton ON/OFF appuyé quelques secondes jusqu'à ce que l'Apex revienne à sa configuration d'usine en mode "coins".

Ce que j'ai aimé:
il est léger et très bien équilibré; facile à utiliser; facile de changer les réglages; son disque Vyper passe bien en forêt; très bonne autonomie de la batterie; il prend profond tout comme ses prédécesseurs; les sons sont clairs et son indice de conductivité bien pratique; plus de son de cloche; volume sonore réglable; essayé en 20Khz il est très réactif.

Ce que je n'ai pas aimé:
la canne est un peu difficile à emboîter du coup vaut mieux le laisser monté; pas facile de mettre la fiche pour le recharger c'est vraiment petit et mal foutu, son retro-éclairage est trop éblouissant du coup vous ne voyez plus le disque dans l'obscurité et vous êtes obligé de vous contorsionner pour balayer
faut espérer que maintenant que Garrett à fusionné avec White's , ils remplaceront le rétro-éclairage et qu'il mettront celui du DFX, de couleur verte plus discret et moins flash
j'envisage de mettre un film coloré sur l'écran pour régler ce problème

comme ça vous avez déjà un premier avis
Merci a toi pour ce retour qui confirme que c'est un bon appareil. La canne je m'en fiche un peu je les démonte pas les détecteurs, je pense qu'elle se raccourcit facilement avec les bagues de serrage, la lumière pareil je m'en sert pas. La fiche pour recharger elle est au cul du boitier? Et le disque pour du champ il faut acheter un + grand, celui d'origine est pas large, 15 cm c'est ca?
la prise pour recharger est juste sous la connectique, dans une petite niche à la con
donc quand tu dois insérer la fiche sur dois faire attention à être dans l'axe
les ingénieurs qui ont pensé ça c'est des prix nobel, c'est certain :amen:
pour moi la taille du disque Vyper d'origine est impeccable
 #1678106  par Folut1947
 
Spirits81 a écrit :
Folut1947 a écrit : évitez de sans arrêt écouter les conneries sur les Live de l'un ou l'autre entiché à l'une ou l'autre boutique, c'est pour perdre le fil
dernièrement le capucheux de touche pas à ma poêle a encore tenté de démonter Minelab et Garrett dans un Live
aujourd'hui ça suffit de manipuler les gens par ce moyen digne de la propagande de Goebbels
si vous écoutez ça vous êtes perdus

faites vous plaisir, achetez des détecteurs, donnez votre avis, le bon et le moins bon, mais cessez de renter dans cette écoeurante manipulation

"Iffy Signals" est très apprécié pour la franchise de ces vidéos et n'a rien avoir avec ces types qui cherchent à te vendre tel ou tel produit... il possède aussi des Garrett et est actif sur le forum treasurenet.com

La vidéo est assez explicite quand au capacité de ce détecteur en terrain pollué, et à ce tarif la je trouve ça limite quand même. Tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie d'acheter plusieurs détecteurs après libre à chacun de faire ce qu'il veut de son argent.

Quoi qu'il en soit n'importe quel détecteur trouvera la même chose dans 90% des cas :super:
c'est pas la chasse au trésor ou bien la chasse à la monnaie en or, faut être réaliste, d'accord pour dire comme toi que la majorité des VLF sont dans 90% des cas assez semblables et cette réalité n'est pas prête de changer, la bonne réactivité de l'un contre la puissance de l'autre? la discrimination au détriment de la puissance? à force de publier des vidéos orientées on enfume la communauté, oui, c'est vrai, chacun fait ce qu'il a envie
 #1681121  par Delorean
 
Delorean a écrit :Sortir un nouveau modèle Garrett en avait bien besoin pour se relancer dans cette concurrence agressive mais avec un tarif de 600€ je suis perplexe que cette machine s'impose dans son Segment...pas d'étanchéité du boitier ce detecteur a intérêt d'être très efficace à l'usage...en espérant qu'ils aient travaillé aussi sur le rendu et la réactivité sonore...bref cette marque ne m'a jamais attiré il faudrait une révolution culturelle et tarifaire pour que je m'y intéresse...
comme y a que les couillons qui ne changent pas d'avis (il parait) et qu'il y avait une joli promo chez notre partenaire "detecteur et detection" je me suis fais mon Noel et j'ai craqué pour l'Apex avec casque sans fil que je reçois demain ! :hehe:
bien que pas vraiment adepte de cette marque j'ai regardé tout ce que j'ai pu trouvé comme avis et videos sur cette machine et il semble qu'il ait beaucoup des qualités que je recherche sur un detecteur, simplicité d'utilisation tout en etant performant, joli ecran et resistant à la pluie ! (c'est une info qu'on avait pas en mai visiblement..) retro-éclairage, 4 frequences indépendantes au choix ou simultanées (ainsi que la MF plage) poids raisonnable (1.15kg) une bonne réactivité et surtout un vrai bip et un disque de type elliptique..
bon j'ai toujours préféré la praticité des piles aux batteries mais je suppose que je vais m'habituer.. ensuite le casque sans fil à voir s'il est vraiment fiable, sans déconnection et sans latence, mais il parait que ce Ms3 est d'excellente qualité donc je pars optimiste..
bref, j'attendrais d'avoir suffisamment de sorties pour vous donner mes impressions pour éviter la subjectivité et le conditionnement psychologique des debuts.. :hello:
 #1681174  par Folut1947
 
Delorean a écrit :
Delorean a écrit :Sortir un nouveau modèle Garrett en avait bien besoin pour se relancer dans cette concurrence agressive mais avec un tarif de 600€ je suis perplexe que cette machine s'impose dans son Segment...pas d'étanchéité du boitier ce detecteur a intérêt d'être très efficace à l'usage...en espérant qu'ils aient travaillé aussi sur le rendu et la réactivité sonore...bref cette marque ne m'a jamais attiré il faudrait une révolution culturelle et tarifaire pour que je m'y intéresse...
comme y a que les couillons qui ne changent pas d'avis (il parait) et qu'il y avait une joli promo chez notre partenaire "detecteur et detection" je me suis fais mon Noel et j'ai craqué pour l'Apex avec casque sans fil que je reçois demain ! :hehe:
bien que pas vraiment adepte de cette marque j'ai regardé tout ce que j'ai pu trouvé comme avis et videos sur cette machine et il semble qu'il ait beaucoup des qualités que je recherche sur un detecteur, simplicité d'utilisation tout en etant performant, joli ecran et resistant à la pluie ! (c'est une info qu'on avait pas en mai visiblement..) retro-éclairage, 4 frequences indépendantes au choix ou simultanées (ainsi que la MF plage) poids raisonnable (1.15kg) une bonne réactivité et surtout un vrai bip et un disque de type elliptique..
bon j'ai toujours préféré la praticité des piles aux batteries mais je suppose que je vais m'habituer.. ensuite le casque sans fil à voir s'il est vraiment fiable, sans déconnection et sans latence, mais il parait que ce Ms3 est d'excellente qualité donc je pars optimiste..
bref, j'attendrais d'avoir suffisamment de sorties pour vous donner mes impressions pour éviter la subjectivité et le conditionnement psychologique des debuts.. :hello:
Excellent :amen: :amen: :amen:
Je te vois déjà fébrilement ouvrir la boîte et le monter :hehe:

Après avoir relié le disque tu dois le faire reconnaitre.
Tu gardes ton doigt appuyé sur MODE,ON/OFF, tu entendras un bip puis après 5 secondes 2 bip, l'appareil se met directement en COINS, ce RESET efface aussi tout ce qui était enregistré auparavant, l'appareil gardant en mémoire les derniers réglages.
Nous on l'a utilisé principalement en RELICS, pour régler la discri, archi simple, il suffit de positionner le petit curseur et valider.
L'effet de sol par pompage sur GRD BAL.
 #1681183  par Sabaudianboy
 
Cool :super: :super: hâte d'avoir ton retour, je n'ai vu qu une seule vidéo où il se faisait critiquer(vidéo anglaise comparant au Simplex), sinon tt le monde à l'air d'en être satisfait.
Pis avec cette marque j ai pu noter qu'il y avait des trucs irrationnels d'affirmé, ayant un At pro depuis 2 ans j'ai pu lire des trucs dessus, je dois pas avoir le même modèle, c'est pas possible
 #1681191  par Delorean
 
C'est noté Folut, je suivrai ton conseil :super:
Sabaudiandboy, je comprends ton ressenti, un détecteur n'est jamais parfait et ce qui fait la différence c'est son utilisateur quand il le connaît parfaitement je ne connais pas les hauts de gamme de Garrett j'étais plutôt critique sur la reactivite des Ace compte tenu de la concurrence dans le même segment tarifaire. Je vous tiens au courant de mes impressions en tous cas...
 #1681220  par argentonmagus
 
Bonjour

Je le teste depuis quelque sorties sur les plages, il fonctionne plutôt bien. Ses points forts sont sa simplicité d'utilisation, sa légèreté , et surtout sa bonne réactivité. Par contre la prise pour le recharger n'est pas bien pensé, c'est compliqué de bien positionner la connecteur USB, un magnétique aurait été bien, son rétroéclairage un peu faible, et son bluetooth uniquement pour le Z-link et rien d'autre. Pour la sensibilité, dans le sable mouillé il ne va pas au delà de 25 cm sur une 2€, mais c'est avec le disque Viper, peut être que le Rider apportera un plus. Je doute qu'il soit plus puissant que l'Equinox, sur le sable mouillé c'est 35 cm sur la 2 €. Je n'ai pas fait de reset, je vais tenter l'expérience, je ne suis pas convaincu que ça change quelque chose.
Ma dernière vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=C6gjQcx43Uc

Magus.
 #1681278  par Delorean
 
mario2. a écrit :Un deus avec sa superbe
Reactivite met tout ces appareils, loin derriere
Salut Mario, ton commentaire n'a aucun sens, pour faire de la pub XP tu n'es pas au bon endroit, ici on parle de l'Apex.. :hello:
argentonmagus a écrit :Bonjour

Je le teste depuis quelque sorties sur les plages, il fonctionne plutôt bien. Ses points forts sont sa simplicité d'utilisation, sa légèreté , et surtout sa bonne réactivité. Par contre la prise pour le recharger n'est pas bien pensé, c'est compliqué de bien positionner la connecteur USB, un magnétique aurait été bien, son rétroéclairage un peu faible, et son bluetooth uniquement pour le Z-link et rien d'autre. Pour la sensibilité, dans le sable mouillé il ne va pas au delà de 25 cm sur une 2€, mais c'est avec le disque Viper, peut être que le Rider apportera un plus. Je doute qu'il soit plus puissant que l'Equinox, sur le sable mouillé c'est 35 cm sur la 2 €. Je n'ai pas fait de reset, je vais tenter l'expérience, je ne suis pas convaincu que ça change quelque chose.
Ma dernière vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=C6gjQcx43Uc

Magus.
Salut Magus, j'ai regardé tes vidéos et d'autres aussi et j'ai trouvé cet Apex séduisant, j'ai fait ma première sortie avec aujourd'hui et la première heure etait pénible des interférences partout, plein de faux signaux et ce, quel que soit le channel choisi ou la fréquence , individuelle ou mf, j'etais pourtant dans un coin perdu sans lignes haute tension ni maison autour un terrain que j'avais déjà prospecté avec mon T2 sans aucun problème ça s'est calmé un peu par la suite mais malgré tout, le bilan de cette sortie je trouve que l'apex "chante" beaucoup il m'a fallut descendre de 3 barres la sensibilité pour pouvoir détecter, très bizarre..
J'ai l'impression que cette machine est hypersensible aux interférences, du coup avec des bip constant dans le casque très difficile de détecter et d'évaluer la réactivité, à première vue elle est bien en dessous du T2 mais reste quand même satisfaisante, en millieu tres pollué j'ai quelques doutes sur la vitesse de calcul du processeur, à voir..le disque est vraiment petit et le détecteur est léger , comme mon f44 et plus léger que le T2, par contre tout le poids et sur l'avant par rapport au T2 c'est flagrant. La prise en main est très bonne l'écran super mais je dois m'habituer aux sons pour les comprendre, je ne suis pas adepte des cinq tons obligatoires, pour moi deux c'est suffisant quand on est en milieu pollué ça bip dans tous les sens et dans le casque c'est un peu la confusion pour analyser, j'ai quand même sorti 3 monnaies avec des sons sur lesquels il n'y avait aucun doute, des gros ferreux qui crachotaient à l'entrée et à la sortie du son assez similaire au T2 de ce point de vue mais un peu moins subtile quand même, je n'ai testé que le mode MF en relics et zéro, j'ai encore beaucoup de choses à approfondir avant d'avoir un avis défini..à suivre... ;-)
 #1681294  par Folut1947
 
argentonmagus a écrit :Bonjour

Je le teste depuis quelque sorties sur les plages, il fonctionne plutôt bien. Ses points forts sont sa simplicité d'utilisation, sa légèreté , et surtout sa bonne réactivité. Par contre la prise pour le recharger n'est pas bien pensé, c'est compliqué de bien positionner la connecteur USB, un magnétique aurait été bien, son rétroéclairage un peu faible, et son bluetooth uniquement pour le Z-link et rien d'autre. Pour la sensibilité, dans le sable mouillé il ne va pas au delà de 25 cm sur une 2€, mais c'est avec le disque Viper, peut être que le Rider apportera un plus. Je doute qu'il soit plus puissant que l'Equinox, sur le sable mouillé c'est 35 cm sur la 2 €. Je n'ai pas fait de reset, je vais tenter l'expérience, je ne suis pas convaincu que ça change quelque chose.
Ma dernière vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=C6gjQcx43Uc

Magus.
le RESET c'est pour coupler un disque au système, c'est recommandé à chaque changement de disque
si tu as détecté sans le faire il se peut que l'appareil ne soit pas configuré comme il se doit
étant donné que cette information n'apparait pas encore dans les vidéos en français elle risque fort d'être partagée à bon escient heureusement
Le RESET c'est fait aussi pour te remettre à la configaration usine si tu changes de terrain par exemple

je n'ai pas de retour pour la plage, du moins pas encore
en forêt remplie de ferreux c'est pourtant la tuerie en puissance par rapport à l'Equinox
l'Apex trouve très rapidement les cibles même en balayant vite en MF
 #1681341  par Jean-Franvois74
 
mario2. a écrit :Un deus avec sa superbe
Reactivite met tout ces appareils, loin derriere
On le sait y'en a toujours un pour nous le rabâcher sur chaque post d'un détecteur autre que deus, c'est lourd a force. Je viens lire des commentaires sur l'apex pas sur le deus..
 #1681467  par kappa18
 
:hehe: mario ! :alcool1:
 #1681472  par mario2.
 
Mais j ai toujours aimer le niveau de reactivite du deus
Et je ne l ai jamais retrouver sur un autre
Detecteur
Sinon je suis persuader que l apex est un tres bon
Appareil
:mdr1: :super: :alcool1:
 #1681487  par Delorean
 
mario2. a écrit :Salut
Ma marque prefere
A toujours ete tesoro
tu dois etre malheureux alors.. c'est fou que cette marque réputé n'ait pas reussir à franchir le cap du numérique.. avec un seul appareil moderne ils pouvaient remettre la boutique à flot.. dommage...
 #1681496  par mario2.
 
Et oui tu a raison, pourtant a l epoque il ont sorti Des super appareil comme le
redoutable un Des premier hf
et en bas de gamme le compadre et le fameux silver sabre qui a ete decliner, en plusieurs version qui fit le bonheur de nombreux prospecteur....
 #1681498  par Jean-Franvois74
 
mario2. a écrit :Et oui tu a raison, pourtant a l epoque il ont sorti Des super appareil comme le
redoutable un Des premier hf
et en bas de gamme le compadre et le fameux silver sabre qui a ete decliner, en plusieurs version qui fit le bonheur de nombreux prospecteur....
C'était pas contre toi hein Mario mais c'est vrai que ca revient souvent. "Achetez un deus" ou le "deus c'est le meilleur".
On sait que Mercedes est dans l'ensemble une meilleure marque que Renault par exemple. Mais le ticket d'entrée chez le français est vers les 11000€ avec la twingo et 30000€ chez l'allemand avec la classe A.

Le deus on va dire 1000 € en moyenne, l'apex 500 soit 2 fois moins. Dur de comparer...

Sans rancune :alcool1:
 #1681557  par mario2.
 
salut jean François
j ai été un peut maladroit
dans mon post en parlant de la réactivité du deus
sur un post réservé au garrett APEX,,,
deux appareils différend,( c est vrai que l apex vaut la moitié d un deus )
pour le prix du garrett complet avec le casque (599 euros ) le deus complet vaut meme beaucoup plus chère
les caractéristiques de l apex sont très bonnes
multifréquence simultanées
l utilisateur peut choisir entre 2 modes
le mode standart ( MF ) utilisation champs foret
le mode mult salt plages sable gorgé d eau
ainsi que le choix unique d une fréquence 5 khz pour aller profond
ou 10 khz détection tout terrains ou le 15 khz et le 20 khz pour les terrains polluées et minéralisé
et recherche de petit modules et monnaies pauvre en alliage (billon )
et 6 programmes d usine, un iron. audio, un casque s en fil,
réglage du volume sonore, un retro éclairage, un mode pinpoint
le poids est de 1.15,,,,,et une batterie rechargeable
:frime1: :hello:
bonne journée a tous
 #1681569  par mario2.
 
:hello: et oui très important l écran résistant a la pluie
surtout quand on fait le bord des plages en atlantique et bretagne
bonne évolution de la série ace qui était dépasser par la concurrence
il était temps pour garrettt;;;;;
regret la canne en trois parties
et un petit disque pour faire les endroits très polluées aurait été bien aussi ( a moins que le petit disque sniper de la série ace
s adapte dessus ,cela m étonnerais )
:alcool1:
 #1681575  par Delorean
 
Le disque VIPER est déjà petit, plus petit que les doubles D de chez Fisher et Teknetics mais évidemment pour terrain très pollué il faudrait une petite galette en espérant que le tarif ne soit pas prohibitif car ces disques sont spécifiques MF et
non, malheureusement tous les autres disques de la gamme ACE ne sont pas compatibles avec l'Apex..
Pour la canne en 3 parties en ce qui me concerne ce n'est pas un problème je la trouve très rigide légère et robuste, et je ne déplie jamais mon détecteur de toute façon juste le disque replié comme mon T2.
 #1681582  par mario2.
 
Quand ont peut replier
La canne c est pratique
Pour mettre dans un sac a dos
 #1681967  par Delorean
 
hello, un petit aperçu vidéo de ce que donne la réactivité de l'Apex.
j'avais eu cette impression que mon T2 était bien plus réactif et je ne m'étais pas trompé, l'Apex reste une bonne machine si on lui en demande pas trop. dès que le balayage est un peu rapide il sature, le T2 lui prends toujours quelque soit la vitesse, voila ce qui différencie un milieu de gamme d'un haut de gamme..
4 monnaies de 2€ sur le carton .
l'Apex est en mode MF mais pour avoir essayé, quelque soit la fréquence choisie la réactivité est la même.
https://www.youtube.com/watch?v=cbRajWlBh_U
 #1681992  par Delorean
 
disons qu'en milieu tres pollué il faudra un petit disque et balayer lentement, aucun detecteur ne fait de miracles en milieu tres pollué s'il n'a pas le disque adapté.
Dernière modification par Delorean le 20 déc. 2020, 06:05, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10