Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tête de SEF pour ACE 250... ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #26158  par Vercingetorix
 
Salut les prospecteurs

Je me demande si l'achat d'un ace 250 c'est suffisant pour commencer. Comme je voudrais chercher dans un lieu de landes où il y a du sol, je voudrais de la puissance quand même, sinon, je ne trouverait rien à 10 cm du sol.. Alors cette tete de SEF dont parle certains... C'est peut-être malin. Mais où l'acheter ? Combien ça coûte ? J'ai vu qu'ils vendaient l'ACE 250 à 179 euros neuf sur xxxxxxx.. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils éclairés !
 #26172  par Rococo
 
l ace est un bon appareil pour débuter.Maintenant si d'entrée tu as besoin de la puissance ,il te faut avoir le budget qui va avec.A toi de voir;de plus la tete sef ne fera pas d un ane un cheval de course.Alors soit d'entrée tu franchis le rubicon et tu prends un appareil plus performant soit tu prends le ace mais tu économise pour pouvoir plutard le changer
cordialement
 #26177  par Romulus37
 
Bonjour Vercingétorix,

Nous ne donnons pas d'adresses de magasins. Mais le net est l'outil idéal pour trouver ce que tu cherches, avec un moteur de recherche.
 #26191  par Donash
 
personnellment, l'ace 250 me semble bien suffissant pour débuter !
Moi j'ai commencé aavec l'ace 150, et ça ma beaucoup appris.

Fais toi la main avec l'ace 250 pendant 2 mois puis quand tu le maitrisera bien tu prendras la tete de 38 . ;)
Qui apporte plus de puissance c'est vrai, mais qui a qd meme l'inconvenient de peser son poids :balèse:
 #26407  par Vercingetorix
 
Merci de vos conseils très malins.
J'ai essayé de me connecter hier mais rien à faire... ça marchait pas...

Je viens donc de commander le 250 et j'attendrais un peu pour le disque SEF.
A ce propos, si quelqu'un en a un à vendre d'occas et pas rayé, ça m'intéresse !
Merci encore, et à bientôt sur ce forum, et peut-être dans les champs !
 #26440  par Rococo
 
sur monnaies et detection qui vient de paraitre tu as une compataison tete garret et tete sef tres edifiante
 #26447  par caronus28
 
Bonjour,
un coéquipier a acheté la sef pour son ace250, résultat "bof" de plus a present il creuse des cratters comme il dit, et aprés une dépense superieur par apport a une tête d'origine garrett bien adapté a cette appareil il a investi dans un pinpointer "de qualitée médiocre d'ailleur" pour localiser ses trouvailles ...
Rien de mieux que des accessoirs bien adapté, de la marque de l'appareil ...
Ce n'est que mon avis perso chacun voit midi a sa porte comme on dit.
Amicalement :accord:
 #26464  par Donash
 
oki,

J'approuve pour les cratères creuser avec la tête de 38.
C'est vrai que parfois on se retrouve avec un trou, tu demandes comment tu as fait !!!! :bidonne:

Le deuxième point négatifs comme je l'ai dit plus haut, c'est que mine de rien elle pèse son poid ce petit Bébé ... et au bout de quelques heures et bien on fatigue .

Mais en contrepartie, j'ai vu cette tête sortir des objets qu'une autre n'aurait pas sorti !!!! Si si test réalisé acontre un ace 250 classique. :o
 #100807  par garrett553
 
c'est la que j'ai acheter mon ace 250 et je te dis que pour l'instant je n'ai eu aucun problème en plus il te donne des revue de détection
 #100823  par Caius
 
Salut à toi,

J'ai moi même possédé un ace 250, mais si tu veux de la puissance il faut aller chez la marque française. J'ai a plusieurs reprises fait un post sur le ad...250 et me suis poser les questions/ à des produits dit haut de gamme de la même marque . Mais je n'ai pas étais entendu. Je sais que le prix n'est pas le même,vaut mieux acheté un black 250 (même d'occasion) q'un jaune 250 si tu recherche la puissance. Oublie le LCD et le multiton type cloche sur le jaune. Maintenant c'est juste mon avis et je n'ai rien a gagner sur cet avis, sauf de t'avoir prévenu.

Bien à toi
 #100831  par sebardennes
 
j'ai detecté 4 mois avec l'ace 250 + tête d'origine, conclusion = très bon, j'en suis bien satisfait
Ensuite j'ai pas voulu m'en séparer car j'aimais bien ce détecteur, j'ai donc acheté la sef38 "pour voir" résultat,après 10mois je dois dire j'en suis franchement satisfait...
A croire que je suis le seul??? j'ai remarqué un gain non négligeable en profondeur, cible en terre et aussi test "en l'air" que j'avais fais en comparé à la tête d'origine (oui ça vaut pas les cibles en terre... mais tout le monde fait en l'air )
l'inconvénient c'est vrai c'est la perte de précision, parfois faut faire des tranché pour au final s'apercevoir que c'est une canette d'alu qui se trouve à l'éxtremité du disque, alors que le pimpoint sonné à son paroxisme en plein milieu du trou :nonon: le poid aussi... ça tire dans le bras au bout de 2h...
 #100865  par shoesman60
 
c'est un avis perso mais,

pour le prix d'un ace250 +le prix d'une tete sef,je prefere de loin prendre un xp meme d'occasion de type gmaxx et avoir de suite un tres bon detecteur,fiable,puissant etc...et sans compter sur le sav en cas de pépin comme c'est français voila quoi....
c'est comme ceux qui achete une peugeot et font du tuning a n'en plus finir pour une somme astonomique,vaut mieux au final acheter de suite une porsche si c'est pour y mettre le meme prix !
et a la revente une peugeot restera une peugeot.... :mrgreen:
 #100993  par Rococo
 
personnellement je considere que le ace 250 n est qu un appareil de débutant et vouloir l equiper cherement est un mauvais choix.Sa discri est vraiment mauvaise et il est tres lent.En milieu ferreux il ne trouve rien.On achete l ace quand on débute et que l on a un petit budjet c est tout,
 #101063  par sebardennes
 
"en milieu ferreux il ne trouve rien"
je ne peux pas laisser dire ça, dire que l'ace250+sef38 revient cher oui c'est vrai, mais dire qu'il trouve rien en milieu ferreux, non.
Il faut un balayage lent en terrain très pollué, c'est vrai. Quand les copains sont au bout du champs je n'ai fais que la moitié... les poches sont elles vide pour autant ? non.
En général c'est plus ou moins la même quantité qu'on trouve.
Ça fait bientot un an que je l'utilise cette tête la, elel aurait été si nul je l'aurais vu au fil des sorties avec des copains qui ont pour la plupart des GMP...
J'ai pas à rougir de mes trouvailles, au contraire. Maintenant je vais m'en séparer pour le deus mais je vais en garder un très bon souvenir de ce ptit détecteur.
 #101079  par shoesman60
 
sebardennes a écrit :"en milieu ferreux il ne trouve rien"
je ne peux pas laisser dire ça, dire que l'ace250+sef38 revient cher oui c'est vrai, mais dire qu'il trouve rien en milieu ferreux, non.
ça serait bien une petite video de ce detecteur,on en a pas sur le forum en plus sur ce model .... ;)
 #101081  par sebardennes
 
shoesman60 a écrit :
sebardennes a écrit :"en milieu ferreux il ne trouve rien"
je ne peux pas laisser dire ça, dire que l'ace250+sef38 revient cher oui c'est vrai, mais dire qu'il trouve rien en milieu ferreux, non.
ça serait bien une petite video de ce detecteur,on en a pas sur le forum en plus sur ce model .... ;)
je peux rien promettre, mais à l'occasion si je peux, j'essayerais de filmer qques tests en l'air et cibles enterré ds le jardin (napoléon bronze-argent-or) avec les deux disques, le fameux test "du tournevis", ça ne sert à rien, il est logique que la monnaie sera pas prise :super: a+