Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • HELP !

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #27145  par Vercingetorix
 
Salut les pros

Voilà, j'ai reçu mon ACE 250 avant hier. Aujourdh'ui j'étais heureux d'aller le tester à la campagne, car autour de chez moi, le terrain était pollué avec des morceaux d'anciens parpaings des années 40 qui brillent et sonnent sous le disque (résidus d'usine d'après moi qu'il mélangaient allègrement aux gravas à cette époque).

Je pensais que là-bas, sur mes terrains de landes ou il n'y a eu que des cultures depuis le moyen âge, j'aurai moins de soucis. Mais j'ai eu beaucoup de problèmes à être efficace. Sans doute ne suis-je pas très bon, et peut-être que le temps m'aidera à utiliser mon nouveau jouet, mais il me semble que certaines choses ne sont pas normales.
Mode Bijoux Sensibilité maximum, décidé à creuser dès que ça sonne aigü.
Mais, ça sonne tout le temps ! Où que je passe mon disque, j'attends pas plus de trente seconde pour avoir un "gling".
Le son aigü ne dure qu'une seconde, le curseur indique une présence par un carré noir sous l'échelle de discrimination : "Silver", pendant une seconde mais disparaît, et ne revient pas quand je passe à nouveau à l'endroit où il avait sonné. Puis quelques seconde plus tard, ça sonne à nouveau, mais cette fois le curseur est sous "Gold", et pas tout à fait au même endroit que tout à l'heure. Puis ainsi de suite, le curseur se déplace entre la gauche et l'extrème droite de l'écran, disparaît, ne revient pas...

Comme je suis volontaire et pas idiot, dès qu'un son se fait entendre et qu'un curseur apparait à droite de l'écran, j'appuis sur pinpoint, et tente de localiser la cible. J'ai compris le principe, je pense que le point se trouve exactement au milieu du disque, sous la barre. Quand j'ai localisé un point précis ou le pin point est à fond, je creuse. Il indiquait 4 inches, je m'attends à trouver du métal à dix centimètres, mais je ne trouve que des pierres.
En une après midi, j'ai trouvé un clou rouillé, un anneau de cartouche, et des petits morceaux de fer méconnaissables, mais je me demande si je dois ces découvertes à mon 250 ou au hasard.

En effet, un moment je me suis aperçu que quand j'appuis sur le pinpoint, ça sonne automatiquement, et sur une surface énorme ! Pourtant, pas de ligne haute tension, pas de portable, pas de chaussures ferrée, rien. Et sous la terre : Nada. En gros mon détecteur détecte n'importe où n'importe quoi. Je me suis même demandé si les pierres de mon terrain (qui sont des peyra neyra, c'est à dire du basalte, volcanique donc) ne pourraient pas être détectée comme "métallique" mais ça me semble peu probable. Qu'en pensez-vous ?

Pour être sûr de l'efficacité de mon 250, je l'ai passé au dessus de mon alliance en or : il sonne, mais indique l'extrême gauche du cadran :shock: , du fer, à rejeter... J'étais très déçu !!!
Non, mon alliance est bien de l'or, j'étais déçu de mon 250 qui identifie l'or 18 carrat comme un clou :pamafôt: .

J'attends vos conseils, vos avis, vos recommandations, que je suivrai à la lettre car je suis perdu.
Et si jamais un Auvergnat me lis, et bien qu'il sâche que je viendrai bien prendre une leçon de prospection avec lui, parce que c'est pas gagné pour moi !
 #27156  par Romulus37
 
Salut,

Je crois qu'il va te falloir attendre demain pour avoir une réponse.

Pour ma part, je ne connais pas cet appareil, mais, d'après ce que tu décris, il y a une possibilité pour que tu aies été déconcerté par les réponses sur de gros morceaux de fer. En effet, c'est un métal qui se détecte très bien et qui sature facilement les appareils (conçus pour détecter aussi des métaux moins conducteurs). D'où les réponses différentes et incohérentes. Et, comme les débris ferreux sont parfois très présents dans le sol...

Mais ton idée de déchets d'usine est plausible.

Il faudrait essayer dans un autre champ.
 #27182  par Rococo
 
au début il te faut chercher un terrain propre c'est indispensable et l erreur des débutants est de commencer par leur jardin
 #27220  par la demo
 
salut l'Auvergne
j'ai reconnu un problème que j'ai aussi rencontré quand j'ai commencé .avec un cscop 990 b
tu détecte dans les environ de clermont? michelin a produit énormément de "mâchefer" qui sous le détecteur rend fou :x :x :x . il était le déchet de toutes les usines du coin et on l'a utilisé pour faire des agglos du ciment des routes et réparé les chemins ,en un mot partout .de plus les sols de la région sont particulièrement sujet au effets de sol.alors? suis les conseils pour corriger les effets de sol et baisse ta discry ,il te reste les sols de forets ou tu ne devrait pas avoir de problème ainsi que les terres des limagnes amicalement :accord:
la demo 8-)
 #27309  par Vercingetorix
 
Merci à vous,
Je n'ai pas essayé de nouveau aujourd'hui car il pleuvait. Demain j'airai cherché les oeufs de pâque dans la terre !
Espérons que je sois plus débrouillard.

Mais.. que pensez vous du fait que mon 250 détecte l'or comme du fer à rejeter (curseur à l'extrême gauche) ? C'est quand même con ça...

Oui, je suis vers Clermont, mais là ou je suis allé, en pleine campagne, il ne risque pas d'y avoir des déchets ferreux de ce type. Peut-être les "effets de sol", je n'ai pas très bien compris ce que sont les effets de sols, mais je pense que ça ne peut être que ça.
Alors voilà ce que je vais faire : je met la sensibilité à -1 et je baisse la discri. ensuite, je vous tiens au courant !
 #27312  par Pascal57
 
Salut
En prinçipe avec le ACE 250,l'or oscille à partir du 3 eme carré en partant de la gauche et jusqu'au 5 eme carré maxi.
Soit,carré 3 fixe.
Soit,oscillation 3/4
Soit,carré 4 fixe.
Soit,oscillation 4/5
Ou encore 5 fixe.
Pour faire court et dans le doute,il faut creuser quand il y a oscillation entre le 3 eme et 4 eme carré.
Tres souvent,il s'agit de drouille,mais ça reste la base pour ne pas zapper l'or.
Au début avec le ACE,se caller en tous-métaux (pour se familiariser avec les 3 sonnorités)et ne pas pousser la sensibilité.
Une sensibilité sur 5 voir 6 maxi est suffisante.
Ciao
 #27313  par Rococo
 
je me semande si en fait l appareil n apas un probleme car d'apres ce qu il explique il ne fait que sonner.Donc l allumer et voir déjà dans l'air son comportement;en touchant le disque et aussi en secouant un peu le cable
 #57083  par szabo250
 
le terrain est surement pollue tas q uas diminue la sensibilite et ne creuser que quand ca sonne aller et retour g eu le meme probleme au debut ;) ;-)
 #57098  par Donash
 
Rococo a écrit :je me semande si en fait l appareil n apas un probleme car d'apres ce qu il explique il ne fait que sonner.Donc l allumer et voir déjà dans l'air son comportement;en touchant le disque et aussi en secouant un peu le cable


oui d'après les symptomes, ce cas est probable .

Diagnostic à confirmer, en l'air ou sur un terrain propre ;)
 #57112  par raphafa43
 
Salut, j'ai eu un peu le meme problème que toi au debut ( je précise je suis de la haute loire) terrain tres mineral meme certaine lauze sonne tres bien ! Sur certain endroi obliger de monter la discrimination à 15h (materiel gmp) Tout depende de quel coin tu fais partie car minerais fer, cuivre et argent sont présent dans l'overgne l'auvergne exp : ally 43.
http://asso.objectif-sciences.com/Prosp ... urces.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si ça ne viend pas du terrain je ne peu pas + te renseigner. 8/
 #57144  par szabo250
 
explicitement explicite :mdr3: