Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Des pierres qui sonnent...

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #27541  par Vercingetorix
 
J'ai mis du temps à comprendre, mais j'en ai la preuve aujourd'hui :
certaines pierres de type basaltique (qu'on retrouve partout en auvergne) font sonner mon ACE 250 au 3ème/4ème échelon. L'expérience ne laisse pas de doute : au sol, la pierre en question fait "dang", et si je met le disque en l'air, quand je passe la pierre devant, il réagit à nouveau "dang".
Question : est-ce une défaillance de mon détecteur (neuf, pas de problème de cable) ou bien y a-t-il du minerai dans ces pierres ? Ou alors, pour une raison que je ne connais pas encore, certains cristaux de basalte tromperaient la fiabilité du détecteur ? Qu'en pensez-vous ?
 #27542  par bruno
 
ce sont des roches magnétiques... c'est normal que le détecteur réagisse... essaye de jouer avec la discrimination ou l'effet de sol pour ne pas les détecter... il ya certains modèles plus sensibles que d'autres à ce genre de magnétite... mais de toute les manières en présence de ces roches les performances des détecteurs en prennet un coup...(masquage)

tu peux en prendre une et voir si ele est attirée par un aimant... ca te donnera une idée du phénomène.

Comme l'Ace 250 na pas de réglage d'effet de sol "manuel"..essaye de discrimner une pierre en jouant avec la discri ..
 #27544  par Rococo
 
sur de la basalte il n y aura pas de solution
 #27661  par la demo
 
salut vercingetorix
je connais par expérience ton problème je n'ai put détecter que dans les terres profondes et dans les bois le détecteur qui vas bien pour notre région doit être excellent pour les effets de sol :muet:
amicalement :pamafôt:
 #27686  par Sid0059
 
j'ai fais cette découverte aussi il y a peu dans un pré, un beau son et lorsque j'ai creusé (assez profond qui plus est) et bien j'ai eu une grosse pierre. Là même en bordure de bois et comme mon petit ace 250 ne peut pas les "oublier" j'ai du me résoudre à changer de zone.