Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reglage AT-pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1262688  par doux
 
Maverick a écrit :Cool!!!merci doux!!
Désolé pour la réponse tardive.
En tout cas merci pour l info!!!
Ey bonne detec !!!
de rien,pour info,j'ai trouver des monnaies fines qui sonne a 18
tu peut décaler le médium avec l'iron audio
bonne détecte a toi aussi
 #1262897  par Maverick
 
18?????
A là faut pas un terrain pollué sans quoi je creuse pas!!!
Enfin j ai fait une medaille religieuse a 29 d habitude je creeuse pas.
Bonne detec a+
 #1262903  par doux
 
Maverick a écrit :18?????
A là faut pas un terrain pollué sans quoi je creuse pas!!!
Enfin j ai fait une medaille religieuse a 29 d habitude je creeuse pas.
Bonne detec a+
:hello: oui,j'en ai u aussi a22
l'indice reste stable sur les bonnes cibles
les ferreux bouge la plus part du temps
les réglages que j'utilisais étais
mode pro
discri a 15 si pas trop polluer,sinon 30
iron audio activé
du coup,j'ai revendu l'at pro pour un deus,et c'est le jour et la nuit
bonne détection a toi aussi
 #1328828  par NANARD0334
 
:hello:

J'ai un AT pro depuis peu, ( gagné à un rallye ) il me plait bien et je vais pas tarder à l'amener faire un petit en broussaille où je suis déjà passé avec mon DEUS
Après avoir fait quelques essai dans ma pelouse voilà le réglage que j'ai retenu
- STD
- coins ou zéro
- Discri entre 20 et 30
- Sensibilité 5 barres
Avec ce programme mode STD je trouve que les cibles claquent bien
Mais avec le mode PRO il faut que je tende l'oreille, pour moi les cibles claquent moins bien
Mauvais réglage de ma part en mode PRO ou c'est normale ???
Essai de réglage avec un napoléon et un Double Tournois
 #1328834  par tzar malabar
 
NANARD0334 a écrit : Avec ce programme mode STD je trouve que les cibles claquent bien
Mais avec le mode PRO il faut que je tende l'oreille, pour moi les cibles claquent moins bien
Mauvais réglage de ma part en mode PRO ou c'est normale ??

_ Bonjour ...
le mode "standard" à l'audio en "binaire" , c'est à dire que si une cible ... par exemple un double-tournois ... aura exactement la même puissance AUDIO qu'elle se trouve à 5 centimètres en profondeur ou qu'elle se trouve à 20 centimètres , c'est pour cela que tu as la fausse impression que "cela claque mieux" , mais tu perd en précision lorsqu'il faut estimer la profondeur ou la masse , petite , moyenne , ou grosse , de la cible ..
Le mode audio "Pro" est semblable aux détecteurs du marché , ou de ton Deus ... la réponse audio n'est plus cette fois-ci binaire , mais "modulé" , les tonalités sont donc proportionnelles à la taille ou à la profondeur de la cible , et donc un double-tournois à 20 centimètres aura une réponse audio proportionnellement plus faible que s'il serait en surface .
En mode audio "STD" , deux cibles proches donnent une seule réponse sonore longue , alors que le mode audio "Pro" donnera clairement deux pics audio distinctives ; la sélectivité entre ferreux et non-ferreux proche est donc légitimement meilleure en mode audio "Pro" !!
Mais tout-cela est clairement expliquer dans le manuel d'utilisation ; il suffisait de se donner la peine de le lire ;)
 #1328862  par NANARD0334
 
tzar malabar a écrit :
NANARD0334 a écrit : Avec ce programme mode STD je trouve que les cibles claquent bien
Mais avec le mode PRO il faut que je tende l'oreille, pour moi les cibles claquent moins bien
Mauvais réglage de ma part en mode PRO ou c'est normale ??

_ Bonjour ...
le mode "standard" à l'audio en "binaire" , c'est à dire que si une cible ... par exemple un double-tournois ... aura exactement la même puissance AUDIO qu'elle se trouve à 5 centimètres en profondeur ou qu'elle se trouve à 20 centimètres , c'est pour cela que tu as la fausse impression que "cela claque mieux" , mais tu perd en précision lorsqu'il faut estimer la profondeur ou la masse , petite , moyenne , ou grosse , de la cible ..
Le mode audio "Pro" est semblable aux détecteurs du marché , ou de ton Deus ... la réponse audio n'est plus cette fois-ci binaire , mais "modulé" , les tonalités sont donc proportionnelles à la taille ou à la profondeur de la cible , et donc un double-tournois à 20 centimètres aura une réponse audio proportionnellement plus faible que s'il serait en surface .
En mode audio "STD" , deux cibles proches donnent une seule réponse sonore longue , alors que le mode audio "Pro" donnera clairement deux pics audio distinctives ; la sélectivité entre ferreux et non-ferreux proche est donc légitimement meilleure en mode audio "Pro" !!
Mais tout-cela est clairement expliquer dans le manuel d'utilisation ; il suffisait de se donner la peine de le lire ;)
:hello:

Merci d'avoir répondu à ma question, en PRO si j'ai bien compris, c'est comme le Deus, toujours revenir sur le moindre petit son
Alors pour en revenir, " il suffit de se donner la peine de lire le manuel d'utilisation" et ben .... je fais de cette majorité de gens qui lisent très peu les manuels d'utilisation :happy1: Sincèrement je l'ai lu, mais rien ne vaut les explications de quelqu'un qui a déjà une certaine expérience; et c'est tellement plus facile :happy1:
Merci :amen: :amen: :amen: et bonne détecte :hello:
 #1328867  par tzar malabar
 
NANARD0334 a écrit : :hello:
Merci d'avoir répondu à ma question, en PRO si j'ai bien compris, c'est comme le Deus, toujours revenir sur le moindre petit son
Alors pour en revenir, " il suffit de se donner la peine de lire le manuel d'utilisation" et ben .... je fais de cette majorité de gens qui lisent très peu les manuels d'utilisation :happy1: Sincèrement je l'ai lu, mais rien ne vaut les explications de quelqu'un qui a déjà une certaine expérience; et c'est tellement plus facile :happy1:
Merci :amen: :amen: :amen: et bonne détecte :hello:

_ Un bien joli lot en tout-cas que tu as gagné là avec ce superbe At Pro de Garrett :super:
 #1328880  par NANARD0334
 
tzar malabar a écrit :
NANARD0334 a écrit : :hello:
Merci d'avoir répondu à ma question, en PRO si j'ai bien compris, c'est comme le Deus, toujours revenir sur le moindre petit son
Alors pour en revenir, " il suffit de se donner la peine de lire le manuel d'utilisation" et ben .... je fais de cette majorité de gens qui lisent très peu les manuels d'utilisation :happy1: Sincèrement je l'ai lu, mais rien ne vaut les explications de quelqu'un qui a déjà une certaine expérience; et c'est tellement plus facile :happy1:
Merci :amen: :amen: :amen: et bonne détecte :hello:

_ Un bien joli lot en tout-cas que tu as gagné là avec ce superbe At Pro de Garrett :super:

:hello:

Merci, pour un fois que je gagne quelque chose, ça été la surprise :hello:
 #1330938  par lefouineur81
 
Salut a tous ,

j'ai un at pro aussi je suis en mode custom pro discri a 22 et son des ferreux activé pour l'instant j'en suis satisfait :ghee:
 #1330981  par Zum-62290
 
Bonjour
Pour ma part je suis en 22 pour la discri et sensibilite -2 avec un bon pompage
 #1331501  par Cad29
 
Bonjour
Moi je suis en mode pro , discri 18 ou 22 , Iron audio, sensi max si possible
Sinon en mode pro qu'elle est le meilleur sous mode ? Custom, coin ou zéro
Je suis d'habite en custom pour la sauvegarde des réglages
 #1395958  par tzar malabar
 
entomophagie45 a écrit : moi j utilise le mode coins , et sensibilité à trois


_ Bonjour ...
ta sensibilité est trop basse sur "3" pour pouvoir espérer capter les très bas conducteur (petit ors , monnaies fines et petites en billon , alliage de potin .. ect ) qui se trouve au-delà de 10 centimètres ... de plus , le mode normal ne te donne pas une réponse audio proportionnel à la taille ou à la profondeur de la cible , mais une réponse binaire qui ne délivre que très peu de renseignement sur le ressentis des cibles que tu capte ...
Essaye-voir avec le mode "Pro" , mode Jewelry , et sensibilité à 6 ou 7 sur 8 , tu devrais avoir une sacrée différence avec tes réglages ... tu fait évidemment comme ça te plaît , si tu veut rester avec une sensibilité si basse , a toi de décider .
 #1497626  par seb51
 
je viens a peine d'avoir l'AT PRO et déjà très déçu , a me demander même si le détecteur déconne pas ? je me met en pro zéro discri de 22 comme bcp le font et ça sonne de partout , impossible d’être sur qu'il sonne sur une cible , donc je reste toujours dans le doute, c'est énervant et stressant. donc est ce que c'est normal qu'il me fasse ça ou bien il déconne ? j'ai également essayer le mode standard c'est un peux mieux mais pas top . aussi les indices de l'écran sont très variable . c'est souvent des sons pas très net et qui crache , moi qui m'attendais à des sons bcp plus net , du genre qui sonne moitié aigus - moitié graves , enfin difficile à expliquer. merci de votre aide.
Dernière modification par seb51 le 06 févr. 2019, 01:41, modifié 2 fois.
 #1497630  par doux
 
seb51 a écrit :je viens a peine d'avoir l'AT PRO et déjà très déçu , a me demander même si le détecteur déconne pas ? je me met en pro zéro discri de 22 comme bcp le font et ça sonne de partout , impossible d’être sur qu'il sonne sur une cible , donc je reste toujours dans le doute, c'est énervant et stressant. donc est ce que c'est normal qu'il me fasse ça ou bien il déconne ? j'ai également essayer le mode standard c'est un peux mieux mais pas top . aussi les indices de l'écran sont très variable . c'est souvent des sons pas très net et qui crache , moi qui m'attendais à des sons bcp plus net , du genre qui sonne moitié aigus - moitié graves , enfin difficile à expliquer. merci de votre aide.
:hello: salut,
enlève 2 crans de sensi, ne descend pas trop le sol et évite les terrains trop polluer pour le début :super:
ne met pas trop de jeux a ton câble sur la canne et vérifie bien que la prise est bien serré , nettoie bien ton disque et les saletés et humidité qui ce met dans le protège disque
c'est aussi un achat que j'avais regretté quand je l'avais,même si il est bien pour 29 euros de plus j'aurai du prendre un deus lite dès le départ :/
bon maintenant je l'ache plus le deus,c'est autre chose quand même :super:
bonne chance et patience :alcool1:
 #1497635  par seb51
 
doux a écrit :
seb51 a écrit :je viens a peine d'avoir l'AT PRO et déjà très déçu , a me demander même si le détecteur déconne pas ? je me met en pro zéro discri de 22 comme bcp le font et ça sonne de partout , impossible d’être sur qu'il sonne sur une cible , donc je reste toujours dans le doute, c'est énervant et stressant. donc est ce que c'est normal qu'il me fasse ça ou bien il déconne ? j'ai également essayer le mode standard c'est un peux mieux mais pas top . aussi les indices de l'écran sont très variable . c'est souvent des sons pas très net et qui crache , moi qui m'attendais à des sons bcp plus net , du genre qui sonne moitié aigus - moitié graves , enfin difficile à expliquer. merci de votre aide.
:hello: salut,
enlève 2 crans de sensi, ne descend pas trop le sol et évite les terrains trop polluer pour le début :super:
ne met pas trop de jeux a ton câble sur la canne et vérifie bien que la prise est bien serré , nettoie bien ton disque et les saletés et humidité qui ce met dans le protège disque
c'est aussi un achat que j'avais regretté quand je l'avais,même si il est bien pour 29 euros de plus j'aurai du prendre un deus lite dès le départ :/
bon maintenant je l'ache plus le deus,c'est autre chose quand même :super:
bonne chance et patience :alcool1:
j'ai également essayer la sensi moins 2 crans mains c'est pas forcement mieux , grand regrets des le départ avec l'AT PRO alors que je ne regrette pas du tout mon petit ACE 150 qui lui reste stable et ma fait des trouvailles de dingue , mais j'ai maintenant besoin d'un détecteur plus puissant . esque je peux vraiment penser que mon détecteur déconne ou bien c'est le comportement habituel de l'AT PRO ? j'aimerais vos avis .
 #1497642  par arnaout06
 
Salut tu l'a acheté neuf ou d'occasion car neuf la boutique qui te l'a vendu devrait être la pour t'aider.
si ils sont pro ils connaissent très bien le matériel qu'ils vendent si c'est d'occasion malheureusement tu n'est pas à l'abri d'un problème
 #1497655  par merisier
 
Bonsoir , evitez le smartphone sur soi " surtout allumé " pensez aussi au décalage de fréquence f1 à f4 ( interférences )
Voici une petite vidéo trouvée rapidement sur la toile , il y en a d'autres , celui qui en trouve une bonne pour seb51 sympa pour lui :super:
Faut l'aider avec son appareil :amen:
A vos recherches :super:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 1D4bUFiRdc
 #1497658  par tzar malabar
 
seb51 a écrit : esque je peux vraiment penser que mon détecteur déconne ou bien c'est le comportement habituel de l'AT PRO ? j'aimerais vos avis .

_ Non , ce n'est absolument pas normal !! ........ il devrait tourner comme une horloge Suisse . Les interférences que tu décrit ne sont pas normales :nonon: , soit tu ne le connais pas encore assez bien et donc tu le règle mal , soit ton At Pro a du plomb dans l'aile et déconne à max , car c'est impensable une telle instabilité sur un appareil haut-de-gamme d'une grande marque reconnue .
 #1497670  par Salsaga
 
merisier a écrit : Voici une petite vidéo trouvée rapidement sur la toile , il y en a d'autres , celui qui en trouve une bonne pour seb51 sympa pour lui :super:
Faut l'aider avec son appareil :amen:
A vos recherches :super:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 1D4bUFiRdc
:hello: Trouver mieux ! Facile , simplement une vidéo test sans la méro en electrum :mrgreen: :]
 #1497688  par Christophoros
 
Bonjour,

Difficile de t'orienter sans entendre par nous même ce que tu constates...

Comme indiqué plus haut, prend le programme "pro custom" ou "pro zero", ne met pas "l'iron audio" pour débuter, monte la discri à 30-35 et fait des tests en enterrant une monnaie en terrain propre: normalement il ne devrait sonner que sur la monnaie avec un indice stable (à 1 ou 2 point prés).

Et n'oublie pas au début de régler l'effet de sol par pompage jusqu'à ne plus entendre de son lors du pompage.

Pour info, J'ai constaté sur le mien qu'il avait du mal à "remonter" l'indice de réglage du sol par contre en descendant, ça fonctionne très bien. Donc je monte l'indice manuellement au maxi et après je fais le pompage. ;)

:hello:
 #1497751  par seb51
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Difficile de t'orienter sans entendre par nous même ce que tu constates...

Comme indiqué plus haut, prend le programme "pro custom" ou "pro zero", ne met pas "l'iron audio" pour débuter, monte la discri à 30-35 et fait des tests en enterrant une monnaie en terrain propre: normalement il ne devrait sonner que sur la monnaie avec un indice stable (à 1 ou 2 point prés).

Et n'oublie pas au début de régler l'effet de sol par pompage jusqu'à ne plus entendre de son lors du pompage.

Pour info, J'ai constaté sur le mien qu'il avait du mal à "remonter" l'indice de réglage du sol par contre en descendant, ça fonctionne très bien. Donc je monte l'indice manuellement au maxi et après je fais le pompage. ;)

:hello:
je viens de faire un heure de test en foret , mes premiers réglages sur le mode standard et le pro en zero : disci à 35 (pas d'iron audio) sensi -2 barres , je commence a balayer la cela n’arrête pas de sonner comme toujours , plusieurs sont différents , médium et aigus, cela ne me le fait que lorsque je balaye donc cela ne peux pas etre des interférences extérieurs et donc difficile de savoir sur quel sons il faut creuser et si c'est un bon sons ou pas car la plus part du temps c'est un son avec un indice sur l'afficheur qui se ballade dans le cadran , ensuite j'ai baisser la discri a 30 , j’entends maintenant des sons de ferreux , je refait un réinitialisation en restant appuyer sur power , ensuite je balayer , la je me rend compte que j’entends plus les sons ferreux en standard mais parfois légèrement en mode pro , visiblement la réinitialisation m'as fait repasser en disci de 35 , déjà je peux comprendre que ce serais ma discri qui serais trop basse ou la j’entendrais en plus des sons aigus les sons ferreux.ce qui me perturbe le plus c'est qu'en comparaisons avec mon ace 150 qui lui ne sonne pas ou sonne et donc la je creuse , l'at pro me donne des sons aigus plus a répétition et meme si l'indice n'est pas stable , donc et ce serais bien de me confirmer que je doit creuser que sur des sons net avec un indice stable a 1 ou 2 chiffres de variations et que ce serais que dans ce cas que l'on peux dire que c'est un bon son ? j'ai pris une vidéo sur place et j'essaye de vous la poster. j'ai bien entendu après les réglages fait un réglage effet de sol par pompage qui en remontant ou en abaissant manuellement se restabilise bien sur l'afficheur donc aucuns soucis avec le réglages effet de sol.
 #1497870  par merisier
 
Bonjour , as tu bien vérifié ton disque ( le dessous ) style micro fissure ( en passant doucement du coton = accroche fibre) , as tu regardé côté connecteur ( connectique ) boitier et câble disque , peut être aussi un défaut sur un bouton ( une crasse qui empêche de bien faire remonter ce dernier ) bien souvent c'est des trucs de ce style , fissure pas visible sur ton câble où ton disque a reçu un mauvais coup ( cela arrive ) , une pile ayant un problème ( pile bouillante) .
Un fragment ferreux piqué dans le protège disque :hello:
 #1497888  par Zum-62290
 
Bonjour à tous !
Moi je fais un ground balance
Sensi a fond discri 22 une fois bien régler je descend de 2 barres la Sensi et un petit ground balance et le tour est joué
 #1502726  par Landais40
 
Sur mon AT Max, j'ai pu parfois avoir un détecteur instable mais j'ai trouvé la solution : c'est le cable du disque qui n'était pas bien branché au boitier ! En essayant de le réenfoncer j'ai supprimé ce problème. Il faut dire que j'ai 2 disques et j'en change assez souvent donc il peut arriver de mal les raccorder au boitier ce qui rend le détecteur apparemment instable.
Essaie aussi de toucher ton cable à l'endroit où il est branché au disque. Si tu obtiens un changement dans l'instabilité alors çà veut dire que çà vient du cable et de l'endroit de la connection.
Je pense à çà car tu dis que c'est quand tu bouges le détecteur qu'il est instable, il y a donc une chance que cela vienne qu cable.