Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • AT GOLD de GARRETT essais terrain

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #528674  par Rococo
 
voiçi la video de l'essai sur le terrain avec monnaies enterrées de l'AT GOLS de GARRETT

http://www.video-detecteur.net/viewvide ... -essaiswmv
 #528677  par athenase
 
merci de l'essais comme tous balayage lent sur zone ferrreuse sympa étanche à 3m c'est sa?
 #528681  par Rococo
 
etanche à 3 m :oui;mais données constructeur.Je ne plongerai donc pas avec;mais gros avantage de pouvoir aller dans l eau en detectant debout et sous la pluie sans le moindre probleme
 #528718  par krisema
 
il m'a l'air très bien ce garret :super: a par peut etre le son sur les ferreux qui me fait penser a un poste a souder :hehe:
alors donc bonne machine aparament très puissant en tout metaux :| seul bemol pour moi c'est la taille de la tète j'aurrai plutot vu une tète un peut plus grosse en standard et cette derniere en option...
merci Claude pour ce très bon test :amen:
 #528725  par pierre73
 
Salut Rococo,

Très bien ton test, ces détecteurs (je mets l'AT pro avec) méritaient je pense un avis plus neutre que ce que j'avais pu voir, entendre et lire.
On en a pour son argent, ni plus ni moins!

cordialement
Pierre
 #528731  par quantum
 
Très bien ton test Rococo.
Mais je note simplement que l'ADX150 était plus a l'aise en test de sélectivité. Tu n'avais pas eu besoin d'enlever la moitié des ferreux.
On voit bien que la localisation de la cible avec l'AT GOLD est bien difficile. Alors que l'ADX sonne bien au dessus pour moi.

Donc ça semble un bon appareil, probablement que la fréquence 18k et la tête DD y sont pour quelque chose, mais même l'entrée de gamme XP tient la comparaison...

Je remets le lien pour ceux qui veulent comparer (à partir de 3 min): http://www.video-detecteur.net/viewvide ... st-terrain

@+
 #528736  par Rococo
 
sur la petite cible en billion ,l ADX 150 ne soutient pas la comparaison et de loin.IL N EST pas conçu pour ça.; la selectivité du garrett est tres bonne,mais sa discri est un peu limite car on entend le ferreux et on le confond avec la cible
 #528737  par déus27
 
merci pour cette vidéo!! :super: très instructif!!! :ghee:
comment on pourrai télécharger le mode d'emploi du AT GOLD?? :-/ je voudrai l'étudier de plus prés!!! :frime:
merci!! :hello:
 #528741  par Rococo
 
aucune idée.En général ça peut se trouver sur le site du constructeur
 #528746  par quantum
 
Hello,

Voici la notice en anglais.
http://www.garrett.com/hobbysite/hbby-m ... nglish.pdf

Si tu la trouve en français merci de me donner le lien dans la discussion suivante :
http://www.detecteur.net/forum/topic41948.html

@+
 #579063  par metrecub
 
Bonjour a tous
bien cette video ,sur celle ci ca fonctionne pas trop mal a ce que je vois .....
pour ma part j'ai un at gold que j'ai acquis il y a 4 mois et j'ai l'impression de ne plus rien
trouver helas .....il me degotte presque que de la ferraille ....je m'explique ....
je me met en Tout metaux ,sensibilitée dans tout les cas a 3 c'est suffisant ,la le son est le meme sur toute la plage de metaux ,alors je me base au chiffre lors d'une detection quelquonque (bas ferreux,,, haut non ferreux).... apres je ne c'est pas trop ,alors pour savoir je passe en disk1 alors la il me donne le meme chiffre mais pas le meme son (normal ) ca j'ai compris ::d ,j'elimine plus ou moins les ferreux avec le Iron de 0/40 ca aussi j'ai compris ,mais ce que j'ai pas pigé ,pourquoi sonne t'il au dela de 58 jusqu'a 72 .....88....sur de la ferraille celle ci deja eliminée par le iron a 40 et enlevé par le bouton iron audio hier ,je me vois creuser sur chaque cible et sortir toute sorte de ferraille du clou a la boite au demi fer de boeuf et compagnie mais ca ne devrais pas sonner puisque je les elimine plus haut !!!!! exemple hier au millieux d'un chemin "contact" :mrgreen: je commence a evaluer ....chiffre 78 ::d cool je me dit une piece ....je remet les iron pour voir si j'entend du bruit grave "rien " :) la commence a rever un peut ca me dit a 25 de profondeur tout le monde c'est que au beau millieu des chemins la terre est tassé helas tres dure mais bon .....je creuse et je sort encore un clou en bon fer de chez nous :/
mais le fer devrais sonner de 0 a 40 l'alu de 40 a 53 et le reste non ferreux cuivre laiton bronze or argent ....je n 'y comprend plus rien du fait que je n'ai pas la docfr j'ai essayer de traduire un peut mais bon l anglais et moi ....croyez moi j'ai essayé de me calmer et comprendre ,mais la ferraille j'en ai marre de la deterrer, j'avais un gti2500 et je n'ai jamais creusé sur un clou .....la discri s'en chargeait en 2 ans de gti2500 plus de 600 pieces de toutes sortes ,la 4 mois de at gold ....3 pieces recentes et 150 kg de ferraille :pleur4: :hehe: j'ai peut etre acqui un detecteur de mine de la derniere guerre :mdr3:
bon vous l'avez compris j'ai besoin d'un coup de pouce pour comprendre pourquoi il sonne a la piece quand c'est de la ferraille c'est peut etre un reglage ...mais le quel ? merci de m'avoir lu
metrecub
ps: si quelqu'un a trouvé mon probleme il peut me laisse son tel en MP je le rappellerais rapidement je ne paye pas le tel
... merci
 #610580  par metrecub
 
Salut a tous
je reviens pour reparler un peut du at gold ,maintenant j'ai compris comment ca fonctionne ,en fait c'est tres simple il n'y a pas grand chose a faire pour trouver a de belle profondeur avec une super precision.
deja une chose tres importante ce doter d'accus de 1.6 volts chez piles44.com elle ont le meme randement que des piles neuves et elles ce rechargent , les accus 1.2 volts a eviter , je vais vous parler que du mode vraiment interressant "le premier" vous alumer votre at-gold et vous allez sur le mode tout metaux le premier puis vous mettez en fonction le mode fer (iron) et vous le montez entre 30 et 40 ,sensibilitée 1 carret de moins qu'a fond (a fond qu'en mode 2) c'est tout ce qu'il y a a faire . on commence la detection donc FER = 0 a 38 , ALU de 39 a 45 , LAITON/CUIVRE/OR de 46 a 65 , BRONZE/ARGENT 66 a 76 , PLOMB 77 a 83 le reste jusqu'a 99 c'est incertain .... alors on commence sur le terrain a balayer et ca sonne , si c'est grave FER , aigu meduim CUIVRE ALU BRONZE TOUT SAUF LE FER , et tres aigu OBJET ROND OU CARRET, vous aller me dire "mais pourquoi garder le fer !!!!" simplement pour gagner du temps ,et oui si vous ne mettez pas le fer en route vous etes tout le temps en train de regarder l'ecran pour voir le chiffre inscrit ca sonne tout le temps "aigu medium" donc faut constament regarder l'ecran pour savoir quel est le metal detecté...... donc si le fer sonne melangé au son aigu "c'est du fer " perdez pas de temps ,par contre si ca sonne aigu sans le bruit du fer "creuse" haaaaaa !!! vous allez me dire "mais si la piece est pres d'un clout " les deux vont sonner !!! oui mais le son aigu n'est pas le meme il est plus percutant au passage du disque et a l'ecran vous aurez les deux lectures donc exemple 12/75 a chaques passage du disque ..... et tout cela sans discri... depuis que je detecte avec cet appareil je me sert plus de la discri (mode 2 et 3) ce n'est plus la penne et vous perdez de la puissance ..... bon c'est sur vous avez le bruit du fer toute la journee dans les oreilles mais bon croyez moi c'est tres utile , aussi une chose importante ne pas négliger l'éffet de sol (premier bouton en bas a droite) vous le maintenez et vous pompez de haut en bas et la lecture de l'effet de sol apparait a l'ecran .... voila avec ces infos vous allez pouvoir aller plus loin avec ce detecteur..... une astuce pour etre sur que la cible est bien du fer (toujours dans le meme mode 1) vous localisez la cible,si le fer sonne avant et apres la cible meme qu'un peut , ne pas creuser!!! c'est du fer ,l'at-gold est tres precis sur les cibles , autre astuce "il sonne sur les tuiles et la pierre ponce " et le chiffre a l'ecran est 00 avec le son du fer......alors quand vous tombez sur une decharge de tuiles ,vous appuyez le bouton IRON pour eliminer le fer et ce sera moins bruyant :) .
pour la profondeur , 34 cm pour un napoleon et romaine grand format , 28cm pour un tournois , 27 cm pour une petite piece romaine en argent...... par contre des fois il m'a sonner comme une piece sur un clou de sabot diametre 0.5cm a 30 cm de profondeur!!!! et pourtant c'est du fer (c'est rond) c'est pour cela ..... tres léger bien en main ....encore une petite chose ,a savoir que ce detecteur est beaucoup plus sensible pour la detection de l'or et de petits objet, de ce fait il a tendance a saturer la lecture quand ces objets son tres pret du disque voir en surface , exemple hier j'ai trouvé une romaine de 32mm sous les feuilles au ras du sol ,j'etais pret a ne pas creuser "pourquoi" bien par ce que j'entendais le son du fer , ca saturait a max ,donc un conseil encore pour cela , vous decollez le disque de 15 cm environ et vous regardez la lecture du cadrant ca vous indiquera 75 (piece en bronze) je vous l'ai dit plus haut il est tres sensible ,il arrive a trouver des objets petit comme une tete d'epingle c'est telement petit que mon propointer ne sonne pas sur ces cibles le GOLD oui ,alors comprenez bien quand il rencontre une grande piece ca lui fait tout drole ::d par contre si monsieur GARRETT viendrait a lire ce post ::d pour le prochain appareil qu'il prevoit un affichage plus lisible avec de GRANDS chiffres ,sur le gold ce n'est pas le cas c'est le seul point que je lui reprocherais cadran trop petit a contre jour on cherche les ecritures ,ma compagne a un omega 8000 un cadran comme cela c'est le pieds ""ce cadran associé a un at-gold ...le top""".... une derniere.... a propos du disque ,vos mieux laisser le disque d'origine de petit diametre deja pour la legereté de l'ensemble et surtout qu'il n'y a pas grande difference de profondeur de detection avec un plus grand prevu pour le GOLD J'ai essayé celui d'un pot "ca ma pas enchanté pour le peut de performance gagné" .....pour conclure .... LEGERETE PUISSANCE PRECISION FACILE tres suffisant pour ne pas ce prendre la tete .......je pense que mon recit vous eclairera un peut plus sur l'at-gold et si vous avez besoins de renseignements suplementaires comme dab MP EMAIL .....

DOC FR DU AT-GOLD : http://www.detecteursdemetaux.net/bouti ... old-fm.pdf

Piero METRECUB :frime1: :jesors:
Dernière modification par metrecub le 12 sept. 2012, 09:55, modifié 1 fois.
 #610631  par annibal 60
 
salut CLAUDE ..merci ...pour cette démonstration .....moi je trouve qu il c est bien défendu l AT GOLD...faut dire que tu la poussé dans c est derniers retranchement ... . :modo: entre les ferreux le sons est l égerment audible .. il faut vraiment etre un pros pour creusé la dessus....tres bonne machine ... ...... :frime:
 #611374  par ti-blanc
 
Merci, Rococo pour la démonstration et metrecub pour les infos. :super:
Je vais m'en probablement passer en mode Garrett At gold d'ici peu.
 #616077  par explorateur
 
ti-blanc a écrit :Merci, Rococo pour la démonstration et metrecub pour les infos. :super:
Je vais m'en probablement passer en mode Garrett At gold d'ici peu.

+ 1 merci pour le partage des infos :super:
 #616510  par benelix
 
Rococo a écrit :etanche à 3 m :oui;mais données constructeur.Je ne plongerai donc pas avec;mais gros avantage de pouvoir aller dans l eau en detectant debout et sous la pluie sans le moindre probleme
Merci pour le post ! :coeur: :super: :alcool1:
 #851960  par GUERNESEY
 
:ghee: Bonjour a Tous :hello: alors que pensez-vous de cet appareil :P je cherche toujours des infos :gene: est-il bon ou pas :mrgreen: :calimero: merçi j attends p-tites réponses ( des :mdr2: )
 #851993  par Denis67
 
Salut,
Merci pour la vidéo, au top comme toujours. :super:
Je le trouve très bien moi ce détecteur, il passe très bien le test. Même en reac ou c'est peut être pas le meilleur, il s'en sort honorablement. :super:

As tu déjà testé le Conquérant sur ce terrain ?
 #1245343  par passionnéedetection
 
Bonsoir Piero METRECLUB,
j'ai lu les problèmes que vous avez rencontrer avec votre at gold par apport au 2500 et comment vous avez compris l'at gold par la suite, mais du coup selon vous et votre compagne qui possède plusieurs détecteurs, le quel va le mieux??? 8/ oméga 8000/ 2500 ou l'at gold?? je m’interroge pour un prochaine achat. je vous remercie pour vos informations et conseils . :cote:
 #1245364  par tzar malabar
 
krisema a écrit :il m'a l'air très bien ce garret :super: a par peut etre le son sur les ferreux qui me fait penser a un poste a souder :hehe:
alors donc bonne machine aparament très puissant en tout metaux :| seul bemol pour moi c'est la taille de la tète j'aurrai plutot vu une tète un peut plus grosse en standard et cette derniere en option...
merci Claude pour ce très bon test :amen:

_ Non , cette tête est tip~top pour un appareil cadencée à 18000 Hz ... sans prétention !! :hello:
 #1247364  par passionnéedetection
 
Comment ce comporte t'il sur un terrain très minéralisé svp?? sur papier il a l'air o top. Mais en vrai ?.....
( je me suis servi d'un autre détecteur moins performant que l'at gold, qui lui sonner tout le temps, et rien, sa venait du terrain..) :pleur1: Celui ci es censé relever le défi .. mais es-ce vrai ?
Sa reaction par apport au terrain doit ce faire sentir, voir être forte.. ( sa ok..) Mais arrive t'il à localiser distinctement une cible sans qu'il s'affole toutes les 2 secondes ..?
merci beaucoup pour vos réponses :super:
 #1247373  par OnzeEleven
 
:hello: Comme il te l'a été déjà demandé, une présentation de ta part serait la bienvenue. ;)
 #1247594  par tzar malabar
 
passionnéedetection a écrit :Comment ce comporte t'il sur un terrain très minéralisé svp?? sur papier il a l'air o top. Mais en vrai ?.....
( je me suis servi d'un autre détecteur moins performant que l'at gold, qui lui sonner tout le temps, et rien, sa venait du terrain..) :pleur1: Celui ci es censé relever le défi .. mais es-ce vrai ?
Sa reaction par apport au terrain doit ce faire sentir, voir être forte.. ( sa ok..) Mais arrive t'il à localiser distinctement une cible sans qu'il s'affole toutes les 2 secondes ..?
merci beaucoup pour vos réponses :super:

_ Bonsoir ..
toi ,tu n'a pas la moindre expérience de ce loisir , me tromper'ai-je !???
(ceci est sans prétention , et nullement pour se moquer de toi ..)
donc avant de vouloir "copié" notre vocabulaire spécifique , apprend déjà les bases , mais surtout , acquière l'expérience nécessaire avec l'expérience du terrain d'abord !!
ensuite tu pourra parler "technique" en connaissance de causse , et non pas en recopiant les termes lus à droite et à gauche ...
(et pense aussi aux propos de notre ami du forum "lecranemillénaire" ;) )
 #1247657  par toloche
 
Bjr, j'ai l'AT Gold depuis 5 mois et j'en suis très satisfait. Le seul bémol pour moi est le volume très fort et non réglable. J'ai résolu ce problème avec un casque sans fil. Du côté pratique, je le trouve top.
 #1247696  par meca34
 
:hello: Passionnéedetection
passionnéedetection a écrit :Comment ce comporte t'il sur un terrain très minéralisé svp??
Il serait préférable que tu commences par une présentation avant de continuer ,

c'est ici =>
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Merci


Adessias :hello: