Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Euroace: 1er bilan

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #548069  par partinf30
 
Bonjour à tous les possesseurs du euroace et les autres.

J'étais précédemment avec un 250 que j'avais appris à maîtriser et je détecte depuis quelques jours avec l'euro.
Au bilan pour moi:

le + : +plus grande puissance (il descend bien + bas c'est indéniable).
+plus grande surface de balayage grâce au disque bien sûr.

Malheureusement c'est tout ce que je trouve pour l'instant de positif avec par contre:

le - : -précision nettement inférieure sur la cible (avec le 250 j'étais certain d'être dessus avant de creuser, là ce n'est plus le cas et je creuse beaucoup plus autour avant de trouver l'objet).
-la descrimination des ferreux soit disant améliorée dont je n'ai toujours pas compris le fonctionnement. En mode Jewerly il sonne grave sur les 3 derniers carrés ferreux ce qui fait que on ne sait pas s'il faut creuser ou pas (pour la 1ère fois je sors des clous rouillés).
-une moins grande stabilité (il sonne beaucoup plus souvent sans raison) et le fait de baisser la sensibilité d'1 ou 2 crans n'y change pas grand chose.

Voilà pour moi, au final une petite déception
Et vous qu'en pensez-vous sans parti pris ?
j'attends vos commentaires....
 #548079  par shiwilibeub
 
tu as le protége disque ? il est sensible au chocs et frottement , d'ou son "instabilité".
lorsqu'il sonne sur les "3 carrés discriminé " c'est un ferreux sur , suffit juste de regarder le cadran , il sonne une fois et lorsqu'il a pris la cible en ferreux ne sonne plus dessus .
la précision sur la cible , tu sert du pinpoint , il est au bout du disque .
il faut faire attention aux sons , important .
je l'ai eu , j'en était tres content .
:hello:
 #548103  par partinf30
 
merci pour ta réponse
oui j'ai le protège disque. donc si je t'ai bien compris, en mode jewerly, s'il sonne sur ferreux dans un sens et qu'il ne sonne pas dans l'autre= c'est un ferreux?
par contre s'il sonne ferreux dans les 2 sens ou ferreux puis aigu?
 #548109  par shiwilibeub
 
partinf30 a écrit :merci pour ta réponse
oui j'ai le protège disque. donc si je t'ai bien compris, en mode jewerly, s'il sonne sur ferreux dans un sens et qu'il ne sonne pas dans l'autre= c'est un ferreux?
par contre s'il sonne ferreux dans les 2 sens ou ferreux puis aigu?
:pasdrole: j' ai un peu de mal a te comprendre .qu'appele tu les 2 sens ( 90 degrés)
bon , lorsqu'il sonne sur tes "3 carrés " un seul son aigu doit en sortir ( il prend malheureusement les petits ferreux et anneaux métallique comme cela ) , si tu insiste dessus avec un léger temps de réaction bien sur il va reprendre la cible. mais il doit il y a avoir une coupure du son ( discrimination).
pour faire simple , moi qu'en j'en ai eu marre de ces petits aigus sur ferreux , je me suis mis en tout métaux , tu verras il te sortiras un son aigu et derrière un son grave persistant .
sinon reste en jewelry et regarde le cadran si il est dans les carrés ferreux malgrés un son aigu , passe ton chemin , croit moi .
:hello:
 #548117  par BioDetecteur
 
Le ACE 350 n'est qu'un ACE 250 avec les effets de sols réajustés et une discri un poil plus étendue, rien d'extraordinaire et pour changer et sentir quelque chose il aurait fallu passer à autre chose qu'un canaris garrett, même le 350...
Finalement tu as acheté à peu de choses prêt la même chose avec en plus une tête double D ce qui te donne une impression de puissance accrue alors que tu dois être à quelques malheureux centimètres de ton 250...
Bref tu aurais changé la tête du 250 ça aurait donné quasi la même chose.
:hello:
 #548123  par hornet
 
a part certaines grosses ferrailles genre fer a boeuf bien profond et bien pourri ou on peut se faire avoir,meme avec un haut de gamme :mrgreen: mon pote de prospection qui a l'euro ace sort plus de ferraille depuis belle lurette 8|
en terrain propre ou pas trop pollué il cartonne et n'a pas a rougir devant un plus haut de gamme
par contre en terrain tres pollué il est a la ramasse :(
pour moi un tres bon détecteur pour un prix tres raisonnable :super:
 #548180  par partinf30
 
merci pour vos réponses.

pour shiwilibeub , je voulais dire "dans les 2 sens" = gauche-droite, mais c'est pas grave
par contre si je vous suis bien, quel est l'intérêt de conserver les 3 derniers carrés de ferreux et est-ce qu'il ne serait pas mieux de les supprimer dans un mode custom ?
 #548231  par shiwilibeub
 
si tu conserve les "3 carrés " tu seras en tout métaux , donc un poil de + en performance.
mais c'est ce que je te disais tu n'auras plus le probléme de cet aigu court et net parcequ'il passera en grave derrière , habitue toi comme cela et aprés tu enleves les 3 carrés ( c'est le mode jewelry ,donc pas de custom ) , tu auras toujours cet aigu court et net , mais avec l'habitude tu passeras dessus sans regarder l'écran .
j'espére t'avoir aider .
j'en garde un bon souvenir quoiqu'en dise certains .
:hello:
 #548253  par alfaf38
 
salut moi j'en suis content mais c'est vrai que pour bien cibler la cible meme avec le pinpoint moi j'ai du mal aussi autrement c'est une question d'habitude :super:
 #548256  par BioDetecteur
 
Faites les lignes les mecs !
Au moins tu as un rond de 5 cm au lieu de creuser partout ;)
 #548260  par shiwilibeub
 
alfaf38 a écrit :salut moi j'en suis content mais c'est vrai que pour bien cibler la cible meme avec le pinpoint moi j'ai du mal aussi autrement c'est une question d'habitude :super:
bizarre , je le trouver assez précis le pin point , et je le connais bien le tiens alfaf38 :mrgreen:
:hello:
 #548285  par alfaf38
 
shiwilibeub a écrit :
alfaf38 a écrit :salut moi j'en suis content mais c'est vrai que pour bien cibler la cible meme avec le pinpoint moi j'ai du mal aussi autrement c'est une question d'habitude :super:
bizarre , je le trouver assez précis le pin point , et je le connais bien le tiens alfaf38 :mrgreen:
:hello:
oui c sur lol mais je c'est pas je n'ai pas trop l'habitude encore mais c'est vrai que j'avais plus de facilité a cibler avec l'ace 150 sans pinpoint qu'avec l'euroace bon j'admet je n'est pas encore faite beaucoup de sortie pour m y h'abituer mais sa va venir je le sait ::d :super: le pire c'est avec le sef 38 alor la c'est la cata lol
 #548321  par shiwilibeub
 
alfaf38 a écrit :
shiwilibeub a écrit :
alfaf38 a écrit :salut moi j'en suis content mais c'est vrai que pour bien cibler la cible meme avec le pinpoint moi j'ai du mal aussi autrement c'est une question d'habitude :super:
bizarre , je le trouver assez précis le pin point , et je le connais bien le tiens alfaf38 :mrgreen:
:hello:
oui c sur lol mais je c'est pas je n'ai pas trop l'habitude encore mais c'est vrai que j'avais plus de facilité a cibler avec l'ace 150 sans pinpoint qu'avec l'euroace bon j'admet je n'est pas encore faite beaucoup de sortie pour m y h'abituer mais sa va venir je le sait ::d :super: le pire c'est avec le sef 38 alor la c'est la cata lol
sur la sef le pinpoint est sous la fixation de canne ;-)
 #548342  par alfaf38
 
shiwilibeub a écrit :
alfaf38 a écrit :
shiwilibeub a écrit :
alfaf38 a écrit :salut moi j'en suis content mais c'est vrai que pour bien cibler la cible meme avec le pinpoint moi j'ai du mal aussi autrement c'est une question d'habitude :super:
bizarre , je le trouver assez précis le pin point , et je le connais bien le tiens alfaf38 :mrgreen:
:hello:
oui c sur lol mais je c'est pas je n'ai pas trop l'habitude encore mais c'est vrai que j'avais plus de facilité a cibler avec l'ace 150 sans pinpoint qu'avec l'euroace bon j'admet je n'est pas encore faite beaucoup de sortie pour m y h'abituer mais sa va venir je le sait ::d :super: le pire c'est avec le sef 38 alor la c'est la cata lol
sur la sef le pinpoint est sous la fixation de canne ;-)
ok merci et sur la dd c'est devant c'est sa?
 #548343  par shiwilibeub
 
oui :hello:
 #548380  par dewe
 
moi c'est mon premier detecteur,et pour ma configuration j'en suis trés satisfait,c'est à dire que je detecte soit 30mn par jour au boulot,soit 2h le week end........ensuite je suis content de mes qq trouvailles car je ne cherche pas non plus à faire un palmarés.......voilà donc cet appareil me convient..........
 #884319  par nemo123
 
Message par BioDetecteur » 07 Mar 2012, 19:56
Faites les lignes les mecs !
Au moins tu as un rond de 5 cm au lieu de creuser partout ;)

Bonjour tu fais comment pour cibler la cible j'ai le dique dd c es quelle endroit du disque qui indique la cible
merci
 #884377  par pat743
 
shiwilibeub a écrit :
partinf30 a écrit :merci pour ta réponse
oui j'ai le protège disque. donc si je t'ai bien compris, en mode jewerly, s'il sonne sur ferreux dans un sens et qu'il ne sonne pas dans l'autre= c'est un ferreux?
par contre s'il sonne ferreux dans les 2 sens ou ferreux puis aigu?
:pasdrole: j' ai un peu de mal a te comprendre .qu'appele tu les 2 sens ( 90 degrés)
bon , lorsqu'il sonne sur tes "3 carrés " un seul son aigu doit en sortir ( il prend malheureusement les petits ferreux et anneaux métallique comme cela ) , si tu insiste dessus avec un léger temps de réaction bien sur il va reprendre la cible. mais il doit il y a avoir une coupure du son ( discrimination).
pour faire simple , moi qu'en j'en ai eu marre de ces petits aigus sur ferreux , je me suis mis en tout métaux , tu verras il te sortiras un son aigu et derrière un son grave persistant .
sinon reste en jewelry et regarde le cadran si il est dans les carrés ferreux malgrés un son aigu , passe ton chemin , croit moi .
:hello:
salut je suis pas tout à fait d'accord car lors de ma dernière sortie c'est ce qu'il c'est passé quand j'ai trouvé une bague, son instable sur ferreux et non-ferreux, du coup j'ai refait tous les sons un peu pourri et résultat une autre bague, je pense que pour l'euroace le terrain joue aussi un rôle important, pour moi la détection est un jeu de patience ,un son tu creuse, même en ferreux stable car il y a des pièce en nickel qui sonne au premier carré des ferreux
 #884378  par pat743
 
nemo123 a écrit :Message par BioDetecteur » 07 Mar 2012, 19:56
Faites les lignes les mecs !
Au moins tu as un rond de 5 cm au lieu de creuser partout ;)

Bonjour tu fais comment pour cibler la cible j'ai le dique dd c es quelle endroit du disque qui indique la cible
merci
sur la notice ils indique le carré au dessus de la canne mais pour moi je trouve plus sous la canne, après si c'est de l'alu c'est la cata,impossible de cibler
 #884385  par Denis67
 
:hello:
Avec cette machine on ne fait pas la croix sur une cible. On approche par exemple la cible par l'avant du disque en balayant, et quand tu la choppe on mémorise un point au sol sous le logo du disque. Ensuite tu tourne un quart de tour autour de la cible et recommence la même opération.
Ya plus qu'à creuser au croisement des deux axes.

Pour ce qui est de creuser ou pas sur une cible c'est simple. Les seuls curseurs intéressants à creuser sont les quatres derniers à droite, les autres c'est des merdouilles.
 #884627  par nemo123
 
desole j'ai du mal a comprendre comment tu cible tu dit
Message par Denis67 » Aujourd’hui, 10:13
:hello:
Avec cette machine on ne fait pas la croix sur une cible. On approche par exemple la cible par l'avant du disque en balayant, et quand tu la choppe on mémorise un point au sol sous le logo du disque. Ensuite tu tourne un quart de tour autour de la cible et recommence la même opération.
Ya plus qu'à creuser au croisement des deux axes.

je vois pas trop la difference entre ta technique que de faires des lignes et de trouver le point d'intersection
tu peux m'expliquer comment tu fais
merci