Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • AT PRO, revenir en acheter un?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #595624  par pack21
 
.


Combien d'entre vous avec AT PRO, ne regrette pas l'achat?


Quelle est la particularité de ce détecteur pour ING comme elle?

Aux Etats-Unis il ya une légion de fans, car il n'est pas si grand en Europe?


.
 #595747  par Chichille62
 
Les esprits chagrins avancent de manière récurrente le poids du disque en faisant un "nose-heavy" detector. Ils ont raison.

Mais le prospecteur érudit ne laissera pas passer les nombreuses possibilités qu'offre ce détecteur.

Ils ont tout aussi raison.

:)
 #595831  par tontongaston
 
bonjour a tous
moi pas du tout satisfait (pour son prix...700 euros a l'époque ) pour des perfs relativement basique pas de bague de serrage/canne , fragilité du câble a l'entrée du disque (aucun renfort) après le plexiglas/soleil dur dur pour y voir quelque chose sur l'écran ...
donc <liquider> la machine depuis longtemps (mais ce n' est que mon avis perso...et de l'époque)
maintenant Garrett a peut être revue depuis la sortie de ce <AT-Pro> a quand même un peu plus de professionnalisme concernant cette machine ...(ou même de ces machines)
 #596480  par pantabob38
 
salut ,
je suis pour ma part trés satifait de mon detecteur ,
j'ai apporter des modifications :-casque étanche (meilleur son)
-disque plus petit (pour chercher des petites cibles )

je ne l'utilise quand mode "pro customs " et ne regarde pas les ID qui ne veulent pas dire grand choses
pour des belles découvertes il n'y a pas de secret ,creuse sur tous !
A+
 #596817  par STARFIGHTER
 
Pbonjour perso j ai un at gold et je le trouve super
si jamais tu cherches a en acheter un j en ai un autre tout neuf dans son emballage
 #597022  par tontongaston
 
bonjour
il paraitrait que le AT-gold est bien meilleur...?
ayant eu le AT-pro (que je n'ai pas garder...) il serai intéressant si il y a une suite a ce poste...
pour en savoir plus sur ce AT- <Gold>
 #597117  par anterak
 
salut

lors de deux sortie fofo ou nous étions plus de 30 personnes il y avais deux at pro le résultat des trouvailles a la fin des sortie qui était de 2 jours nous ont vite montré les limite de l'at pro a savoir pratiquement pas de monnaie de sortie contre des dizaine pour les autres appareils de toutes marque
ace250,deus,fischer etc ...par contre l'at gold lui et bien meilleur surtout sur les petite cible en or
je l'ai testé une demi journée et il ma bluffé donc perso rien a voir avec l'at pro
bye

ps : ceci n'est que mon opinion a chacun la sienne
merci
 #598181  par Pti Pierre
 
Bonjour,
En ce qui me concerne il me satisfait même si je pense qu il y a meilleur que lui.
A chaque sortie je fais quelques monnaies,pas des dizaines mais 3 ,4 et ça me suffit .
J aimerai un appareil encore plus rapide plus précis mais le prix de l at pro m a plutôt convaincu.
Je l ai eu à moins de 600 e donc je ne me plaint pas .
A +
Pti Pierre
 #598195  par tontongaston
 
bonjour a tous
attentif a ce que cite Anterak concernant les At-pro et Gold-pro....tout deux de chez Garrett (bien que l'ayant eu en mains que dernièrement, et que seulement quelques bonnes minutes ce Gold- pro) ce dernier ma laisse sur un bon positif ...et je rejoindrais ce que Anterak aurai pu constater sur les possibilités entre un At- pro (que lui j'ai eu...) et pour le peu que j' ai eu en mains ce <Gold-pro>...oui pour moi je rejoint... il ne devrais pas y avoir photo... enfin a suivre ....
 #598216  par fino
 
bonjour moi je cherche un detec qui va sous l eau et ce que le garrett pro vos le cout mercie
 #598496  par Pti Pierre
 
Bonsoir à tous.
Ça m interresse de savoir pourquoi le gold serait meilleur que l at pro ?
---> Fino oui tu peux le noyer :super:
--->tontongaston ,tu as eu assez de temps pour le jauger le " gold" ?
En gros qu est ce qui t a paru vraiment au dessus de l at pro si tu pouvais nous en dire plus stp .
A plus
Pti Pierre
 #598511  par tontongaston
 
bonjour a tous
pour répondre a Pti Pierre
le At-pro j' ai eu...dès sa toute première mise en vente... un des premiers modèles sortie (avec aucune bague de serrage canne...etc...etc )
bon j'ai déjà citer la chose
et pour 700 euros et constater des perfs (me répète...) <basique> pour une machine de ce prix (a l'époque )
et tant mieux pour ceux qui sans contente...moi ...est bien ce ne fut pas le cas...(rien a ajouter sauf que <liquider>...)
après pour le modèle At-gold....je n' ai eu que cette machine en mains très peu de temps ...chez quelqu'un ( au sigle la grenouille) qui dispose de cette machines et bien sur ma offert cette <prise en main> ...et j'ai donc fait fonctionner cette machine sur table ...(suis aussi depuis longtemps habituer a cela... <la table> ...que je connais bien...les pour et contres)
donc suite , il ne ma pas fallu longtemps pour constater... peut être aussi par intuition et routinier a cela (essais table...) mais bon...a l'évidence et pour moi j' ai constater que ce <Gold> assurément n' avais rien a voir avec le AT-pro ayant aussi essayer au paravent ce dernier sur table d essais en son temps...donc que puis je ajouter... qu'il serai probable que lors d' une prochaine visite chez <la grenouille>...et bien ce <gold> si il me clignerai une fois de + de l' oeil ;) , ça pourrai être <allez viens a la maison...> :hehe: ...mais j' en suis pas encore la... :hehe: j'aime TROP mon Déus et aussi lle <ptit> Laser rapier avec son disque du shadow 2 (un régal) , mais la ont sorte du sujet de ce poste
 #598568  par Pti Pierre
 
Merci pour tes info tontongaston :super:
Ça m aide un peu à y voir plus clair ,après je n ai eu que ce détecteur en main ( et l ace 250 ) donc moi qui pense à changer ce n est pas évident .
C est pour ça aussi que dans un post j avais posé des questions sur la différence entre xp et garret
L idéal c est p être le gmp ou bien un de chez tesoro du coup je sais plus 8|

A plus
Pro pierre
 #598575  par Chichille62
 
Il y a un mystère chez une grande majotité de prospecteurs... :]

A peine ont-ils une nouvelle bécane en mains, voilà qu'ils se persuadent qu'ils touveraient plus avec une autre.

Exemple flagrant : le CTX 3030. Beau coup de marketing, dès l'annonce, les ventes dEtrac de seconde main ont fleuri. Peut-être les acheteurs du CTX avaient-ils mal lu et croyaient que le GPS intégré localisait les cibles intéressantes AVANT de creuser...manque de pot, c'est APRES... :hehe: . Au final, les voilà avec un détecteur très cher et qui n'est pas meilleur ou plus profond que l' Etrac...

La morale de cette histoire c'est qu'un détectoriste qui connait bien son détecteur n'a pas vraiment besoin de changer, à moins de vouloir faire un changement marquant de fréquence, chose d'ailleurs inutile chez Minelab FBS.

:hehe:
 #598652  par le moustik
 
Ne serait-ce pas tout simplement le propre de l'homme (ou du "français" au sens général du terme)de ne jamais se contenter de ce qu'il a et de toujours vouloir qq chose de différent , voire mieux!
Tiens moi par exemple , j'ai un trident 2 et bien je voudrai bien un trident 3!!!!!!!!!
Merde, çà existe pas!
Allez les gars, payez vous un bon detecteur, au moins dans la moyenne gamme et apprenez a vous en servir!
Cela demande, avec le recul, des mois et des mois!
 #598697  par Pti Pierre
 
Ce n est pas la question de " vouloir " ou posseder" le top ou supposé matos meilleur que le voisin .
Connaître son détecteur oui ok mais il y a quand même des différences entrés les marques .
Perso je me plais avec l at pro je me renseigne c est tout vu qu en France les infos sur l at pro sont maigres,
Sur n importe quel forum il y a bien sur quelques infos d utilisateurs ,de testeurs ,mais comparé à d autres marques ...
A +
Pti Pierre
 #598732  par tontongaston
 
bonjour a tous
bien que pas le sujet de ce poste...puisque somme sur le sujet AT-pro et Gold
donc tres brièvement...j'ai le CFX 3030 est revendu mon GT....pas photo pour moi je sais que je ne reviendrai pas au GT ou E-trac exploreur (j'ai eu ces machines)...... mais je savais pourquoi quand j' ai acheter ce 3030...(et revendu le GT)
après Moustik a tout a fait raison ....(et le <top> son Trident 2)
 #598790  par Pti Pierre
 
Je pense que avez raison ,chaque détecteur apporte un plus ,et c est le propecteur qui y trouve son bonheur à force d utilisation .
Par contre je me demandais moi qui ne connaît pas les machines sans indications visuelles ,est ce difficille de passer de l un à l autre ? Je me sert beaucoup de ID ,et du coup si jamais d aventure je voulais également me servir d un multiton
A plush
Pti pierre
 #598989  par Chichille62
 
L'ID visuelle n'est fiable en profondeur que sur très peu de détecteurs.

De plus, "pull tab" peut cacher une bague en or, Zn cent peut dissimuler une monnaie en or.

Pas d'écran assure plus de surprises, à moins de ceruser sur tout. Mais alors, pourquoi un écran, à part pour "peaufiner" les réglages? Et encore...

Mon détecteur à affichage / ID par LEDS, je le règle, je le mets à la ceinture, et je ne vois plus les leds.

Et c'est tant mieux !

:hehe:
 #599081  par tontongaston
 
bonjour a tous

tout a fait d' accord avec ce qu'a écrit Chichille62
 #702769  par licencex
 
Bonjour,

Je relance cette discussion parce que j'ai moi-même un Garrett AT Gold depuis un peu moins de huit mois. C'est vrai que ce détecteur est plutôt bon au niveau des performances et notamment de la discri. Il est limité en profondeur, mais repère de très petites cibles à des distances intéressantes et son système d'identification visuelle est vraiment précis dès qu'on le connaît un peu.

Je dirai même qu'au bout d'un an, je ne fais pratiquement jamais d'erreur sur la nature de la cible, mais c'est un peu le cas pour tous les détecteurs quand on les maîtrise bien.

Sa petite tête (minuscule, même !) et son étanchéité parfaite en font un excellent détecteur de rivière où il révèle vraiment son efficacité. Il est nettement moins performant en forêt (là, mon XP ADX 250 est vraiment imbattable, un tueur !) et même dans les champs où la couverture du terrain est réduite à cause de la tête trop petite.

C'est pour cela que j'ai fini par acheter une tête plus grande pour couvrir les champs. Hélas, le Garrett AT Gold n'a manifestement pas été prévu pour une tête plus lourde : au bout de deux sorties, la pression sur le repose bras due au poids de la tête a fini par faire céder le plastique. D'abord un côté, que j'ai donc réparé comme j'ai pu avec scotch et chatterton et puis l'autre côté deux sorties après... Donc détecteur inutilisable, puisque c'est absolument impossible de balayer sans repose bras.

Heureusement que j'avais un Garrett 150 dont j'ai dévissé le repose bras - beaucoup plus épais et solide - avant de l'adapter sur mon AT Gold. Ce sont des modèles standards sur les deux détecteurs, au cas où cette aventure arriverait à d'autres...

Donc O.K. pour les performances et l'utilisation plutôt confortable, mais la finition laisse vraiment à désirer, moins bonne que sur les modèles d'entrée de gamme, c'est dire... Quand on paye un détecteur 680 euros (et encore, il a pas mal augmenté depuis, puisqu'il est vendu pas loin de 800 euros...) on s'attend à ce que le matériel résiste quand même plus de huit mois...

Pour finir, je n'ai pas trouvé un gramme d'or en huit mois avec l'AT Gold, malgré son nom ! En même temps, je ne l'avais pas acheté pour ça, heureusement !
 #702825  par explorateur
 
Je possède les deux AT PRO & AT GOLD je suis satisfait des deux modèles par contre blague à part c'est l'AT PRO qui m'a fait trouver l'or mais bon L'AT GOLD a aussi d'excellente fonctions et je ne désespère pas dans trouver avec lui sinon pourquoi l'avoir baptisé l'AT GOLD :mrgreen: .
 #702849  par mitcho
 
Bonjour, j'ai commancdé un AT Pro , je vous tiendrais au courant du test ;)
 #702857  par Rococo
 
j ai testé l at gold et il est vraiment tres sensible à l or et meme plus que certains autres qui ont la meme frequence,mais pour en trouver il faut encore y passer dessus.L appareil est tres performant sur petite cible,par contre les prises au boitier du casque et du disque sont tres fragiles et poseront de gros problemes a ceux qui les demontent
 #703013  par Black Beard
 
At Pro : excellent sur sable, plusieurs jaunes à mon actif, mais pas autant qu'avec le GT.
Tout à fait, ne démontez pas les prises ! ou alors seulement à la maison, au sec, avec une bonne lampe pour éclairer l'intérieur de la prise et ne pas tordre les pinoches ! manip délicate, à ne pas faire sur le terrain :nonon: sinon :pleur4:
 #709461  par serialhunger
 
mitcho a écrit :Bonjour, j'ai commancdé un AT Pro , je vous tiendrais au courant du test ;)
salut, alors t'en penses quoi? comparé à quoi? merci d'avance! :)
 #721074  par mitcho
 
serialhunger a écrit :
mitcho a écrit :Bonjour, j'ai commancdé un AT Pro , je vous tiendrais au courant du test ;)
salut, alors t'en penses quoi? comparé à quoi? merci d'avance! :)

Salut, j'ai l'At Pro depuis un petit mois et j'en suis très satisfait. Avant j'utilisais l'ace 250 et y'a pas photos entre les deux, l'at pro est beaucoup plus stable notamment sur terrain polluée, par contre je ne trouve pas de cibles profondes comme avec l'ACE 250 à 20-25cm de profondeur. Et c'est vrai qu'il est plus sensible sur les petites cibles même ci on fait plus souvent de gros modules :pleur4: . Son disque en 22x28cm est super, quand il y a une cible la réponse est rapide et le pintpointer est précis. Je préfère le mode standard que pro car plus proche de celui de l'ace 250. Le mode pro est moins sympa a utiliser je trouve car la sonnerie est proportionnel à la profondeur de la cible et il faut tendre l'oreille! Mais peut être que j'arriverai peu à peu à l'utiliser car apparemment il est plus sensible, mais je l'utilise notamment quand j'hésite à creuser sur une cible en mode standard (quand le numéro de la cible n'est pas très stable), et souvent je ne creuse pas car on entend bien le son grave aigu grave qui nous indique que la cible n'est pas intéressante et le numéro passe de par exemple 70 à 35 à 60, alors qu'en standard elle ne variait pas beaucoup.

Sinon satisfait de la machine, la qualité de fabrication et la finition est top malgré la sensibilité de la prise casque et du détecteur. Par contre le bémol pour moi est le casque qui est trop volumineux et qui plaque trop, effet boule quies et on n'entend plus les bruits environnants de la nature :rougefaché:

:hello:
 #721152  par BioDetecteur
 
Pti Pierre a écrit :Bonsoir à tous.
Ça m interresse de savoir pourquoi le gold serait meilleur que l at pro ?
---> Fino oui tu peux le noyer :super:
--->tontongaston ,tu as eu assez de temps pour le jauger le " gold" ?
En gros qu est ce qui t a paru vraiment au dessus de l at pro si tu pouvais nous en dire plus stp .
A plus
Pti Pierre
C'est pas compliqué, une tête DD de petite taille, une fréquence élevée à 18 kHz, une discri plus étendue pour coller l'or correctement.
Rien que ça ça change tout.
En revanche, vu le prix et si ce n'est pas pour chercher de l'or, franchement aucun intérêt de l' acheter. Il y a plus performant pour moins cher ou au même prix pour les monnaies . C'est un détecteur optimisé pour l'or natif...
 #1016233  par prospectix
 
Bonjour,

Le sujet commence à bien dater déjà ...
Et le sieur susnommé n'a pas refoutu les pieds ici depuis plus de 2 ans (du moins avec ce pseudo), alors je ne sais pas si tu auras ta réponse.

Amicalement,
 #1016235  par levieuxrenard
 
bonjour ciboulo
:hehe: il ne va pas te répondre , il n'est pas là
le garrett at pro est un excellent appareil
aprés faut être calme , tout doucement
une personne peut dire , il ne vaut rien , car il court comme une gazelle :mdr1:
c'est un super appareil :super:
faut bien se douter lors des sorties ( forum ou autre à plusieurs )
certains sont en mode course , qui va être le meilleur flambeur pour se faire voir :mdr3:
j'en profite pour dire mon bonjour sympathique à Antérak ;-)
pépé l"oiseau de normandie :calimero:
en ayant comme le feu , à l'arriére du falzar , et bien vous loupez
toutes les cibles , au* bénéfice* des autres ( quelque soit* la cible* )
ps pour meilleur résultat c'est non
les mêmes résultats c'est oui
aprés c'est le côté plus pratique sur le deus , concernant sa facilité de transport
dépliage rapide :hello:
Dernière modification par levieuxrenard le 05 juil. 2015, 13:37, modifié 1 fois.
 #1016251  par prospectix
 
Bonjour,

Sinon la marque française a disparue de sa Web boutique, ceci explique peut-être cela ...
Quand ******* n'a plus eu le droit de vendre du XP, ils ont dénigré la marque et fait la promo d'autre chose.
J'ai pas l'impression qu'Anterak a trop descendu XP, mais s'il n'a plus le droit d'en vendre, forcément les autres marques seront les meilleurs.
Les arguments sont en partie les mêmes : pourquoi mettre 4 fois le prix, alors que le Garrett fait mieux !!! (voir une de ses vidéos sur le sujet).

Je crois que XP ne voit pas trop d'un bon œil les sites de vente en ligne sans réel magasin derrière.
Ont-ils retiré leur agrément à ces Web boutiques ?? no se.

Amicalement,
 #1016254  par annibal 60
 
anterak a écrit :salut

lors de deux sortie fofo ou nous étions plus de 30 personnes il y avais deux at pro le résultat des trouvailles a la fin des sortie qui était de 2 jours nous ont vite montré les limite de l'at pro a savoir pratiquement pas de monnaie de sortie contre des dizaine pour les autres appareils de toutes marque
ace250,deus,fischer etc ...par contre l'at gold lui et bien meilleur surtout sur les petite cible en or
je l'ai testé une demi journée et il ma bluffé donc perso rien a voir avec l'at pro
bye

ps : ceci n'est que mon opinion a chacun la sienne
merci
dans c est vidéos actuel il dit le contraire ..ppfff
 #1016255  par levieuxrenard
 
:ghee: gentil d'avoir répondu :super:
prends un at pro avec en plus , le petit disque rond (sniper)
je peux t'assurer que c'est un excellent appareil
et le son avec le casque est d'un bonheur brillantissime
aucun appareil ne peut avoir cette pureté sonore ;-)
aussi un énorme avantage , pas de crainte de poussiére car l'appareil est super étanche :super:
pour la profondeur aucune crainte ;-)
 #1016259  par levieuxrenard
 
les boutiques en ligne cassent les prix
les commerçants boutique n'aiment pas cela
c'est normal aussi , mais chaque camp à raison
c'est trés complexe pour tous .
celui qui ne veut pas faire resigner un nouveau contrat
est libre de le faire .
chacun défend son morceau de pain .
Mon cousin n'a pas resigné non plus
mais faut pas casser une marque pour autant
cela ne rime à rien .
Les appareils se valent tous , pas meilleur les uns que les autres
quand il y a une cible , il sonne :hello:
moi mon argument premier , est la qualité sonore sur cible
je ne demande que cela :hello:
Dernière modification par levieuxrenard le 05 juil. 2015, 14:27, modifié 1 fois.
 #1016260  par Motoculteur
 
levieuxrenard a écrit : quand il y a une cible , il sonne :hello:
Ou pas :happy1: :hehe:
 #1016263  par prospectix
 
levieuxrenard a écrit : Les appareils se valent tous , pas meilleur les uns que les autres
Bonjour,

Comment peut-on dire des inepties pareilles ?
Aucune méchanceté dans mes propos Levieuxrenard, mais si tu penses réellement cela, un simple Ace150 devrait faire ton bonheur jusqu'à la fin des temps ... :mrgreen:

Amitiés.
 #1016267  par levieuxrenard
 
bonjour à toi
:hehe: là tu orientes le sujet sur un autre débat
nous sommes sur un ordre de prix
ce n'est pas l'appareil le plus couteux , qui va être justement le meilleur
un multi-fréquence passera bien mieux à la plage qu'un simple vlf
le simple vlf aura plus de mal , pour être stable
la sensibilité etc
mais en allant doucement il aura ses chances
exemple un ctx 3030 mal conduit aura le même effet qu'un stingray
c'est aussi une question de filtre(s) qui vont diminuer 40 % de l'appareil :super:
pourquoi un appareil émet des sons de partout à mer
pas que cet environnement , mais la vitesse de balayage :hello:
tu peux avoir une machine à laver de grande marque
et qui lave trés mal , et moi lavant à la main au lavoir
un résultat ultra propre , car il faut prendre son temps :hehe:
boire du jus de pommes frais , n'a pas le méme effet que boire du cidre ;-) au fil du temps :mrgreen:
 #1016271  par prospectix
 
Bonjour,

Sans aller jusqu'à comparer un Déus et un Ace (ce qui serait imbécile) et en regardant par gamme de prix tu ne peux pas mettre tous les appareils sur un pied d'égalité.
Réactivité, sélectivité, discri, ... sont des paramètres importants pour une machine.
Les paramètres que je cite sont pour moi plus importants que le rendu audio.
Et pour rien au monde je n'échangerai mes Tesoro contre un Ace 150 ou 250 ...

Amitiés.
 #1016272  par levieuxrenard
 
:hehe: réactivité selectivité sur cible(s) c'est la réponse audio
donc le rendu audio c'est aussi la discri ;-)
réactivité , sensibilité c'est aussi cible(s) de surface
tu peux avoir une bonne réponse audio en profondeur
avec un appareil moins couteux , mais ayant un bon casque aussi
cutlass II etc c'est aussi une question de réglage et d'endroit
cordialement :hello:
je ne vais pas comparer un ctx 3030 avec un ATX :happy1: