Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • garette gti 2500

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #601012  par Vincent77
 
Bonjour les Amis,

Alors voila, j'ai acheté il ya 6ans a New York a un marchand italien le fameux garette gti 2500, avec mallette,et gros disque

maintenant, depuis 6ans, j'ai toujours pas compris comment il fonctionné...j'ai tout testé...le mode Coin sonne un peu partout dans la terre par exemple...

ha il est beau mais...quelqun pourrait t il m'expliquer vraiment comment il fonctionne ?

MERCI a vous
 #601016  par BioDetecteur
 
Euuuuuh j' en ai vu un une seule fois sur le terrain, j' ai rien compris à la bête. Je crois qu'il faut être ingénieur pour sortir un napoléon... :hehe:
 #601018  par Rococo
 
il n est pas compliqué avec le mode d'emploi.Il a 2 modes de recherche,l un dynamique (que je trouve lent et pas tres selectif)l autre statique avec discri visuelle) qui est tres performant;mais comme c est un vrai tous metaux il est tres difficile a utiliser sur les zones ferreuses
 #601020  par Vincent77
 
Franchement...quand t'as gouté au Tesoro...avec des sons net, et que apres tu passes a un garette GTI 2500, tu te dis : "j'ai ete méchant dans une vie anterieur ou quoi ?" lol

Non sans rire, j'aimerai bien percer son mystere...mon premier detecteur a ete un FISHER 1266, il adorait le Fer, un vrai aimant !
 #601032  par Chichille62
 
Je pense que tu devrais d'abord faire un "retour réglages d'usine" (touche de mise en marche enfoncée jusqu'' à ce qu'il bipe), et chercher dans ce mode un petit temps.

La plainte princiale à propos de ce détecteur est la non-fiabilité du "sizing" de la cible. Surtout en présence de plusieurs cibles rapprochées.

Mon voisin Hilarion en a un, c'est dire... :mrgreen:

;)
 #601045  par dany le grand 31
 
:hello: Depuis 6ans, je ne pense pas qu'il y a eu une mise à jour du logiciel du GTI sauf un nouveau disque type spyder de couleur noir :amen: alors, je pense que tu peux trouver quelque part :mrgreen: en ligne le manuel en Français et commencer avec les réglages d'usine avec moins de discrimination car calibré sur les pièces US :hurt1: Moi, je l'ai déjà vu à l’œuvre en magasin :hehe: et d'emblée, il était lourd au bout du bras :happy1: Mais, c'est d’après les nombreux utilisateurs persévérants :mrgreen: une bonne bête :langue2:
 #601052  par Vincent77
 
Merci les Amis,

je dirais qu'il est plus ordinateur que detecteur, on peut tout regler la dessus...le son, les mode de discri, les frequences, les modes, la voix d une charmante dame...

Je suis d'un naturel patient, mais dans mon jardin, vu qu'il sonné partout, je me suis dis ouais je pense avoir une bagnole dans mon jardin, ou un truc comme ca...

en faite, je pense qu'il faut s'habituer au son et oui etre tres patient...
Puis il fait les bras aussi...

Svp, qui en possede un, et surtout qui l'a prit pour detecteur quotidien en sortie detection please ?
J'aimerai avoir l'avis d'un propecteur GTI 2500 en mode vadrouille depuis longtemps...

thanks
 #601066  par Chichille62
 
Eh bien un mien collègue en a acheté un, plus deux ou trois disques, l'a utilisé quelques mois et depuis (6 ou 7 ans) cherche avec un Silver et un Gmaxx2. Le Garrett prend la poussière dans son garage.

Ca c'est du résumé, hein... :hehe:

maintenant si dans ton jardin il sonne de partout, essaye de réduire la sensibilité. Si cela continue essaye en mode statique. Et si cela continue essaye ailleurs, sinon, c'est le détecteur qui a un problème, pas le jardin.


;)
 #601084  par LAZELEGUES
 
pour moi qui l ai eu pendant un bon moment je peux dire que c est une daube :( il est trop lourd et pas preci du tout :faché2:
oublie vite ce dinosaure :diable:
 #601770  par mikesurfer
 
salut, passe moi ton adresse mail et je t'envoie le mode d'emploi en français,
sinon j'ai trouvé çaaussi qui resume

Régler la discrimination :
La discrimination, porte sur une échelle de 24 positions, comme autant de résultats de mesures possibles effectuées par le DSP. Vingt-quatre positions pour couvrir toute la bande des métaux, du ferreux jusqu'à l'argent, c'est beaucoup. Sur l'affichage, cette bande de discrimination apparaît clairement, un carré noir pour autoriser un métal donné, blanc pour le refuser. Lors de la mise en service de l'appareil, le détecteur démarre toujours sur le dernier mode sélectionné à l'extinction. Par défaut à la première mise en service ou si l'on revient au mode « prérèglage usine » (simplement en maintenant le bouton Power enfoncé 15 secondes à l'allumage), l'appareil est en mode « recherche de monnaies (Coins) » et ne tolère aucun ferreux, ni capsules, ni déchets, et autorise la détection de l'or jusqu'à l'argent. Entre or et argent, juste au-dessus de l'or, la zone des tirettes est également inhibée. La sélection d'un autre mode de recherche est très simple : bouton « Menu » puis « + » pour avancer d'un mode, « - » pour reculer, puis « Operate » pour valider. Le mode suivant, le mode recherche de bijoux (Jewellery), accepte de l'or jusqu'à l'argent sans discriminer la zone des tirettes qui pourrait faire perdre des petites bagues très fines. Ensuite le mode « Relics » prend un peu plus vers les ferreux. Puis le mode « Zero » transforme le GTI-2500 en détecteur tous-métaux dynamique, et enfin le mode « Custom » au départ présenté avec les réglages de recherche de monnaies. C'est dans ce mode qu'il a été prévu que vous entriez votre propre programme de discrimination, selon votre recherche du moment. Vous cherchez un trésor de Napoléons ou de Louis, aucun problème pour transformer le GTI-2500 en détecteur pour l'or uniquement. Presser les touches « - » ou « + » fait apparaître le curseur de cible (au dessus de la bande de discrimination) et le fait voyager vers la gauche (bouton « - ») ou vers la droite « + ». Le bouton « Accept / Reject » modifie l'aspect de la bande de discrimination, le presser fait apparaître ou disparaître le carré noir sous le curseur et donc autorise ou pas la détection de ce type de métal. Un Nap' sonne bien sur le 4, il suffit de retirer tous les autres carrés noir pour ne plus détecter que cette cible (dans la pratique, j'autorise aussi ½ au dessus en en dessous). Que se passe-t-il si une autre cible est détectée, un beau fer à cheval, bien rouillé par exemple ? ...Eh bien rien ! Le curseur de cible se positionne au dessus de la bande de discrimination, selon le métal. Il est donc visible qu'une cible a été détectée, mais si le curseur de cible se trouve au dessus d'un carré blanc, c'est que cette détection n'est pas autorisée et le détecteur ne sonne pas. La modification de la bande de discrimination comme indiqué ci-dessus est en fait autorisée dans tous les modes de recherche pour peaufiner le préréglage usine selon votre expérience ou selon la présence d'un déchet en quantité (balles de mousquet, par exemple).
Déterminer la taille et la profondeur :
Ça y est, il sonne, sur 4, voici un beau Napoléon. Revenir sur la cible. Bouton « Treasure Imaging (Pinpoint) » à maintenir enfoncé. Le détecteur passe alors en mode Tous-Métaux statique, ce qui permet de parfaitement déterminer l'emplacement de l'objet. Sur l'afficheur, le curseur de cible se mue en bargraphe pour indiquer la force du signal, qui sera maximum à la verticale du trou à creuser. Le métal est, lui, toujours indiqué par un clignotement du carré sur l'échelle du bargraphe. A la verticale de la cible, sous l'échelle de discrimination, une ellipse noire indique la taille de l'objet et sa profondeur. Sa profondeur, simplement en s'affichant plus haut ou plus bas, sur les lignes 2 pouces, 4, 6, 8, 10, 12 et +, soit 5, 10, 15, 20, 25, 30 centimètres et plus. Sa taille, simplement par la taille de l'ellipse sur les lignes A, B, C, D ou E. Soit respectivement la taille d'une toute petite monnaie, d'une monnaie, C : entre une monnaie et une canette, D : environ une canette, E : plus gros qu'une canette. Comment Garrett réalise-t-il une pareille prouesse ? Avec 3 détecteurs !... La tête de détection, en passant sur la cible donne une série d'informations dont la force du signal, mais, pour un petit signal par exemple, est-ce un tout petit objet en surface ou un gros objet très profond ? Pour lever ce doute, nous pourrions changer de tête et en prendre une toute petite. Si c'est une toute petite pièce en surface, le signal sera toujours présent voire plus fort, si c'est un gros objet enterré profond, le signal sera moins fort voire nul. Garrett utilise 3 têtes différentes placées dans la tête de détection. En comparant les résultats obtenus sur chacune avec une table en mémoire, il détermine avec succès laquelle des 30 possibilités (6 profondeurs x 5 tailles) est la plus probable. Voilà aussi pourquoi la tête semble aussi complexe dans son dessin, une complexité qui apparaît également dans le dessin de la nouvelle tête « Imaging » de 32 cm. Lors de nos essais sur le terrain avec le groupe Scanner, nous utilisions plusieurs détecteurs : plusieurs Adventis, des Fisher 1266 et 1236 entre autres. Le principe est simple : nous prospectons chacun de notre coté, dès que l'un de nous détecte une cible, nous passons avec le GTI-2500. A l'inverse, sur une cible détectée avec le Garrett, nous vérifions que les autres détecteurs la prennent également. Pas de surprise à ce jeu, aucune cible « extrême » n'a été détectée ces jours là et toutes les cibles étaient vues par les différents appareils. Mais le bluff, c'est lorsque le prospecteur GTI-2500 annonce un objet vraisemblablement en bronze, plus grand qu'une pièce de monnaie et à environ 20 centimètres, et de sortir une applique romaine à la profondeur dite. D'abord incrédules, les autres prospecteurs se sont aussi essayé à ce petit jeu...
Le menu sans soucis.
Un des points fort du Garrett GTI-2500 est sa facilité d'emploi et de programmation. Tous les détecteurs digitaux programmables ont un mode de démarrage rapide : on met en route et on détecte immédiatement. Mais très rares sont ceux qui se laissent programmer facilement. Autant la programmation « avancée » d'un Minelab Explorer est ardue, autant celle du GTI-2500 est simple. Cette simplicité est basée sur une logique et l'emploi de quelques touches seulement : « Menu » pour entrer dans le mode de programmation et pour naviguer d'option en option programmable. Touches « + » et « - » pour modifier le choix ou la valeur en cours. « Operate » pour valider les modifications faites et revenir en mode détection. Tout, ou presque, est programmable sur ce détecteur : mode de recherche (Monnaies, Bijoux, ...), sensibilité (préréglée à 9/12), threshold, fréquence (pour ne pas se perturber entre prospecteurs), volume, tonalité, visualisation, élimination de surface (fonction assez unique qui permet de rejeter des cibles placées dans une bande de x centimètres sous la tête : idéal pour zones polluées), mode « plage » (pour les minéralisations extrêmes), ton de cloche (pour toute cible de haute conductivité), deux tons (selon le métal détecté), synthétiseur vocal, sélection piles ou accus, rétroéclairage du tableau de bord, etc... Si plus rien ne va entre votre détecteur et vous, parce que vous l'avez modifié en tous sens, en quelques secondes vous le ramenez à ses réglages « usine » : éteindre l'appareil et le rallumer en maintenant la touche « Power » enfoncée jusqu'à la sonnerie et le commentaire « Factory Preset »
Et en plus elle cause !...
Un élément du menu décrit ci-dessus a peut être attiré votre attention : synthétiseur vocal. Oui, elle cause votre machine ! Mais en anglais (ou plutôt, à cause de l'accent, en américain). Il n'existe pas de version française de ce détecteur. Vu des Etats-Unis, le marché francophone est bien trop petit que pour justifier un tel investissement que la traduction en français. Tout au plus existe-t-il une version équipée d'un autocollant cachant le texte original et indiquant « Fer » plutôt que « Iron » et « 5 cm » là ou la sérigraphie originale indique « 2 pouces ». Vous jugerez de son utilité. Par contre il est très facile d'aller dans le Menu et d'une pression de touche demander à cette aimable machine ...de se taire tout simplement...
Trucs et astuces:
Comme le prouvent les tests, le GTI-2500 présente en programmation « usine » une sensibilité intéressante. On augmente celle-ci en réglant la sensibilité jusqu'à la limite de l'accrochage (préréglée à 9 alors que le maximum est 12), mais aussi en utilisant une autre caractéristique de ce détecteur : la possibilité de détecter en mode « tous métaux, statique ». Ce mode de recherche est bien plus puissant. On y accède directement par la touche « All Metal ». Attention, ce mode ne doit pas être confondu avec un mode accessible en programmation (mode « Zero » : tous métaux, dynamique). Le « tous métaux statique » associe la puissance propre de ce type de détecteur avec l'indication sur l'afficheur de la nature du métal détecté.
 #602938  par prospecteur
 
merci de bien vouloir m'aider; je fait tt juste le premier pas...
 #604074  par sitis
 
Salut à tous,
perso j'en ai un et en suis contant malgret son poid et c'est vrai un peut délicat à régler au début, j'vais y tester un système de casque sans fil voir poste : port casque obligatoire ??? dans cette même rubrique.
 #607550  par Vincent77
 
Merci pour toutes vos réponses, vous etes vraiment sympa...
 #867713  par Rococo
 
d accord avec lazelegues
il s"appelle gti mais in na rien sous le capot :hehe:
 #868174  par Leominor
 
Bonsoir,

Dans un jardin, tout sonne partout.
C'est pas une histoire de modèle, les jardins c'est pollué, cracra, difficile quoi.

Faut pas écouter les mauvaises langues, il est bien ce bestiau. Lourd mais bien :)
Y sont jaloux parce qu'ils n'ont pas de gros bras pour porter le GTI. :cote:

- Tu le mets sur On à une 30 ene de centimètre du sol.
- Tu choisis un mode genre Coins ou relics pour commencer.
- Tu désactives la voix de la dame y compris pour le menu. Elle est chiante la dame.
- Eventuellement dans un premier temps du désactive l'Imaging pour avoir un peu moins d'info à l'écran.
- Hors plage tu fais bien attention à désactiver l'option Salt.
Eventuellement tu baisses la sensibilité de 2-3 crans (de mémoire)

Et roule ...

Le mode statique dans un jardin va te rendre au minimum schizophrène en dix minutes. :D

Après quelques temps ce mode statique est redoutable car il affiche tout de même les ID des cibles si je me rappelle bien.
J'en ai eu un à coté ce WE pendant mes tests AT PRO j'aurais du revérifier, mais je pense ne pas dire de bêtise.

Si il fait vraiment n'importe quoi même tête en l'air, comme expliqué plus haut il peut nécessiter un petit reset.
Facile il suffit d'éteindre la machine puis de nouveau appuyer en restant cette fois appuyer sur la touche de mise en fonction. Il fait un bip long, les affichages sont tous activé puis il est de nouveau comme sorti de la boite avec la dame et tout.

Have fun
 #868180  par nicolus
 
avec des"si " on met "garette " en bouteille !! :mdr1: :jesors:
 #868182  par GUERNESEY
 
:ghee: j ai eu le 2000 gti et c est loin d étre un mauvais appareil , déja en tous métaux , faut s accrocher , peux d appareils peuvent rivaliser :super: certe il est lourd mais c est du costaud et il ne ronge pas les piles :frime: pour moi je lui donne 14 sur 20 c est une belle note , car je suis sévére ;-)
 #868192  par nicolus
 
nicolus a écrit :avec des"si " on met "garette " en bouteille !! :mdr1: :jesors:
je recite, c'est pour qu'on voit ma blague....
:mdr2:
 #868227  par bubulolo
 
:pleur4: .......... c'est des blagues de radhiestésistes ?
 #868234  par SITTING BULL
 
hello
je l'utilise depuis 14 ans , c'est donc l'un des tous premiers GTI largement dépassé aujourd'hui par le deus , c'est vrais qu'il n'est pas rapide mais je ne suis pas pressé , je travaille maintenant le plus souvent en tous métaux car il est vraiment plus performant ...

c'est vrais aussi qu'il est lourd et avec l'âge je commence à sentir la fatigue au bout de 2/3 heures ..

à première vue il a l'air compliqué , mais en réalité il ne l'est pas tant que ça

Ne jamais détecter dans le jardin = hyper pollué

@+
 #868238  par bubulolo
 
en verra d'ici 15 ans les appareils qui sont au top aujourd'hui :] .......... genre de comparaison à se rouler par terre ........ ben tient .
 #868447  par nicolus
 
bubulolo a écrit ::pleur4: .......... c'est des blagues de radhiestésistes ?
non, les radiesthesistes ça plaisante pas...deja qu'on les prends jamais au serieux... :hehe:
 #868990  par wyatt83500
 
SITTING BULL a écrit :hello
je l'utilise depuis 14 ans , c'est donc l'un des tous premiers GTI largement dépassé aujourd'hui par le deus , c'est vrais qu'il n'est pas rapide mais je ne suis pas pressé , je travaille maintenant le plus souvent en tous métaux car il est vraiment plus performant ...

c'est vrais aussi qu'il est lourd et avec l'âge je commence à sentir la fatigue au bout de 2/3 heures ..

à première vue il a l'air compliqué , mais en réalité il ne l'est pas tant que ça

Ne jamais détecter dans le jardin = hyper pollué

@+

je fais beaucoup de militaria,le GTI 2500 en tout métaux relègue n'importe quel détecteur moderne au rang de jouet.
j'ai fais 1 "reste" de pistolet a broche a 42cm dans 1 boite a biscuit en metal!!
adventis2,ace 250,et cscope cs4mxi en tout metaux: absolument rien!
pour le mode discri,meme moins rapide que certains nouveau appareil,je vous rassure,il trouve quand meme,et profond.
sur les garret et les white's,les modes "relic" et autres,ça fait + DE 15ans que ça existe!!
XP les a meme "re-piqué" pour les inclure dans son DEUS!
le jour ou garret va sortir une version + moderne de son GTI2500,avec DD et tout le toutim.......ça va pleurer dans les chaumieres;
apres pour le poids,tu peux largement trouver des soluces;
sur le mien j'avais enlevé le bloc 8 piles pour le remplacer par 1 simple pile 12V ,encore + petite qu'une seule pile 1,5V.
ce que j'aimais bien,c'est la fonction "treasure talk",meme pas besoin de regarder l'ecran,1 voix te dis la nature et la prof de la cible;
gadget bien sur mais rigolo.
le + chiant,avec le GTI,c'est de creuser :mdr1: