Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ace 150

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #61573  par thiboux95
 
Qu'est-ce qui change du Ace 150 au Ace 250 ? Quel serait le mieux rapport qualité-prix ? J'ai trouvé une annonce un Ace 150 avec tous les accessoires, un protège-disque et un casque à 110€ et un Ace 250 à 140€ aucun article ?

Merci à vous tous.

Thiboux95
 #61708  par tonnyo8
 
Tibo a écrit :J'ai trouver environ 70 pieces de monnaie avec l'ACE 150 et sa va de la Carolingienne a la piece de 1euros et je peux te dire que il est super.
Moi aussi avant j'avais un "detecteur" comme toi et beh je peux te dire que sa change!
Dis moi TIBO quels sont tes réglages avec ton ace150 ?? STP
 #62049  par thiboux95
 
thiboux95 a écrit :Qu'est-ce qui change du Ace 150 au Ace 250 ? Quel serait le mieux rapport qualité-prix ? J'ai trouvé une annonce un Ace 150 avec tous les accessoires, un protège-disque et un casque à 110€ et un Ace 250 à 140€ aucun article ?

Merci à vous tous.

Thiboux95
Je me suis trompé il y a pas de protège-disque pour le Ace 150. Quel serait le mieux alors ?

Merci
 #62074  par jérôme55
 
Salut Thiboux95,
Que tu choisisses l' ACE 150 ou l' ACE 250, ce qui est certain c'est qu'il te faut impérativement un protège disque ! La résine des disques est fragile ( encore plus sur les disques Garrett ) .Un choc violent, une fissure même minime de ton disque et c'est fini ...Bonjour les faux signaux....
En ce qui me concerne, j'ai le 250 et j'en suis content. La différence la plus importante pour moi est que le 250 a un pinpointer intégré ( touche te permettant de localiser la cible sous le disque en statique) et ça c'est pas mal du tout. Le mode de sélectivité est plus importante ( 5 modes au lieu de 3) et le curseur de profondeur doit être mieux gradé ( de toute manière, je ne regarde jamais l'écran, tout à l'oreille en "all metal" grace au multi-ton).
La puissance est la même pour les deux. Quant au casque, il faut impérativement la possibilité d'ajuster le son qui est bien trop fort sur cet appareil. Un réducteur de prise jack, un casque léger et c'est bon. Tu peux également coller du scotsh sur la sortie hp du boitier et ainsi réduisant le son, te passer de casque ( ce que je fais car tu verras, prise de tête assurée quand tu dois pelleter avec un câble qui pendouille à tes oreilles... et ne penses même pas à un casque sans fil , ça ne fonctionne pas avec cet appareil ( décalage son trop important)).
Voilà, je pense avoir tout dit ( en vrac certes mais bon ...)
Bonne prospection avec l'un ou l'autre :hello: :hello:
 #62197  par tonnyo8
 
Je voudrai demander conseil niveau reglages a un pocesseur de ace 150 si possible ou avec un 250 dans le pire des cas..YA TY QUELQU'UN ???
 #62200  par jérôme55
 
Salut Tonnyo8,
Pour les réglages de ton garrett, si tu débutes avec ta machine, pas de soucis.
Tu mets en mode "jewerly" ce qui va discriminer ( supprimer) les ferreux ( en tout cas une grande partie car en fonction de la forme ou de la profondeur, certains ferreux te tromperont). Lorsque tu balayes en prospection, il peux arriver que celà sonne en bout de course, pour éliminer ça et comme tu ne peux pas régler les effets de sol il te faut diminuer la sensibilité ( pour un ACE 250, en général tu retires deux crans de la droite de ton curseur central) . pour les sons, grave = fer, médium et son de cloche= tu creuses. En général, le son de cloche est prometteur avec le disque standard Garrett mais c'est plutôt dans les médium si tu es monté en disque SEF. Avec l'habitude, tu délaisseras le mode " jewerly" pour te mettre en "all métal", ton oreille analysera instinctivement les différents sons émis par ta poêle.
Bonne prospection :hello: :hello:

A oui, j'allais oublié, inutile de jouer avec la touche "elim" ou la touche "discrim" de ton Garrett, ça ne sert à rien sinon à te faire rater de bonnes cibles en voulant éviter de creuser de trop. De toute manière, les déchets seront ton quotidien alors penses à prendre un sac à merdouilles pour nettoyer au passage notre mère nature :alcool1: :alcool1:
 #62416  par tonnyo8
 
Salut jerome55 et merci pour tes conseils ...Comme tu le dis je me mets en mode jewerly et defois en balayant ca fait juste 1 bip moyen ou aigu et malgré repaaser plusieur fois a cet endroit il a du mal a m'en ressortir un...si je le mets en all metal a ce moment la, ya pas de probleme la il m'en fait plein; Donc quant il ne sonne qu'une foi en aigu et les autres sons en grave (et que je ne les entends pas étant en jewerly) tu pense que ca vaut le coup de creuser ou pas.
Creuses tu sans aucunes conditions des qu'il y a un son , autre que grave? meme si la cloche aigu ne bip qu'un seul coup???
Je te remercie d'avance pour tes conseils :amen:
 #62799  par jérôme55
 
Salut Tonny08,
Comme tu le dis toi même, lorsque tu passes sur une cible et que cela bip qu'à l'aller ou au retour, en général c'est pas bon ( ferreux profond,...) quoique ... Avant de passer en " all metal", tu peux croiser ton balayage sur la cible mais si ça ne change pas alors "all métal" pour confirmer que cette cible est bien de la ferraille :son grave aller et retour ou médium/grave ( clou, ...)mais....Parce qu'il y a toujours un "mais" ( c'est ça la joie de la détection, rien est automatique et acquis d'avance), avec la tête d'origine qui à mon goût est un peu limite, il peut arriver qu'une bonne cible soit en limite de détection, mal positionnée, près d'un ferreux et là le dilemme est de savoir si tu dois creuser ou non. En général, tu résistes pas trop longtemps et tu creuses :hehe: :hehe:
Si ton terrain n'est pas très pollué, essaies en mode "all métal" et là, tu détermineras plus rapidement la nature potentielle de ta cible. Si ton terrain est pollué, ( jardin, abords d'agglomération,...) en mode "jewerly", tu seras plus tranquille. Les terrains minéralisés seront plus génant car il te faudra baisser la sensibilité du Garrett au détriment de la puissance ( d'où ma réflexion sur les limites de la tête d'origine).
Toutes les explications ne remplaceront jamais l'expérience alors vas-y et profites bien de cette période de l'année ( les champs se libèrent, la chasse n'est pas encore ouverte et le soleil est de la partie).
:hello: :hello: :hello: :hello:
 #62858  par tonnyo8
 
Je te remerci, pour ces conseils, en fait c'est bien comme ca que je fais mais j'avais besoin qu'on me confirme ma magniere de faire...Au debut c'est vrai que c'est pas évident a prendre touts les BIP en mains (ou plutot oreille). Au tout debut je penssai meme que le detecteur était "pourri" car les bip n'étaient pas francs, et ne le sont toujours pas, mais avec 1 pe de pratique je comprends mieux.En tout cas je n'arrive pas encore a savoir se qu'il y a au bout avant de creuser, et les bouts d'Obus sonne comme les pieces....aigu a fond alors beaucoup de fausses joies ici en Normandie...
Encore merci pour tes conseils!! :super:
 #74849  par Slottys
 
Bonjour,

Je tomber ce sujet en cherchant Thiboux95 sul net car il vient de s'inscrire sur mon forum.

Pas vraiment présent ici en ce moment car en vacances , je voulais répondre.

J'ai eu un ACE250 en pret pendant 6 mois, ensuite la même personne m'a donné un 150 qu'il avait gagné.

Honnetement je préfère le 150 car plus simple et de ce fait j'ai appris énormément .

J'ai appris a localiser l'objet sans ping-pointer, et maitrisé les sonnorités de la cible à l'oreille sans discri.

C'est sur qu'un appareil plus puissant qui passe derrière doit trouver d'autres objets, mais pour le moment celà me suffit. (a voir mes trouvailles actuelles !!)

Cdt

Slottys
 #74873  par BisonFutay
 
Merci pour ton sujet, cela m'a permi de faire mon choix :super:
 #74911  par tonnyo8
 
Salut a tous et bien je rajoute quelques photos...Je ne fait pas le détail mais je peux vous dire que ca correspond a 1 mois de recherche complet moins 2 ou 3 jours et en y allant entre 2 et 5h a chaque sortie...
Il y a un peu de tout et au total j'ai trouvé (savo comprises) entre 110 et 120 pieces..1 Sceau, 2 bagues, 2 vervelles ou pendant de harnais, pendentifs,boucle etc..Pour les plus belles y'a 1 DIZAIN en BILLON mais qui a souffert et date du XV siecle, et 10 CTS napoleon 1er aussi en billon...2 Sol 1793 et 10 CTS Napoleon 1863....
Voila et bien j'espere que mes petites photos vous plairons, elles cloturent ainsi mon mois de recherche ainsi que mes vacances....Et au résultat je suis plutot fier de mes trouvailles et motivé a bloque... :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #78852  par loar
 
si vous en vendez un d'occasion toujours sous garantie, je suis intéressé : [email protected]

Quelle capacité de profondeur pour l'engin ?