Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • record battue

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #875242  par wyatt83500
 
Rococo a écrit :tete concentrique:meilleure discri
meilleure selectivité
tete DD meilleure penetration sur sol mineralise
plus grand volume detecté
40% environ de cibles en lus que la concentrique
c est dailleurs pourquoi aujourd hui les appareils ont une dd en standart
entièrement d'accord avec toi, a la seule condition que,au départ,le détecteur vaillent le coup.
parce que sur mon tecknetiks,la DD ne m' a rien apporté de plus.
ou plutot 200E de moins :mdr1:
 #876966  par Détectix
 
wyatt83500 a écrit :j'avais,un certain moment,le gamma 6000 avec tète concentrique.
suite a plusieurs témoignages sur internet,j'ai acheté la DD 27 elliptique,pour sois-disant,gagner en stabilité,profondeur,sélectivité.
après 2 jours d'essais,j'ai refais des terrains que j'avais déjà scanné avec la concentrique,je cherchais encore la dif. entre les 2.
j'ai tout revendu(bradé) en 1 semaine.
pour moi:
meilleur discri,meilleur localisation de la cible, profondeur égale au DD,meilleur en terrain pollué pour la concentrique.
meilleur sélectivité(au détriment de la profondeur),meilleur surface de détection,meilleur pénétration dans le sol,mais beaucoup trop de masquage pour la DD.
la tête "spider",est 1 concentrique dont le signal du cône n'est plus en pointe,mais plus élargie.
si tu veux faire autant de cibles avec 1 concentrique qu'avec 1 DD,il faut tout simplement faire chevaucher tous tes balayages en faisant des petits pas,et non pas faire comme certaines videos sur youtube,ou tu vois des "pros" faire des pas de 1M entre chaque balayage :mdr3:
ceux qui ne creusent pas pour 1 ferreux avec leur détecteur DD,doivent louper pas mal de choses.
je préfère largement 1 XLT tète concentrique,ou spider qu'un truc moderne en DD.
maintenant,je serai bien curieux de savoir si qlq'un a déjà utilisé 1 DD sur son XLT,voir si il y a vraiment 1 grosse dif.
:hello: Si c'est entre têtes concentriques de 20cms et la dd de 27cms elliptique techniquement la seule différence est une meilleure couverture 27cms pour la dd contre une couverture de 20cms à 10cms selon la profondeur des cibles detecté pour la concentrique.
Pour le gain en profondeur de la 27cms elliptique il n'y n'en a pas vu que la palette en largeur n'excède pas les 20cms taille similaire ou inférieure a la concentrique d'origine.Pour voir un changement i avec cet appareil il te fallait prendre au moins une sf de 30cms qui fait 25cms de large ou autres têtes dd rondes de 30-32cms de diamètre pour avoir un gain en profondeur.
 #876981  par bubulolo
 
Detectos a écrit :
wyatt83500 a écrit :j'avais,un certain moment,le gamma 6000 avec tète concentrique.
suite a plusieurs témoignages sur internet,j'ai acheté la DD 27 elliptique,pour sois-disant,gagner en stabilité,profondeur,sélectivité.
après 2 jours d'essais,j'ai refais des terrains que j'avais déjà scanné avec la concentrique,je cherchais encore la dif. entre les 2.
j'ai tout revendu(bradé) en 1 semaine.
pour moi:
meilleur discri,meilleur localisation de la cible, profondeur égale au DD,meilleur en terrain pollué pour la concentrique.
meilleur sélectivité(au détriment de la profondeur),meilleur surface de détection,meilleur pénétration dans le sol,mais beaucoup trop de masquage pour la DD.
la tête "spider",est 1 concentrique dont le signal du cône n'est plus en pointe,mais plus élargie.
si tu veux faire autant de cibles avec 1 concentrique qu'avec 1 DD,il faut tout simplement faire chevaucher tous tes balayages en faisant des petits pas,et non pas faire comme certaines videos sur youtube,ou tu vois des "pros" faire des pas de 1M entre chaque balayage :mdr3:
ceux qui ne creusent pas pour 1 ferreux avec leur détecteur DD,doivent louper pas mal de choses.
je préfère largement 1 XLT tète concentrique,ou spider qu'un truc moderne en DD.
maintenant,je serai bien curieux de savoir si qlq'un a déjà utilisé 1 DD sur son XLT,voir si il y a vraiment 1 grosse dif.
:hello: Si c'est entre têtes concentriques de 20cms et la dd de 27cms elliptique techniquement la seule différence est une meilleure couverture 27cms pour la dd contre une couverture de 20cms à 10cms selon la profondeur des cibles detecté pour la concentrique.
Pour le gain en profondeur de la 27cms elliptique il n'y n'en a pas vu que la palette en largeur n'excède pas les 20cms taille similaire ou inférieure a la concentrique d'origine.Pour voir un changement i avec cet appareil il te fallait prendre au moins une sf de 30cms qui fait 25cms de large ou autres têtes dd rondes de 30-32cms de diamètre pour avoir un gain en profondeur.

_ bonjour .... donc petiite question pour toi detectos ...... vu que tu a réponse à tout (ne t'inquiète pas , il n'y a rien de péjorative envers-toi , au contraire ...) en technique de matériels , donc la question : .......... le disques dont vous parliez tout deux sont les Fisher double-D de 29X19 et le concentrique 25X14 ..... pour le double-D de 29 X19 , on sait que niveau puissance SUR UN DOUBLE-D , c'est d'aprés sa largeur est non sa longueur .... donc dans un comparative il faudrait le tester contre des disques n'excédent pas 20 centimètres de Ø .... d'accord , car cela est spécifique à un disque double-D elliptyque du fait de leurs conception physique même ........... par contre , toujours avec un elliptyque , mais en concentrique cette fois-ci ! et là , les deux bobines ne se chevauche plus ! mais se retrouve espacé l'un à l'intérieure de l'autre ! ....... donc d'aprés toi detectos , le concentrique 25X14 a t-il la puissance d'un disque de 25 centimètres ou de 14 centimètres ? , faut-il comme le double-D tenir uniquement compte de sa largeur pour comparer sa puissance ? :malin1:

_ je te donnerais mon opinion .... pas de problème :super:...... j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé avec toutes ces spécifications technique divergeante.... @ bientôt :hehe:
 #877212  par Détectix
 
:cote: Bon ! J'ai eu une dure journée de boulot le temps de faire chauffer les neurones.
Pour le disque concentrique ovale de 14cms x25cmsc'est 25cms de profondeur au centre du disque si on coupe à 50 pour-cent le balayage et sur sa largeur de 14cms c'est 14cms de profond mais c'est plutôt pour bien passer les coins où il y a de bonnes cibles proche des ferreux.
 #877229  par bubulolo
 
Detectos a écrit ::cote: Bon ! J'ai eu une dure journée de boulot le temps de faire chauffer les neurones.
Pour le disque concentrique ovale de 14cms x25cmsc'est 25cms de profondeur au centre du disque si on coupe à 50 pour-cent le balayage et sur sa largeur de 14cms c'est 14cms de profond mais c'est plutôt pour bien passer les coins où il y a de bonnes cibles proche des ferreux.

_ :hello: .... salut , c'est simplement comme si un concentrique circulaire était passé dans une presse est “écrassé” ..... cettte «technologie» permet a un concentrique d'être beaucoup moins sensible aux effets de sol ! .... en contre-parti , la discri est moins bonne , mais surtout le pinpoint moins (beaucoup) précis ..... est c'est vraie , comme tu dis , pour les failles , c'est plus pratique ..... non , concentrique elliptyque n'est pas comme un double-D elliptyque ou la puissance est déterminé par la largeur , le concentrique elliptyque garde la puissance de sa longueur contrairement au double-D elliptyque ....... bravo @ toi , bien-vue .... c'était pas évident :super: .......
 #877269  par Détectix
 
:super: Oui mais uniquement si tu chevauches le disque de cinquante pour-cent tu auras une performance de 25 cms environ le cas contraire si tu chevauche les extrémités du disque concentrique ovale ses performances vont de suite tomber de moitié car il y aura des trous énorme non sondé en profondeur maximale sur la longueur aux balayages et la largeur du disque ne pourra rien y remédier aux performances si ce n'est une meilleure discrimination prés des ferreux.

Je n'ai pas le disque concentrique ovale pour tester car jamais essayer ce type de disque et c'est bien le seul mais déja essayé un redoutable tesoro en disque ovale DD qui est différent à l'utilisation.

Mais je pense que mon conseil pour le concentrique ovale est bon à prendre et à essayer pour ce qui on se type de tête montée d'origine sur leurs détecteurs.

Tete ovale concentrique qui est très peu performant si mal passé par un débutant par exemple, mais bien passé un vrai scalpel sur les ferreux avec les perfs en plus.
 #877278  par bubulolo
 
Detectos a écrit ::super: Oui mais uniquement si tu chevauches le disque de cinquante pour-cent tu auras une performance de 25 cms environ le cas contraire si tu chevauche les extrémités du disque concentrique ovale ses performances vont de suite tomber de moitié car il y aura des trous énorme non sondé en profondeur maximale sur la longueur aux balayages et la largeur du disque ne pourra rien y remédier aux performances si ce n'est une meilleure discrimination prés des ferreux.

Je n'ai pas le disque concentrique ovale pour tester car jamais essayer ce type de disque et c'est bien le seul mais déja essayé un redoutable tesoro en disque ovale DD qui est différent à l'utilisation.

Mais je pense que mon conseil pour le concentrique ovale est bon à prendre et à essayer pour ce qui on se type de tête montée d'origine sur leurs détecteurs.

Tete ovale concentrique qui est très peu performant si mal passé par un débutant par exemple, mais bien passé un vrai scalpel sur les ferreux avec les perfs en plus.

_ voilà , pour l'instant , mon dernier détecteur est le Fisher f-75 acheté le 06.12.2013 chez la grenouille , et j'ai commandé , également chez la grenouille , le disque du f-70 , a savoir le concentrique elliptyque 25X14 , le 17.01.2014 ...... donc , tu peut me croire , je te raconte pas de bobard quand a leurs spécification technique ...... le deux en STRICTEMENT les même perfs ..... également les mêmes valeurs I.D d'analyse ...... le concentrique elliptyque 25X14 arrive a capter un mico morceau de papier alu alimentaire de 5 mm sur 5 mm , alors que le double-D elliptyque n'y arrive pas du tout ....le double-D elliptyque reprend sur les terrains minéralisées , mais seulement sur ceux avec une minéralisation assez costaud ..... c'est kif-kif.....
Dernière modification par bubulolo le 17 juin 2014, 03:49, modifié 1 fois.
 #877294  par hadrianvs
 
Un gti ca vaut que-dalle pour chercher de la monnaie la dernière fois que je suis sortis avec mon goldmaxpower vs un gti ca c'est terminer en 20 contre 3 sur de la petite en alliage :modo:
 #877296  par bubulolo
 
hadrianvs a écrit :Un gti ca vaut que-dalle pour chercher de la monnaie la dernière fois que je suis sortis avec mon goldmaxpower vs un gti ca c'est terminer en 20 contre 3 sur de la petite en alliage :modo:

_ c'est bien ......... :-/
 #877315  par bubulolo
 
Detectos a écrit ::super: Oui mais uniquement si tu chevauches le disque de cinquante pour-cent tu auras une performance de 25 cms environ le cas contraire si tu chevauche les extrémités du disque concentrique ovale ses performances vont de suite tomber de moitié car il y aura des trous énorme non sondé en profondeur maximale sur la longueur aux balayages et la largeur du disque ne pourra rien y remédier aux performances si ce n'est une meilleure discrimination prés des ferreux.

Je n'ai pas le disque concentrique ovale pour tester car jamais essayer ce type de disque et c'est bien le seul mais déja essayé un redoutable tesoro en disque ovale DD qui est différent à l'utilisation.

Mais je pense que mon conseil pour le concentrique ovale est bon à prendre et à essayer pour ce qui on se type de tête montée d'origine sur leurs détecteurs.

Tete ovale concentrique qui est très peu performant si mal passé par un débutant par exemple, mais bien passé un vrai scalpel sur les ferreux avec les perfs en plus.

_ ..... « .... un vrai scalpel sur les ferreux ....(dixit détectos) » .... :hehe: .. oui , c'est vraie qu'elle est assez fine dans sa façons de sonder le terrain , mais cela se paye par une moins bonne discri sur les ferreux ..... non pas qu'elle rejette moins bien les ferreux , mais par rapport a une concentrique «circulaire» , la concentrique éllyptique a tendance à facilement se tromper sur les anneaux en fer et les capsules ..... à la maniére d'une double-D !...... alors qu'une concentrique de forme circulaire se débarrasse bien quand a elle de ce type de déchets qui arrive à tromper la double-D et lui faire prendre ces capsules et anneaux pour des monnaies avec un beau signale sonore sans crachotements .......
_ pour les gros ferreux , la double-D 29X19 y-est plus sensible que la concentrique 25X14 ....... encore plus accentuer avec un réglage d'effets de sol à 90 en accept par défaut ! ...... c'est pour ça que je le place la majeure partie du temps en neutre à 65 , pour moins accrocher les gros ferreux qui sont nombreux en forêt ........

_ P.S : .... pour les angles mort à laquelle tu fait référence , il faut bien comprendre que cela est une certitude pour tous les disque concentrique du marché et pour toutes les marques de détecteurs ! ...... pour les anciens disques concentrique de Tésoro , o.k , la tu a parfaitement raison , il faut bien chevauché chaque balayage , car le cone de terminaison est extrémement pointu ..... tout à fait ! .... mais si tu le compare a un ancien disque concentrique de Fisher 1266 x par exemple , la c'est déjà moins marquant que le disque de 20 centimètres Ø de Tésoro ...... et un bleu max 950 de White's également moins pointu que le disque de Tésoro ..... d'accord ? ....... maintenant , je peut te garantir , car je le posséde , que le 25X14 concentrique n'a pratiquement plus besoin de ces chevauchement des anciens disques concentrique ! ....... avec sa forme elliptique , semblable a la forme « lame de coutaud » des double-D , les espaces “morts» sont devenues si insignifiant , que le chevauchement partiel n'est plus à faire avec cette génération actuel de disque ......... :hello:
 #877574  par Détectix
 
:cote: Quand tu prends une grosse cible avec un spectre un peu plus large que celui d'une monnaie. Et que le son est identique à celui d'une bonne cible même avec un balayage lent et que tu penses que la cible est bien profonde. Avant de te fatiguer à creuser, tu peux essayer de pomper au-dessus de la cible comme quand tu fais un effet de sol si ça sonne disque baissé vers le bas, c'est certainement une bonne cible à creuser, c'est a dire un bon métal conducteur. Par contre si ça ne sonne quand retour du disque du sol vers le haut ça désigne un ferreux.Cette technique est valable sur teknetic et certainement Fischer ou autres détecteurs.
 #877585  par bubulolo
 
Detectos a écrit ::cote: Quand tu prends une grosse cible avec un spectre un peu plus large que celui d'une monnaie. Et que le son est identique à celui d'une bonne cible même avec un balayage lent et que tu penses que la cible est bien profonde. Avant de te fatiguer à creuser, tu peux essayer de pomper au-dessus de la cible comme quand tu fais un effet de sol si ça sonne disque baissé vers le bas, c'est certainement une bonne cible à creuser, c'est a dire un bon métal conducteur. Par contre si ça ne sonne quand retour du disque du sol vers le haut ça désigne un ferreux.Cette technique est valable sur teknetic et certainement Fischer ou autres détecteurs.

_ ha bin non ? ...connais pas .... donc la bonne cible correspant a un sol positivement minéralisée ...et un ferreux qui sonne , correspond a un effet de sol négatif ! ......... pourquoi pas ! puisque je ne connaissais pas , alors j'essaierais un de ces quatres ..... merci ....... mais juste pour voir , car avec le concentrique , ça va , je creuse pratiquement jamais sur les ferreux mal discriminé .... les ferreux font rebondir l'I.D visuel dans tout les sens , et en plus avec l'indice de confiance et encore la tonalité sacadé , faut vraiment avoir peu d'expérience pour les sortir ........ et c'est vrai qu'avec mon f-75 , l'I.D numérique est trés stable au dessus d'une monnaie ! ..... chose pas évidente avec un analyseur lcd comparer a un cadran analogique a aiguille qui sont plus stable au dessus d'une monnaie ...... en + , il me donne les mêmes identifiants numérique entre la concentrique et la double-D ........
 #878426  par Détectix
 
:cote: L'id visuel sert principalement à rejeter les feuilles d'alu par exemple.
Pour le reste en détection tous se fait au son pour sortir une bonne cible d'une mauvaise , l'id visuel est vraiment secondaire mais pas inutile je dirais que c'est un complément dans certains cas en détection.
 #878464  par bubulolo
 
_ tout à fait d'accord avec toi concernant l'I.D visuel pour les “foil” et les ferreux .... pour le reste c'est impossible , genre plomb , zinc .... ect .... ect .... moi , j'aime trop l'analyse sonore couplé au vu-métre (analogique ou lcd ...) ..... ferreux , papier d'alu , capsule ... et hop , fini c'est vilaine bébêtes-là pour moi :frime1: , bon , les tirants d'alu , a partir d'une certaine faiblesse de la sonorité , je les sorts quand-même pour pas passé à côté d'un petit non-ferreux faiblement conducteur ..... par chez moi , il y a beaucoup de douille , dut aux deux dernières guerres , mais bon , pas de soucis avec eux , trop simple a les identifié , et la , je ne parle pas de les identifiés avec un écran ..... bref , tu connais aussi la “méthode” , je n'en doute pas .... mais pas la peine de l'écrire ici , car certain (je ne parle pas de pleins de gens , mais 2-3 personnes que j'ai découverts ...) se servent d'expériences de prospecteurs d'autres fora pour se donné une certaine expérience ici ! ..... bon , se n'est pas bien méchant , et , personnellement , je m'en fiche , et comme ici , je continu à parlé technique avec des personnes qui on de l'expériences , comme par exemple toi , mais certains aspects peu connues , je préfère ne plus les étalées dans mes post , par contre , avec certain , j'échange maintenant par m.p .... car , partagé , oui cela ne me dérange pas .... au contraire même plutôt !!! cela sert à ça les fora .... mais si le remerciement (que je ne demande pas ...) , c'est de retrouver mes «tips» sur d'autres fora , alors c'est pas la peine , tu voit !!! ..... @ + , cdt
 #879086  par Détectix
 
:mdr1: Qu'est-ce qu'il en pense Rafa record battu ou pas ?