Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • record battue

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #877574  par Détectix
 
:cote: Quand tu prends une grosse cible avec un spectre un peu plus large que celui d'une monnaie. Et que le son est identique à celui d'une bonne cible même avec un balayage lent et que tu penses que la cible est bien profonde. Avant de te fatiguer à creuser, tu peux essayer de pomper au-dessus de la cible comme quand tu fais un effet de sol si ça sonne disque baissé vers le bas, c'est certainement une bonne cible à creuser, c'est a dire un bon métal conducteur. Par contre si ça ne sonne quand retour du disque du sol vers le haut ça désigne un ferreux.Cette technique est valable sur teknetic et certainement Fischer ou autres détecteurs.
 #877585  par bubulolo
 
Detectos a écrit ::cote: Quand tu prends une grosse cible avec un spectre un peu plus large que celui d'une monnaie. Et que le son est identique à celui d'une bonne cible même avec un balayage lent et que tu penses que la cible est bien profonde. Avant de te fatiguer à creuser, tu peux essayer de pomper au-dessus de la cible comme quand tu fais un effet de sol si ça sonne disque baissé vers le bas, c'est certainement une bonne cible à creuser, c'est a dire un bon métal conducteur. Par contre si ça ne sonne quand retour du disque du sol vers le haut ça désigne un ferreux.Cette technique est valable sur teknetic et certainement Fischer ou autres détecteurs.

_ ha bin non ? ...connais pas .... donc la bonne cible correspant a un sol positivement minéralisée ...et un ferreux qui sonne , correspond a un effet de sol négatif ! ......... pourquoi pas ! puisque je ne connaissais pas , alors j'essaierais un de ces quatres ..... merci ....... mais juste pour voir , car avec le concentrique , ça va , je creuse pratiquement jamais sur les ferreux mal discriminé .... les ferreux font rebondir l'I.D visuel dans tout les sens , et en plus avec l'indice de confiance et encore la tonalité sacadé , faut vraiment avoir peu d'expérience pour les sortir ........ et c'est vrai qu'avec mon f-75 , l'I.D numérique est trés stable au dessus d'une monnaie ! ..... chose pas évidente avec un analyseur lcd comparer a un cadran analogique a aiguille qui sont plus stable au dessus d'une monnaie ...... en + , il me donne les mêmes identifiants numérique entre la concentrique et la double-D ........
 #878426  par Détectix
 
:cote: L'id visuel sert principalement à rejeter les feuilles d'alu par exemple.
Pour le reste en détection tous se fait au son pour sortir une bonne cible d'une mauvaise , l'id visuel est vraiment secondaire mais pas inutile je dirais que c'est un complément dans certains cas en détection.
 #878464  par bubulolo
 
_ tout à fait d'accord avec toi concernant l'I.D visuel pour les “foil” et les ferreux .... pour le reste c'est impossible , genre plomb , zinc .... ect .... ect .... moi , j'aime trop l'analyse sonore couplé au vu-métre (analogique ou lcd ...) ..... ferreux , papier d'alu , capsule ... et hop , fini c'est vilaine bébêtes-là pour moi :frime1: , bon , les tirants d'alu , a partir d'une certaine faiblesse de la sonorité , je les sorts quand-même pour pas passé à côté d'un petit non-ferreux faiblement conducteur ..... par chez moi , il y a beaucoup de douille , dut aux deux dernières guerres , mais bon , pas de soucis avec eux , trop simple a les identifié , et la , je ne parle pas de les identifiés avec un écran ..... bref , tu connais aussi la “méthode” , je n'en doute pas .... mais pas la peine de l'écrire ici , car certain (je ne parle pas de pleins de gens , mais 2-3 personnes que j'ai découverts ...) se servent d'expériences de prospecteurs d'autres fora pour se donné une certaine expérience ici ! ..... bon , se n'est pas bien méchant , et , personnellement , je m'en fiche , et comme ici , je continu à parlé technique avec des personnes qui on de l'expériences , comme par exemple toi , mais certains aspects peu connues , je préfère ne plus les étalées dans mes post , par contre , avec certain , j'échange maintenant par m.p .... car , partagé , oui cela ne me dérange pas .... au contraire même plutôt !!! cela sert à ça les fora .... mais si le remerciement (que je ne demande pas ...) , c'est de retrouver mes «tips» sur d'autres fora , alors c'est pas la peine , tu voit !!! ..... @ + , cdt
 #879086  par Détectix
 
:mdr1: Qu'est-ce qu'il en pense Rafa record battu ou pas ?