Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • record battue

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #611366  par rafa
 
salut a tous :hello: je viens de voir sur un site un garrett 2500 gti a 1690euro : Calcul de la taille et de la profondeur
Profondeur de recherche jusqu'à 2,2 mètres
Filtre de compensation automatique des effets de sol
Sonde 25 cm et 32 cm
Malette de transport

Le détecteur professionnel pour la chasse au trésor. L'un des détecteurs les plus rapides, précis et performants au monde... je pense qu il y a une erreur :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #611369  par le picard
 
:hehe: moi hier sur leboncoin j'ai vue un gars qui vendez un petit morceaux d'obus 75€ :hehe:plus rien ne me surprend :hehe:
 #611371  par coinmaster
 
hé oui l’indétrônable gti wrc 16s v6!!! qui n'as toujours pas de bague de serrage! mais bon il s'en vend encore, son belle écran plait toujours! enfin trop de puissance quoi 130 cv sa part vite!!!
 #611415  par lebois
 
ce modele existe deja depuis pas mal d'années il me semble mais il n'a pas été une grande réussite.
 #611535  par annibal 60
 
et dire quil y a des gauloises qui crois a c est mensonges :hehe:
 #611709  par explorateur
 
ils sont fou ces Romains :mrgreen: :mdr1:
 #611753  par benelix
 
:mdr1: :mdr3: :happy1:
 #614952  par dewe
 
rafa a écrit :salut a tous :hello: je viens de voir sur un site un garrett 2500 gti a 1690euro : Calcul de la taille et de la profondeur
Profondeur de recherche jusqu'à 2,2 mètres
Filtre de compensation automatique des effets de sol
Sonde 25 cm et 32 cm
Malette de transport

Le détecteur professionnel pour la chasse au trésor. L'un des détecteurs les plus rapides, précis et performants au monde... je pense qu il y a une erreur :mdr3: :mdr3: :mdr3:

profondeur de rech 2,2 metres........ :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
alors devrait fournir le traco pelle pour creuser :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #619318  par Leominor
 
Hummmm !

Attention les gars, ça peut être faux ou ... vrai !

Alors je ne parle pas du prix, là c'est sûr c'est un escroc !

Mais pour la profondeur, avez vous pensé à la tête Eagle Eyes ?
Avec celle ci les 2.2m ne sont probablement pas loin sur une masse importante (attention je ne dis pas que je creuserais hein ! ;) ).

L'appareil est lourd et pas très rapide, mais il trouve autant que mon GMP et pour les amateurs de terrassement, la tête eagle eyes n'a aucun équivalent chez les autres constructeurs.

Bref, l'annonce n'est pas très sérieurse mais avec quelques précisions elle aurait pu être moins fantaisiste :]

Allez j'ajoute une vidéo pour les incrédules que vous êtes.

http://www.youtube.com/watch?v=EnRP7gd1 ... re=related
 #868997  par wyatt83500
 
encore certains qui n'ont rien compris au gti2500,qui en ont jamais eu 1 dans les mains,et qui parlent..............pour rien!
2,2m de profondeur c'est avec l'option "eagles eyes",c'est 1 radar de sol,comme le TM je crois chez WHITE'S.
laisser les anciens detecteurs aux anciens,nous on sait comment les faire fonctionner,et je suis sur qu'on trouverai autant,sinon +,qu'avec vos GMP,DEUS,Tecknetiks ou autres..
on travaille a l'oreille nous.
je suis sur que si tu prends 1 gars avec 1 musketeer XS et 1 autre avec 1 GMP,le minelab enterre le xp.
mais vous avez raison,gardez votre gmp,votre DEUS,certainement + legers,c'est sur,mais qui arrivent meme pas a trouver 1 piece or a 20cms de prof.
le seul prog pour la "prendre" avec le DEUS,c'est avec le mode relic(merci garret)
le GMP la prend meme pas,et le DEUS la prend en crachot,c'est a dire comme du ferreux :mdr1:
comme le cibola :mdr1:
et comme le dit le gars du DEUS dans la video,avec 1 son comme ça,je creuse meme pas.
alors qu'il passe sur 1 piece en or!!!!!!
rien que le prix d'un casque sans fil pour XP,j'achète 1 détecteur pour ma fille et je pars 1 semaine en vacance. :mdr1:
si certains n'utilisent + leur GTI,je recupere. :taré1:
 #869011  par Rococo
 
on voit que tu aimes le gti il est donc inutile de cracher sur les autres que tu ne connais d ailleurs pas et ca ne rendra pas ton gti meilleur(as tu déjà eu un T2,un F75?un deus?.C est appareil s est mal vendu parcqu il est cher, lourd ,lent et peu performant en mode discri
ne t inquiete tu n es pas seul a le connaitre je m en suis servi 1 an et je n en garde pas un souvenir memorable,les appareils que j ai eu apres me l ont fait oublier sans probleme et tres rapidement
 #869051  par LAZELEGUES
 
wyatt83500 a écrit :encore certains qui n'ont rien compris au gti2500,qui en ont jamais eu 1 dans les mains,et qui parlent..............pour rien!
2,2m de profondeur c'est avec l'option "eagles eyes",c'est 1 radar de sol,comme le TM je crois chez WHITE'S.
laisser les anciens detecteurs aux anciens,nous on sait comment les faire fonctionner,et je suis sur qu'on trouverai autant,sinon +,qu'avec vos GMP,DEUS,Tecknetiks ou autres..
on travaille a l'oreille nous.
je suis sur que si tu prends 1 gars avec 1 musketeer XS et 1 autre avec 1 GMP,le minelab enterre le xp.
mais vous avez raison,gardez votre gmp,votre DEUS,certainement + legers,c'est sur,mais qui arrivent meme pas a trouver 1 piece or a 20cms de prof.
le seul prog pour la "prendre" avec le DEUS,c'est avec le mode relic(merci garret)
le GMP la prend meme pas,et le DEUS la prend en crachot,c'est a dire comme du ferreux :mdr1:
comme le cibola :mdr1:
et comme le dit le gars du DEUS dans la video,avec 1 son comme ça,je creuse meme pas.
alors qu'il passe sur 1 piece en or!!!!!!
rien que le prix d'un casque sans fil pour XP,j'achète 1 détecteur pour ma fille et je pars 1 semaine en vacance. :mdr1:
si certains n'utilisent + leur GTI,je recupere. :taré1:
je l ai eue :langue: et tu me fait bien rire si tu trouve quelque chose a 2metre 20 :mrgreen: ( meme avec ton mode eagle eyes....
il est pas pourrit ce detecteur il est juste un peu passer! tu as cas regarder sous le boitier,il y a écrit: a utiliser avant mars 1903...
tu peux encore en jouir je te l acorde mais on est en 2014 ...
est tu le seul gars au monde qui vas en boite en "pat d'èf " ?
serieux...
 #869174  par wyatt83500
 
non non je connais pas le deus,mais pour avoir comparé le cs4mxi,le gmp,le redoutable,le ace 250,l'adventis 2 et le gti,le compadre pro,le white's spectrum eagle,le XLT,le tecknetiks T2 ou G2,je suis desolé de vous le re-dire,le + profond c'est le gti,juste devans le..........XLT
et pour l'avoir vu de visu,le + profond que j'ai vu,a part le pote avec son vieux goldscann PI,c'est le musketeer xs pro,c'est 29cm pour 1 alliance en or dans de la terre dur comme du béton.
la discri,moi sur le gti,je la mets au mini,de toute maniere,plus tu montes,moins tu chopes.
je prefere creuser pour rien que de passer a coté de qlq chose,chacun son point de vue.
c'est vrai qu'il est vieux,lourd,mais coté perf,il n'a rien a envier au matos de maintenant.
pour en revenir au deus,quand je regarde les 2 vidéos sur youtube,suis pas prés de mettre 1300E la-dedans quand tu vois qu'il est meme pas capable de distinguer 1 piece argent a coté d'un ferreux,ou de prendre 1 piece or a 20cms sur la tranche;
regardez bien ces 2 videos testées dans de la vraie terre,pas dans 1 trou rebouché.
http://www.youtube.com/watch?v=ZpEBH-7ytEw
j'invente rien.
et je parle meme pas du GMP qui prends pas grand chose non + sur ces videos.
a 30cms de prof,y a + personne!
y a rien de mieux que ce genre de test,la ou la terre n'a pas été bougée.

apres pour la tete eagle eyes,j'ai jamais essayé,mais de toute maniere,je sais tres bien que c'est de la pub mensongère,comme beaucoup de revendeurs l'affirment sur tous les détecteurs.
je ne suis pas la pour dénigrer telle ou telle marque,ça fait + de 20ans que je détecte,je pense quand meme avoir 1 minimum d'experience,mais en ce moment tout le monde me parle du dieu des detecteurs le DEUS,faut arreter,surtout quand je vois ce gebre de video.
il est beau,bien conçu,leger,ok,mais c'est pas non +le summmum.


moi,si vous voulez,je fais 1 pari et je mets 1 billet de 50E
je prends mon "vieux" gti, 1 qui prends 1 deus et on teste,discri au mini,voir tout metaux.
avant l'apéro bien sur :malin1:
personne qui a 1 deus et qui habite sur TOULON?
 #869178  par hornet
 
wyatt83500 a écrit :non non je connais pas le deus,mais pour avoir comparé le cs4mxi,le gmp,le redoutable,le ace 250,l'adventis 2 et le gti,le compadre pro,le white's spectrum eagle,le XLT,le tecknetiks xxxxx ou xxxxx,je suis desolé de vous le re-dire,le + profond c'est le gti,juste devans le..........XLT
et pour l'avoir vu de visu,le + profond que j'ai vu,a part le pote avec son vieux goldscann PI,c'est le musketeer xs pro,c'est 29cm pour 1 alliance en or dans de la terre dur comme du béton.
la discri,moi sur le gti,je la mets au mini,de toute maniere,plus tu montes,moins tu chopes.
je prefere creuser pour rien que de passer a coté de qlq chose,chacun son point de vue.
c'est vrai qu'il est vieux,lourd,mais coté perf,il n'a rien a envier au matos de maintenant.
pour en revenir au deus,quand je regarde les 2 vidéos sur youtube,suis pas prés de mettre 1300E la-dedans quand tu vois qu'il est meme pas capable de distinguer 1 piece argent a coté d'un ferreux,ou de prendre 1 piece or a 20cms sur la tranche;
regardez bien ces 2 videos testées dans de la vraie terre,pas dans 1 trou rebouché.
http://www.youtube.com/watch?v=ZpEBH-7ytEw
j'invente rien.
et je parle meme pas du GMP qui prends pas grand chose non + sur ces videos.
a 30cms de prof,y a + personne!
y a rien de mieux que ce genre de test,la ou la terre n'a pas été bougée.

apres pour la tete eagle eyes,j'ai jamais essayé,mais de toute maniere,je sais tres bien que c'est de la pub mensongère,comme beaucoup de revendeurs l'affirment sur tous les détecteurs.
je ne suis pas la pour dénigrer telle ou telle marque,ça fait + de 20ans que je détecte,je pense quand meme avoir 1 minimum d'experience,mais en ce moment tout le monde me parle du dieu des detecteurs le DEUS,faut arreter,surtout quand je vois ce gebre de video.
il est beau,bien conçu,leger,ok,mais c'est pas non +le summmum.


moi,si vous voulez,je fais 1 pari et je mets 1 billet de 50E
je prends mon "vieux" gti, 1 qui prends 1 deus et on teste,discri au mini,voir tout metaux.
avant l'apéro bien sur :malin1:
personne qui a 1 deus et qui habite sur TOULON?
+10000 avec toi l'ami :super:
 #869201  par bubulolo
 
hornet a écrit :
wyatt83500 a écrit :non non je connais pas le deus,mais pour avoir comparé le cs4mxi,le gmp,le redoutable,le ace 250,l'adventis 2 et le gti,le compadre pro,le white's spectrum eagle,le XLT,le tecknetiks xxxxx ou xxxxx,je suis desolé de vous le re-dire,le + profond c'est le gti,juste devans le..........XLT
et pour l'avoir vu de visu,le + profond que j'ai vu,a part le pote avec son vieux goldscann PI,c'est le musketeer xs pro,c'est 29cm pour 1 alliance en or dans de la terre dur comme du béton.
la discri,moi sur le gti,je la mets au mini,de toute maniere,plus tu montes,moins tu chopes.
je prefere creuser pour rien que de passer a coté de qlq chose,chacun son point de vue.
c'est vrai qu'il est vieux,lourd,mais coté perf,il n'a rien a envier au matos de maintenant.
pour en revenir au deus,quand je regarde les 2 vidéos sur youtube,suis pas prés de mettre 1300E la-dedans quand tu vois qu'il est meme pas capable de distinguer 1 piece argent a coté d'un ferreux,ou de prendre 1 piece or a 20cms sur la tranche;
regardez bien ces 2 videos testées dans de la vraie terre,pas dans 1 trou rebouché.
http://www.youtube.com/watch?v=ZpEBH-7ytEw
j'invente rien.
et je parle meme pas du GMP qui prends pas grand chose non + sur ces videos.
a 30cms de prof,y a + personne!
y a rien de mieux que ce genre de test,la ou la terre n'a pas été bougée.

apres pour la tete eagle eyes,j'ai jamais essayé,mais de toute maniere,je sais tres bien que c'est de la pub mensongère,comme beaucoup de revendeurs l'affirment sur tous les détecteurs.
je ne suis pas la pour dénigrer telle ou telle marque,ça fait + de 20ans que je détecte,je pense quand meme avoir 1 minimum d'experience,mais en ce moment tout le monde me parle du dieu des detecteurs le DEUS,faut arreter,surtout quand je vois ce gebre de video.
il est beau,bien conçu,leger,ok,mais c'est pas non +le summmum.


moi,si vous voulez,je fais 1 pari et je mets 1 billet de 50E
je prends mon "vieux" gti, 1 qui prends 1 deus et on teste,discri au mini,voir tout metaux.
avant l'apéro bien sur :malin1:
personne qui a 1 deus et qui habite sur TOULON?
+10000 avec toi l'ami :super:

_ moi , les 50 €uros , he heu ... bin j'les pariré pas , parce que j'ai pas envie de les perdre ..... je sais que le Garrett est hyper puissant ........ ........ sur sol pas minéralisée du moins , malgré son cadran lcd , c'est un détecteur analogique “ à l'ancienne ” avec trheeshold même en mode discri , peut-être , voir probablement une des raison de sa puissance , distillée grace à son tuner audible en mode discri , l'appareil ayant alors toujours une sensibilité maximal par le biais de l'audibilité du tuner .... calibré et également programmé d'usine pour ....... à l'èpoque ...... écraser en puissance la suprématie du Fisher 1266 ...... mais uniquement sur les monnaie trés conductrice de type que l'on trouvent en Amérique du Nord ...... et comme déjà dis , sur sol de type forêt ou pelouse de parc bien propre ..... si présence de minéralisation moyenne , les perf dégringole pas mal ......... sur les trés petites monnaies de mauvais aloï ... idem
_ lorsque les conditions sont réunis pour êtres favorable au gti 2500 , alors oui , ça envoi profond sur modules trés conducteur ...... entre le Garrett gti 2500 est un White's spectrum , pour moi , entre les deux cela seraient sans regret le spectrum ....... cdt
 #869227  par wyatt83500
 
_ moi , les 50 €uros , he heu ... bin j'les pariré pas , parce que j'ai pas envie de les perdre ..... je sais que le Garrett est hyper puissant ........ ........ sur sol pas minéralisée du moins , malgré son cadran lcd , c'est un détecteur analogique “ à l'ancienne ” avec trheeshold même en mode discri , peut-être , voir probablement une des raison de sa puissance , distillée grace à son tuner audible en mode discri , l'appareil ayant alors toujours une sensibilité maximal par le biais de l'audibilité du tuner .... calibré et également programmé d'usine pour ....... à l'èpoque ...... écraser en puissance la suprématie du Fisher 1266 ...... mais uniquement sur les monnaie trés conductrice de type que l'on trouvent en Amérique du Nord ...... et comme déjà dis , sur sol de type forêt ou pelouse de parc bien propre ..... si présence de minéralisation moyenne , les perf dégringole pas mal ......... sur les trés petites monnaies de mauvais aloï ... idem
_ lorsque les conditions sont réunis pour êtres favorable au gti 2500 , alors oui , ça envoi profond sur modules trés conducteur ...... entre le Garrett gti 2500 est un White's spectrum , pour moi , entre les deux cela seraient sans regret le spectrum ....... cdt[/quote]

toi tu me plais :mdr1:
on voit tout de suite qlq'un qui s"y connait,comme ROCCOCO,y a du métier la.
bien sur que le GTI est puissant,mais je sais pas pourquoi ce détecteur a toujours eu,a tort,1 mauvaise réputation;son poids de 2,1 kg doit y etre pour qlq chose sans doute.
c'est vrai que les 1266 déchiraient,d'ailleurs t'as qu'a voir le prix d'une occaz sur LBC ou labay,ça se négocie encore pas mal pour des 'vieux" détecteurs,le Fisher CZ 20 aussi,etanche 75m ,bi-frequences comme le DFX(5 et 15khz pour le fisher)
tout ça ce sont des détecteurs qui enterrent largement en perf certains d'aujourd'hui.je vais te dire 1 truc,si j'avais pas de détecteur,je préférerai prendre le cz20 d'occaz a 580E sur LBC qu'un teknetiks ou autre dans la meme gamme de prix en neuf.
pour en revenir au SPECTRUM XLT,pour moi,c'est la ROLLS des détecteurs, le synagrah 1 tuerie,
pre-programmé ou programmes perso,que du bonheur.
t'as qu'a voir le prix qu'il se vend encore en 2014,pour 1 "vieux" detecteur ;-)
j'ai eu la chance d'avoir 1 petit moment le DFX,la bi-fréquence en simultané m'a bien plu.
la seule marque que je n'ai pas essayé personnellement c'est Minelab,mais comme dit + haut,j'ai été impressionné par la prof de recherche du Musketeer XS pro.
la seule façon pour moi d'arriver a faire sonner l'alliance,c'etait en tout metaux sur le GTI.
obligé de casser la terre a la piquette,impossible a la pelle,et crois moi,creuser 29cm dans le dur,ben c'est dur :mdr1:
 #869228  par GUERNESEY
 
:D Bonsoir le gti n est pas mauvais , dans de la terre assez légére style foret , ou dans un champ assez humide , oui dans ces cas il est assez puissant mais en tous métaux , il est plutot réputé déja pour le militaria car il est robuste de conception , mais de là a dire que c est un monstre de puissance c est un peu gros , je ne le critique pas j ai eu le 2000 gti , en zone ferreuse il est loin d étre dans son avantage , pour revenir sur la phrase dans de la terre dure comme du béton , il peut y avoir des cavités , des trous , et çi en plus c est plus ou moins argileux c est humide aussi car tout n est pas en argile , des petites couches sans plus , une zone de test non recouverte reste humide en permanence , ceci est aussi à prendre en compte , le réglage de l appareil , un disque défectueux , beaucoup de paramétres donc vidéo sympa à regarder pour découvrir , ce faire une petite idée aprés chacun pense à sa maniére , chaque appareil est sympa , et chaque appareil a son propre terrain aussi , c est une attache particuliére entre son propriétaire et rien d autre :super: les vidéos sont sympa ceçi je le précise , je suis incapable d en faire une :rouge:
 #869268  par Rococo
 
wyatt83500 a écrit :_ moi , les 50 €uros , he heu ... bin j'les pariré pas , parce que j'ai pas envie de les perdre ..... je sais que le Garrett est hyper puissant ........ ........ sur sol pas minéralisée du moins , malgré son cadran lcd , c'est un détecteur analogique “ à l'ancienne ” avec trheeshold même en mode discri , peut-être , voir probablement une des raison de sa puissance , distillée grace à son tuner audible en mode discri , l'appareil ayant alors toujours une sensibilité maximal par le biais de l'audibilité du tuner .... calibré et également programmé d'usine pour ....... à l'èpoque ...... écraser en puissance la suprématie du Fisher 1266 ...... mais uniquement sur les monnaie trés conductrice de type que l'on trouvent en Amérique du Nord ...... et comme déjà dis , sur sol de type forêt ou pelouse de parc bien propre ..... si présence de minéralisation moyenne , les perf dégringole pas mal ......... sur les trés petites monnaies de mauvais aloï ... idem
_ lorsque les conditions sont réunis pour êtres favorable au gti 2500 , alors oui , ça envoi profond sur modules trés conducteur ...... entre le Garrett gti 2500 est un White's spectrum , pour moi , entre les deux cela seraient sans regret le spectrum ....... cdt
toi tu me plais :mdr1:
on voit tout de suite qlq'un qui s"y connait,comme ROCCOCO,y a du métier la.
bien sur que le GTI est puissant,mais je sais pas pourquoi ce détecteur a toujours eu,a tort,1 mauvaise réputation;son poids de 2,1 kg doit y etre pour qlq chose sans doute.
c'est vrai que les 1266 déchiraient,d'ailleurs t'as qu'a voir le prix d'une occaz sur LBC ou labay,ça se négocie encore pas mal pour des 'vieux" détecteurs,le Fisher CZ 20 aussi,etanche 75m ,bi-frequences comme le DFX(5 et 15khz pour le fisher)
tout ça ce sont des détecteurs qui enterrent largement en perf certains d'aujourd'hui.je vais te dire 1 truc,si j'avais pas de détecteur,je préférerai prendre le cz20 d'occaz a 580E sur LBC qu'un teknetiks ou autre dans la meme gamme de prix en neuf.
pour en revenir au SPECTRUM XLT,pour moi,c'est la ROLLS des détecteurs, le synagrah 1 tuerie,
pre-programmé ou programmes perso,que du bonheur.
t'as qu'a voir le prix qu'il se vend encore en 2014,pour 1 "vieux" detecteur ;-)
j'ai eu la chance d'avoir 1 petit moment le DFX,la bi-fréquence en simultané m'a bien plu.
la seule marque que je n'ai pas essayé personnellement c'est Minelab,mais comme dit + haut,j'ai été impressionné par la prof de recherche du Musketeer XS pro.
la seule façon pour moi d'arriver a faire sonner l'alliance,c'etait en tout metaux sur le GTI.
obligé de casser la terre a la piquette,impossible a la pelle,et crois moi,creuser 29cm dans le dur,ben c'est dur :mdr1:[/quote]
Ce n est pas la peine de faire 20 pages pour savoir ce que vaut le 2500 gti(qui aurait plutôt du s'appeler gtd comme diesel);comme l atres bien expliqué huernesey c est un appareil tres limité,alors resumé cet appareil aun nombre de cm na aucune signification objective,mais pour certain le cm est le metre etalon,alors demande à ton epouse ce quelle en pense
soyons sérieux
le gti a2 progr l un tous metaux avec discri visuelle et l autre discri classqiue
autant dire que le mode discri classique est tres peu performant;pourquoi?La plupart des monnaies se trouvent en milieu ferreux ou pollué,hors cet appareil aune reactivité(si l on peu dire ,tres lente)au point qu il sonne apres la cible(un peu comme l ace 250)aussi le comparer au deus,au gmp et bien d autres encore c est lui faire un honneur qu il est loin de meriter.
A titre d'exemple alignez sur le sol 5 ou 6 pièces de 10 cts d'euros espacees d'un demi cmet passez votre detecteur le plus vite possible dessus et vous vous rendrez compte que votre gti n en prend qu une alors que le gmp en prend 2,que le gold bug en prends 3 le ge 3 aussi et le deus prend les 6
en fait la rapidité du gti est la meme que le deus a1 donc quasi impossible de trouver une seule monnaie en milieu tres ferreux(et je sais de quoi je parle)
alors venir nous proposer 50 euros pour montrer les performances de l appareil!!!!!! et ce n est pas tout
parlons puissance:puisqu il n est pas reactif c est qu il est tres lent et c est fait pour donner l impression de puissance,car là ou sur le deus ou d'a utres on a le choix de la reactivité sur le gti vous n avez aucun choix
donc il devrait intresequement etre puissant ,et mes mesures a la plage sur sable sec donnaient les meme résultats qu un gmax a la difference que le gmax est plus rapide;mais parcequ il y a un mais;il va profond mais ne penetre pas bien le sol.C est un comble mais pourtant vrai car sa tete spider ne passe pas correctement la mineralisation comme toutes les concentriques et donc sitot le sol mineralisé il s'ecrase comme un vulgaire bas de gamme
meme a la plage il ne passe pas sur l humide malgré un pseudo programme specifique
alors me direz vous que lui reste til?la double tete eagle oui bien sur,mais pour quelle utilisation?
Il lui reste le programme tous metaux qui lui est performant;puissant reactif mais inutilisable en milieu ferreux pour incompatibillité auditive
je ne parlerai pas de la discri qui est tres quelconque
alors on ne peut le comparer a aucun haut de gamme et certainement pas au Spectrum de white qui avec une puissance moindre est bien plus efficace;je lui prefere meme et de loin un tesoro cibola
la seule regle la seule loi valable ,c est celle du marché:les cibola;les gmp deus gold bug et d autres encore se vendent comme du petit pain alors que le gti est tres confidentiel et il se resume en fait en 3 mots
trop lourd,trop lent,trop cher
pour convaincre il faut des arguments techniques et vérifiables facilement,il est inutile de raconter que tu prends une monnaie alors que l autre appareil ne la prend pas etc etc ou de citer rococo comme etant le meilleur d'une manière pejorative,ce ne sont pas des arguments mais du pipo
je te propose meme un test de discri avec le gti puisque déjà sur celui de reactivité ce n est meme pas la peine d en parler
tu prends un ferreux un peu gros de 10 cm de long environ sur 8 de diametre style fer a beton.Tu le passes devant la tete de ton gti et tu montes les carres jusqua ce qu il lelimines completement,une fois eliminé tu prends un double tournois que tu mets sur le fer et de façon que la monnaie soit face ala tete et si tu ne prend ta monnaie c est que la discri n est pas top et je peux t assurer que tu ne la prendras pas
 #869279  par Denis67
 
Rococo a écrit :tu prends un ferreux un peu gros de 10 cm de long environ sur 8 de diametre style fer a beton.Tu le passes devant la tete de ton gti et tu montes les carres jusqua ce qu il lelimines completement,une fois eliminé tu prends un double tournois que tu mets sur le fer et de façon que la monnaie soit face ala tete et si tu ne prend ta monnaie c est que la discri n est pas top
:super:
Juste par curiosité, tu pourrais me dire quels detecteurs réussissent ce test parmi ceux que tu as essayé stp ? Si je trouve du fer à beton je le ferai pour voir. :)
 #869685  par wyatt83500
 
Denis67 a écrit :
Rococo a écrit :tu prends un ferreux un peu gros de 10 cm de long environ sur 8 de diametre style fer a beton.Tu le passes devant la tete de ton gti et tu montes les carres jusqua ce qu il lelimines completement,une fois eliminé tu prends un double tournois que tu mets sur le fer et de façon que la monnaie soit face ala tete et si tu ne prend ta monnaie c est que la discri n est pas top
:super:
Juste par curiosité, tu pourrais me dire quels détecteurs réussissent ce test parmi ceux que tu as essayé stp ? Si je trouve du fer à béton je le ferai pour voir. :)
ce test de ne veut absolument rien dire,je suis desolé.
sinon,que penser du gmp et du deus qui sont incapables de faire la différence entre 1 fer a beton et 1 pièce argent a 12cms de profondeur!!
donc,comme tu le dis,le deus a 1 discrimination pas au top,
la pièce est masqué par le ferreux :mdr3:
les tests en surface a 5 cms et dans l'air n'ont jamais attesté de la puissance d'un détecteur;
après pour le gti,mais je m'en tape le coquillard,c'était juste pour rétablir 1 fausse vérité,qui est,pour certain,de dire que le gti est une grosse merde,surtout par des gens qui en ont jamais eu entre les mains.
en ce moment je tourne avec mon cs4mxi,et c'est largement suffisant.
comme je vous l'ai déjà dis + haut,je fais beaucoup de milita-ria,et en tout métaux,ben le gti est aussi puissant,voir + que du matos d'aujourd'hui.
après,faut être objectif,et tu ne l'es pas du tout en affirmant que c'est parce que les deus et le gmp sont les + vendus que ce sont les meilleurs;
si ces détecteurs sont autant vendus,a mon avis,c'est plutôt parce que certaines personnes arrivent a faire croire a d'autres,que ce sont des bêtes de courses.
t'as qu'a voir le nombre de gmp ou de deus qui sont re-vendus sur LBC ou LABAY;
quand je vois 1 deus pratiquement neuf a 700E avec télécommande,je me pose des questions;
et quand je lis les topics sur ces détecteurs dans ce même forum,ben je suis pas le seul a ne pas en dire du bien,gros problèmes de profondeur,etc..sans compter ceux qui perdent la télécommande...... a 600E/piece
alors si je suis ton raisonnement,l' alpha2000 qui est le + vendu en France est une bête de détecteur alors?
ce qui voudrait dire que les minelab safari,explorer,les white's dfx,xlt et autres qui sont les - vendus,c'est de la daube alors?
soyons sérieux 5mns
tu peux me parler réactivité,sélectivité et puissance,rien ne vaut 1 test dans de la vraie terre:
puissance du gmp et deus sur 1 pièce a 30cms de profondeur:wallou :mdr3:
sélectivité des mêmes détecteurs pour 1 pièce argent a 12cms de profondeur a coté d'un ferreux:wallou :mdr3: masqué par le ferreux.
réactivité pour 1 pièce or sur la tranche a 20 centimètres de profondeur et re-wallou.
pour moi,tout est dis.
en détection,et tu peux avoir n'importe lequel appareil,tout dépendra de la météo,de la minéralisation et de la composition du sol,de l'inclinaison et de la composition de la cible,et surtout,des compétences de celui qui détecte,parce que selon tes réglages,ben tu trouves rien.
avant de me taper 1 terrain,moi déjà avant,je me documente pour savoir quelle "histoire" a ce terrain(ancienne voie romaine,champ de bataille,etc...)
ce n'est que mon avis,et ça vaut ce que ça vaut,je ne pense pas que les détecteurs vendus en 2014 soient beaucoup + puissants que ceux vendus en 2004.
la preuve,le XLT,qui est toujours au catalogue chez white's depuis 10 ans déjà.
je mets ma main a couper que le gars qui a re-fait 1 IDX-PRO fait maison,a les memes perfs que les nouveaux detecteurs jusqu'a 600E avec cadrans a cristaux liquides,et dont les seules indications qu'ils donnent,c'est sur quel operateur tu es :mdr1:
 #869689  par bubulolo
 
_ ................... :drapeaublanc: ...........


_ bonjour , voici , pour ceux qui aiment les éssaies de détecteurs , une courte vidéo avec un Xp goldmaxx power pour un test avec une petite monnaie et un «trés» petit ferreux ...... à chacun de jugé selon ses propre critères ......
_ P.S : ....... désolé pour le non automatisme du lien :rouge: . , mais moi est l'informatique sa fait deux ..... donc :
_ http://www.youtube.com/watch?v=TnFBssVUZVE

_ posté par : ***
 #869692  par GUERNESEY
 
:hehe: bonjour c est bien tu as de l humour , chacun est libre des ses choix , c est aussi agréable d avoir un appareil léger , le principal est de s amuser , on creuse toujours , méme sur un son douteux donc ou est le probléme , chaque appareil a du bon et du moins bon :rouge: :hehe: sacré filou , moi je t ai reconnu :frime: :mdr3:
 #869764  par Détectix
 
bubulolo a écrit :_ ................... :drapeaublanc: ...........


_ bonjour , voici , pour ceux qui aiment les éssaies de détecteurs , une courte vidéo avec un Xp goldmaxx power pour un test avec une petite monnaie et un «trés» petit ferreux ...... à chacun de jugé selon ses propre critères ......
_ P.S : ....... désolé pour le non automatisme du lien :rouge: . , mais moi est l'informatique sa fait deux ..... donc :
_ http://www.youtube.com/watch?v=TnFBssVUZVE

_ posté par : ***
:pleur4: Deja pour éviter un certain masquage quand tu arrives sur le ferreux tu fais un passage en croix ou tu tournes autour de la cible en balayant pour dissocier au son le ferreux d'un non ferreu cela peut éviter certains masquages d'une bonne cible .
Mais bien entendu la technique ne fonctionne qu'avec un multi tons la concentrique étant plus efficace qu'une DD dans ce cas la car plus sélective mais aussi moins bonne qu'une DD en couverture de détection.
Mais bien entendu la technique ne fonctionne qu'avec un multi tons la concentrique étant plus efficace qu'une DD dans ce cas la car plus sélective mais aussi moins bonne qu'une DD en couverture de détection.
 #869775  par Détectix
 
Rococo a écrit :
wyatt83500 a écrit :_ moi , les 50 €uros , he heu ... bin j'les pariré pas , parce que j'ai pas envie de les perdre ..... je sais que le Garrett est hyper puissant ........ ........ sur sol pas minéralisée du moins , malgré son cadran lcd , c'est un détecteur analogique “ à l'ancienne ” avec trheeshold même en mode discri , peut-être , voir probablement une des raison de sa puissance , distillée grace à son tuner audible en mode discri , l'appareil ayant alors toujours une sensibilité maximal par le biais de l'audibilité du tuner .... calibré et également programmé d'usine pour ....... à l'èpoque ...... écraser en puissance la suprématie du Fisher 1266 ...... mais uniquement sur les monnaie trés conductrice de type que l'on trouvent en Amérique du Nord ...... et comme déjà dis , sur sol de type forêt ou pelouse de parc bien propre ..... si présence de minéralisation moyenne , les perf dégringole pas mal ......... sur les trés petites monnaies de mauvais aloï ... idem
_ lorsque les conditions sont réunis pour êtres favorable au gti 2500 , alors oui , ça envoi profond sur modules trés conducteur ...... entre le Garrett gti 2500 est un White's spectrum , pour moi , entre les deux cela seraient sans regret le spectrum ....... cdt
toi tu me plais :mdr1:
on voit tout de suite qlq'un qui s"y connait,comme ROCCOCO,y a du métier la.
bien sur que le GTI est puissant,mais je sais pas pourquoi ce détecteur a toujours eu,a tort,1 mauvaise réputation;son poids de 2,1 kg doit y etre pour qlq chose sans doute.
c'est vrai que les 1266 déchiraient,d'ailleurs t'as qu'a voir le prix d'une occaz sur LBC ou labay,ça se négocie encore pas mal pour des 'vieux" détecteurs,le Fisher CZ 20 aussi,etanche 75m ,bi-frequences comme le DFX(5 et 15khz pour le fisher)
tout ça ce sont des détecteurs qui enterrent largement en perf certains d'aujourd'hui.je vais te dire 1 truc,si j'avais pas de détecteur,je préférerai prendre le cz20 d'occaz a 580E sur LBC qu'un teknetiks ou autre dans la meme gamme de prix en neuf.
pour en revenir au SPECTRUM XLT,pour moi,c'est la ROLLS des détecteurs, le synagrah 1 tuerie,
pre-programmé ou programmes perso,que du bonheur.
t'as qu'a voir le prix qu'il se vend encore en 2014,pour 1 "vieux" detecteur ;-)
j'ai eu la chance d'avoir 1 petit moment le DFX,la bi-fréquence en simultané m'a bien plu.
la seule marque que je n'ai pas essayé personnellement c'est Minelab,mais comme dit + haut,j'ai été impressionné par la prof de recherche du Musketeer XS pro.
la seule façon pour moi d'arriver a faire sonner l'alliance,c'etait en tout metaux sur le GTI.
obligé de casser la terre a la piquette,impossible a la pelle,et crois moi,creuser 29cm dans le dur,ben c'est dur :mdr1:
Ce n est pas la peine de faire 20 pages pour savoir ce que vaut le 2500 gti(qui aurait plutôt du s'appeler gtd comme diesel);comme l atres bien expliqué huernesey c est un appareil tres limité,alors resumé cet appareil aun nombre de cm na aucune signification objective,mais pour certain le cm est le metre etalon,alors demande à ton epouse ce quelle en pense
soyons sérieux
le gti a2 progr l un tous metaux avec discri visuelle et l autre discri classqiue
autant dire que le mode discri classique est tres peu performant;pourquoi?La plupart des monnaies se trouvent en milieu ferreux ou pollué,hors cet appareil aune reactivité(si l on peu dire ,tres lente)au point qu il sonne apres la cible(un peu comme l ace 250)aussi le comparer au deus,au gmp et bien d autres encore c est lui faire un honneur qu il est loin de meriter.
A titre d'exemple alignez sur le sol 5 ou 6 pièces de 10 cts d'euros espacees d'un demi cmet passez votre detecteur le plus vite possible dessus et vous vous rendrez compte que votre gti n en prend qu une alors que le gmp en prend 2,que le gold bug en prends 3 le ge 3 aussi et le deus prend les 6
en fait la rapidité du gti est la meme que le deus a1 donc quasi impossible de trouver une seule monnaie en milieu tres ferreux(et je sais de quoi je parle)
alors venir nous proposer 50 euros pour montrer les performances de l appareil!!!!!! et ce n est pas tout
parlons puissance:puisqu il n est pas reactif c est qu il est tres lent et c est fait pour donner l impression de puissance,car là ou sur le deus ou d'a utres on a le choix de la reactivité sur le gti vous n avez aucun choix
donc il devrait intresequement etre puissant ,et mes mesures a la plage sur sable sec donnaient les meme résultats qu un gmax a la difference que le gmax est plus rapide;mais parcequ il y a un mais;il va profond mais ne penetre pas bien le sol.C est un comble mais pourtant vrai car sa tete spider ne passe pas correctement la mineralisation comme toutes les concentriques et donc sitot le sol mineralisé il s'ecrase comme un vulgaire bas de gamme
meme a la plage il ne passe pas sur l humide malgré un pseudo programme specifique
alors me direz vous que lui reste til?la double tete eagle oui bien sur,mais pour quelle utilisation?
Il lui reste le programme tous metaux qui lui est performant;puissant reactif mais inutilisable en milieu ferreux pour incompatibillité auditive
je ne parlerai pas de la discri qui est tres quelconque
alors on ne peut le comparer a aucun haut de gamme et certainement pas au Spectrum de white qui avec une puissance moindre est bien plus efficace;je lui prefere meme et de loin un tesoro cibola
la seule regle la seule loi valable ,c est celle du marché:les cibola;les gmp deus gold bug et d autres encore se vendent comme du petit pain alors que le gti est tres confidentiel et il se resume en fait en 3 mots
trop lourd,trop lent,trop cher
pour convaincre il faut des arguments techniques et vérifiables facilement,il est inutile de raconter que tu prends une monnaie alors que l autre appareil ne la prend pas etc etc ou de citer rococo comme etant le meilleur d'une manière pejorative,ce ne sont pas des arguments mais du pipo
je te propose meme un test de discri avec le gti puisque déjà sur celui de reactivité ce n est meme pas la peine d en parler
tu prends un ferreux un peu gros de 10 cm de long environ sur 8 de diametre style fer a beton.Tu le passes devant la tete de ton gti et tu montes les carres jusqua ce qu il lelimines completement,une fois eliminé tu prends un double tournois que tu mets sur le fer et de façon que la monnaie soit face ala tete et si tu ne prend ta monnaie c est que la discri n est pas top et je peux t assurer que tu ne la prendras pas
[/quote]

:cote: Salut rococo attention toutefois de ne pas utiliser les fréquences d'un dfx en simultané lors de tes détections car si t'on détecteur venait selon le terrain à se caler sur la petite fréquence 2khz adieu petites monnaies peut-être la mero en or de ta vie et hop au revoir a l'année prochaine pour toi ou un autre,voir aussi les petites monnaies antiques minéralisées par leurs épaisses patines qui pourraient être ignorées à ce moment-là.
Donc les fréquences à n'utiliser que une par une individuellement et dans certains cas valables pour n'importe quels détecteurs à trois ou quatre fréquences possibles.

Toutefois je rejoint-on idée qu'un détecteur sans réactivité tel qu'un ace 250 qui ne donne pas un bon son en entrée du passage du disque face à une bonne cible et plutôt en sortie de disque tel qu'un ferreu n'est pas un bon détecteur on pourrais le comparer à ce moment la a un détecteur sans réactivité avec des effets de sols réglé très bas en manuel par exemple ce qui ferais rater des petites monnaies sur la tranche ou pas a coup sur selon le cas.
Mais bon, l'ace malgré son de cloche est quand même réglé pour sortir des monnaies, mais c'est vrai qu'il est très lent en réactivité quand on regarde les vidéos.
Le gti je ne connais pas son disque d'origine si c'est celui de 30 cms c'est normal qu'il soit puissant comme n'importe quel détecteur qui en serais pourvu.
Après, c'est du concentrique pas l'idéal dans tous les cas.
Et certains détecteurs innovants d'aujourd'hui le surclasse sur bien des points.
Donc bonne machine mais d'une autre époque capable de sortir des monnaies avec quelqu'un qui sait se servir d'une concentrique mais le DD le surclassant en tout point de vue notamment en couverture et grâce au multi tons.
Le concentrique vraiment sur des terrains pollues de ferreux associé a un multi tons pour être le plus efficace possibles.
Dernière modification par Détectix le 24 mai 2014, 17:17, modifié 1 fois.
 #869776  par bubulolo
 
Detectos a écrit :
bubulolo a écrit :_ ................... :drapeaublanc: ...........


_ bonjour , voici , pour ceux qui aiment les éssaies de détecteurs , une courte vidéo avec un Xp goldmaxx power pour un test avec une petite monnaie et un «trés» petit ferreux ...... à chacun de jugé selon ses propre critères ......
_ P.S : ....... désolé pour le non automatisme du lien :rouge: . , mais moi est l'informatique sa fait deux ..... donc :
_ http://www.youtube.com/watch?v=TnFBssVUZVE

_ posté par : ***
:pleur4: Deja pour éviter un certain masquage quand tu arrives sur le ferreux tu fais un passage en croix ou tu tournes autour de la cible en balayant pour dissocier au son le ferreux d'un non ferreu cela peut éviter certains masquages d'une bonne cible .
Mais bien entendu la technique ne fonctionne qu'avec un multi tons la concentrique étant plus efficace qu'une DD dans ce cas la car plus sélective mais aussi moins bonne qu'une DD en couverture de détection.
Mais bien entendu la technique ne fonctionne qu'avec un multi tons la concentrique étant plus efficace qu'une DD dans ce cas la car plus sélective mais aussi moins bonne qu'une DD en couverture de détection.


_ et non , désolé , mais une concentrique n'est pas meilleur qu'une double-D .......? hé oui , les ancien te le diront ...... je sais que beaucoup pense comme toi , et c'est compréhensible ...... mais c'est faux !
- une concentrique offre une bien meilleur dicrimination !!! ..... ne pas confondre !!! ....
_ une double-D offre une meilleur sélectivité ! .... ceci grace à son champ de détection en forme de «lame» , donc assez étroit .... mais à la seule condition de balayer doucement , sinon , en effet , la concentrique SERA meilleur ..... une des raison aussi , pour lesquels , les constructeurs fabriquent des disques concentriques de dimension intermédiaire de 20 centimètres , alors que les intermédiaires en double-D sont direct en 26 centimètres .....
 #869784  par sabaudia
 
bon alors au final c'est qui qui a la plus grosse :mdr1: :mdr3: :jesors: :alcool1:
 #869789  par bubulolo
 
:alcool1: ....personnes et tout l'monde :langue: .... pas d'jaloux .... :hehe:
 #869790  par sabaudia
 
c'est ça qu'c'est bon ! :alcool1:
 #869802  par Détectix
 
bubulolo a écrit :
Detectos a écrit :
bubulolo a écrit :_ ................... :drapeaublanc: ...........


_ bonjour , voici , pour ceux qui aiment les éssaies de détecteurs , une courte vidéo avec un Xp goldmaxx power pour un test avec une petite monnaie et un «trés» petit ferreux ...... à chacun de jugé selon ses propre critères ......
_ P.S : ....... désolé pour le non automatisme du lien :rouge: . , mais moi est l'informatique sa fait deux ..... donc :
_ http://www.youtube.com/watch?v=TnFBssVUZVE

_ posté par : ***
:pleur4: Deja pour éviter un certain masquage quand tu arrives sur le ferreux tu fais un passage en croix ou tu tournes autour de la cible en balayant pour dissocier au son le ferreux d'un non ferreu cela peut éviter certains masquages d'une bonne cible .
Mais bien entendu la technique ne fonctionne qu'avec un multi tons la concentrique étant plus efficace qu'une DD dans ce cas la car plus sélective mais aussi moins bonne qu'une DD en couverture de détection.
Mais bien entendu la technique ne fonctionne qu'avec un multi tons la concentrique étant plus efficace qu'une DD dans ce cas la car plus sélective mais aussi moins bonne qu'une DD en couverture de détection.


_ et non , désolé , mais une concentrique n'est pas meilleur qu'une double-D .......? hé oui , les ancien te le diront ...... je sais que beaucoup pense comme toi , et c'est compréhensible ...... mais c'est faux !
- une concentrique offre une bien meilleur dicrimination !!! ..... ne pas confondre !!! ....
_ une double-D offre une meilleur sélectivité ! .... ceci grace à son champ de détection en forme de «lame» , donc assez étroit .... mais à la seule condition de balayer doucement , sinon , en effet , la concentrique SERA meilleur ..... une des raison aussi , pour lesquels , les constructeurs fabriquent des disques concentriques de dimension intermédiaire de 20 centimètres , alors que les intermédiaires en double-D sont direct en 26 centimètres .....



:mrgreen: T'inquiètes, j'ai bien mes vingt-neuf ans d'expérience en détection sur le terrain, je ne fais pas les adresses à la carte au trésor et j'ai déja trouve des monnaies en or au moins une trentaine en isoler et individuellement et sans carte ni adresses par le simple hasard sans compter le millier en argents dans le même cas et je ne parle pas de celles en cuivres et bronzes peut être trois quatre mille et je serais certainement aussi riche que ce que tu vois passer à la télé qui se disent professionnels si je le faisais la même chose avec contrat carte, etc. Et je détecte depuis 1985.
Je ne suis pas jaloux d'eux et je trouve qu'ils ont tout à fait raison de faire comme cela, car c'est bien la meilleure des techniques pour faire un profit rapide sans se fatiguer s'enrichir et bien sur sans risque pour sa santé aussi.
Si j'avais des occases comme eux, je pense que je ferais pareils, car le jaune il n'y a que ça de vrai en détection pour ne pas mourir con !
À part ça il est bien connu qu'une petite tete est plus selective qu'une grande que ce soit en DD ou concentrique tu ne nous apprend rien, je trouve que la concentrique n'est pas assez rentable, car il faut fournir deux fois plus de balayage qu'une DD au balayage pour ne pas laisser de trou avec des monnaies derrière soit.
"Sa ça compte aussi "dans ta façon de détecter".
D'ailleurs, je me permets de mettre rococo au milieu qui lui en avait déja fait l'expérience lors d'un test avec une DD et une concentrique.
DD avec laquelle il avait fait le double de trouvailles sur une vingtainnes de rangées de vignes si mes souvenirs sont bon par rapport a une concentrique et crois moi qu'il sait régler un détecteur et qu'il sait s'en servir en couverture de sol, car j'ai déja vu ses vidéos et sur vingts rangéées de vignes t'a deja le cordeau d'établi doncqui fait l'erreur d'après toi. :hehe:
Et comme il n'y a pas de détecteur avec soit une tête que DD ou soit une tête que concentrique a part une sf mais qui est un mélange des deux et qui n'a rien à voir dans le cas que l'on parle si ce n'est que sa reste une bonne tête quand même car prend bien les petites cibles pour une tête de grand diamètre mais gare a sa connectique qui fini par céder et emmetre de faux signaux car fils mal fixer sur conectique sinon tete parfaite pour pettes grandes cibles et couverture par sa forme rectangulaire mieu qu'une ovale et super mieu qu'une ronde.
C'est pour cela que je roule en DD et pas en concentrique.
Aprés a défaut d'une meilleure discri je peut palier certains faux signaux avec ma DD en faisant un double balayage en croix ou tourner autour de la cible en cas de doutes pour dissocier un ferreu d'une bonne cible au son et ceux grâce a un multi tons et a ce moment-là on peut très bien se passer d'une concentrique.
Concentrique que je n'utiliserais que s'il y avait des monnaies en or dispersées près de beaucoup de ferreux sur un certain périmètre mais qu'avec un multi tons et avec un détecteur puissant avec au moins un disque de 27cms 30cms.
Après pour faire des champs ta la recherche de monnaies t'a concentrique n'est pas l'idéal pour une prospection de tous les jours même étant plus sélective, car demandant deux fois plus d'effort qu'une DD et meme si le disque est passé dans les normes en couverture de sol dans le cas du chevauchement du disque aux extrémitées cela reste insufisant car le disque concentrique reste mal passé pour moi en couverture de sol a ce moment la et avec une perte entre 50et 25 pour cent sur cibles en profondeur et a mi profondeur zone des petites et grandes monnaies comparé a la DD qui reste a 100 pour cent dans le me cas disque passé aux extremités acondition de ne pas avoir la monnaies collée au ferreux bien sur ,mais avec ma technque un multi tons et quelques soit le disque DD ou concentrique si le ferreu est un peu a coté on rate pas forcement la cible dans une zone habituelle peu ferreuse ou non ferreuses.
 #869840  par bubulolo
 
Detectos a écrit :
bubulolo a écrit :
Detectos a écrit :
bubulolo a écrit :_ ................... :drapeaublanc: ...........


_ bonjour , voici , pour ceux qui aiment les éssaies de détecteurs , une courte vidéo avec un Xp goldmaxx power pour un test avec une petite monnaie et un «trés» petit ferreux ...... à chacun de jugé selon ses propre critères ......
_ P.S : ....... désolé pour le non automatisme du lien :rouge: . , mais moi est l'informatique sa fait deux ..... donc :
_ http://www.youtube.com/watch?v=TnFBssVUZVE

_ posté par : ***
:pleur4: Deja pour éviter un certain masquage quand tu arrives sur le ferreux tu fais un passage en croix ou tu tournes autour de la cible en balayant pour dissocier au son le ferreux d'un non ferreu cela peut éviter certains masquages d'une bonne cible .
Mais bien entendu la technique ne fonctionne qu'avec un multi tons la concentrique étant plus efficace qu'une DD dans ce cas la car plus sélective mais aussi moins bonne qu'une DD en couverture de détection.
Mais bien entendu la technique ne fonctionne qu'avec un multi tons la concentrique étant plus efficace qu'une DD dans ce cas la car plus sélective mais aussi moins bonne qu'une DD en couverture de détection.


_ et non , désolé , mais une concentrique n'est pas meilleur qu'une double-D .......? hé oui , les ancien te le diront ...... je sais que beaucoup pense comme toi , et c'est compréhensible ...... mais c'est faux !
- une concentrique offre une bien meilleur dicrimination !!! ..... ne pas confondre !!! ....
_ une double-D offre une meilleur sélectivité ! .... ceci grace à son champ de détection en forme de «lame» , donc assez étroit .... mais à la seule condition de balayer doucement , sinon , en effet , la concentrique SERA meilleur ..... une des raison aussi , pour lesquels , les constructeurs fabriquent des disques concentriques de dimension intermédiaire de 20 centimètres , alors que les intermédiaires en double-D sont direct en 26 centimètres .....



:mrgreen: T'inquiètes, j'ai bien mes vingt-neuf ans d'expérience en détection sur le terrain, je ne fais pas les adresses à la carte au trésor et j'ai déja trouve des monnaies en or au moins une trentaine en isoler et individuellement et sans carte ni adresses par le simple hasard sans compter le millier en argents dans le même cas et je ne parle pas de celles en cuivres et bronzes peut être trois quatre mille et je serais certainement aussi riche que ce que tu vois passer à la télé qui se disent professionnels si je le faisais la même chose avec contrat carte, etc. Et je détecte depuis 1985.
Je ne suis pas jaloux d'eux et je trouve qu'ils ont tout à fait raison de faire comme cela, car c'est bien la meilleure des techniques pour faire un profit rapide sans se fatiguer s'enrichir et bien sur sans risque pour sa santé aussi.
Si j'avais des occases comme eux, je pense que je ferais pareils, car le jaune il n'y a que ça de vrai en détection pour ne pas mourir con !
À part ça il est bien connu qu'une petite tete est plus selective qu'une grande que ce soit en DD ou concentrique tu ne nous apprend rien, je trouve que la concentrique n'est pas assez rentable, car il faut fournir deux fois plus de balayage qu'une DD au balayage pour ne pas laisser de trou avec des monnaies derrière soit.
"Sa ça compte aussi "dans ta façon de détecter".
D'ailleurs, je me permets de mettre rococo au milieu qui lui en avait déja fait l'expérience lors d'un test avec une DD et une concentrique.
DD avec laquelle il avait fait le double de trouvailles sur une vingtainnes de rangées de vignes si mes souvenirs sont bon par rapport a une concentrique et crois moi qu'il sait régler un détecteur et qu'il sait s'en servir en couverture de sol, car j'ai déja vu ses vidéos et sur vingts rangéées de vignes t'a deja le cordeau d'établi doncqui fait l'erreur d'après toi. :hehe:
Et comme il n'y a pas de détecteur avec soit une tête que DD ou soit une tête que concentrique a part une sf mais qui est un mélange des deux et qui n'a rien à voir dans le cas que l'on parle si ce n'est que sa reste une bonne tête quand même car prend bien les petites cibles pour une tête de grand diamètre.
C'est pour cela que je roule en DD et pas en concentrique.
Aprés a défaut d'une meilleure discri je peut palier certains faux signaux avec ma DD en faisant un double balayage en croix ou tourner autour de la cible en cas de doutes pour dissocier un ferreu d'une bonne cible au son et ceux grâce a un multi tons et a ce moment-là on peut très bien se passer d'une concentrique.
Concentrique que je n'utiliserais que s'il y avait des monnaies en or dispersées près de beaucoup de ferreux sur un certain périmètre mais qu'avec un multi tons et avec un détecteur puissant avec au moins un disque de 27cms 30cms.
Après pour faire des champs ta la recherche de monnaies t'a concentrique n'est pas l'idéal pour une prospection de tous les jours même étant plus sélective, car demandant deux fois plus d'effort qu'une DD et meme si le disque est passé dans les normes en couverture de sol dans le cas du chevauchement du disque aux extrémitées cela reste insufisant car le disque concentrique reste mal passé pour moi en couverture de sol a ce moment la et avec une perte entre 50et 25 pour cent sur cibles en profondeur et a mi profondeur zone des petites et grandes monnaies comparé a la DD dans une zone habituelle peu ferreuse ou non ferreuses.

_ .......« une vingtaine de rangées de vignes avec une double-D est 100 % de + de trouvailles qu'une concentrique ....» ..... et blabla & bla bla ...... mais vous ons avez pas marre de citer à chaque fois rococo ? ..... je sais pas ce qu'il en pense , mais moi , ça me fatiguerais , vous pouvez pas parler par vous même ? .... c'est pas une question de jalousie , mais de respect ....pas pour moi , mais pour les personnes à chaque fois citées ...... la rangé de vigne avec concentrique VS double-D de Monnaies & Détection est passé avant ...... avec dans l'article des commentaires du genres ....« au vu des résultats , je délaisse le concentrique pour ne terminé qu'avec le double-D ...» ou alors une autre crème , le test de la s.e.f versus la Garrett 22X30 ....et que la Garrett 22X30 est meilleur que la s.e.f de 38 Ø , car cette dernière , la s.e.f , à un problème de masquage des ferreux sur une TABLE DE CAMPING à cause de l'armature mettalique !!!! ....... et évite de répétait naïvement ce que tu a pu lire et prendre pour argent comptant dans la revue du ******* , car une s.e.f n'est pas une concentrique ET une double-D hybride avec les qualités mais pas les défauts des deux technologie ! ...... c'est simplement un grand disque double-D élliptyque ...... tout ..bêtement .
_ quand à tes “décennies» d'expérience ? ..... bin bravo ..... ça ma fait re-penser à un ancien topic de detecteur.net ou tu met en avant également ton “expérience” ......
_ par contre , j'ai horreur du mot «pro» , je me suis appliquer , avec de la peinture noir , à l'éffacée de mon White's 6000 xl “pro” ....... je suis un passionné de détection ..... pas encore un “pro” , car j'ai encore des choses à apprendre de certaines personne de se forum .... en fait , ons en apprend sans fin grace aux échanges entres “passionnées” ...... donc , je ne serais jamais un “pro” .... désolée ....
 #869847  par sabaudia
 
sabaudia a écrit :bon alors au final c'est qui qui a la plus grosse :mdr1: :mdr3: :jesors: :alcool1:
re :mdr1: :mdr3:
 #869964  par bubulolo
 
sabaudia a écrit :bon alors au final c'est qui qui a la plus grosse :mdr1: :mdr3: :jesors: :alcool1:

_ ...... ma femme me dit souvent que c'est moi :frime1: ..... ............. { la rusé , elle sait quel mots sortir pour me rendre comme un rossignol ! ...... :mrgreen: }
 #870021  par mario2.
 
en un mot trop lourd ce detecteur
et en réactivité il y a mieux avec,le deus et le gold bug pro de chez fischer
et puis la profondeur ce n est pas ce qui compte le plus
 #870042  par bubulolo
 
mario2. a écrit :en un mot trop lourd ce detecteur
et en réactivité il y a mieux avec,le deus et le gold bug pro de chez fischer
et puis la profondeur ce n est pas ce qui compte le plus

_ ..... c'est clair , tout à fait juste ...... mais ces dernier sont sorti il y-à , à peine 5 ans pour le + ancien des deux , le goldbug dp , est un «jeûnot » lui , pour sa part ...... à la naissance de mon 1er enfant , en 1995 , le Garrett étaient déjà en up-grade en passant de la version gti 2000 à version gti 2500 ,,,, je ne me rappel plus l'année de sorti du gti 2000 ? ..... peut-être 1993 ? ..... je ne sais plus du tout ..... bref , ce détecteur à pratiquement 25 ans !!! ...... un quart de siécle !!!..... on verra dans 25 ans lequel des détecteurs actuels sera encore debout ...... alors oui , aujourd'hui cette machine esr LARGEMENT dépasser , mais aussi , sûrement que lors de sa sorti , pas mal d'entres-nous en dût êtres attiraient par le gti , non ? .....
 #870065  par lecranemillenaire
 
on ce prend le chou encore je vais l ecrire en gros C EST DU LOISIR CE QU ON FAIT DU LOISIR
Le loisir est l'activité que l'on effectue durant le temps libre dont on peut disposer. Ce temps libre s'oppose au temps prescrit, c'est-à-dire contraint par les occupations habituelles (emploi, activités domestiques, éducation des enfants...) ou les servitudes qu’elles imposent (transports, par exemple).
Image :siffle:
 #870077  par GUERNESEY
 
:ghee: Pour me part je n ai pas beaucoup acheté d appareil neuf , sauf 4 deus un scope cs6mxi , un scope cs4mxi , et oui moi aussi j avais eu un coup de coeur pour le 2500 gti dumoins pour sa pub , cela fait énormément aussi , j ai eu je me repéte le 2000 gti d occasion (240 euros de mémoire) donc pas trop couteux , c était biensur avec son disque blanc qui a été énormément critiqué à l époque lors de sa sortie , pas étanche enfin pas top mais pas du tout , donc il prenait l eau , obligé de la sécher autrement impossible de faire une sortie des mauvais signaux une vrai galére , d aprés beaucoup le 1500 gti était de loin le meilleur de la série , le mauvais coté c est lourd , cela est vraiment embétant et relativement mou voir trés mou , c est une grosse lacune , car GTI c était trés couteux , comme la marque white's bon aussi dans son époque mais dés qu il y avait un peu d eau ( fragile de ce coté là) sous les potar les rondelles sorte de bakélite ou du genre partés en poussiére avec l usure du temps pour apporter des mauvais signaux , et assez lourd aussi , dommage aussi pour minelab produit costaud mais lourd :rouge: certe mais bon appareil , et avec le temps les appareils sont devenus moins lourds c est trés appréciable aussi , le réve de beaucoup tout essayer c est pas évident non plus :rouge: moi c est aussi plus ou moins nostalgique , mais en avoir beaucoup ne sert pas à grand chose , chacun à son petit chouchou , et quand l age arrive , le dos en compote , des maux de partout la fatigue s installe , vouloir paraitre jeune devant les yeux des autres c est bien aussi , mais le lendemain tout cela se paie :pleur4: dumoins pour mon cas personnel , faut étre sportif , ménager sa monture , ne pas manger n importe quoi , surveiller sa ligne :rouge: moi j ai toujours eu énormémént d appétif donc la légereté est un énorme atout enfin c est comme cela pépé l"oiseau :calimero:
 #870191  par Détectix
 
bubulolo a écrit :
Detectos a écrit :
bubulolo a écrit :
Detectos a écrit :
bubulolo a écrit :_ ................... :drapeaublanc: ...........


_ bonjour , voici , pour ceux qui aiment les éssaies de détecteurs , une courte vidéo avec un Xp goldmaxx power pour un test avec une petite monnaie et un «trés» petit ferreux ...... à chacun de jugé selon ses propre critères ......
_ P.S : ....... désolé pour le non automatisme du lien :rouge: . , mais moi est l'informatique sa fait deux ..... donc :
_ http://www.youtube.com/watch?v=TnFBssVUZVE

_ posté par : ***
:pleur4: Deja pour éviter un certain masquage quand tu arrives sur le ferreux tu fais un passage en croix ou tu tournes autour de la cible en balayant pour dissocier au son le ferreux d'un non ferreu cela peut éviter certains masquages d'une bonne cible .
Mais bien entendu la technique ne fonctionne qu'avec un multi tons la concentrique étant plus efficace qu'une DD dans ce cas la car plus sélective mais aussi moins bonne qu'une DD en couverture de détection.
Mais bien entendu la technique ne fonctionne qu'avec un multi tons la concentrique étant plus efficace qu'une DD dans ce cas la car plus sélective mais aussi moins bonne qu'une DD en couverture de détection.


_ et non , désolé , mais une concentrique n'est pas meilleur qu'une double-D .......? hé oui , les ancien te le diront ...... je sais que beaucoup pense comme toi , et c'est compréhensible ...... mais c'est faux !
- une concentrique offre une bien meilleur dicrimination !!! ..... ne pas confondre !!! ....
_ une double-D offre une meilleur sélectivité ! .... ceci grace à son champ de détection en forme de «lame» , donc assez étroit .... mais à la seule condition de balayer doucement , sinon , en effet , la concentrique SERA meilleur ..... une des raison aussi , pour lesquels , les constructeurs fabriquent des disques concentriques de dimension intermédiaire de 20 centimètres , alors que les intermédiaires en double-D sont direct en 26 centimètres .....



:mrgreen: T'inquiètes, j'ai bien mes vingt-neuf ans d'expérience en détection sur le terrain, je ne fais pas les adresses à la carte au trésor et j'ai déja trouve des monnaies en or au moins une trentaine en isoler et individuellement et sans carte ni adresses par le simple hasard sans compter le millier en argents dans le même cas et je ne parle pas de celles en cuivres et bronzes peut être trois quatre mille et je serais certainement aussi riche que ce que tu vois passer à la télé qui se disent professionnels si je le faisais la même chose avec contrat carte, etc. Et je détecte depuis 1985.
Je ne suis pas jaloux d'eux et je trouve qu'ils ont tout à fait raison de faire comme cela, car c'est bien la meilleure des techniques pour faire un profit rapide sans se fatiguer s'enrichir et bien sur sans risque pour sa santé aussi.
Si j'avais des occases comme eux, je pense que je ferais pareils, car le jaune il n'y a que ça de vrai en détection pour ne pas mourir con !
À part ça il est bien connu qu'une petite tete est plus selective qu'une grande que ce soit en DD ou concentrique tu ne nous apprend rien, je trouve que la concentrique n'est pas assez rentable, car il faut fournir deux fois plus de balayage qu'une DD au balayage pour ne pas laisser de trou avec des monnaies derrière soit.
"Sa ça compte aussi "dans ta façon de détecter".
D'ailleurs, je me permets de mettre rococo au milieu qui lui en avait déja fait l'expérience lors d'un test avec une DD et une concentrique.
DD avec laquelle il avait fait le double de trouvailles sur une vingtainnes de rangées de vignes si mes souvenirs sont bon par rapport a une concentrique et crois moi qu'il sait régler un détecteur et qu'il sait s'en servir en couverture de sol, car j'ai déja vu ses vidéos et sur vingts rangéées de vignes t'a deja le cordeau d'établi doncqui fait l'erreur d'après toi. :hehe:
Et comme il n'y a pas de détecteur avec soit une tête que DD ou soit une tête que concentrique a part une sf mais qui est un mélange des deux et qui n'a rien à voir dans le cas que l'on parle si ce n'est que sa reste une bonne tête quand même car prend bien les petites cibles pour une tête de grand diamètre.
C'est pour cela que je roule en DD et pas en concentrique.
Aprés a défaut d'une meilleure discri je peut palier certains faux signaux avec ma DD en faisant un double balayage en croix ou tourner autour de la cible en cas de doutes pour dissocier un ferreu d'une bonne cible au son et ceux grâce a un multi tons et a ce moment-là on peut très bien se passer d'une concentrique.
Concentrique que je n'utiliserais que s'il y avait des monnaies en or dispersées près de beaucoup de ferreux sur un certain périmètre mais qu'avec un multi tons et avec un détecteur puissant avec au moins un disque de 27cms 30cms.
Après pour faire des champs ta la recherche de monnaies t'a concentrique n'est pas l'idéal pour une prospection de tous les jours même étant plus sélective, car demandant deux fois plus d'effort qu'une DD et meme si le disque est passé dans les normes en couverture de sol dans le cas du chevauchement du disque aux extrémitées cela reste insufisant car le disque concentrique reste mal passé pour moi en couverture de sol a ce moment la et avec une perte entre 50et 25 pour cent sur cibles en profondeur et a mi profondeur zone des petites et grandes monnaies comparé a la DD dans une zone habituelle peu ferreuse ou non ferreuses.

_ .......« une vingtaine de rangées de vignes avec une double-D est 100 % de + de trouvailles qu'une concentrique ....» ..... et blabla & bla bla ...... mais vous ons avez pas marre de citer à chaque fois rococo ? ..... je sais pas ce qu'il en pense , mais moi , ça me fatiguerais , vous pouvez pas parler par vous même ? .... c'est pas une question de jalousie , mais de respect ....pas pour moi , mais pour les personnes à chaque fois citées ...... la rangé de vigne avec concentrique VS double-D de Monnaies & Détection est passé avant ...... avec dans l'article des commentaires du genres ....« au vu des résultats , je délaisse le concentrique pour ne terminé qu'avec le double-D ...» ou alors une autre crème , le test de la s.e.f versus la Garrett 22X30 ....et que la Garrett 22X30 est meilleur que la s.e.f de 38 Ø , car cette dernière , la s.e.f , à un problème de masquage des ferreux sur une TABLE DE CAMPING à cause de l'armature mettalique !!!! ....... et évite de répétait naïvement ce que tu a pu lire et prendre pour argent comptant dans la revue du fxxxxxx , car une s.e.f n'est pas une concentrique ET une double-D hybride avec les qualités mais pas les défauts des deux technologie ! ...... c'est simplement un grand disque double-D élliptyque ...... tout ..bêtement .
_ quand à tes “décennies» d'expérience ? ..... bin bravo ..... ça ma fait re-penser à un ancien topic de detecteur.net ou tu met en avant également ton “expérience” ......
_ par contre , j'ai horreur du mot «pro» , je me suis appliquer , avec de la peinture noir , à l'éffacée de mon White's 6000 xl “pro” ....... je suis un passionné de détection ..... pas encore un “pro” , car j'ai encore des choses à apprendre de certaines personne de se forum .... en fait , ons en apprend sans fin grace aux échanges entres “passionnées” ...... donc , je ne serais jamais un “pro” .... désolée ....

:mdr1: D'après toi pourquoi rococo a fait deux fois moins de trouvailles avec la concentrique que la DD dans des rangées de vignes bien alignée servant de cordeau et ou tu ne peux laisser de trou en restant méticuleux au balayage et avec un détecteur réglé au poil niveau discrimination puissance, etc.
Il a du tout simplement chevauché aux balayages les deux disques concentriques et DD aux extrémités ce qu'aurait fait n'importe quel prospecteur averti.
Mais sachant que le concentrique a un spectre conique et pas sur toute sa surface comme le DD, on en déduit qu'il y à obligatoirement une perte sur petites monnaies se trouvant à mi-profondeur et grosses monnaies en limites de détection en passant le concentrique en chevauchement normal. Pour le concentrique de par sa forme ronde et spectre conique, il aurait fallu couper le balayage à 50 pour-cent, soit au milieu du disque pour rester à 100 pour-cent de ces capacités telle une DD la dis cri en plus meilleure, mais pour inconvénient deux fois plus de balayages. Sur 20 rangées, trois heures pour la concentrique contre 1h30pour la DD.Je précise qu'en détection chez nous on recherche plutôt les monnaies anciennes et qui se situe d'à partir de 10-15cms pour les petites et 20-30cms pour les plus grosses.Ce n'est pas des monnaies récentes que l'on recherche spécialement à même posé sur le sol comme aux states ou canada. que je salut au passage.
Nos petites monnaies ont eu le temps de s'enterrer depuis deux mille ans.Un napoléon 3 10 centimes d'un siècle et demi se situant généralement entre 20et 30cms de profondeur la plupart du temps et les petites monnaies entre 10-15cms pour des monnaies anciennes . En espérant avoir répondu à tes questions ! et avoir éclairer ta lanterne.
:frime1:
 #875194  par wyatt83500
 
j'avais,un certain moment,le gamma 6000 avec tète concentrique.
suite a plusieurs témoignages sur internet,j'ai acheté la DD 27 elliptique,pour sois-disant,gagner en stabilité,profondeur,sélectivité.
après 2 jours d'essais,j'ai refais des terrains que j'avais déjà scanné avec la concentrique,je cherchais encore la dif. entre les 2.
j'ai tout revendu(bradé) en 1 semaine.
pour moi:
meilleur discri,meilleur localisation de la cible, profondeur égale au DD,meilleur en terrain pollué pour la concentrique.
meilleur sélectivité(au détriment de la profondeur),meilleur surface de détection,meilleur pénétration dans le sol,mais beaucoup trop de masquage pour la DD.
la tête "spider",est 1 concentrique dont le signal du cône n'est plus en pointe,mais plus élargie.
si tu veux faire autant de cibles avec 1 concentrique qu'avec 1 DD,il faut tout simplement faire chevaucher tous tes balayages en faisant des petits pas,et non pas faire comme certaines videos sur youtube,ou tu vois des "pros" faire des pas de 1M entre chaque balayage :mdr3:
ceux qui ne creusent pas pour 1 ferreux avec leur détecteur DD,doivent louper pas mal de choses.
je préfère largement 1 XLT tète concentrique,ou spider qu'un truc moderne en DD.
maintenant,je serai bien curieux de savoir si qlq'un a déjà utilisé 1 DD sur son XLT,voir si il y a vraiment 1 grosse dif.
 #875208  par Rococo
 
tete concentrique:meilleure discri
meilleure selectivité
tete DD meilleure penetration sur sol mineralise
plus grand volume detecté
40% environ de cibles en lus que la concentrique
c est dailleurs pourquoi aujourd hui les appareils ont une dd en standart
 #875240  par wyatt83500
 
mario2. a écrit :en un mot trop lourd ce detecteur
et en réactivité il y a mieux avec,le deus et le gold bug pro de chez fischer
et puis la profondeur ce n est pas ce qui compte le plus
pour ma part,la profondeur est primordiale,et je règle toujours mes détecteurs pour qu'ils aillent le plus profond possible.
sinon,il est ou l’intérêt,par exemple,de bien régler les effets de sol,si ce n'est pour gagner en profondeur?
beaucoup de détectoristes fonctionnent comme ça.
si c'est pour voir 1 appareil qui a 1 meilleure discri mais qui ne prend pas 1 potin ou 1 obole a 20cm,ou qui ne prend pas 1 pièce a coté d'un ferreux a moins de 20cms,ça ne m’intéresse pas.
chacun ses goûts.
quand je scanne 1 terrain,c'est pas pour en laisser la moitie sous terre,c'est pour tout prendre,après je trie,et c'est comme ça,qu'une fois je suis tombé sur 1 ......gladius.
en mauvaise état,mais c'est pas grave.
il n'y a pas que les pièces de monnaies.
tant pis si je perds du temps,m'en fout,je suis dans la nature et je muscle mes bras :mdr1:
si pour certain,ce n'est pas important,c'est dommage,vous avez du laisser pas mal de chose.
vous devriez refaire vos endroits en tout métaux,je suis sur que vous allez encore trouver des cibles interressantes.