Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • COMMENT REGLER SON EUROACE / ACE 250 !!!

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #698001  par MyAce250
 
Bonjour,

Suite au message de Vivy et Loran, j'ai décidé de poster l'aide que je leur avait envoyé par mp ! Pour ceux qui souhaitent, n'hésitez pas à me corriger sur ce que j'ai écrit.

--------------------------------------------------------------------------------
REGLAGE du GARRETTACE 250 / EUROACE
--------------------------------------------------------------------------------

Tu peux lire les réglages qui suivent ci-dessous et les appliquer chez toi pour n'importe quel type de terrain.

Les réglages :

GARRETT ACE 250
Image
GARRETT EUROACE
Image
-----------------------------------------------------------------
1. CHOIX DU MODE DE DISCRIMINATION & SENSIBILITE
-----------------------------------------------------------------

CONFIGURATION A. Terrain non pollué : mode ALL METAL (*) ou mode ZERO pour l'EuroACE si tu as un terrain non pollué. Mais bon ça , c'est peu probable :(.
Donc un mode à déconseiller.

* Sensibilité (SENSIBILITY) à régler vers la droite sur le 7 ème cran.


CONFIGURATION B. Terrain peu pollué : mode JEWERLY (*) si tu as un terrain avec peu de pollution.
Le meilleur mode selon moi ! A utiliser en priorité.

* Sensibilité (SENSIBILITY) à régler vers la droite sur le 6 ème ou sur le 7 ème cran si tu n'as pas d'interférence du signal.


CONFIGURATION C. Terrain très pollué : mode JEWERLY (*) si tu as un terrain très pollué.
Mode utile pour éviter certains gros ferreux ! A utiliser avec précaution car on peut louper des objets comme des monnaies romaine.

* Sensibilité (SENSIBILITY) à régler vers la droite sur le 6 ème cran.

-----------------------------------------------------------------------
2. TECHNIQUES DE DETECTION POUR L'ACE 250 / EUROACE
-----------------------------------------------------------------------

Les sujets cités ci-dessous te permettrons d'apprendre à détecter et de connaître ton détecteur à l'aide de mon expérience que j'ai eu avec le Garrett ACE 250. Cependant le meilleur moyen de connaître ton appareil est de le sortir :).

>>> TYPE DE SONORITE <<<

Tu as trois types de son :

- grave : son utilisé pour les ferreux et/ou métaux d'une pureté faible (déchets, ferraille, ...) ;
- medium : son utilisé pour les métaux courants et/ou une pureté moyenne (monnaies, bouton, bronze, cuivre, ...) ;
- aigu : son utilisé pour les métaux très conducteurs et/ou d'une grande pureté (argent, or, papiers d'aluminium, ...) ;

>>> CONFIRMATION D'UNE CIBLE <<<

Ce sujet est difficile à traiter car c'est uniquement avec mon expérience que j'ai appris.Tout d'abord, tu peux connaître la taille de ton objet grâce à longueur du signal du détecteur.

Je vais te donner un exemple, un tube en métal est dans la terre.
Regarde la photo ci-dessous et dis-moi à l'aide de ce schéma quel est la méthode utilisé pour connaitre la longueur de l'objet ? Je te donnerai les réponses plus tard si tu bloque. :)

Image

>>> QUALITE D'UNE CIBLE (type de métal) <<<

Ceci est aussi un sujet difficile à traiter tant le type du terrain peut faire varier le signal. C'est donc juste une explication rapide pour connaître si l'on doit creuser ou non lorsque le détecteur a trouvé un objet.

Chaque métal est plus ou moins conducteur en fonction du type de métal et le signal est plus ou moins stable en fonction du nombre de métaux utilisé dans un objet métalique.

En résumé :

- Signal très stable : métal pur ou comportant peu d'alliage de métal (le curseur se déplace que de 0 à 1 crans de gauche à droite sur l'écran) ;
- Signal stable : métal non pur et ayant un ou plusieurs alliages de métal (le curseur se déplace que de 1 à 3 crans de gauche à droite sur l'écran) ;
- Signal pas stable : métal (le curseur se déplace sur plus de 3 crans de gauche à droite sur l'écran) ;

>>> Une autre méthode très importante pour savoir si l'objet est de qualité ( bon pour creuser :) ), est de se placer au dessus de la cible.
Ensuite commence à dégager une fine couche de terre (pas plus de 2 cm) à la main ou l'aide d'une pioche juste pour avoir une surface de terre nettoyé.
Une fois que tu as un signal, tu dois bouger ton détecteur de gauche à droite et d'avant en arrière.

Si tu n'obtient plus le signal lorsque tu fais le mouvement d'avant en arrière, cela ne servira à rien de creuser car l'objet sera sûrement de la ferraille ou un objet inutile.
Attention, car cette méthode n'est pas fiable à 100 %. Donc n'hésite pas à creuser quelques fois pour vérifier et améliorer ta connaissance de ton appareil.

>>> CHOIX PILES ET ACCUS <<<

Concernant le choix de l'alimentation de l'EUROACE, tu dois insérer 4 piles de 1,5v. N'importe quel marque de piles fera l'affaire (de préférence duracell, energizer, sanyo, hammah...).

Si tu souhaite utiliser des accus (piles rechargeables), le voltage sera seulement de 1,2v et donc moins de voltage. Il faudra alors se référer à l'ampérage indiqué sur les accus. Je te conseille de prendre des accus 1,2v de 2500 mAh (ce que j'utilise sur l'ACE 250).
N'oublie pas qu'il faudra un chargeur aussi pour les recharger. Les accus et le chargeur sont plus chers à l'achat mais au moins elles dureront plus longtemps (pas de piles à la poubelle :) ) et tu diminue la consommation excessive des ressources de la planète.

Prévois un second pack de piles ou accus lors de tes sorties. Par contre je ne saurais te dire l'autonomie des 4 piles (je crois 25h environ) et un peu moins pour les accus.

Lors de l'utilisation de ton détecteur, pense à change les piles lorsqu'il ne reste plus qu'une barre indiqué sur l'icône pile de ton écran car tes signaux ne seront plus stable. (j'en ai fait l'expérience) !

------------
3. DIVERS
------------

Si tu souhaite en apprendre plus sur la détection et ton appareil, regarde ces liens du forum en dessous :

technique-detecteur.html
detecteur-garrett.html

Et si tu aime la lecture, tu peux lire ça (c'est un très bon guide) :

http://www.detection-loisir.com/doc/Gui ... ection.pdf

------------
3. FAQ
------------

N'hésite pas à me poser tes questions et me dire ce que tu comprends pas ou ce que tu voudrais améliorer. Et n'oublie pas que des personnes passionnées comme moi pourront t'aider via le forum. (style Roccoco pour le coté technique).

Sur ce, bonne soirée et à bientôt.
Dernière modification par MyAce250 le 08 avr. 2013, 20:40, modifié 1 fois.
 #698023  par MyAce250
 
Salut,

Merci lecrane. J'avais peur que certains me disent à quoi ça sert ce post. Merci ça me touche. :) :hello:
 #698026  par bru39
 
bonjour :)

en tout-cas chapeau pour le boulo :super: par-contre
MyAce250 a écrit :>>> TYPE DE SONORITE <<<

Tu as trois types de son :

- grave : son utilisé pour les ferreux et/ou métaux d'une pureté faible (déchets, ferraille, ...) ;
- medium : son utilisé pour les métaux courants et/ou une pureté moyenne (monnaies, bouton, bronze, cuivre, ...) ;
- aigu : son utilisé pour les métaux très conducteurs et/ou d'une grande pureté (argent, or, papiers d'aluminium, ...)

médium : papier alu,or( moyen conducteur)

aigue: argent, cuivre, ( tres bon conducteur)

et la photo du cadran de l'euroace et situer sur( coin ) qui et un calibrage pour monnaie américaine il me semble non ?
 #698102  par ypoons
 
Bien le bonsoir,
voila une belle explication de c'est détecteurs (250, et Euro Ace) néanmoins pour ma part le Ace 250 détecte l'or en son grave a médium, en gros juste a coté des ferreux!! ce qui des fois pourrais ne pas nous faire creuser!!!!, a part ça rien a dire sur ce travail d'explication bravo a vous.

bien poilleusement.

Edit: Je me permet de rajouter que le Ace 250 est moins sensible que l'Euro Ace, je l'utilise toujours sensibilité au max et aucun problème (quelques faux signaux en tapant dans des pierres ou branches évidement), si non il est très stable!!!!
 #698130  par Morgoph
 
Merci beaucoup pour ce post.

Ces conseils sont facilement transposables pour des détecteurs de gamme équivalente et pour un dedutant comme moi c'est super.
 #698289  par MyAce250
 
Salut,

De rien :).

J'espère qu'avec mes peu de connaissance sur ce détecteur, ça pourra aider des débutants comme moi qui se posaient beaucoup de questions.

Maintenant reste plus qu'à prendre en main mon VAQUERO et je posterai dans quelques années un post similaire pourquoi pas.
 #698657  par lecranemillenaire
 
myace ta raison de te poser des question moi je ne m en pose plus quand c est aigu je creuse pour l or c est pas grave je reviendrais quand je pourrais avoir une machine de meilleurs calibre :super: :super: :super: :super:
 #737075  par BioDetecteur
 
Mais à quoi il sert ce post ? :hehe:

Franchement tu as assuré c'est cool ! :super:

Rajoute qu'en milieu pollué il faut réduire la sensibilité, c'est valable pour toutes les machines. Idem en milieu minéralisé quand tu n'as pas de réglage d'effet de sol ;)
Il ne faut pas non plus hésiter à baisser la discri quand le terrain est minéralisé. Ça chante mais au moins tu sors des trucs sinon tu prends que les miettes ;)

Notez que sur ces appareils, si le terrain est minéralisé et/ou pollué, nombre de cibles vont basculer en ferreux. Le conseil de passer en tous métaux est donc à retenir ! C'est aussi valable pour tous les multi tons entrée de gamme ou au range ferreux trop court.

En tout cas c'est sympa ce genre de post, bravo pour le temps passé pour les copains. :amen:
 #737147  par Denis67
 
Salut,

Post intéressant, bien vu pour le boulot. Perso avec l'euroace c'était comme ça:

Pas pollué; (type forêt, son terrain de prédilection). Mode zero, sensi au maxi. Et quand je tombais sur une cible je passais en mode custom sur lequel je ne gardais que les cinq derniers curseurs de droite(car il n'y a rien d’intéressant en dessous), pour voir si je creusais ou pas.

Si pollué; Mode custom(réglé comme dit plus haut), en baissant la sensi de deux voir trois crans suivant terrain et pollution. Je baissais aussi considérablement ma vitesse de balayage, l'euroace n'aime pas la pollution.

Pour le mode custom, comme je le dis plus haut il n'y a rien de bien en dessous des cinq derniers curseurs de droite. J'ai sorti de tout comme métaux, donc je peux le dire avec suffisamment de certitude. :)
 #747020  par yannouk33
 
MyAce250 a écrit :Bonjour,

Suite au message de Vivy et Loran, j'ai décidé de poster l'aide que je leur avait envoyé par mp ! Pour ceux qui souhaitent, n'hésitez pas à me corriger sur ce que j'ai écrit.

--------------------------------------------------------------------------------
REGLAGE du GARRETTACE 250 / EUROACE
--------------------------------------------------------------------------------

Tu peux lire les réglages qui suivent ci-dessous et les appliquer chez toi pour n'importe quel type de terrain.

Les réglages :

GARRETT ACE 250
Image
GARRETT EUROACE
Image
-----------------------------------------------------------------
1. CHOIX DU MODE DE DISCRIMINATION & SENSIBILITE
-----------------------------------------------------------------

CONFIGURATION A. Terrain non pollué : mode ALL METAL (*) ou mode ZERO pour l'EuroACE si tu as un terrain non pollué. Mais bon ça , c'est peu probable :(.
Donc un mode à déconseiller.

* Sensibilité (SENSIBILITY) à régler vers la droite sur le 7 ème cran.


CONFIGURATION B. Terrain peu pollué : mode JEWERLY (*) si tu as un terrain avec peu de pollution.
Le meilleur mode selon moi ! A utiliser en priorité.

* Sensibilité (SENSIBILITY) à régler vers la droite sur le 6 ème ou sur le 7 ème cran si tu n'as pas d'interférence du signal.


CONFIGURATION C. Terrain très pollué : mode JEWERLY (*) si tu as un terrain très pollué.
Mode utile pour éviter certains gros ferreux ! A utiliser avec précaution car on peut louper des objets comme des monnaies romaine.

* Sensibilité (SENSIBILITY) à régler vers la droite sur le 6 ème cran.

-----------------------------------------------------------------------
2. TECHNIQUES DE DETECTION POUR L'ACE 250 / EUROACE
-----------------------------------------------------------------------

Les sujets cités ci-dessous te permettrons d'apprendre à détecter et de connaître ton détecteur à l'aide de mon expérience que j'ai eu avec le Garrett ACE 250. Cependant le meilleur moyen de connaître ton appareil est de le sortir :).

>>> TYPE DE SONORITE <<<

Tu as trois types de son :

- grave : son utilisé pour les ferreux et/ou métaux d'une pureté faible (déchets, ferraille, ...) ;
- medium : son utilisé pour les métaux courants et/ou une pureté moyenne (monnaies, bouton, bronze, cuivre, ...) ;
- aigu : son utilisé pour les métaux très conducteurs et/ou d'une grande pureté (argent, or, papiers d'aluminium, ...) ;

>>> CONFIRMATION D'UNE CIBLE <<<

Ce sujet est difficile à traiter car c'est uniquement avec mon expérience que j'ai appris.Tout d'abord, tu peux connaître la taille de ton objet grâce à longueur du signal du détecteur.

Je vais te donner un exemple, un tube en métal est dans la terre.
Regarde la photo ci-dessous et dis-moi à l'aide de ce schéma quel est la méthode utilisé pour connaitre la longueur de l'objet ? Je te donnerai les réponses plus tard si tu bloque. :)

Image

>>> QUALITE D'UNE CIBLE (type de métal) <<<

Ceci est aussi un sujet difficile à traiter tant le type du terrain peut faire varier le signal. C'est donc juste une explication rapide pour connaître si l'on doit creuser ou non lorsque le détecteur a trouvé un objet.

Chaque métal est plus ou moins conducteur en fonction du type de métal et le signal est plus ou moins stable en fonction du nombre de métaux utilisé dans un objet métalique.

En résumé :

- Signal très stable : métal pur ou comportant peu d'alliage de métal (le curseur se déplace que de 0 à 1 crans de gauche à droite sur l'écran) ;
- Signal stable : métal non pur et ayant un ou plusieurs alliages de métal (le curseur se déplace que de 1 à 3 crans de gauche à droite sur l'écran) ;
- Signal pas stable : métal (le curseur se déplace sur plus de 3 crans de gauche à droite sur l'écran) ;

>>> Une autre méthode très importante pour savoir si l'objet est de qualité ( bon pour creuser :) ), est de se placer au dessus de la cible.
Ensuite commence à dégager une fine couche de terre (pas plus de 2 cm) à la main ou l'aide d'une pioche juste pour avoir une surface de terre nettoyé.
Une fois que tu as un signal, tu dois bouger ton détecteur de gauche à droite et d'avant en arrière.

Si tu n'obtient plus le signal lorsque tu fais le mouvement d'avant en arrière, cela ne servira à rien de creuser car l'objet sera sûrement de la ferraille ou un objet inutile.
Attention, car cette méthode n'est pas fiable à 100 %. Donc n'hésite pas à creuser quelques fois pour vérifier et améliorer ta connaissance de ton appareil.

>>> CHOIX PILES ET ACCUS <<<

Concernant le choix de l'alimentation de l'EUROACE, tu dois insérer 4 piles de 1,5v. N'importe quel marque de piles fera l'affaire (de préférence duracell, energizer, sanyo, hammah...).

Si tu souhaite utiliser des accus (piles rechargeables), le voltage sera seulement de 1,2v et donc moins de voltage. Il faudra alors se référer à l'ampérage indiqué sur les accus. Je te conseille de prendre des accus 1,2v de 2500 mAh (ce que j'utilise sur l'ACE 250).
N'oublie pas qu'il faudra un chargeur aussi pour les recharger. Les accus et le chargeur sont plus chers à l'achat mais au moins elles dureront plus longtemps (pas de piles à la poubelle :) ) et tu diminue la consommation excessive des ressources de la planète.

Prévois un second pack de piles ou accus lors de tes sorties. Par contre je ne saurais te dire l'autonomie des 4 piles (je crois 25h environ) et un peu moins pour les accus.

Lors de l'utilisation de ton détecteur, pense à change les piles lorsqu'il ne reste plus qu'une barre indiqué sur l'icône pile de ton écran car tes signaux ne seront plus stable. (j'en ai fait l'expérience) !

------------
3. DIVERS
------------

Si tu souhaite en apprendre plus sur la détection et ton appareil, regarde ces liens du forum en dessous :

technique-detecteur.html
detecteur-garrett.html

Et si tu aime la lecture, tu peux lire ça (c'est un très bon guide) :

http://www.detection-loisir.com/doc/Gui ... ection.pdf

------------
3. FAQ
------------

N'hésite pas à me poser tes questions et me dire ce que tu comprends pas ou ce que tu voudrais améliorer. Et n'oublie pas que des personnes passionnées comme moi pourront t'aider via le forum. (style Roccoco pour le coté technique).

Sur ce, bonne soirée et à bientôt.

Ben merci mec!
je bosse sur un ace 250, et je me perd un peu....
tes explications m'ont permis de mettre a jour une super trouvaille!!! un sercterce!! bientot la tof car je nettoie! mais en tous cas merci, j'ai mis ta config sur mon garett, et apres 5 mn de recherche.... je tombe sur ca!!! hasard? aidé par un collègue? en tous cas, apres reglages, (sur tes conseils) je trouve! merci man!!!
 #751197  par dewe
 
MyAce250 a écrit :Bonjour,

Suite au message de Vivy et Loran, j'ai décidé de poster l'aide que je leur avait envoyé par mp ! Pour ceux qui souhaitent, n'hésitez pas à me corriger sur ce que j'ai écrit.

--------------------------------------------------------------------------------
REGLAGE du GARRETTACE 250 / EUROACE
--------------------------------------------------------------------------------

Tu peux lire les réglages qui suivent ci-dessous et les appliquer chez toi pour n'importe quel type de terrain.

Les réglages :

GARRETT ACE 250
Image
GARRETT EUROACE
Image
-----------------------------------------------------------------
1. CHOIX DU MODE DE DISCRIMINATION & SENSIBILITE
-----------------------------------------------------------------

CONFIGURATION A. Terrain non pollué : mode ALL METAL (*) ou mode ZERO pour l'EuroACE si tu as un terrain non pollué. Mais bon ça , c'est peu probable :(.
Donc un mode à déconseiller.

* Sensibilité (SENSIBILITY) à régler vers la droite sur le 7 ème cran.


CONFIGURATION B. Terrain peu pollué : mode JEWERLY (*) si tu as un terrain avec peu de pollution.
Le meilleur mode selon moi ! A utiliser en priorité.

* Sensibilité (SENSIBILITY) à régler vers la droite sur le 6 ème ou sur le 7 ème cran si tu n'as pas d'interférence du signal.


CONFIGURATION C. Terrain très pollué : mode JEWERLY (*) si tu as un terrain très pollué.
Mode utile pour éviter certains gros ferreux ! A utiliser avec précaution car on peut louper des objets comme des monnaies romaine.

* Sensibilité (SENSIBILITY) à régler vers la droite sur le 6 ème cran.

-----------------------------------------------------------------------
2. TECHNIQUES DE DETECTION POUR L'ACE 250 / EUROACE
-----------------------------------------------------------------------

Les sujets cités ci-dessous te permettrons d'apprendre à détecter et de connaître ton détecteur à l'aide de mon expérience que j'ai eu avec le Garrett ACE 250. Cependant le meilleur moyen de connaître ton appareil est de le sortir :).

>>> TYPE DE SONORITE <<<

Tu as trois types de son :

- grave : son utilisé pour les ferreux et/ou métaux d'une pureté faible (déchets, ferraille, ...) ;
- medium : son utilisé pour les métaux courants et/ou une pureté moyenne (monnaies, bouton, bronze, cuivre, ...) ;
- aigu : son utilisé pour les métaux très conducteurs et/ou d'une grande pureté (argent, or, papiers d'aluminium, ...) ;

>>> CONFIRMATION D'UNE CIBLE <<<

Ce sujet est difficile à traiter car c'est uniquement avec mon expérience que j'ai appris.Tout d'abord, tu peux connaître la taille de ton objet grâce à longueur du signal du détecteur.

Je vais te donner un exemple, un tube en métal est dans la terre.
Regarde la photo ci-dessous et dis-moi à l'aide de ce schéma quel est la méthode utilisé pour connaitre la longueur de l'objet ? Je te donnerai les réponses plus tard si tu bloque. :)

Image

>>> QUALITE D'UNE CIBLE (type de métal) <<<

Ceci est aussi un sujet difficile à traiter tant le type du terrain peut faire varier le signal. C'est donc juste une explication rapide pour connaître si l'on doit creuser ou non lorsque le détecteur a trouvé un objet.

Chaque métal est plus ou moins conducteur en fonction du type de métal et le signal est plus ou moins stable en fonction du nombre de métaux utilisé dans un objet métalique.

En résumé :

- Signal très stable : métal pur ou comportant peu d'alliage de métal (le curseur se déplace que de 0 à 1 crans de gauche à droite sur l'écran) ;
- Signal stable : métal non pur et ayant un ou plusieurs alliages de métal (le curseur se déplace que de 1 à 3 crans de gauche à droite sur l'écran) ;
- Signal pas stable : métal (le curseur se déplace sur plus de 3 crans de gauche à droite sur l'écran) ;

>>> Une autre méthode très importante pour savoir si l'objet est de qualité ( bon pour creuser :) ), est de se placer au dessus de la cible.
Ensuite commence à dégager une fine couche de terre (pas plus de 2 cm) à la main ou l'aide d'une pioche juste pour avoir une surface de terre nettoyé.
Une fois que tu as un signal, tu dois bouger ton détecteur de gauche à droite et d'avant en arrière.

Si tu n'obtient plus le signal lorsque tu fais le mouvement d'avant en arrière, cela ne servira à rien de creuser car l'objet sera sûrement de la ferraille ou un objet inutile.
Attention, car cette méthode n'est pas fiable à 100 %. Donc n'hésite pas à creuser quelques fois pour vérifier et améliorer ta connaissance de ton appareil.

>>> CHOIX PILES ET ACCUS <<<

Concernant le choix de l'alimentation de l'EUROACE, tu dois insérer 4 piles de 1,5v. N'importe quel marque de piles fera l'affaire (de préférence duracell, energizer, sanyo, hammah...).

Si tu souhaite utiliser des accus (piles rechargeables), le voltage sera seulement de 1,2v et donc moins de voltage. Il faudra alors se référer à l'ampérage indiqué sur les accus. Je te conseille de prendre des accus 1,2v de 2500 mAh (ce que j'utilise sur l'ACE 250).
N'oublie pas qu'il faudra un chargeur aussi pour les recharger. Les accus et le chargeur sont plus chers à l'achat mais au moins elles dureront plus longtemps (pas de piles à la poubelle :) ) et tu diminue la consommation excessive des ressources de la planète.

Prévois un second pack de piles ou accus lors de tes sorties. Par contre je ne saurais te dire l'autonomie des 4 piles (je crois 25h environ) et un peu moins pour les accus.

Lors de l'utilisation de ton détecteur, pense à change les piles lorsqu'il ne reste plus qu'une barre indiqué sur l'icône pile de ton écran car tes signaux ne seront plus stable. (j'en ai fait l'expérience) !

------------
3. DIVERS
------------

Si tu souhaite en apprendre plus sur la détection et ton appareil, regarde ces liens du forum en dessous :

technique-detecteur.html
detecteur-garrett.html

Et si tu aime la lecture, tu peux lire ça (c'est un très bon guide) :

http://www.detection-loisir.com/doc/Gui ... ection.pdf

------------
3. FAQ
------------

N'hésite pas à me poser tes questions et me dire ce que tu comprends pas ou ce que tu voudrais améliorer. Et n'oublie pas que des personnes passionnées comme moi pourront t'aider via le forum. (style Roccoco pour le coté technique).

Sur ce, bonne soirée et à bientôt.

:super: :super: :super:

belle explication,mais ce sera surtout la pratique+expérience qui portera ses fruits avec ce genre d'appareil
 #752286  par Napoleon05
 
Super se petit tuto merci :super:

ca va faire 3 jours que j'ai mon ace250 et j'me dis... que pourquoi pas... dans l'éventualité ou...

Beh je regrette de pas avoir pris le Tesoro Cibola... pourquoi ? je sais pas...

Le Garette est vraiment bien mais j'ai tester un petit truck...

Quand j'ai trouver mon Double Tournois sous environ 15cm, il a fais un signal un peu louche, pas un son très franc ni explicite, j'ai creuser un peu par dépit en me disant surrement encor une capsule ou un bout d'alu... et la le Double Tournois...

Alors quand je passe un piece devant la tête il sonne comme le jackpot sont de cloche aigue répétitif avec échos, mais dans la terre.... ca me fais pas du tout ca... ca sonne comme un bout d'alu tout simple...

sinon il est cool peut être un peut lourd au bout de 2/3h mais ca va.
 #785252  par MyAce250
 
N'hésitez pas si vous avez des questions.
 #785362  par Denis67
 
Napoleon05 a écrit :sinon il est cool peut être un peut lourd au bout de 2/3h mais ca va.
:hello:
Assure toi que ta longueur de canne est bien réglée pour ta taille...Il faut la régler juste ce qui faut, surtout pas trop long car ça augmente le porte à faux et donc le poids se fait sentir plus rapidement.
Un cran de moins peut faire toute la différence..... :)
 #785399  par pat743
 
par contre je confirme, alu :son aigu et très stable ! :mrgreen:
 #785558  par pipouille
 
super explication !!! :super: je confirme j'ai un euroace et c'est tout a fait ça !!! d’ailleurs on est voisin donc si tu veut partager nos expérience ça serait un plaisir de te rencontrer !!!
 #806027  par victor81
 
merci pour tes explications, je vais les utiliser pour ma prochaine sortie!
 #1523110  par Funnyann
 
Je sais que le sujet date, mais c'est exactement pour ce post que je me suis inscrit et dire merci, de me conforter dans l'utilisation du Garett.