Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trouver de l'or avec ACE 250 en sol pollué

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #698814  par mitcho
 
Bonjour à tous, j'ai fait un test sur mon Garett dans une zone saturée en fer, en posant mon alliance en or, en mode Jewerly mon détecteur ne réagit pas.Et en mode all metal le curseur apparait sur le deuxieme cran. Par contre dans une zone propre à coté d'un petit clou le détecteur réagit au curseur approprié pour l'or que ce soit avec le disque d'origine ou le disque ultimate 33 cm.

Alors meme si je sais que je tomberais pas sur de l'or à chaque sortie je me dis que c'est con de passer à coté du métal tant convoité :)

D'habitude je tourne sur jewerly (donc sans les deux premiers curseurs) avec une sensibilité en fonction du terrain, alors je me dis que peut etre je devrais me mettre en jewerly mais en discriminant seulement le premier curseur, mais je risque de creuser 3 fois plus ! ::d

Je sais la meilleure solution serait d'investir dans un meilleur détecteur mais j'ai seulement quelques sorties au compteur, mais ma femme commence à s'intéresser à la détection donc je pense que lui laisserai et j'en achèterai un plus performant :hehe:

Merci de vos conseils !
 #698820  par annibal 60
 
salut c est normal ton détecteur sature en milieu polluer la réactivité et pas terrible sur l ace ..
 #698906  par manuds
 
c'est toute la différence entre un détecteur d'initiation et un détecteur pour terrain pollué.
ce serait comme comparer une voiture citadine et un 4x4, le 4x4 passe quasiment partout.

en ce qui te concerne, oublie ton gros disque en terrain pollué, le 22x16 standard y passera mieux.
une autre image: une citadine se faufile mieux qu'un camping car. ;)
 #698943  par mitcho
 
Merci, oui je vais utiliser le gros disque pour couvrir plus de surfaces sur terrains non pollués (enfin un petit peu pour trouver des objets :)
 #699167  par lefrancilien
 
Quelque soit le détecteur si tu veux trouver de l'or il faut discriminer un minimum et ne pas avoir peur de creuser.
L'OR est le premier élément discriminé au dessus du fer.
Trouver de l'OR cela se mérite et il ne faut pas être regardant au nombre de trous effectués ainsi qu'a la quantité de merdouilles ramassées. A chacun sa détection pépère tu creuse peu mais trouve peu également.
 #699207  par mario2.
 
non pas forcément lilineb a l air tres doué
elle doit avoir l oreille ou la classe
et la classe c est naturel
 #699208  par mitcho
 
lefrancilien a écrit :Quelque soit le détecteur si tu veux trouver de l'or il faut discriminer un minimum et ne pas avoir peur de creuser.
L'OR est le premier élément discriminé au dessus du fer.
Trouver de l'OR cela se mérite et il ne faut pas être regardant au nombre de trous effectués ainsi qu'a la quantité de merdouilles ramassées. A chacun sa détection pépère tu creuse peu mais trouve peu également.

Tu as raison :super:
 #699306  par axelandre
 
mario2. a écrit :non pas forcément lilineb a l air tres doué
elle doit avoir l oreille ou la classe
et la classe c est naturel
C'est comme tout, la connaissance de la machine est primordiale, et son ace 150 elle le connait avec un déus elle trouve beaucoup moins qu'avec son ace, c'est l'habitude :super: :super: :super: :super:
 #699354  par Candelscope
 
Sinon investir dans le disque sniper de Garrett.

Moins il y a de surface à scanner, moins il y aura d'effets de sol et e masquage par les ferreux ou autres.

On a trop tendance à se tourner vers les grands disques.

Ce n'est pas toujours judicieux;

Bonne journée.
 #710762  par dewe
 
si tu as pris un detecteur pour chercher de l'or, tu vas pas etre déçu......... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #710764  par mitcho
 
dewe a écrit :si tu as pris un detecteur pour chercher de l'or, tu vas pas etre déçu......... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Pas du tout :) , c'était juste que j'avais posé mon alliance en zone pollué et elle était discriminé avec mon ace 250, maintenant ça va mieux avec l'at pro, et en zone pollué il n'y a plus de faux signaux
 #710778  par MaX_du70
 
un seul mot pour résumer le problème : IMPOSSIBLE.

C'est comme demander à une 206 de 70 ch de fair un 0-100 mètres aussi rapidement qu'une voiture de 400 ch .... X|
 #713557  par i-v-a-n-49
 
lecranemillenaire a écrit :un 250 qui trouve de l or :mdr1: :mdr1: j en n ais un j y crois pas, de l or dure certainement :mdr1:

salut , je confirme que c'est possible ;-) mon ace 250 m'a trouvé un bel escudo , pas super profond ( entre 14 a 17 cm ) disque sef 38 , avec un jolie son aigue !!!!! en détection tout peut arriver , faut faire confiance au hasard .
 #713567  par FRANCKY 44
 
salut l'ami en parlant de detecteur je connais un c scope 6 mx enfin moi j'dit sa j'dit rien :hehe:
 #713644  par lecranemillenaire
 
ivan j ait un test enterer une bague or le terrain et propre il a pas sonner aigue pour moi le 250 n est pas fait pour l or comme on dit coup de bol :super:
 #713660  par sebardennes
 
J'ai déjà trouvé un napoléon en or avec mon garrett 250 à mes début :super: .
Mais après comme tout détecteur bas de gamme il a ses limites. C'est un bon détecteur pour débuter et se faire une idée sur la détection ou détectoriste occasionnel. Il va bien sur terrain propre sur gros modules style napoléon, Double Tournois, etc...
Après pour les petits billons et monnaies en alliage faiblement conducteur + terrain pollué ce n'est pas ça... en plus il a une fréquence inadapté à ces petits modules.
 #713668  par ypoons
 
sujet très intéressent, enfin pour ma part puis ce que je pilote un 250 ( ca fait un peu genre je pilote un avion de chiasse) :mdr1: bon stop on ce moque pas svp :nonon: , bref je débute moi je ne fait pas encore partie de la jet set de la détection je n'es pas mon Zeus que dit je Deus!, en tous cas ce que je peu dire peut importe ce que je sort de terre avec mon bolide jaunes j'apprecis vraiment, et je pense même que pour sortir un Napoléon III pour certain est malheureusement une routine et c'est bien bête.

en tous cas c'est un post bien intéressent merci.
 #713676  par axys
 
Mon coequipier a trouver un napoléon or en terrain propre avec l ace 250 + tete d'origine à ses débuts. Depuis, avec nos detec en 18 khz on a trouvé pleins de belles choses mais pas en or... comme quoi la chance a son importance. Tout est possible en détection !!!
 #714234  par adrilox
 
Bonjour, perso je ne discrimine rien, et je creuse a partir du deuxième cran. en six mois, j'ai trouver 3 fois de l'or:
2 médaille signé augis et un débri d'or.
Par contre jamais plus de 5cm de profondeur.
Avec un ace250.
 #714262  par nicolus
 
ben moi, a mes debuts, j'ai trouvé une medaille religieuse en or à 10cm au milieu de pleins de ferreux avec un ace 150... :frime1: mais comme d'hab la chance du debutant ! jamais plus rien trouvé en or depuis , meme avec un 18khz !! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #731231  par Détectix
 
mitcho a écrit :Bonjour à tous, j'ai fait un test sur mon Garett dans une zone saturée en fer, en posant mon alliance en or, en mode Jewerly mon détecteur ne réagit pas.Et en mode all metal le curseur apparait sur le deuxieme cran. Par contre dans une zone propre à coté d'un petit clou le détecteur réagit au curseur approprié pour l'or que ce soit avec le disque d'origine ou le disque ultimate 33 cm.

Alors meme si je sais que je tomberais pas sur de l'or à chaque sortie je me dis que c'est con de passer à coté du métal tant convoité :)

D'habitude je tourne sur jewerly (donc sans les deux premiers curseurs) avec une sensibilité en fonction du terrain, alors je me dis que peut etre je devrais me mettre en jewerly mais en discriminant seulement le premier curseur, mais je risque de creuser 3 fois plus ! ::d

Je sais la meilleure solution serait d'investir dans un meilleur détecteur mais j'ai seulement quelques sorties au compteur, mais ma femme commence à s'intéresser à la détection donc je pense que lui laisserai et j'en achèterai un plus performant :hehe:

Merci de vos conseils !
Salut!je n'ai pas cette machine.
tous d'abord quand tu te retrouve dans une zone saturé de ferreux il ne faut pas te fier a l'id visuel.
c'est l'id sonore qui compte le plus,pour cela tu passe t'on disque en croix doucement sens aprés sens au dessus de la zone ferreuse des sons graves et t'essai a dissiquer tous sa a l'id sonore voir si tu peçois un bon signal des deux cotés dans un sens tu creuse,mais passe le disque doucement au dessus de la cible .
n'oubli pas de baisser la discri au maxi si c'est un multi tons a zero ou juste pour eliminer un petit ferreu comme un clou,si c'est un appareil monotons directement en tous métaux c'est pas l'idéal car il sonnera pareil pour tous les métaux et l'id visuel ne servira a rien en milieu polué et saturé.
lecranemillenaire a écrit :ivan j ait un test enterer une bague or le terrain et propre il a pas sonner aigue pour moi le 250 n est pas fait pour l or comme on dit coup de bol :super:
du moment qu'il sonne pas grave(ferreux) et qu'il sonne bien dans les deux cotés d'un sens au dessus de la cible il faut creuser mis a part sur les feuilles d'alu tu regarde l'id visuel a ce moment là elle est trés basse juste aprés un petit ferreu par exemple.

et il a pas sonné aigu parce que la masse métallique et le volume de la bague et de la monnaie ne sont pas identique ainssi que le carat ,ce qui donne une id visuel plus petite ou plus grande selon l'objet ainsi qu'un son différent avec ce détecteur a mon avis.
ce qui n'empeche pas de creuser du moment que le son est bon des deux cotés d'un sens et pas grave tu peut creuser car tu te trouve face a une cible potentielement bonne a sortir a ce moment là.
 #731275  par BioDetecteur
 
Detectos a écrit :si c'est un appareil monotons directement en tous métaux c'est pas l'idéal car il sonnera pareil pour tous les métaux et l'id visuel ne servira a rien en milieu polué et saturé.
Ca c'est complètement faux ! D'ailleurs l'identification sonore sur un monoton sera bien plus fine que sur un pseudo multi-ton. 9 fois sur 10 je peux te dire si c'est un monnaie ou non, si c'est ferreux ou non. Demande à ceux qui utilisent des monoton, tous te diront la même chose. Et bien sûr, on ne creuse plus sur les gros ferreux... Grâce à la richesse des nuances de son justement disponibles sur les monotons.

Ensuite, pour l'ID visuelle du 250 tu as raison, sur un Deleon tu as tord. Un ID visuelle stable peut révéler une bonne cilbe. Les ferreux de mauvaise qualité ne sont pas stables et la "trace" qu'ils créent est assez typique. Un alliage de fer forgé ne réagit pas de la même manière qu'un ferreux "basique". Voilà pourquoi on, entre autre, du mal avec les fer à bœuf.
Il ne faut pas faire trop vite d’amalgames ;)
Detectos a écrit :du moment qu'il sonne pas grave(ferreux) et qu'il sonne bien dans les deux cotés d'un sens au dessus de la cible il faut creuser mis a part sur les feuilles d'alu tu regarde l'id visuel a ce moment là elle est trés basse juste aprés un petit ferreu par exemple.
Ça aussi c'est pas tout à fait vrai ;)
En ID très basse tu peux avoir des petites monnaies, même en bronze ou en argent. Les billons et autres petites médiévales fines sonnent aussi très bas, et très souvent en ferreux sur les machines dont le range ferreux est trop court.
Un terrain trop pollué ou très minéralisé fera également sonner les grosses cibles en ferreux à partir d'une certaine profondeur.
Detectos a écrit :et il a pas sonné aigu parce que la masse métallique et le volume de la bague et de la monnaie ne sont pas identique ainssi que le carat ,ce qui donne une id visuel plus petite ou plus grande selon l'objet ainsi qu'un son différent avec ce détecteur a mon avis.
L'or est coincé entre l'alu, le plombs et le fer. Si la discri est trop courte sur ces valeurs, ce qui est souvent le cas sur les machines d'entrée de gamme alors elles sonnent grave dès que c'est un peu pollué.
C'est pour cette raison que l'on insiste souvent à parler des milieux pollués ou minéralisés parce qu'en terrain prore et clair ça ne pose pas ce genre de soucis ;)

Même un détecteur à 50 euros peut trouver de l'or, ce qui change ce sont les conditions dans lesquelles on peut le trouver. C'est d'ailleurs les conditions du terrain qui mettent à mal certaines machines. J'ai vu des trouvailles fantastique faites au ACE 150. ;)
 #731296  par lecache
 
Detectos a écrit :
mitcho a écrit :Bonjour à tous, j'ai fait un test sur mon Garett dans une zone saturée en fer, en posant mon alliance en or, en mode Jewerly mon détecteur ne réagit pas.Et en mode all metal le curseur apparait sur le deuxieme cran. Par contre dans une zone propre à coté d'un petit clou le détecteur réagit au curseur approprié pour l'or que ce soit avec le disque d'origine ou le disque ultimate 33 cm.

Alors meme si je sais que je tomberais pas sur de l'or à chaque sortie je me dis que c'est con de passer à coté du métal tant convoité :)

D'habitude je tourne sur jewerly (donc sans les deux premiers curseurs) avec une sensibilité en fonction du terrain, alors je me dis que peut etre je devrais me mettre en jewerly mais en discriminant seulement le premier curseur, mais je risque de creuser 3 fois plus ! ::d

Je sais la meilleure solution serait d'investir dans un meilleur détecteur mais j'ai seulement quelques sorties au compteur, mais ma femme commence à s'intéresser à la détection donc je pense que lui laisserai et j'en achèterai un plus performant :hehe:

Merci de vos conseils !
Salut!je n'ai pas cette machine.
tous d'abord quand tu te retrouve dans une zone saturé de ferreux il ne faut pas te fier a l'id visuel.
c'est l'id sonore qui compte le plus,pour cela tu passe t'on disque en croix doucement sens aprés sens au dessus de la zone ferreuse des sons graves et t'essai a dissiquer tous sa a l'id sonore voir si tu peçois un bon signal des deux cotés dans un sens tu creuse,mais passe le disque doucement au dessus de la cible .
n'oubli pas de baisser la discri au maxi si c'est un multi tons a zero ou juste pour eliminer un petit ferreu comme un clou,si c'est un appareil monotons directement en tous métaux c'est pas l'idéal car il sonnera pareil pour tous les métaux et l'id visuel ne servira a rien en milieu polué et saturé.
lecranemillenaire a écrit :ivan j ait un test enterer une bague or le terrain et propre il a pas sonner aigue pour moi le 250 n est pas fait pour l or comme on dit coup de bol :super:
du moment qu'il sonne pas grave(ferreux) et qu'il sonne bien dans les deux cotés d'un sens au dessus de la cible il faut creuser mis a part sur les feuilles d'alu tu regarde l'id visuel a ce moment là elle est trés basse juste aprés un petit ferreu par exemple.

et il a pas sonné aigu parce que la masse métallique et le volume de la bague et de la monnaie ne sont pas identique ainssi que le carat ,ce qui donne une id visuel plus petite ou plus grande selon l'objet ainsi qu'un son différent avec ce détecteur a mon avis.
ce qui n'empeche pas de creuser du moment que le son est bon des deux cotés d'un sens et pas grave tu peut creuser car tu te trouve face a une cible potentielement bonne a sortir a ce moment là.
:) ben en voici une belle explication :coeur: :super:
 #731412  par nicolus
 
j'ai eu un ace 150 c'est la meme puissance qu'un 250 et le mode jewerly faut le bannir ! :hurt1: beaucoup moins de puissance! :pan1: y'a que le tout metaux qui est valable avec le max de puissance et de selectivité...y'a que ce mode qui est valable et il, trouve de l'or !! bon courage !! :alcool1:
 #731458  par Détectix
 
Une détection en tous métaux c'est pas a conseillé vu le nombre de ferailles qu'il y a dans le sol me^mes dans des endroits hors ville ou c'est pas polué on a beaucoup de petits ferreux qui sont plus nombreux que les bonnes cibles a sortir.
:pleur4: La tu vas les tués a la tache.
tous métaux non,a part si tu as trouvé la boursée en or oui!
en discri zéro si l'appareil est multi tons ou un peu de discri pour éliminer un clou de fer oui !
 #731535  par nicolus
 
salut detectos :amen: en tous metaux il y a un son grave pour les ferreux facile a reconnaitre, le mode jewerly qui est pour les bijoux n'a pas du tout de puissance, c'est bon pour la plage quand le bijoux est sous 3 cm de sable mais pour les monnaies hors plage ca ne vaut rien, fais un test en l'air et tu verras il rate plein de trucs..salutations :hello:
 #731551  par xrider
 
nicolus a écrit :salut detectos :amen: en tous metaux il y a un son grave pour les ferreux facile a reconnaitre, le mode jewerly qui est pour les bijoux n'a pas du tout de puissance, c'est bon pour la plage quand le bijoux est sous 3 cm de sable mais pour les monnaies hors plage ca ne vaut rien, fais un test en l'air et tu verras il rate plein de trucs..salutations :hello:
Salut, pardon mais ce que tu écris est faux !
En passant en mode jewerly tu ne perds pas en puissance. Tu "coupes" simplement le son des ferreux. C'est de la discrimination par coupure sonore !
En fait les modes sur ces appareils c'est du vent car tu n'as aucune influence sur les perfs de ta machine, tu ne "joues" qu'avec le volume son. (Appareil sonne ou ne sonne pas)
Fais un test sur un ferreux en mode tout ferreux, ton détecteur va sonnet et le marquer sur l'afficheur (tout à gauche) et ensuite refais le meme test avec un autre mode et tu verras que le detecteur va continuer à afficher le ferreux mais ne sonnera pas !
Conclusion, un ace 250 est le meme quel que soit le "mode" la seule chose que tu peux influencer c'est la sensibilité...
 #731572  par lilineb45
 
xrider a écrit :
nicolus a écrit :salut detectos :amen: en tous metaux il y a un son grave pour les ferreux facile a reconnaitre, le mode jewerly qui est pour les bijoux n'a pas du tout de puissance, c'est bon pour la plage quand le bijoux est sous 3 cm de sable mais pour les monnaies hors plage ca ne vaut rien, fais un test en l'air et tu verras il rate plein de trucs..salutations :hello:
Salut, pardon mais ce que tu écris est faux !
En passant en mode jewerly tu ne perds pas en puissance. Tu "coupes" simplement le son des ferreux. C'est de la discrimination par coupure sonore !
En fait les modes sur ces appareils c'est du vent car tu n'as aucune influence sur les perfs de ta machine, tu ne "joues" qu'avec le volume son. (Appareil sonne ou ne sonne pas)
Fais un test sur un ferreux en mode tout ferreux, ton détecteur va sonnet et le marquer sur l'afficheur (tout à gauche) et ensuite refais le meme test avec un autre mode et tu verras que le detecteur va continuer à afficher le ferreux mais ne sonnera pas !
Conclusion, un ace 250 est le meme quel que soit le "mode" la seule chose que tu peux influencer c'est la sensibilité...
+1 tout à fait d'accord avec toi xrider :super: j'ai détecter assez longtemps avec l'ACE 150 pour pouvoir affirmer qu'il trouve de l'or, j'en ai eu la preuve et en milieu pollué après il faut être courageux et creuser partout :)
 #731591  par BioDetecteur
 
:-/
Oulalalala, on lit tout et n'importe quoi dans ce post...
:hehe:
Je n'ai pas le courage de vous expliquer en détails mais le cœur y est.

Poueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet essaye encore. :drapeaublanc:

:hehe:
 #731761  par xrider
 
BioDetecteur a écrit ::-/
Oulalalala, on lit tout et n'importe quoi dans ce post...
:hehe:
Je n'ai pas le courage de vous expliquer en détails mais le cœur y est.

Poueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet essaye encore. :drapeaublanc:

:hehe:
Salut Bio
Perso j'apprecierai vraiment ta contribution (meme breve) !
Personne n'est parfait donc si je peux apprendre quelque chose je suis preneur... ;)
 #731773  par BioDetecteur
 
Je n'ai pas le courage, il y a un début de réponse un peu plus haut, si tu as des question pourquoi pas mais tout prendre depuis le début, bof :)
:hehe:
 #731821  par Détectix
 
nicolus a écrit :salut detectos :amen: en tous metaux il y a un son grave pour les ferreux facile a reconnaitre, le mode jewerly qui est pour les bijoux n'a pas du tout de puissance, c'est bon pour la plage quand le bijoux est sous 3 cm de sable mais pour les monnaies hors plage ca ne vaut rien, fais un test en l'air et tu verras il rate plein de trucs..salutations :hello:
:mrgreen: Et bien dans ce ca là il faut rester en mode tous métaux pour ne pas perdre en puissance vu qu'il différenci en discri sonore les ferreux des bons métaux dans ce cas là, et non en jewerly et creuser sur tous les bons sons des deux cotés dans un sens ou en croix, mis à part sur les feuilles d'alus qui se trouve juste aprés petit ferreu en discri visuel et que l'on peut vérifier sur l'écran digital des id de son détecteur si il en est pourvu.
Et dans ce cas là impossible de rater de l'or si on y passe dessus. :hello:
 #731842  par xrider
 
BioDetecteur a écrit :Je n'ai pas le courage, il y a un début de réponse un peu plus haut, si tu as des question pourquoi pas mais tout prendre depuis le début, bof :)
:hehe:
Non je n'ai pas de questions vu que je pense avoir compris comment fonctionne mon détecteur. :P
Ce que je ne sais pas par contre c'est ce que tu penses être "faux" et surtout quelle intervention cela concerne.. ;)
 #731848  par nicolus
 
l'ace , je l'ai utilisé en long et en large pendant un an et j'ai vite compris que le mode tout metaux etait le plus efficace...je me souviens avoir testé sur une monnaie enterrée que je n'avais pas déterrée,essayé tous les modes, et le jewerly ben aucun son ! et tout metaux DING DING, j'ai creusé et c'etait un double tournois... :hello:
 #731857  par xrider
 
nicolus a écrit :l'ace , je l'ai utilisé en long et en large pendant un an et j'ai vite compris que le mode tout metaux etait le plus efficace...je me souviens avoir testé sur une monnaie enterrée que je n'avais pas déterrée,essayé tous les modes, et le jewerly ben aucun son ! et tout metaux DING DING, j'ai creusé et c'etait un double tournois... :hello:
Oui c'est normal, c'est ce que j'ai dit avant, mais le Jewerly l'a prend quand meme. (Il l'affiche mais ne sonne pas).
Les modes sont simplements des coupures sonnores mais n'influent en rien sur les performances de la machine!
 #731883  par BioDetecteur
 
xrider a écrit :
BioDetecteur a écrit :Je n'ai pas le courage, il y a un début de réponse un peu plus haut, si tu as des question pourquoi pas mais tout prendre depuis le début, bof :)
:hehe:
Non je n'ai pas de questions vu que je pense avoir compris comment fonctionne mon détecteur. :P
Ce que je ne sais pas par contre c'est ce que tu penses être "faux" et surtout quelle intervention cela concerne.. ;)
Si tu as compris comment fonctionne ton détecteur alors tu dois pouvoir faire la distinction entre le vrai et le faux de ce post. ;)
Tous les détecteurs fonctionnent exactement pareil, ce sont simplement leurs capacités qui changent. Les principes restent strictement les mêmes.