Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • garrett amélioré

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #740288  par bipbip83
 
salut les amis , comme je le disais dans un post précédent , j'attendais de recevoir le repose bras du déus pour le mettre sur le garret 250 du fiston, casse sur casse , j'en avais marre .. :rougefaché:
voici chose faite, simple comme bonjour , de plus j'en ai profité pour protéger le protège disque , un comble me direz vous !! , non une économie , bio nous disais qu'on changeait de protège disque tous les 3 ans ..... :hehe: popur le fiston à ce rytme , c est toute les 3 semaines ... d'ailleurs celui qui est en photo à 3 ou 4 semaines , il est mort, donc je lui ai donné une seconde vie ....avec des rizlans

voici le résultat ,

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


:hello:
 #740290  par masada
 
:super:
 #740377  par bipbip83
 
Theophilus a écrit :

Impeccable ce repose bras :super:

Maintenant tu ne devrais plus en racheter :mrgreen:
désolé Théo !! :hehe:

le Déus se peaufine à l'horizon pour le fiston .. je te le prendrais sans le repose bras ... :hehe:
:hello: :hello:
 #740411  par rvgris
 
apastrouvé83 a écrit : le Déus se peaufine à l'horizon pour le fiston
:super: :super: ;-)
 #740433  par bru39
 
salut :)

et bien tu n'as pas hésiter sur la quantité de rilsan :hehe: tres bonne astuce :super:
 #740437  par le moustik
 
On bidouille avec ce que l'on sait et ce que l'on peut!
Ton fiston, tu devrais lui apprendre à manipuler un detecteur!
Détruire un protège disque en 3 semaines parait impensable!
Soit il fauche l'herbe avec ou il bute tous les cailloux!
Il y a là un problème!
Ensuite au lieu de "rilsan", tu aurais pu utiliser de la spirale pour rassembler les cables
gaine-spirale-en-nylon-pour-cables-12722-2428333.jpg
Bonne bidouille!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #740438  par nicolus
 
:super: tres bonnes astuces...mon fiston aussi a un garrett :super: pas cher et quasiment indestructible, merci pour le partage :hello:
 #740449  par BioDetecteur
 
:super:
Classe l'idée du repose bras ! Tu as fait comment pour le monter ?
 #740487  par bipbip83
 
le moustik a écrit :On bidouille avec ce que l'on sait et ce que l'on peut!
Ton fiston, tu devrais lui apprendre à manipuler un detecteur!
Détruire un protège disque en 3 semaines parait impensable!
Soit il fauche l'herbe avec ou il bute tous les cailloux!
Il y a là un problème!
Ensuite au lieu de "rilsan", tu aurais pu utiliser de la spirale pour rassembler les cables
gaine-spirale-en-nylon-pour-cables-12722-2428333.jpg
Bonne bidouille!
salut peut être que dans l'Isère il y a beaucoup de prairie, chez nous c est de la vigne essentiellement ..remplie de caillasses, alors on frotte régulièrement , le problème du protège disque de garrett, c est sa fragilité (peux être n'en a tu pas ?), après il y a aussi l'utilisation, le fiston va quasiment tous les jours en détection , notamment au dessus de chez nous en colline ..remplie de caillasse, alors fait le compte , ça fait 20 jours d'utilisations, si de ton coté tu ne vas qu'1 fois par semaine en détection , le fils y va 20 fois plus soit 5 mois d'utilisation "normale" , ça te parait toujours impensable ???
au passage le fiston détecte très bien .... alors tes commentaires !! :rougefaché:

merci pour la spirale , j'aurai pu y pensé mais je ne l'ai pas fait .. désolé :hehe: :amen:
 #740491  par bipbip83
 
BioDetecteur a écrit ::super:
Classe l'idée du repose bras ! Tu as fait comment pour le monter ?
salut Greg !

perçage du repose bras avec une mèche de 8 mm , vis +rondelle + boulon de 8 aussi , je suis passé par les trous existant du garrett , j'ai repris la meme vis que celle du garrettt mais en plus longue , (30 mm)



merci aux autres pour vos sympathiques commentaires :hello: !!
 #740576  par bipbip83
 
sioux63 a écrit :J'ai déjà vu le fiston et je suis certain qu'à bon nombre ici il en apprendrait beaucoup niveau detec ! ;-)
salut et merci Mathieu !! :super: :hello:
 #740577  par gioko
 
:cote: Je te sens sur les nerfs apatrouvés ::d
 #740589  par Tatinos
 
Peut etre qu'un membre du forum t'a un peu taquiné..Ca arrive..le mieux c'est de lui répondre sur le mème ton..Cette volée de nom d'oiseaux n'est pas d'un trés haut niveau si tu veux mon avis..Ton post était intéressant,restes zen..!jp
 #740590  par guernesey
 
apastrouvé83 a écrit :
gioko a écrit : :cote: Je te sens sur les nerfs apatrouvés ::d
salut
y a de quoi Gioko , pourquoi ce faire chier la vie à faire des posts pour qu' un abruti qui se croit supérieur et qui ne poste jamais , vient les fracasser ... :rougefaché:
Je mexcuses sincérement pour mes deux commentaires vraiment idiots , j ai voulu un peu plaisanter pas trop intelligent de ma part , donc ne m en veut pas . J ai pour habitude de reconnaitre mes torts Sans rancunes cordialement guernesey
 #740592  par Tatinos
 
guernesey a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
gioko a écrit : :cote: Je te sens sur les nerfs apatrouvés ::d
salut
y a de quoi Gioko , pourquoi ce faire chier la vie à faire des posts pour qu' un abruti qui se croit supérieur et qui ne poste jamais , vient les fracasser ... :rougefaché:
Je mexcuses sincérement pour mes deux commentaires vraiment idiots , j ai voulu un peu plaisanter pas trop intelligent de ma part , donc ne m en veut pas . J ai pour habitude de reconnaitre mes torts Sans rancunes cordialement guernesey
Ben voila..Guernesey a l'air d'un mec sympa et savoir reconnaitre ses erreurs est quand mème quelque chose d'assez rare surtout sur un forum ou cela vire souvent au combat de coq..Mais comme le coq est gaulois on reste dans le ton..jp :super:
 #740599  par kappa18
 
:) poste très intéressant sur comment protéger son disque efficacement et pour un longue durée ! c'est vrai qu'un jeune qui détecte souvent va plus user son matos ! pas facile de détecter dans les caillasses non plus ! le protèges disque des ace n'est pas des plus solides ! mais bon pourquoi toujours en venir si rapidement après , à ce genre de propos ou d'injures ! ça devient vraiment usant de devoir surveiller des personnes qui se considèrent "comme" des hommes et qui se comportent vraiment comme des gosses !...attention , je ne vise personne en particulier !
attention je verrouille si ça dérape !... :hello:
 #740635  par bipbip83
 
3 interventions de modo pour un post aussi pépère à la base ... dommage

je me suis investi pour la défense de notre passion ,comme personne ici .
je poste assez régulièrement j’espère, des choses qui intéressent .
j'ai mon caractère , je réagi assez vite , certainement trop vite, mais je ne rabaisse personne , je suis quelqu'un d'authentique ,de vrai et d’honnête ,on m'a inculquer des valeurs que je transmets à mon tour à mes 4 garçons
un grand nombre de personnes me connaissent ici physiquement ..et peuvent dire réellement comme je suis , la communication derrière un écran est complètement impersonnel et un grand nombre de gens , moi compris se trompent sur les personnes .
la remarque de Guernessey n'était ni maladroite , ni idiote elle était méchante et gratuite surtout à 5h du mat .
de se moquer de la sorte et de prétendre vouloir s'excuser ensuite relève d'un certain état d'esprit .. qui n'est mien .. l'hypocrysie !! je n'ai que faire de ses excuses ...

non Tatinos, Guernessey ne m'est pas sympathique
merci Kappa pour tes efforts mais je campe sur ma position .

pour mieux cerner le personnage
Aujourd’hui, 04:50 ¦ Avatar ¦ guernesey:
mine de rien plus je regarde certains de mes écrits je me dit il est terrible cet homme oh j en ai ai des frissons :snif: :peur1: :mdr3: :happy1:
après il a répondu à mon post ..

:jesors:
 #740640  par kappa18
 
:) :) pas besoins de te justifier sur tes actions pour la détection loisir ou sur l'éducation de tes enfants Renaud ! celà ne nous regarde pas !... mais essayez d'être moins violent dans vos réponses même si vous vous sentez piqué au vif !
désolé que tu campe sur tes positions vis à vis de moi mais bon ! tu es comme ça ! ben profite de camper ! c'est la pleine saison !... :hehe:
 #740643  par bipbip83
 
kappa18 a écrit ::) :) pas besoins de te justifier sur tes actions pour la détection loisir ou sur l'éducation de tes enfants Renaud ! celà ne nous regarde pas !... mais essayez d'être moins violent dans vos réponses même si vous vous sentez piqué au vif !
désolé que tu campe sur tes positions vis à vis de moi mais bon ! tu es comme ça ! ben profite de camper ! c'est la pleine saison !... :hehe:
je ne me justifie pas , mais quand on se fout de ma gueule sur le forum alors que mon fils Antoine y est inscrit .. j'ai un peu les boules :rougefaché:
désolé que tu campe sur tes positions vis à vis de moi
je ne parlais pas de toi Thierry... mais de mon ami normand ..
:hello:
 #740698  par veedol1959
 
Chouette idée de rafistolage :super: .. .. moi je dis que cela est très bien , pi je te rassure veedol a comme tout le monde eu sa part d'apprentisage et de désarroi dans ses bricolages..pi comme a la base j'étais un "cancre :-/ " a l'école, cela s'est prolongé jusqu'à ma maturité..pi la j'ai passé le cap d'etre père mais j'étais toujours aussi nul avec mes Gosses lorsqu'il s'agissait de les aider dans leur devoirs :( ..Conclusion de l'histoire pour me faire respecter j'ai biffurquer dans le mode Mac Gyver :ghee: ..alors là j'ai eu droit au respect total de mes Rejetons et ceux des autres.. enfin Presque :siffle:
 #740730  par lecache
 
:) le duo de choc et les rois de la bidouille super ton idée :super: :super: :super:
pour le reste cela devient terrible de toujours être sur ses gardes :( :( :(
 #740732  par bipbip83
 
veedol1959 a écrit :Chouette idée de rafistolage :super: .. .. moi je dis que cela est très bien , pi je te rassure veedol a comme tout le monde eu sa part d'apprentisage et de désarroi dans ses bricolages..pi comme a la base j'étais un "cancre :-/ " a l'école, cela s'est prolongé jusqu'à ma maturité..pi la j'ai passé le cap d'etre père mais j'étais toujours aussi nul avec mes Gosses lorsqu'il s'agissait de les aider dans leur devoirs :( ..Conclusion de l'histoire pour me faire respecter j'ai biffurquer dans le mode Mac Gyver :ghee: ..alors là j'ai eu droit au respect total de mes Rejetons et ceux des autres.. enfin Presque :siffle:
merci Veedol ! :super: merci pour le mot sympa !! :coeur:
lecache a écrit ::) le duo de choc et les rois de la bidouille super ton idée :super: :super: :super:
pour le reste cela devient terrible de toujours être sur ses gardes :( :( :(
:mrgreen: :coeur: merci Lecache :super:
 #740748  par didou.lu
 
et beh jespere qui sera bientot sur le marcher :hehe: :hehe:
mais bravo bonne imagination :super: :super:
 #740796  par lecranemillenaire
 
bien pat ce que dise les autres tu tant tampone le coquillard tu fait avec tes moyen . bar
 #740822  par bipbip83
 
didou.lu a écrit :et beh jespere qui sera bientot sur le marcher :hehe: :hehe:
mais bravo bonne imagination :super: :super:
merci ... pour les rizlans c est pas de mon fait .. c est celui d'un collègue ..quant au repose bras .. à priori c est courant .. donc mis à part le partage .. à l'Est rien de nouveau :hehe:

lecranemillenaire a écrit :bien pat ce que dise les autres tu tant tampone le coquillard tu fait avec tes moyen . bar
salut tête de mort .. : :hello: , c est ce que je fais .. crois moi ! :) merci pour ton message ! :super:
 #741725  par nemo123
 
bonjour superbe ton post il es clair et avec des photos
Moi aussi je trouve light le protege disque pour l'instant il es neuf 2h de sortie
J'ai un leger jeu dans la canne, j'ai essayer le scoth trop gros quand je l'emboite j'arrache tout, as tu du jeu? l'as corriger comment? J'ai vu sur ta photos que le bas de la canne est bien rayé c'es du a quoi?
merci
 #741742  par bipbip83
 
nemo123 a écrit :bonjour superbe ton post il es clair et avec des photos
Moi aussi je trouve light le protege disque pour l'instant il es neuf 2h de sortie
J'ai un leger jeu dans la canne, j'ai essayer le scoth trop gros quand je l'emboite j'arrache tout, as tu du jeu? l'as corriger comment? J'ai vu sur ta photos que le bas de la canne est bien rayé c'es du a quoi?
merci
c est sure qu'il doit te paraître light le protège disque .. 2 heures de sortie :mrgreen:
tu pourras comprendre aisément qu'il m'est difficile d"évoquer ton jeu dans la canne ...
 #755692  par joao83
 
Salut,

J'ai utilisé la technique XP+Garret pour le manche sur un ACE 250, c'est d'ailleurs impeccable et les diamètres sont parfaitement ajustés.

Merci Apatrouvé!!!

A bientôt, d'ailleurs, et j'espère que les vacances sont bonnes!

A très plus,

Jao83!!
 #755702  par lulu95
 
Super astuce bravo
 #756491  par cresus45
 
Pour protéger le disque,j'ai mis un morceau de chambre à air de vélo attaché avec des colliers plastiques .
 #925919  par xp43
 
apastrouvé83 a écrit :
je me suis investi pour la défense de notre passion ,comme personne ici .
:mdr1: :mdr1:
je poste assez régulièrement j’espère, des choses qui intéressent .
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
j'ai mon caractère , je réagi assez vite , certainement trop vite, mais je ne rabaisse personne , je suis quelqu'un d'authentique ,de vrai et d’honnête
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:jesors:
 #925932  par bipbip83
 
xp43 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
je me suis investi pour la défense de notre passion ,comme personne ici .
:mdr1: :mdr1:
je poste assez régulièrement j’espère, des choses qui intéressent .
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
j'ai mon caractère , je réagi assez vite , certainement trop vite, mais je ne rabaisse personne , je suis quelqu'un d'authentique ,de vrai et d’honnête
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:jesors:
ah ... le dégénéré est de retour ....

salut tdc ... :hello: :happy1:
 #925988  par lecranemillenaire
 
apastrouvé83 a écrit :
xp43 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
je me suis investi pour la défense de notre passion ,comme personne ici .
:mdr1: :mdr1:
je poste assez régulièrement j’espère, des choses qui intéressent .
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
j'ai mon caractère , je réagi assez vite , certainement trop vite, mais je ne rabaisse personne , je suis quelqu'un d'authentique ,de vrai et d’honnête
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:jesors:
ah ... le dégénéré est de retour ....

salut tdc ... :hello: :happy1:




TDC TDC THAT IS THE QUESTION J AI BIEN UNE IDÉE MAIS BON :] :mdr1: :mdr1: :tusors: :tusors: