Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • AIDEZ-MOI SVP !!!!

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #862937  par hornet
 
lecranemillenaire a écrit :il faut prendre soins de sa poele sinon t iras po loin le protege disque tu le met tranquil sinon le protege disque dans l eau chaude et sa rentre :hello: hornet pas plus fragile que les autres et poreux certaine ment po
désolé mais mon pote de prospection a pété le sien en 3 mois :snif:
mais je reconnais que c'est un bourrin :/
 #862939  par ledzep15
 
Bon ben si y'a rien de grave j'irai me coucher paisiblement :D Merci à tous ce forum est vraiment pas mal !
 #862940  par bubulolo
 
ledzep15 a écrit :Ca y est ! Eau chaude+s'aider de la lame d'un couteau et c'est bon :super: Ca me rassure si je suis l'archétype du débutant un peu rageux ^^

maintenant dernière question : pensez-vous que les ptites rayures produites aujourd'hui peuvent nuire à la détection ?

_ non si ces des rayures de surface toute légère ..... par contre si elles sont profondes , ces pas gloup ...... mais bon , t'inquiète pas ...... combien d'heures à tu détecter sans le protége-disque ? sur de la terre ou de la cailliasses ?
 #862945  par ledzep15
 
De la terre un peu rocailleuse, de la terre cantalienne :super:
Ben pour te donner une image précise tu vois quand un dvd ne marche et que tu rend compte que c'est à cause d'une ou de rayure(s).. ben c'est exactement ce type de rayures un peu partout sur le disque.
 #862946  par hornet
 
vas dans le mouillé et tu sauras vite :super: :super:
 #862947  par ledzep15
 
Je le saurai en fonction de quoi ? si ça ne sonne plus ou si ça ne s'arrête pas de sonner ?
 #862948  par kappa18
 
:) terrain hyper pollué ! rien ne vaut un détecteur statique ...tout con mais tout bon ! un c-scope 990xd ou autre de la même marque , pas cher et suffisamment efficace !...une détection à la cool ... :hello:
 #862949  par lecranemillenaire
 
fait une photo ledzep stp du disque sa fait 3 ans que j ai le mien et il marche bien pas rayer mais j ai le protege disque et puis suis po un bourrin :] bonne dtect ledzep
 #862951  par ledzep15
 
je viens de galérer à mettre le protège-disque ! désolé je ne pourrai pas envoyer de photos.. mais c'est des rayures quoi ! de loin elles ne se voient pas , mais de près ça choque un peu ça fait pas mal de petites rayures qui se voient, exactement comme sur un dvd rayé.
 #863001  par bubulolo
 
ledzep15 a écrit :De la terre un peu rocailleuse, de la terre cantalienne :super:
Ben pour te donner une image précise tu vois quand un dvd ne marche et que tu rend compte que c'est à cause d'une ou de rayure(s).. ben c'est exactement ce type de rayures un peu partout sur le disque.

_ o.k pour ta description ....... non , ne t'inquiète pas , même s'il faut-être trés soigneux avec le matériel et mettre impérativement un protége-disque , se n'est tout de même pas fin comme du papier le plastique d'un disque de détection .... sa va allé ..... mais maintenant au moins , tu sait que ces fragile , surtout le disque ..... et aussi pour toi , gratuit :alcool1: ....... les choques !!! .... si de temps à autres , ton disque heurte une grosse racine ou autres , arbre ect .... cela va générer un choc sonore , un faux signal donc ! , pas de panique , ça arrive à chacun de nous ....... par contre , deux choses _ 1) évite les choques le plus possible . 2) si tu te trouve dans un endroit exigu , et choc inévitable , tache à ce que les coups causées par les choques soient le plus léger possible et amorti ..... car des coups violents peuvent décoller les bobines à l'intérieur des coques plastique ! .... bon pas de stress non plus , il faut quand-même le chercher .... mais prudence quand-même ......
 #863012  par pat743
 
salut , je viens à ton secours un peu tard mais comme on dit .....
alors voilà , moi j' ai l'euro ace et je confirme que ce n'est pas un "jouet", j'ai quand même sorti de belle pièces. Pour commencer ,le mode jewerly c'est bien avec 2 carrés en moins pour la sensibilité quand tu commence sur un terrain, ensuite il faut que tu adapte la sensibilité en fonction ! C'est vrai que sur terrain pollué c'est pas top, mais dans ce cas la n'hésite pas à baisser à 2 carrés, je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps : je branche l'ace et il se met à sonner de partout grave ,medium aigu bref une chorale à lui tout seul,je baisse à 2 carrés et là plus un son sauf sur les bonne cible, j'ai pu sortir quelques pièce :super:
Autre expérience: un joli pré début de l'hiver avec un peu de neige: très peu de son mais 2 pièces suisse de 1870, le même au printemps et très sec avec même réglage: une misère même avec très peu de sensi ,trop de son instable, donc dans ce cas je plie et je me barre ailleurs :mrgreen: ma conclusion :tu peux faire la même parcelle sous différent climat ce ne sera pas pareil :taré1:
PROTÈGE DISQUE INDISPENSABLE !!
Il se casse facilement, j'en suis à 2 en 8 mois mais je fait beaucoup de forêt en montagne donc beucoup de chocs sur les pierres :rouge: , il y a plein d'astuce pour le protéger sur le fofo
Un outil ,pour moi indispensable, le propointeur pour les son qui disparaissent , dans les racines,etc ...
J'espère t'avoir aider un peu et si tu a d'autre soucis n'hésite pas à demander :hello:
 #863131  par ledzep15
 
Ah alors ces signaux intempestifs s'expliquent!
Dernière modification par ledzep15 le 09 mai 2014, 22:00, modifié 1 fois.
 #863137  par xrider
 
ledzep15 a écrit :Ah alors ces signaux intempestifs s'expliquent!
Bref sinon aujourd'hui j'ai fait une autre sortie : deux clous et un truc en alu. La seule consolation c'est que j'ai pas creusé pour rien.
Mais j'ai plusieurs nouvelles questions : comment exactement s'utilise le pinpoint ?
Pourquoi le garrett me signale quelque chose puis en repassant plus rien ?
Est-il vrai qu'au dessous de 30cm c'est pas la peine de creuser ?
Pourquoi lorsque mon garrett est posé et que je le relève un signal apparait ?
Salut alors voici ma contribution:

"Comment s'utilise le pinpoint"
> Quand ca sonne tu appuyes sur le bouton et tu cheches l'endroit où le son est le plus fort... La cible se trouve en dessous... Bref pas sorcier...

"Pourquoi le garrett me signale quelque chose puis en repassant plus rien"
> C'est souvent le cas avec un ferreux qui sonne bien et quand tu commences à creuser ton detecteur le "reconnait" en tant que tel et donc ensuite le detecteur te le "discrimine" de façon sonore et tu ne l'entends plus. Lorsque tu as un bon son, pense à balayer dans les 4 sens. Si le son reste identique tu as de bonnes chances d'avoir une bonne cible... Sinon à toi de voir si tu creuses ou pas.

"Est-il vrai qu'au dessous de 30cm c'est pas la peine de creuser ?"
> :-/ Il y a en effet de fortes chances qu'au dela de 30cm ton appareil ne prenne plus de monnaies mais plutôt les gros modules.... Boom :aille:

"Pourquoi lorsque mon garrett est posé et que je le relève un signal apparait"
> Parce qu'il est alors proche de ta pelle ? de tes chaussures ?
 #863153  par ledzep15
 
eh bien je pose le garrett; le disque est collé au sol tout simplement. Et après je le lève, et ça sonne comme s'il avait trouver un objet. Il suffit qu'il y ait une petite pression et ça sonne, mais je crois que c'est comme a dit bubulo c'est peut être lié aux chocs tout ça
 #863218  par ledzep15
 
HELP !
fin de 2e journée de prospection : N-A-D-A.
j'ai fin un champ de 2 hectares, presque dans tous les recoins.
Jewerly;senbility -2;discri -les 2 premiers carrés;

Plusieurs problèmes, qui sont vraiment décourageants :
-un beau son qui sonne, 1, 2, 3 fois, puis plus rien.
-un beau qui persiste, donc bueno, donc je creuse, je mets la terre sur le côté, je met le garrett dans le trou, ça ne sonne plus , donc très bueno ! ça voudrait dire que le morceau est dans la terre que j'ai deblayée , puis en fouillant grain de terre par grain de terre : N-A-D-A.
-un endroit soit disant "vide", que j'ai balayé, sonne lorsque je re-balaye... :rougefaché:
casse bonbon tout ça.. et en pleine chaleur en plus :faché2:
J'ai failli péter les plombs tout à l'heure, je commence à croire que mon ace 250 ne marche pas des masses..
 #863346  par Underground
 
ledzep15 a écrit :HELP !
fin de 2e journée de prospection : N-A-D-A.
j'ai fin un champ de 2 hectares, presque dans tous les recoins.
Jewerly;senbility -2;discri -les 2 premiers carrés;

Plusieurs problèmes, qui sont vraiment décourageants :
-un beau son qui sonne, 1, 2, 3 fois, puis plus rien.
-un beau qui persiste, donc bueno, donc je creuse, je mets la terre sur le côté, je met le garrett dans le trou, ça ne sonne plus , donc très bueno ! ça voudrait dire que le morceau est dans la terre que j'ai deblayée , puis en fouillant grain de terre par grain de terre : N-A-D-A.
-un endroit soit disant "vide", que j'ai balayé, sonne lorsque je re-balaye... :rougefaché:
casse bonbon tout ça.. et en pleine chaleur en plus :faché2:
J'ai failli péter les plombs tout à l'heure, je commence à croire que mon ace 250 ne marche pas des masses..

Salut,

le beau son qui sonne puis plus peut s'expliquer par le fait que ce soit un ferreux qui souvent sonne bien puis disparaît pars que discriminé.

Pour le reste je reste perplexe , peut etre devrais-tu lancer un appel à un coéquipier de ta région via le forum, pars que pour certains symptomes c'est facile à expliquer pour d'autres je pense qu'il faut etre sur place pour etre sur de se qui se passe...

Under
 #863433  par bubulolo
 
:hello: ....... salut , yes il à l'air d'avoir du plomb dans l'aile le Garrett ....... vu que tu vient juste de l'acheter , il doit prestement te faire un échange standard ..... normal , tu vient juste de l'acheter !!! ..... mais attention , fais d'abord ceci (histoire de pas se faire passer pour un ...... devant le vendeur) : prend une piéce de 10 centimes d'€uros et enterre-la entre 10 et 12 cm précis de profondeur ....... tasse bien la terre avec ton pied à chaque fois que tu remblaie le trous afin que ça soit le plus possible tassé ..... et passe ton détecteur au-dessus .... et insiste bien avec beaucoup de passage ...... normalement , tu doit entendre un beau p'tit son bien net et «rond» à chaque aller-retour sur la cible témoin .... teste également le pinpoint , la tu doit bouger le disque trés , trés lentement sur la cible , et la tonalité doit être entendue qu'au-dessus de la piéce , attention , dans ce mode statique , il se peut que le seuil-sonore se coupe .... lâche alors le bouton de pinpointing et re-appuie immédiatement dessus , cela va restaurer la synchronisation de ton détecteur ..... avec cette essaie , tu saura si oui ou non ton détecteur marche correctement ou non ....... car lors de l'éssaie , si tu passe 50 fois le disque au-dessus de la piéce , tu doit avoir 50 bips !!! ...... normalement , ferraille discriminé ou pas , tu aurais du sortir de terre même au moins des merdouilles , donc s'il déconne , pas de réparation ou de « .... oui bon , on vas voir ce qui ne va pas .... » , non et non !!! :nonon: demande à avoir un nouveau (n'oublie pas de prendre aussi avec toi la facture , le mode d'emploie , et la boite en cas d'échange standard) , car tout matériel électronique défectueux de quelques jours à peine doit-être échangé et non réparer !
_ j'espère que ton problème sera résolut ..... cdt
 #863456  par Rovador
 
Difficile de dire si ton ace à un problème ou pas !

Fais comme dit plus haut, et si ça marche alors te faudra de la patience car l'ace c'est ça..c'est rageant !

Effectivement l'ace est lent par sa réactivité, et bonjour les faux signaux..
Ça etait mon premier detecteur, et j'ai rapidement mis une sef30..
Mon pote détecte encore avec, et je peux te dire qu'il rage encore avec il y'à des jours, mais qu'ils trouve aussi des monnaies et. Autres objets superbes !
Si tu est patient et méthodique tu feras de belles trouvailles !
Beaucoup l'utilise en forêt de par sa fréquence, bai je peux te dire qu'il sait prendre petit aussi et assez "profond"

Petit conseils =
Avant de creuser sur un bon son, enleve un peu de terre avec le pied oû ta pelle..effectivement il discrimine souvent apres, celà t'évitera de faire des cratères pour rien !

Pour le pinpoint, repère la où ça sonne, matérialise le par une marque au sol si tu veux, et éloigne ton disque de 30cm à côté, et à ce moment là que tu appuies sur le pinpoint et rapproche le disque de la cible marquée..

Au fur et à mesure, tu vas comprendre ton detecteur ;)
Mais celà ne t'empechera pas de criser par moment comme mon pote, aprés c'est un detecteur à 200€ d'entrée de gamme..
 #863512  par ledzep15
 
eh bien avec la pièce de 10 centimes à 15cm de profondeur le Garrett sonne , on va dire 4 fois sur 5.
Mais bonne nouvelle : en faisant un petit champs voisin j'ai trouvé une battant de cloche de vache, en bronze.. mais si le Garrett s'affole vraiment que pour les objets en bronze :/
 #863519  par bubulolo
 
ledzep15 a écrit :eh bien avec la pièce de 10 centimes à 15cm de profondeur le Garrett sonne , on va dire 4 fois sur 5.
Mais bonne nouvelle : en faisant un petit champs voisin j'ai trouvé une battant de cloche de vache, en bronze.. mais si le Garrett s'affole vraiment que pour les objets en bronze :/

_ super :super: .... content pour toi si sa baigne ..... remarque , pour la piéce de 10 cts d'€uro , ça fait un peu profond pour le ace .... donc si c'est 4 signaux sur 5 , ces sûrement le temps qu'il à du prendre pour «accrocher» la cible .....car le principal et plus important ..... ces qu'une fois la monnaie capter , il reste accrocher dessus à chaque balayage ....
_ you pla~ boum .... bonne @venture .
 #863551  par ledzep15
 
Je crois que les choses commencent à marcher :) ça a sonné 5 fois , en medium, et sur les 5 fois j'ai trouvé un clou entier ou un morceau de clou. C'est vraiment pas glorieux mais au moins je n'ai pas creusé pour rien :D et le pinpoint je crois que je commence à bien maîtriser
 #863559  par ledzep2b
 
Salut jeune ledzep je vois que tes soucis avec ton ace se résolvent et j'en suis ravi :super:
Petit coucou entre fan ancienne et nouvelle génération
A plus
 #866861  par Underground
 
ledzep15 a écrit :Je crois que les choses commencent à marcher :) ça a sonné 5 fois , en medium, et sur les 5 fois j'ai trouvé un clou entier ou un morceau de clou. C'est vraiment pas glorieux mais au moins je n'ai pas creusé pour rien :D et le pinpoint je crois que je commence à bien maîtriser


cool content pour toi :)
 #894761  par Wooz
 
Ouais bah je vois que je suis moins seul , des nouvelles de tes recherches suivantes ?
Effectivement le miens sonne a tout vas: en l'air , au sol , a la moindre secousse , ou la moindre petite herbe ...
4 eme sortie , je retente une cinquieme cette semaine et j'aviserai !