Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Garret ACE 250 et pluie

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #876970  par herve13008
 
Bonjour, j ai remarqué que par temps de pluie ou sur herbes mouillées au contact du disque d origine ça sonne à tout va !!! Suis en sensi a 7 est au moindre contact d une simple herbe c est son de cloche direct...
Pour les connaisseurs du 250 êtes vous confrontés à ce type de dysfonctionnement et si oui est ce que ca se corrige car je descend la sensibilité maiw du coup j ai peur de passer a côté de trouvailles sympas :/
Merci i pour vos retours!
 #878822  par ashefr10
 
pour moi pas d'autres solutions que de baisser la sensibilité , c'est au niveau du câblage pour moi ce défaut . tu peux rien y faire de plus que de jouer avec la sensibilité ou alors change de tète .
 #878836  par Le Diablinte
 
c'est le symptôme d'un disque fêlé non???
si c'est ça tu peux le changer je pense...
 #878871  par lecranemillenaire
 
herve13008 a écrit :Bonjour, j ai remarqué que par temps de pluie ou sur herbes mouillées au contact du disque d origine ça sonne à tout va !!! Suis en sensi a 7 est au moindre contact d une simple herbe c est son de cloche direct...
Pour les connaisseurs du 250 êtes vous confrontés à ce type de dysfonctionnement et si oui est ce que ca se corrige car je descend la sensibilité maiw du coup j ai peur de passer a côté de trouvailles sympas :/
Merci i pour vos retours!

bon j ai la meme bete que toi descend a 6 ta peur de rater c est po grave j en laisse plein derriere moi mais j e retourne sur les terrains et je repasse et repasse voila
 #878938  par Underground
 
A l'époque quand j'avais ce detecteur, ce pb était bien présent sur herbe mouilléé :pascontent2:

As-tu un protège disque dessus ?

Under
 #879151  par herve13008
 
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, mon détecteur est neuf, acheté le 7 juin dernier, 4 sorties à mon actif, plus pour test et prise en main que réelle prospection . J ai un protège disque donc j ai compris que je peux éviter les sorties par temps de pluie sur zone herbue 8|
ou baisser la sensi.
Un autre disque que celui d origine changerait il ce pbs ? Ou je reste ainsi ?
 #879156  par GUERNESEY
 
herve13008 a écrit :Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, mon détecteur est neuf, acheté le 7 juin dernier, 4 sorties à mon actif, plus pour test et prise en main que réelle prospection . J ai un protège disque donc j ai compris que je peux éviter les sorties par temps de pluie sur zone herbue 8|
ou baisser la sensi.
Un autre disque que celui d origine changerait il ce pbs ? Ou je reste ainsi ?
:mrgreen: Bonjour à toi , il faut diminuer la sensiblité , petit à petit , et quand ton appareil est stable , pas de bip bip à repétition , plus de soucis aprés , méme çi c est humide cela devra convenir pour toi , ne change pas de disque c est inutile :hello: d'un sens comme de l'autre s'il pleut des cordes je pense qu il faut te mettre en retrait :hehe:
 #879285  par herve13008
 
Merci, je garde mon disque et je m adapte... :ghee:
 #879287  par bipbip83
 
herve13008 a écrit :Merci, je garde mon disque et je m adapte... :ghee:
si c'est le garret 250 , tu peux le changer en optant pour la DD ..la tete d'origiçne ne valant pas grand chose !
si c'est l'euroace pas la peine
pour info avec le 250 et tête DD , mon fils avait le même soucis !!
:hello:
:happy1:
 #879446  par herve13008
 
Oui un ace250 avec disque d origine , le DD apporte vraiment un plus ? A défaut de sonner aussi sous la pluie. ? :]
 #879464  par bipbip83
 
herve13008 a écrit :Oui un ace250 avec disque d origine , le DD apporte vraiment un plus ? A défaut de sonner aussi sous la pluie. ? :]
oui pas de doute pour le DD , ensuite ça dépend des conditions d'utilisations .. !
rassures toi .. tu ne détecteras pas toujours sous la pluie ! :happy1:

enfin je crois , moi suis du Var ... :mrgreen:
on est pas loin .. je peux te prêter un parapluie si tu veux ! :hehe:
:happy1:
 #880478  par mikesurfer
 
Salut, bizarre, j'ai eu cette appareil et je n'est jamais eu ce problème (pourtant j'habite en Normandie :] ) au pire un faux signal de temp en temp mais c’était vraiment espacé
En baissant la sensi d'un cran tu devrais être plus stable et tu ne perdra presque rien en profondeur
Tiens nous au courant
 #880574  par herve13008
 
Je vais suivre les conseils niveau sensibilité, bon par contre pour la pluie et nouveaux tests contrairement à la Normandie ici sur Marseille va falloir être patient ... :hehe:

:jesors:
 #890757  par empereur césar
 
bizarre que tu ne puisse pas détecter quand il pleut , j'ai detecter avec le ace 250 avec la petite tete d'origine dans la boue , sous la pluie , dans la neige et la tete dans l'eau puisque la tete est etanche et sa sonner que sur des cibles , te doit prendre l'eau au niveau du cable coté tete , moi je renverrai l'appareil au commerçant qui te la vendu et en plus il est marqué que les tetes sont étanches