Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quelques questions ACE 150/250.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #82314  par loar
 
Bonsoir,
j'ai enfin acquis mon ACE 150 !!! Néanmoins, j'ai été confronté à quelques légères "perturbation".

Tout d'abord, le moins grave, mais le plus chiant, c'est l'ouverture du boitîer de piles ! Il est très dur à ouvrir alors que parfois, au contraire, il s'ouvre à merveille. J'ai eu beau chercher, mais je n'ai pas trouvé LA technique pour ouvrir mon boitier sans problème. Je voudrais donc savoir si il y a bel et bien une manière de procéder quant à l'ouverture du boitier ?

Autrement, j'ai remarqué qu'en mode JEWERLY, l'appareil détectait quand même la feraille (apparemment), y'a-t-il un réglage plus précis à faire ?

Autre petite chose, parfois il détecte de l'argent, alors que c'est de la ferraille... explication ?

Bon, le détecteur indiquait que les piles étaient faibles, donc ceci peut expliquer cela...

Merci des futures réponses !
 #82319  par Rococo
 
l indication visuelle n est pas fiable et c est en croisant le son et le visu que tu t approches davantage de la vérité.Un ferreux s il est tres rouillé peut sonner comme une monnaie en argent,mais quand on a l experience on reconnait au son que c est un ferreux
 #82325  par togirix67
 
sur tous les détecteurs VDI (écran d'affichage), une grosse ferraille réagit comme une belle cible (chez toi l'argent).
L'analyse du métal est peu fiable, elle le devient avec l'analyse du son ET de l'image ;) avec le temps tu sauras décrypter ton écran grâce aux sons...

pour le boîtier ou ton programme JEWERLY je ne peux pas t'aider, je n'ai pas cette machine désolé...
 #82326  par loar
 
Oki, merci de la réponse ! Ca me réconforte. Je préfère que ca soit une erreure de débutant plutôt qu'un problème de mon beau détecteur ! :super:

Sinon, toujours pas d'idée pour l'ouverture des piles et pour le mode JEWERLY ?
 #82328  par togirix67
 
on s'est croisé oups...
 #82356  par jérôme55
 
bonsoir loar :hello:
Pour ouvrir simplement ton capot, tu saisies le boitier façade face à toi avec les deux mains de chaque côté puis avec les pouces tu appuies sur le couvercle et pousse vers l'arrière en le faisant coulisser.
Pour le mode jewerly, il n'y a pas de secret, tu élimines une grande partie des ferreux ( surtout les petits) et il t'arrivera souvent de creuser sur une grosse masse profonde ou un ferreux tordu d'une certaine manière qui puisse tromper la discri mais le plus souvent c'est l'alu que tu ramasseras à la pelle .
Bonne prospection :super: :super:
 #82824  par loar
 
bonsoir,

je suis rentré ce soir donc je n'ai pas pu faire une petite sortie éclair. Néanmoins, j'ai commencé à me faire aux sons de l'engin.

J'ai l'impression que tous les métaux sauf la ferraille sonne de la même manière... est-ce normal ?

Sinon, vu que j'ai fais des tests, j'ai donc passé divers métaux. J'ai fais passé deux bague en or, une ancienne en or jaune et une très récente en or blanc et or jaune. Le problème est que la bague recénte sonne or et parfois ferraille, et l'autre sonne comme du "Nickel".... est-ce une fois de plus normal ?

Voilà merci !
 #83220  par loar
 
Je me permets de faire un double post puisque je reviens fraichement de ma première sortie avec mon ACE 150. Je suis allé prospecter un champs et jusque là, tout se passait bien.

Mais parfois, mon détecteur se détractait et bipait à tout va et ne s'arrêtait plus... cela le faisait quand j'étais à la sensibilité maximum. Est-ce un problème de piles ou autres ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 #83234  par rood69
 
achéte un GMP et met ton garett a la poubelle ::d ::d ::d ::d ::d

non pour commence c'est cool mais il faut de l'habitude pour entendre les différents sons
 #83236  par loar
 
Elle est bien sympa ta réponse mais elle ne m'aide pas ^^ Surtout que je n'ai pas les sous pour me prendre autre chose qu'un garrett en l'état actuel des choses.
 #83251  par zolive09
 
pour ton probleme de bip a tous vas ,essaye de le reinitialiser ,en tenant enfoncer la touche power pendant 10 seconde jusqu'a temps que tu entende un double bip; et je pense que ton probleme seras regler ;-)
bonne trouvaille et a plus :alcool1:
 #83264  par mb91
 
loar a écrit :Je me permets de faire un double post puisque je reviens fraichement de ma première sortie avec mon ACE 150. Je suis allé prospecter un champs et jusque là, tout se passait bien.

Mais parfois, mon détecteur se détractait et bipait à tout va et ne s'arrêtait plus... cela le faisait quand j'étais à la sensibilité maximum. Est-ce un problème de piles ou autres ?

Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai eu ce problème sous une ligne à haute tension et une autre fois près d'une cloture electrique.
 #83309  par MyAce250
 
Salut ,

Pour ton boitier ; il force au début de l'ouverture mais après c'est bon. Et peut être qu'il coince car moi cela m'arrive quand je le retire ; il se met en travers donc tu le reboite puis tu l'enleve de nouveau.

Précise quand tu parle de ferraille ; quel métal plus exactement ? Et quel profondeur ; car la profondeur joue au niveau de cet appareil .Car cela peut être détecté comme une bonne cible et à la fin que tu te rapproche de la cible ; c'est une mauvaise .

Il peut détecter une bonne cible genre "bronze "et à la fin c'est du "plomb ": pour moi cela m'est arrivé pour des plombs de sacs (ça arrive souvent quand le métal de la cible n'est pas pur ou que la cible est petite <20mm ou trop grande style plaque de fer)

Ne crois pas entierement l'afficheur car dès fois il affiche par exemple l'argent au niveau de l'or (c'est juste un exemple mais ça m'est jamais arrivé)

Je vais bientôt faire une vidéo de test et de prise en main du ACE ; donc peut etre que ça pourra t'aider !
 #83318  par loar
 
Bonsoir, merci pour vos réponses. Je testerai tout ca dès demain. J'ai pas trouver grand chose à part 7 ou 8 douilles, mais le plus intéressant reste une balle... mais j'ai peur d'y toucher car c'est assez lourd (dim : 5 cm de long environ) et ca ressemble à un supo tout vert. :cote:
 #87478  par kalou
 
salut!
J' ai commencé avec un ACE250 mais les 2 machines sont sensiblement les même.
Pour ce qui est du boitier des piles , essai de bien le faire coulisser en etant bien droit car il est vrai que les boitiers ont tendance à partir de coté.
Le mode Jewerly me parrais bien adapté car il elimine d'emblé les ferreux. Mais tu creuseras quand même pour une "belle masse" metallique, disons que seuls les petits et moyens ferreux sont ignorés.
Et pour l'analyse visuelle à l'ecran.... :aille: :aille:
A mon avis elle ne sert qu'a être sur de la cible :
si en passant plusieur fois sur ta cible le curseur s'agite et va du ferreux à l'argent sans arret c'est souvent pas grand chose d'interessant!!!!
Par contre si ton curseur est fixe sur un metal c'est une bonne cible ( mais pas forcement celle indiquée)....est ce que je m'explique bien???
Pour exemple avec un bon son et ton curseur fixe sur l'or tu es sur une bonne cible mais dans 99% des cas c'est de l'alu et c'est normal!!! ( tout les detecteurs sont ainsi, l'or et l'alu ont les même conductivité)

Pour finir tu peux aussi chercher en mode tous metaux.
Il y a 3 types de sons :

son grave = ferreux
son aigu = faire attention et souvent creuser ( l experience te le dira)
son de " cloche" "BING BING = bonne cible
voila j'espère t' avoir eclairé
les Garret sont de bonne petites machines , certes moins pointu que certain detecteur mais apres avoir essayer plusieur marques j'apprecie de revenir avec mon 250 et je vais lui donner une tete sef pour ameliorer ses capacités.
:frime1: :frime1:
A bientot bye