Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reglage garrett euroace

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #899959  par clem09
 
Bonjour jai un garrett euroace quelle réglage me conseillez vous en forêt, grand champ et plage?
merci
 #900040  par astre
 
bon a lors les gars, ya pas que le deus , les vendeurs bien souvent sur le forum doivent bien connaitre toutes les machines ,non ? ou alors ils sont la juste pour remplir leurs caisse ::d
 #900305  par clem09
 
Personne en garrett?
 #900339  par johan68
 
Je connais quelqu'un qui a le euroace , je te donne ses reglages ce soir ;)
En plus il cartonne bien avec cette machine
 #900351  par johan68
 
Voila ce qu'il ma dit :

Mode Custom et quand t es en custom tu peux choisir les carré qui sonne ou pas... J enlevé tout les carré qui sont dans le ferreux (rouge) les 5 premiers en fait ! sensibilité a fond
Il creuse quand le carré reste stable et pas quand y passe de gauche à droite

Voila j'espere que tu as compris son réglage
 #900400  par clem09
 
Yes parfait merci je vais essayé demain ce réglage on vera le résultat
merci
 #900463  par ixinabis
 
Salut, moi je te conseil de te mètre en toute métaux et ne creuser que sur les son médium et aigu :), étendue baissant de 2 crant la sensibilité, voilà si sa peut aider
 #900513  par clem09
 
Merci je vais essayé :super:
 #900554  par julio91
 
:hello:
Cela va faire deux mois que g cet appareil mais je les déjà bien rodé vu que deux mois de vacances, dc de sortie à foison :ghee:

j'utilise particulièrement le mode "Jewelry "et en fonction de la pollution du sol je baisse la sensibilité.
Je creuse surtout sur les sons aigus mais également sur les medium lorsqu’ils sont stable.
Par exemple il vaut mieux que le petit carré qui détermine ferreux ou non ferreux soit plus ou moins stable losque tu fait le mouvement de croix(gauche/droite et haut/bas).
Mais il m'arrive aussi après un long moment sans bon son de creuser lorsque le sons n'est pas très stable et de trouver quand même de bonnes surprises...

Si tu recherche essentiellemnt des monnaies ou objet ronds tu peu le mettre en mode "coins", jouer avec la sensibilité en fonction de la pollution ou effet de sol, et ne laisser à l'aide du bouton en bas a droite que les 4 premiers carré de droite, et ne creuser que sur son stable....

Le mode custom tu fait comme tu veux.... moi je m'en sert pour vérifier une cible kan elle est moyennement stable en jewelry...

Quoi qu'il arrive, tu doit passer par le commencement, a svoir faire plein de trou qui te permetteront de te familiarisé avec ta bécane...

Bonne sortie et plein de bellesz trouvailles
 #900608  par pat743
 
julio91 a écrit ::hello:
Cela va faire deux mois que g cet appareil mais je les déjà bien rodé vu que deux mois de vacances, dc de sortie à foison :ghee:

j'utilise particulièrement le mode "Jewelry "et en fonction de la pollution du sol je baisse la sensibilité.
Je creuse surtout sur les sons aigus mais également sur les medium lorsqu’ils sont stable.
Par exemple il vaut mieux que le petit carré qui détermine ferreux ou non ferreux soit plus ou moins stable losque tu fait le mouvement de croix(gauche/droite et haut/bas).
Mais il m'arrive aussi après un long moment sans bon son de creuser lorsque le sons n'est pas très stable et de trouver quand même de bonnes surprises...

Si tu recherche essentiellemnt des monnaies ou objet ronds tu peu le mettre en mode "coins", jouer avec la sensibilité en fonction de la pollution ou effet de sol, et ne laisser à l'aide du bouton en bas a droite que les 4 premiers carré de droite, et ne creuser que sur son stable....


Le mode custom tu fait comme tu veux.... moi je m'en sert pour vérifier une cible kan elle est moyennement stable en jewelry...

Quoi qu'il arrive, tu doit passer par le commencement, a svoir faire plein de trou qui te permetteront de te familiarisé avec ta bécane...

Bonne sortie et plein de bellesz trouvailles
tout à fait, exactement même méthode pour moi :super:
 #901156  par brannum
 
Bonjour

En effet si ton terrain est très pollué le mode jewerly avec une sensitivité 7 est la plus appropriée malheureusement tu risques de passer a coté de beaucoup de choses moi hier j'ai trouvé une lame de couteau qui a minimum 200 voir 300 ans un acier comme on en fait plus....
 #902788  par gammaray
 
J'ai eu pendant 3 ans l'euro ace. Mode tous métaux sensibilité -2 avec la double DD de garrett sinon -1 avec une ultimate. Après dans le pire des cas, quand ça te gonfle tu notch les 3 première barre des ferreux mais tu reste en tous métaux.
 #904804  par ROELANDTS
 
Bonjours a tous
ayant un garrett 150 comme il fonctionner tres bien avec pas mal de trouvaille sur 5 sortie divers pieces anciennes 40 a 50 € en petites monnais style 50c 1€ 2€ ect... j'ai donc decider de le revendre pour acheter ace euro constat il fonctionne tres mal sur 100 trous 90 capsules alors que le 150 bas de gamme sur 100 trous a peinne 10 capsules j'ai donc envoyer un e-mail a garrett voila leur reponse en effet le euro ace prend les capsules comme piece contrairement au 250 ou 150 .
Ben en claire acheté une autre marque que garrett ou prendre at pro mais surtout pas le euro ace
 #905360  par julio91
 
Pour moi sur les capsules il ne sonne pas sur le retour du balayage droite/gauche, cad il ne fait qu'un seul son.
Il faut vraiment tendre l'oreille :siffle:
 #905371  par rocderandon
 
:super: +1 julio91
Il faut vraiment etre attentif et comprendre sa machine.
 #905376  par bubulolo
 
ROELANDTS a écrit :Bonjours a tous
ayant un garrett 150 comme il fonctionner tres bien avec pas mal de trouvaille sur 5 sortie divers pieces anciennes 40 a 50 € en petites monnais style 50c 1€ 2€ ect... j'ai donc decider de le revendre pour acheter ace euro constat il fonctionne tres mal sur 100 trous 90 capsules alors que le 150 bas de gamme sur 100 trous a peinne 10 capsules j'ai donc envoyer un e-mail a garrett voila leur reponse en effet le euro ace prend les capsules comme piece contrairement au 250 ou 150 .
Ben en claire acheté une autre marque que garrett ou prendre at pro mais surtout pas le euro ace

_ Bonjour .... c'est parce que les Garrett ace 150 & 250 sont équipé d'un disque concentrique , alors que l'Euro-ace (ou ace 350 .. ) est maintenant pourvu d'un disque double-D ..... contrairement au concentrique , les double-D sont trés sensible à certains déchets de forme circulaire comme les anneaux en fer dont il n'arrive pas à les rejetées , ainsi que tout particulièrement les capsules de Kro , qu'il confondent avec des monnaie avec une belle tonalité bien claire ...... alors que les disques concentrique arrivent mieux à les discriminé avec un son bien crachotons et qui traine en longueur ..... ceci est du à la différence du schéma interne des bobines double-D et concentrique .
_ Si tu monte sur ton Euro-ace un disque d'ace 150 ou 250 , tu retrouva les subtilités de ton ancien détecteur , mais avec plus de polyvalence grace au boitier de controle du Euro-ace ! .....
 #905446  par mario2.
 
salut
il ni a pas que l euro ace qui aime les capsules
le goldbug de fischer adore aussi les capsules de kro particulièrement :mdr1:
il faut te dire que s il aime les capsules ;il sera très bon sur les monnaies aussi :hello:
 #905492  par bubulolo
 
mario2. a écrit :salut
il ni a pas que l euro ace qui aime les capsules
le goldbug de fischer adore aussi les capsules de kro particulièrement :mdr1:
il faut te dire que s il aime les capsules ;il sera très bon sur les monnaies aussi :hello:

_ Heu viiii ..... en effet !!! .......... avec une fréquence à 19 kilo couplé a un double-D , c'est claire qu'il va toutes te les sortir ...... et rien à voir avec la faculté qu'un détecteur qui «aime» les capsules sera meilleure pour les monnaies ! ....... n'importe qu'elle détectoriste à pu remarqué .... et toi le premier avec tes années d'expériences ...... que n'importe qu'elle détecteur du marché réagi mieux sur une monnaie que sur n'importe qu'elle déchets avec une forme irrégulière ! ....... quelque soit la fréquence d'une machine , elle aime par dessus tout les objets avec des forme “ronde” .... circulaire ..... comme les monnaie !!! ..... ce n'est non-plus pas pour rien (les monnaies .. ) qu'elles donnent des lectures d'ID plus fiable qu'un déchets avec des formes irrégulière et pourtant de même conductivité ... c'est le b.a-a (PS : avec un disque double-D , impossible de son débarrassé .... qu'elle que soit la fréquence d'un détecteur ) .... cdt
 #932988  par wyatt83500
 
ROELANDTS a écrit :Bonjours a tous
ayant un garrett 150 comme il fonctionner tres bien avec pas mal de trouvaille sur 5 sortie divers pieces anciennes 40 a 50 € en petites monnais style 50c 1€ 2€ ect... j'ai donc decider de le revendre pour acheter ace euro constat il fonctionne tres mal sur 100 trous 90 capsules alors que le 150 bas de gamme sur 100 trous a peinne 10 capsules j'ai donc envoyer un e-mail a garrett voila leur reponse en effet le euro ace prend les capsules comme piece contrairement au 250 ou 150 .
Ben en claire acheté une autre marque que garrett ou prendre at pro mais surtout pas le euro ace

bizzare la reponse de garrett,le ace 350 n'est rien d'autre qu'un ace 250 avec 1 disque DD pro-formance.
monte 1 concentrique alors,il sera peut-être + selectif
 #932996  par LOISEAU
 
c'est le disque 23 X 30 (je crois)
mis sur le garrett ace 250
doit donner autant que l'euro ace ou ace 350 (kif kif)
donc achat d'un autre disque
pour le coup du cout
autant prendre l'euro-ace
malgré tout faut dire que ces appareils font des belles trouvailles
deux trois connaissances sur la moselle
terrible quand méme !
garrett beaucoup de ventes :super:
dont un qui lui avait un fisher 1266
il me dit je vais le vendre 8|
coquin :pleur4:
il a racheté un euro-ace
il en est super content ;-)
 #933009  par bubulolo
 
_ Entiérement du même avis que wyatt83500 et pépé loiseau .... certaines personnes n'arrivent pas à comprendre qu'un détecteur sera différent dans sa façon d'identifier les cibles en fonction du disque utilisé !!! .... concentrique ou alors double-D auront un comportement radicalement différent !!! ..... je pense que la réponse de Garrett est celle-ci ! ....
 #938812  par dewe
 
seul l'expérience sera ton conseil
 #945621  par tazmaniko30
 
johan68 a écrit :Je connais quelqu'un qui a le euroace , je te donne ses reglages ce soir ;)
En plus il cartonne bien avec cette machine
Et oui que ça va bien l'Euroace! :super:

Voici la sortie du jour avec un pote...
en haut trouvailles du collègue avec son Déus ... plutôt mince :-/
en bas les miennes avec l'Euroace... plutôt pas mal! :taré1:

Image

Pas prêt d'acheter un Déus moi... :siffle:
 #945626  par captainmarseille
 
bonsoir
j'ai aussi un euroace que je prete a ceux qui me donne une auto
j(utilise le mode jewelry c'est le plus approprie labour et foret
mais je ne suporte plus ce son cense rappeler les machines a sous dommage qu'on ne puisse pas le changer
faut jouer sur la sensibilite aussi car selon l'envirronement il peut devenir tres instable
 #1553242  par xlt11
 
j'ai ressorti mon euroace 350 quelle joie
autant de trouvaille qu'avec mon détecteur très récent
 #1553245  par amanite
 
Salut clem09 :hello:
Pour ma part je commence par 'jewerly' sensibilité à fond puis après je m'adapte au terrain
Exemple dérnierement dans un champs,au bout de 30 min j'ai fini en réglage 'coins ' avec 2 barres en moins de sensibilitée = pratiquement plus de déchets et quelques pieces ( 1 savo et 3 nouveaux francs) sortie médiocre mais comme ca j'ai fait de belles pieces aussi.
Pour résumer ne discrimine pas au début adapte toi au terrain en balayant pas trop vite! :)