Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide pour choisir détecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #912660  par Loïc01000
 
Bonjour a tous et a toutes

Alors voilà comme beaucoup de débutant je suis perdu avec tous ces détecteurs différent .
Je recherche un bon détecteur fiable et solide en sachant que mes sortie seront fréquente en forêt et en champs seulement ( les plages sont trop loin lol)
Mon budget est entre 300 et 350€ pour commencer je pense que c'est suffisant j'investirais plus tard sur du haut de gamme.
J'ai déjà vu deux trois détecteur qui on l'air bien mais je veux attendre vos suggestion avant de poster le nom de ces dernier pour éviter les personne qui revendique que leur marque .
Je vous remercie de vos futur réponse et vous souhaite une bonne journée

Merci.
 #912670  par mario2.
 
bonjour
dans ces prix la ,il y a le tesoro silver neuf
ou d occasion le xp 150,qui est un tres bon detecteur
et bien d autres,cela dépend de tes terrains de recherche.
 #912678  par Loïc01000
 
Bonjour mario2 merci de ta réponse
Le silver c'est un des detecteur que j'avais vu c'est surtout pour faire de la forêt un peu de champ
 #913052  par nemo123
 
bonjour l'euroace es pas mal niveau prix c'es sur garrett a un defaut la canne sans bague se serrage un peu se scotch diminue le jeu
certain te diront qu'il es lent, moi j'en suis content en foret c'es du regal il trouve petit et profond et l'herbe mouillé ne le gene pas
il es simple tu y va en tout métaux sensiblité moins 2 et tu t'amuse je discrimine les ferreux et creuse sur tous je suis débutant
pas contre en terrain pollué je passe mon chemin
ton choix va etre dur bon courage j'ai fais le meme choix avec le meme budget il y a un an pourquoi garrett je voulais un multitons neuf qui rentrer dans mon budget
 #923929  par bredouille
 
Bonjour,
J'ai 2 détecteurs , un haut de gamme ( Déus ) et un moyen de gamme ( Euro-ace ) et je peux te dire que je prends autant de plaisir avec l'un qu'avec l'autre. L'Euro-ace est un appareil assez basic avec peu de réglages, l'autre étant + sophistiqué et prenant + profond. Pour ma part, n'étant ni chercheur de trésor, ni terrassier, le fait que mon détecteur prenne un objet à 50 cm de profondeur ne m'intéresse pas parce qu'au 2ème trou tu vas déja être crevé. Dans les champs labourés les objets seront remontés de toute façon d'une saison à l'autre et ce qui est plus profond c'est du domaine de l'archéologie. En forêt où le sol est plus dur c'est pareil. Quand à la " discri " tu verras avec le temps qu'il faut creuser sur tous les signaux quitte à ramasser quelques merdes sinon tu risques de passer à coté d'objets intéressants ( pointes de flèches, carreaux d'arbalète, couteaux, épées, pointes de lance, etc.. )
Mon frère possède plusieurs détecteurs de marques différentes et ils se valent tous. Il faut bien savoir une chose... ce n'est pas le détecteur qui fera la trouvaille mais d'une part le facteur chance et d'autre part l'endroit que tu auras choisi pour détecter.
Bonne chance ! :hello:
 #924381  par trouvaille26
 
bsr comme te l on dit les autres amis tu a le choix avec les detecteur moi je suis sur un garrett et j en suis tres content voila tu na que l embarras du choix a toi de voir :super: :super: