Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [guide] correspondance cibles/témoin de l'EuroAce

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #916109  par tazmaniko30
 
Salut à tous,
je ne sais pas si ça existe déjà sur le forum, auquel cas excusez-moi, et supprimez le sujet qui du coup ferait doublon... :rouge:

Donc, pour aider les tout nouveau prospecteur qui se lance dans ce loisir avec un EuroAce, voici un petit listing de comment sonnera les cibles les plus courantes, histoire de savoir à peu près quand creuser, généralement quand le témoin est fixe dans la partie non-ferreux, il faut creuser!

Il y a 12 "carré" sur l'EuroAce, de 1 à 12 de gauche à droite, 1 à 5 ferreux, 6 à 12 non-ferreux.

En mode "Zero", sensibilité à 5, test effectué dans l'air, piles neuves, avec ce que j'avais sous la main...

Monnaies:
romaine Agrippa 62 av JC(7g) ==>.....12 fixe
napoléon 10 ct ==> ............témoin 11 fixe
Liar de France ==>.......................11 fixe
Louis XVI Argent 30 sol ==>.............11 fixe
1 euro ==>................................11 fixe
50 ct d'euro ==> ........................11 fixe
2 euro ==>................................10 fixe
Double tournois ==>.....................10 fixe
20 centimes de Frc Marianne ==>.....10 fixe
romaine petit modèle ==>...............9 fixe ou 11 fixe (ça dépend)
reste de monnaie billon(?) ==>.........8 fixe (donc creusez!!)
Mereaux ==>...............................8 fixe
2 ct d'euro ==>............................7 aléatoire
monnaie Or ==>..........................j'en ai pas encore! :pleur4:
Si je me rappel bien, l'essai sur un 20 frc napoléon or d'un collègue, le témoin était fixe sur 10.
1 ct d'euro ==>........................... entre ferreux et non-ferreux (son aigu/grave)
1 ct d'euro un peu bouffée ==> ...... ne prends pas! (et c'est tant mieux! :happy1: )

Bijoux:
alliance or blanc ==>.......................8 fixe
bague or jaune(petite) ==>................8 fixe
pendentif or jaune(type la Vierge) ==>..8 fixe
petite boucle d'oreille or jaune ==>......8 fixe
très petite gourmette or jaune ==>......7 fixe mais faible
collier argent ==>...........................7 fixe

Objets divers:
bouton à la grenade ==>...........11 fixe
boucle entière (moyenne) ==>....10 fixe
cul de cartouche cal.12 ==>.......9 fixe (test dans le sol 10 cm)
morceau de boucle ==>.............8 fixe
capsule de bière entière ==>......10 fixe ou 7 fixe, ça dépend...bref si ça change ce n'est pas une monnaie.
capsule pliée ==> son ferreux! témoin 1 ::d
et la fameuse plaquette de medoc en alu ==> 7 fixe :grr:

Voilà, avec ça vous avez de quoi faire vos premières sorties sans trop d’appréhensions...
Il manque le cul de cartouche de 12, la balle de carabine, monnaie or, donc si vous pouvez les rajouter à la liste... si je ne l'ai pas déjà fait entre temps.

:hello:
Dernière modification par tazmaniko30 le 03 oct. 2014, 19:13, modifié 4 fois.
 #916112  par greg1373
 
Merci,
je détecte avec l'euroace c'est sympa de penser a nous...

mais ne crois tu pas que cela varie en fonction du sol et de la profondeur?
 #916129  par tazmaniko30
 
Je ne pense pas, les différents sols ou profondeur, feront(à mon avis) que le détecteur les prends facilement ou pas, après le témoin sera au même niveau.

Je ferais un test dans le jardin, avec les cibles à une 10 zaine de cm dans le sol.
 #916140  par gammaray
 
Attention au test dans l'air !!!
Il faut prendre en compte la minéralisation du sol, la position et la taille de la monnaie, la profondeur......
Pour avoir pratiqué l'euro ace pendant 3 ans, il n'y a pas de science exact. J'ai sortie une petite gauloise en argent qui pourtant faisait des vas et viens entre aigüe et grave. Même avec des signaux instables vous saurez si creuser ou pas avec l'expérience.
Dernière modification par gammaray le 01 oct. 2014, 22:15, modifié 1 fois.
 #916147  par tazmaniko30
 
C'est sure que ça peut varier... disons que c'est pour des monnaies à plat, après j'ai fait mon plus beau 10 ct napoléon sur la tranche entre 25 et 30 cm(si si) et le son était très bon.
 #916272  par greg1373
 
Par contre je ne savais qu'il était possible de trouver des choses intéressantes (je veux dire pas de l'acier) sur des sons instables...pour moi son instable= je ne creuse pas.
C'est ce que beaucoup de gens disent a propos de l'euroace
 #916582  par nemo123
 
Bonjour merci c'es sympa merci
il lui manque juste un casque sans fil
Si quelqu un connais un casque bluetooth ou il y a pas de décalage je suis preneur merci
 #916666  par pat743
 
Salut, après un an de detect avec l'euroace je peux te dire avec certitude que même sur un son instable tu peux trouver des pièces, ça m'est arrivé presque .....tout le temps :mrgreen: , je trouve que bien souvent l'alu à un son beaucoup plus stable :rougefaché:
 #916911  par tazmaniko30
 
pat743 a écrit :Salut, après un an de detect avec l'euroace je peux te dire avec certitude que même sur un son instable tu peux trouver des pièces, ça m'est arrivé presque .....tout le temps :mrgreen: , je trouve que bien souvent l'alu à un son beaucoup plus stable :rougefaché:
Du coup tu creuse à chaque fois que le témoin fait n'importe quoi?! 8|

Si oui, tu dois faire des trous tout les 2 m... :happy1:

PS: je viens de rajouter à la liste le cul de cartouche cal.12, trouvé dans mon jardin, à 10 cm, le témoin était à 9.
 #916925  par gammaray
 
Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut ainsi que Pat743 mais oui il faut creuser même sur des sons instables. Les petits modules (gauloise, billon.....) peuvent sonner instable. Toutefois avec l'expérience vous saurez si creuser ou pas sur ces sons là. Il y a quand même une différence entre une merdouille et une bonne cible. Je ne saurais pas vous dire comme ça, cela se voit sur le terrain. Je ne dis pas ça pour vous décourager mais l'euro ace n'est pas parfait quoi que c'est quand même une bonne machine pour se faire la main. De toute manière la perfection n'existe pas.

Et au passage dites moi ou sont vos coin que je repasse derrière vous avec mon AT pro ;)
 #918880  par dewe
 
tazmaniko30 a écrit :Salut à tous,
je ne sais pas si ça existe déjà sur le forum, auquel cas excusez-moi, et supprimez le sujet qui du coup ferait doublon... :rouge:

Donc, pour aider les tout nouveau prospecteur qui se lance dans ce loisir avec un EuroAce, voici un petit listing de comment sonnera les cibles les plus courantes, histoire de savoir à peu près quand creuser, généralement quand le témoin est fixe dans la partie non-ferreux, il faut creuser!

Il y a 12 "carré" sur l'EuroAce, de 1 à 12 de gauche à droite, 1 à 5 ferreux, 6 à 12 non-ferreux.

En mode "Zero", sensibilité à 5, test effectué dans l'air, piles neuves, avec ce que j'avais sous la main...

Monnaies:
romaine Agrippa 62 av JC(7g) ==>.....12 fixe
napoléon 10 ct ==> ............témoin 11 fixe
Liar de France ==>.......................11 fixe
Louis XVI Argent 30 sol ==>.............11 fixe
1 euro ==>................................11 fixe
50 ct d'euro ==> ........................11 fixe
2 euro ==>................................10 fixe
Double tournois ==>.....................10 fixe
20 centimes de Frc Marianne ==>.....10 fixe
romaine petit modèle ==>...............9 fixe ou 11 fixe (ça dépend)
reste de monnaie billon(?) ==>.........8 fixe (donc creusez!!)
Mereaux ==>...............................8 fixe
2 ct d'euro ==>............................7 aléatoire
monnaie Or ==>..........................j'en ai pas encore! :pleur4:
Si je me rappel bien, l'essai sur un 20 frc napoléon or d'un collègue, le témoin était fixe sur 10.
1 ct d'euro ==>........................... entre ferreux et non-ferreux (son aigu/grave)
1 ct d'euro un peu bouffée ==> ...... ne prends pas! (et c'est tant mieux! :happy1: )

Bijoux:
alliance or blanc ==>.......................8 fixe
bague or jaune(petite) ==>................8 fixe
pendentif or jaune(type la Vierge) ==>..8 fixe
petite boucle d'oreille or jaune ==>......8 fixe
très petite gourmette or jaune ==>......7 fixe mais faible
collier argent ==>...........................7 fixe

Objets divers:
bouton à la grenade ==>...........11 fixe
boucle entière (moyenne) ==>....10 fixe
cul de cartouche cal.12 ==>.......9 fixe (test dans le sol 10 cm)
morceau de boucle ==>.............8 fixe
capsule de bière entière ==>......10 fixe ou 7 fixe, ça dépend...bref si ça change ce n'est pas une monnaie.
capsule pliée ==> son ferreux! témoin 1 ::d
et la fameuse plaquette de medoc en alu ==> 7 fixe :grr:

Voilà, avec ça vous avez de quoi faire vos premières sorties sans trop d’appréhensions...
Il manque le cul de cartouche de 12, la balle de carabine, monnaie or, donc si vous pouvez les rajouter à la liste... si je ne l'ai pas déjà fait entre temps.

:hello:

:super: :super: :super: :super: :super: :super:

bravo et bonne idée

cela aidera surement pas mal de personne avec un euro ace
 #985720  par highsound
 
Bonjour,


Intéressant ton topic, par contre tu dis qu'il y a de 1 a 5 segments dans la plage des Ferreux en regardant la façade du boîtier on s'aperçoit sur l'image ci-dessous qu'il y a uniquement 4 segments dans la plage des Ferreux ?
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/192948ace350.jpg[/img][/img]
 #1086970  par TED RVR
 
bonjour
Moi perso il m'arrive très souvent d'avoir un 11 fixes et la je creuse et je trouve des fers a cheval .(ca m'est arriver 5 fois dans la semaine ) quelqu'un a t'il une explication ???