Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin de conseils pour débutant

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #920667  par HommeAuxPoeles
 
Bonjour à tou(te)s !

Voilà, je viens de faire ma première "sortie" dans mon jardin... Ca sonne de partout,sons graves, aigus... je creuse, je creuse, je recreuse... Et rien, même pas un clou ou un morceau de fil de fer. Pourtant, il y a des déchets, c'est sûr. J'essaye tous les modes, le pin point et rien à chaque fois. Pourtant, j'aurais été heureux de sortir un clou :pleur4:

Bon au grands maux, les grands remèdes. Je sors la motobineuse et je passe la fraise sur quelques mètres carrés et je transforme les mottes en terre fine (limite sable). Et verdict : ça ne change rien...

Y aurait-il des problèmes de ciblage avec l'Euro ACE ? Même avec le pinpoint ?

PS: ça ne va pas me décourager, si il faut creuser, je vais sortir la caisse de TNT ::d
 #920674  par rastator
 
sors plutot dans un joli bois ou une prairie tondue par les vaches...chez toi , comme bcp de terrain d habitation le sol est tres pollué ..si peu aussi qu il te prenne les lignes électrique ou autre source de pollution électromagnétique...les ace y sont sensibles...meme ton portable peu faire chier.++
 #920677  par Rococo
 
tu as fait ce qu'il ne faut pas faire pour la premiere sortie.Commence dans un bois car ton jardin est truffé de ferreux et comme tu n as aucune experience c est la galere.Apprend a ye servir de ton detecteur et plus tard tu pourras faire ton jardin
 #920704  par HommeAuxPoeles
 
Pourtant, pas de lignes électriques, pas de téléphone...
Je vais suivre vos conseils, aller dans les bois.

Déjà, je viens de découvrir que le point de sensibilité du Garrett était au bout du disque (sur le logo jaune) alors que je pensais qu'il était au centre. Je vais dans les bois demain si il fait ne pleut pas...

D'autres conseils de débutants à me donner, au niveau des réglages par exemple (je ne recherche pas de "trésors" pour le moment, juste à comprendre la bête) ?

{EDIT]

Je viens de lire sur le mode d'emploi au niveau du pinpoint :
Lorsque le plus grand nombre de carrés apparaît, le centre du disque se trouve directement au-dessus de la cible.
Pourtant, en testant avec une pièce au sol, la cible se trouve au bout du disque sur le logo. :-/
 #920771  par rastator
 
souvent les garret on du jeu sur la fiche du cable de la tete ( au niveau du boitier ) ,cela provoque parfois des "grizouilli" ou faut signaux...il suffit de mettre un joint caoutchouc ( noir et souple) pour la robinetterie et de serrer la prise . attention a la manipulation de le pas casser les broches.
 #920778  par Rosenthal
 
un jardin c'est hyper pollué essaies comme le dit rococo un bois ou une prairie pour te faire l'oreille .Ton jardin tu le fera plus tard
 #920795  par trouvaille26
 
oui tout a fait comme dit rocco essaie pls tot dansun bois ou un champs tu verras ca sera mieux et la ca sonnera pour quelque chose de plus interressant :super:
 #920805  par HommeAuxPoeles
 
Merci pour vos conseils :super:

Par contre, j'ai vraiment du mal à trouver le point de localisation du disque...
 #921272  par Rosenthal
 
HommeAuxPoeles a écrit :Merci pour vos conseils :super:

Par contre, j'ai vraiment du mal à trouver le point de localisation du disque...
tu fais une croix avec ta tête entraînes toi déjà avec une pièce posée sur le sol
 #921393  par HommeAuxPoeles
 
J'ai essayé de localiser avec une pièce au sol, là ça marche sans soucis.

Hier, j'ai écouté vos conseils, sortie dans les bois... et à peine une demi-heure plus tard, je me retrouve avec 5 marcassins à 50 cm de moi. Ils devaient avoir quelques jours à peine (pas plus de 30 cm). J'ai vite récupéré la chienne et on est parti. La mère ne devait pas être bien loin. On est envahi par les sangliers en ce moment, j'en vois presque tous les jours !

J'ai été ailleurs du coup, et j'ai fait quelques trouvailles difficilement : vieux clous, culot d'ampoule...
Bien content quand même, ça fait plaisir. Par contre, un son bien aigu, je creuse, je creuse, je creuse... pas loin de 75 cm de profondeur, toujours le son et rien.

Je pense qu'il faut quand même quelques dizaines d'heures pour maîtriser le matos.
 #921397  par bipbip83
 
HommeAuxPoeles a écrit :
Je pense qu'il faut quand même quelques dizaines d'heures pour maîtriser le matos.
salut
pas nécessairement, fais des test sonores et regarde tes curseurs, tu y enterres des ferreux, de l'alu etc est bien évidemment des monnaies ... par contre si tu as que des euros :( , ça risque d'être compliqué, je sais qu'il ne prend pas les 20 et 50 cts
 #921412  par HommeAuxPoeles
 
apastrouvé83 a écrit :par contre si tu as que des euros :( , ça risque d'être compliqué, je sais qu'il ne prend pas les 20 et 50 cts
Apparemment, pas de problème avec les euros, j'ai vu la vidéo d'un gamin qui chercher des pièces sur la plage avec ça.
 #921430  par julio91
 
Salut, pour ma part j'ai l'Euro Ace et j'en suit très comptant. En foret, comme des les champs ou les parcs il sait se rendre efficace. Les terrains plus pollués te demande plus de précision pour cibler une cible car le double D est plus grand que d'autres et te demandera plus d'expérience pour bien analyser les sons.De plus éteint ton portable car la bête est sensible, idem pour les lignes hautes tensions et autres sources electro. Je sors souvent avec des gars du fofo et je n'ai pas l'impression d’être à la traîne, mise à part le Deus qui est un vrai aspirateur, et qui va chercher souvent profond.
En clair patience et tu va rapidement progresser.
J'espère t'avoir aidé,
Bonne detect!
Yes
 #921457  par bipbip83
 
HommeAuxPoeles a écrit :
apastrouvé83 a écrit :par contre si tu as que des euros :( , ça risque d'être compliqué, je sais qu'il ne prend pas les 20 et 50 cts
Apparemment, pas de problème avec les euros, j'ai vu la vidéo d'un gamin qui chercher des pièces sur la plage avec ça.
pourtant , j'ai fait le test hier avec des pièces jaunes ... :(

bon si tu les dis :)
 #921462  par HommeAuxPoeles
 
apastrouvé83 a écrit :
HommeAuxPoeles a écrit :
apastrouvé83 a écrit :par contre si tu as que des euros :( , ça risque d'être compliqué, je sais qu'il ne prend pas les 20 et 50 cts
Apparemment, pas de problème avec les euros, j'ai vu la vidéo d'un gamin qui chercher des pièces sur la plage avec ça.
pourtant , j'ai fait le test hier avec des pièces jaunes ... :(

bon si tu les dis :)
Non testé. J'ai juste vu la vidéo... après, on fait ce qu'on veut avec une vidéo.

C'est comme les gars qui donnent un coup de pelle, et la pièce dépasse toujours de la motte.
:mdr1: :mdr1:
 #921467  par bipbip83
 
HommeAuxPoeles a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
HommeAuxPoeles a écrit :
apastrouvé83 a écrit :par contre si tu as que des euros :( , ça risque d'être compliqué, je sais qu'il ne prend pas les 20 et 50 cts
Apparemment, pas de problème avec les euros, j'ai vu la vidéo d'un gamin qui chercher des pièces sur la plage avec ça.
pourtant , j'ai fait le test hier avec des pièces jaunes ... :(

bon si tu les dis :)
Non testé. J'ai juste vu la vidéo... après, on fait ce qu'on veut avec une vidéo.

C'est comme les gars qui donnent un coup de pelle, et la pièce dépasse toujours de la motte.
:mdr1: :mdr1:
en mode jewelry , il ne les prenait pas ... au passage mon fils avait le garret 250 avec la tête DD, il le préférait 10 fois à l'euroace ... :happy1:
 #921483  par piragol
 
HommeAuxPoeles a écrit :J'ai essayé de localiser avec une pièce au sol, là ça marche sans soucis.

Hier, j'ai écouté vos conseils, sortie dans les bois... et à peine une demi-heure plus tard, je me retrouve avec 5 marcassins à 50 cm de moi. Ils devaient avoir quelques jours à peine (pas plus de 30 cm). J'ai vite récupéré la chienne et on est parti. La mère ne devait pas être bien loin. On est envahi par les sangliers en ce moment, j'en vois presque tous les jours !

J'ai été ailleurs du coup, et j'ai fait quelques trouvailles difficilement : vieux clous, culot d'ampoule...
Bien content quand même, ça fait plaisir. Par contre, un son bien aigu, je creuse, je creuse, je creuse... pas loin de 75 cm de profondeur, toujours le son et rien.

Je pense qu'il faut quand même quelques dizaines d'heures pour maîtriser le matos.
Attention tout de même, car il est interdit de se promener en période de chasse avec un chien non tenu en laisse, et les amendes sont dures à digérer... :(
 #921489  par HommeAuxPoeles
 
piragol a écrit :Attention tout de même, car il est interdit de se promener en période de chasse avec un chien non tenu en laisse, et les amendes sont dures à digérer... :(
Je sais, les fédéraux ont une réputation de cowboys :pan1:

Mais pas de soucis, c'est une propriété privée.
 #921490  par HommeAuxPoeles
 
apastrouvé83 a écrit :en mode jewelry , il ne les prenait pas ... au passage mon fils avait le garret 250 avec la tête DD, il le préférait 10 fois à l'euroace ... :happy1:
A quel niveau il le préférait ? J'ai pris l'Euro ACE car ça revenait moins cher que le 250 + le disque DD.
 #923072  par philipus
 
bonjour,
pour info, le pinpoint avec le disque DD est toute la barre centrale et quand les petits carrés du curseurs sont complètement remplie vers la droite ton "objet" se trouve juste en dessous de cette barre centrale .
Le ACE 250 et EURO fonctionnent superbement bien en mode jewelry avec 2 barre en moins si nécessaire afin de diminuer sa sensibilité cela évite d'avoir des "boing!" quand tu vas trop vite.
Concerne où et comment creuser,avec un Euro ou ACE, il arrive souvent qu'un petit trou devienne un cratère par faute de précision.
Mais avec de la persévérance, tu finiras par attraper le coup de main pour mieux cibler.
Le mieux c'est d'avoir un propointeur afin de gagner du temps et surtout pour ne pas faire inutilement un trou de 50cm de profondeur surtout quand l'objet de tes recherches se trouve juste à 15 cm sur un des cotés et je parle en connaissance de cause...

PHILIPUS pour vous servir.... :hello:
 #923426  par HommeAuxPoeles
 
philipus a écrit :pour info, le pinpoint avec le disque DD est toute la barre centrale et quand les petits carrés du curseurs sont complètement remplie vers la droite ton "objet" se trouve juste en dessous de cette barre centrale .
Ah,merci pour c'est infos ! Je me disais aussi... parfois ça sonne au milieu, parfois au bout du disque... je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai autant de mal à localiser la cible. Bon, il y a quand même un peu de progrès en quelques heures.
philipus a écrit :Concerne où et comment creuser,avec un Euro ou ACE, il arrive souvent qu'un petit trou devienne un cratère par faute de précision.
Je plussois.
philipus a écrit :Le mieux c'est d'avoir un propointeur afin de gagner du temps et surtout pour ne pas faire inutilement un trou de 50cm de profondeur surtout quand l'objet de tes recherches se trouve juste à 15 cm sur un des cotés et je parle en connaissance de cause...
J'hésite, mais ça fait quand même un bon budget. Peut-être le "Pinpointer White's BULLSEYE II" ??
 #924368  par HommeAuxPoeles
 
Ca y est, je n'ai plus de problème pour la localisation. :super:

Par contre, beaucoup de merdouilles ramassées...

Voilà, ma première pièce, pas exceptionnelle, certes, mais ça fait plaisir.

Image Image

Par contre, le côté pile et face ne sont pas dans le même sens, c'est normal ?
 #924370  par annibal 60
 
HommeAuxPoeles a écrit :Ca y est, je n'ai plus de problème pour la localisation. :super:

Par contre, beaucoup de merdouilles ramassées...

Voilà, ma première pièce, pas exceptionnelle, certes, mais ça fait plaisir.

Image Image

Par contre, le côté pile et face ne sont pas dans le même sens, c'est normal ?
un bon début :hello:
 #924380  par trouvaille26
 
bjr l ami comme te l on dit les amis oui eteint ton portable car ca fait une grosse interference sur ton garrett et de plus si tu et a cote d une grosse ligne electrique aerienne la ta tout faux il va sonner comme un malades j ai fait l experiences et bingo par contres pour les reglages c est comme il ton dit il te faudras un ptit peu de patiences pour l avoir vraiment en main et ensuite a toi l aventure mon ami voila tout et dit et n hesites pas si tu a besoin de plus d info :super: :super: :super:
 #924383  par Terminator
 
HommeAuxPoeles a écrit : je creuse, je creuse, je creuse... pas loin de 75 cm de profondeur, toujours le son et rien
8| 8| arrête, inutile de creuser si profond (sauf quelques rares exceptions)
En général ce que tu cherches se trouve à moins de 30cm ;)
 #924391  par lecranemillenaire
 
Terminator a écrit :
HommeAuxPoeles a écrit : je creuse, je creuse, je creuse... pas loin de 75 cm de profondeur, toujours le son et rien
8| 8| arrête, inutile de creuser si profond (sauf quelques rares exceptions)
En général ce que tu cherches se trouve à moins de 30cm ;)



je confirme et sur les endroit polué tu pleure :pleur4:
 #924405  par HommeAuxPoeles
 
trouvaille26 a écrit :bjr l ami comme te l on dit les amis oui eteint ton portable car ca fait une grosse interference sur ton garrett et de plus si tu et a cote d une grosse ligne electrique aerienne la ta tout faux il va sonner comme un malades
Ca aucun soucis, j'ai bien compris ! En plus je dois être le seul en France a ne pas avoir de portable, d'ailleurs on me prends un peu pour un extraterrestre 8|
Terminator a écrit : 8| 8| arrête, inutile de creuser si profond (sauf quelques rares exceptions)
En général ce que tu cherches se trouve à moins de 30cm ;)
Effectivement, j'ai vu que ça servait à rien. :mdr1: