Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question sur garette 250

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #928999  par angela45
 
coucou

bon j'ai une question qui pourra sembler peut etre bête, mais si je me la pose certainement d'autre ce la pose.

Sur la garette au dessus des carrés il y a des petits dessins ou 1 ou 5 ou 10 etc

pouvez vous me dire
a quoi sa correspond?
je sais le fer c'est les 2 de gauche mais or, cuivre, alu etc....c'est quel curseur?

si je sort un truc de terre je sais pas quel metaux c'est deja :mdr1: :mdr1:

merci de votre aide pour éclairer ma lanterne
Image
Dernière modification par angela45 le 29 oct. 2014, 19:46, modifié 1 fois.
 #929051  par céfino27
 
Salut!
Les chiffres 5,10 etc, sont en fait des monnaies americaines .(alliages different de nos monnaies, donc aucun interet)

Au dessus tu a marqué gold et bronze je crois , en jaune ...

Maintenant je te donne mon avis ( ma maniere de faire) .

Je fait tout au son , je devine a peu pres quel metal ou objet (douille, cartouche, tirette de canette...)
J'ai sous la poele avec l'habitude. Le mieux je pense est de creuser sur tout les sons medium a aigu qui sont stable .

Ex; j'ai sortie une napoléon or en bague ya 2 semaine , bah elle sonnait comme les 20 bout d'alu bizar que j'ai sorti avant . D'ou ma surprise...
Notre machine est tres simple d'utilisation , le plus simple pour s'en servir est de creuser ! ;)

J'espere t'avoir renseigné, sinon d'autres le feront .. Cef
 #929059  par gammaray
 
Je l'ai déjà dis dans une autre sujet mais bon.....Pour avoir pratiqué longtemps l'euro ace il n'y a pas que sur les sons stable qu'il faut creuser. Les petits modules et autres billons ne sonnent pas stable. Mais attention il y a pas stable et pas stable.....avec l'expérience on sait si il faut creuser.
 #929063  par explorateur
 
Angela ! c'est Garrett tout court masculin pas féminin :nono:
 #929078  par Pascal57
 
Oui c'est du monnayage Américain et il ne faut surtout pas en tenir compte.
C'est pas fait pour les terres Française.
Je suis toujours en ''Tous metaux'' avec le ACE 250,même si c'est pollué ''a mort''.
A mon avis c'est son meilleur mode. :)
Je ''jongle'' simplement avec la sensibilité et je n'hésite pas a la descendre quand le besoin s'en fait sentir.
Sans descendre en dessous de ''4''.
Avec ce bon p'tit détecteur,(car c'est un très bon p'tit detecteur! ;-) ), faut commencer a se poser des questions quand il y a oscillation du carré 3 a 4.
Soit,la plage ''Alliage''.
A ''3'',fixe'',je ne creuse pas. :nonon:
 #929084  par céfino27
 
gammaray a écrit :Je l'ai déjà dis dans une autre sujet mais bon.....Pour avoir pratiqué longtemps l'euro ace il n'y a pas que sur les sons stable qu'il faut creuser. Les petits modules et autres billons ne sonnent pas stable. Mais attention il y a pas stable et pas stable.....avec l'expérience on sait si il faut creuser.
Je sais que certain sons non stable ( d'une certaine maniere non expliquable) peuvent etre creusés, j'ai fait un bronze comme ca .... Et comme ce n'est pas descriptible avec des mots , j'ai preferé ne pas en parler car l'experience le fera ! Cef.
 #929102  par xrider
 
Lorsque tu as un bon son tu changes de position et tu passes ton disque dans l'autre sens.
Si dans 1 des 2 axes tu entends un autre son (genre plus grave) alors tu es presque certaine que c'est une merdouille.
 #929149  par bru39
 
:hello:

bonjour angela et encore bravo pour ta première vidéo :super:

le mode coin comme dit plus haut laisse tomber, c'est calibrer sur des monnaies américaine qui donc pourrais te faire perdre des cibles intéressante chez nous. reste sur jewelry tu discrimines les petit ferreux et tu prends le reste . sur le garrett pas vraiment de variante dans les son ,c'est bon ou c'est pas bon . fit toi a ton curseur celui qui se balade de droite a gauche quand tu détectes si celui si bouge a tout va sur une cible passe ton chemin. si il reste fixe entre gold et silver alors creuse . le reste c'est juste des indice de confiance ( profondeur,métal ect....) pas vraiment fiable. le Garrett a tendance a sonner dans tous les sens d ou l'intérêt de le rendre moins sensible en baisant la sensibilité de 2/3 curseur et n'est crainte tu perdras pas tant que ça en profondeur , et bien sur confirme bien ta cible en croix :) voila si j'aie put t'aider un peu tout le plaisir a eté pour moi :hello:
 #929266  par gammaray
 
céfino27 a écrit :
gammaray a écrit :Je l'ai déjà dis dans une autre sujet mais bon.....Pour avoir pratiqué longtemps l'euro ace il n'y a pas que sur les sons stable qu'il faut creuser. Les petits modules et autres billons ne sonnent pas stable. Mais attention il y a pas stable et pas stable.....avec l'expérience on sait si il faut creuser.
Je sais que certain sons non stable ( d'une certaine maniere non expliquable) peuvent etre creusés, j'ai fait un bronze comme ca .... Et comme ce n'est pas descriptible avec des mots , j'ai preferé ne pas en parler car l'experience le fera ! Cef.
Merci Cef ! Tu as vraiment mieux expliquer ce que je pensais. Quel poète :)
 #929295  par i-v-a-n-49
 
salut angela45

suite a ta question j'ai décidé de faire un test du garrett 250 avec disque d''origine ( 16x22 ) sur 6 monnaies en or et une bague en or , a savoir :

bague or diam 20 mm poids 1,8 gr
stater diam 11mm poids 1,9 gr
méro or diam 12 mm poids 0,8 gr
méro électrum diam 14 mm poids 0,9 gr
10 francs napoléon 3
écu au soleil Charles VII diam 26 mm poids 3,2 gr
escudo diam 21 poids 3,2 gr

je les ai tous passé devant le disque a environ 15 cm dans l'air et tous ont sonnés sur le quatrième curseur fixe , sans exception

donc a 4 , tu creuses et tu pries :hello:
 #930567  par Aureliano
 
ne regarde pas l'ecran fit toi au son, il est important que la cible sonne a chaque passage au dessus meme si le son change bienssur il ne faut pas qu'il varie de bon a pourris. petit truc ne creuse pas aussi tot gratte une couche avec le pied du stil 1 ou 2 cm et repasse car c'est un detecteur qui discrimine assez tard, j'ai utiliser cette appareil 2 ans pour debuter j'en est etait tres content mais je n'ai casiment rien fait la premiere annee mais alors la 2eme.... l'experience est importante meme sur un detecteur ""simple"" . je sais pas si tu est equiper de la tete sef 30 c'est celle que j'avais avec sa j'ai fait des comparaisons avec des detecteurs plus ""haut de gamme""" et j'ai etait bleuffer.....
 #930572  par angela45
 
merci pour vos reponse. Pour le moment j'ai la tete d'origine mais d'ici quelques mois je m acheterai une nouvelle tete.
 #989098  par mino
 
Bonjour, idem pour moi je me prend pas la tète ,tout aux sons , j ai le 250 depuis 6 mois j ai sorti une bague en or et pas mal de monnaies, la plus ancienne ,5 centime dupré l an 8 monnaie de la révolution trouvé à 15 centimètres de prof dans mon jardin lol :mdr1:
 #1044225  par Echalotte
 
Bonjour, Désolé pour le déterrage du sujet.

Je suis débutant et je ne vois pas à quoi sert la "sensibilité" et comment la régler au mieux.
En vous remerciant
Echalotte
 #1044229  par lolov69
 
Hello. Plus ta sensibilité est eleve mieux c est. Par contre tu risque d avoir des interférence. Mais la a fond est descend la jusqu a que tu puisse balayer sans avoir de faux signaux
 #1044257  par Echalotte
 
ok. Merci bien pour vos réponse.