Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • L'aviez-vous remarqué?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #934310  par jo_6466
 
Aviez-vous déjà remarqué que le Garrett avait un effet de mémoire qui peut être très gênant? :faché2:

Je m'explique:
Faites l'expérience suivante :
- placez une pièce métallique sur la table
- éloignez votre garrett de cette pièce et allumez-le
- approchez-vous de la pièce et stoppez lorsque le garrett sonnera (supposons que ce soit à 10cms)
- sans bouger, couper et rallumez le garrett, vous verrez tout d'un coup que le garret est devenu moins sensible et que vous serez obligé de vous rapprocher pour beeper à nouveau (4 cms) ... arrêtez-vous à nouveau
- sans bouger, recoupez et rallumez le garrett et vous verrez que le garrett à perdu encore de sa sensibilité
- rapprochez-vous encore jusqu'à toucher la pièce, le beeper va bien sûr gueuler .. ne bougez plus et coupez et rallumez le garrett, vous verrez qu'il NE DETECTE PLUS RIEN!

Conclusion : Si vous l'allumez votre bâton posé au fond du trou, il risque de ne rien détecter du tout et vous faire perdre votre trouvaille

Moralité : toujours allumer son garrett hors du trou avant de l'y introduire :hello:

.
Dernière modification par jo_6466 le 10 nov. 2014, 10:26, modifié 3 fois.
 #934317  par christrouvtou
 
Moralité : toujours allumer son garrett hors du trou réalisé avant de l'y introduire :hello:
:happy1:
 #934391  par jo_6466
 
christrouvtou a écrit :Moralité : toujours allumer son garrett hors du trou réalisé avant de l'y introduire :hello:
:happy1:
:mrgreen: .... Les esprits taquins et mal tournés ont encore frappé!! ... :alcool1:

Conseil de Christrouvtou dit Popeye:
Faites manger des épinards à madame... ça va vibrer sévère ... elle vous remerciera :happy1:


.
 #935452  par fabic
 
moi je l'éteind pas , je le pose a coté du trou :siffle: ::d
 #936130  par Candelscope
 
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une variante dynamique d'un vieux truc en statique : le detuning.

Voir mon intervention sur ce fil : http://www.detecteur.net/forum/vos-avis ... ng#p269010

Bonne journée.
 #936147  par Stonehead50
 
Ne serais ce pas pour cela que dans le mode d emplois il est precisé d allumer son detecteur LOIN DE TOUTE MASSE METALIQUE ?

Ou alor ils ecrive cela pour faire jolis ...
 #936547  par jimmy
 
Je précise qu'il s'agit du propointer Garrett.
Il y a déjà eu plusieurs posts à ce sujet. C'est parfois utile pour diminuer la sensibilité en présence d'une grosse masse.
 #938322  par tzer
 
Rien a voir avec un effet mémoire... quand tu démarre l'appareil il s'initialise et règle la sensibilité en fonction de son environnement. Très utile quand tu détecte dans un trou bourré de minéralisation / ferreux !!! J'utilise cette fonction très souvent à mon avantage pour localiser très précisément la cible.