Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Garrett Ace 150 Etat du disque ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #990889  par Benj
 
Bonjour a tous, alors voila, j'ai toujours detecter avec mon protége disque, je ne sait pas si de la j'ai une perte ou non.

Hier il a sonner en continu, dans un terrain un peu poluer, je les eteint et il continuer de sonner, j'ai du enlever une pile pour le stopper et aprés il a repris sont cour.

Alors je me demande rsi c'etait un soucis au niveau des piles ? Puisque en l'alumant je voie le voyant "batterie" pendant une petite seconde et il disparait ou si c'était le disque en lui même, le cablage ma l'air corect ^^

J'ai enlevé rle protége disque ce matin pour nettoyer, un peu de terre et humide, et quelque imperfection mais a mon avis rien de méchant, j'aimerais bien du coup votre avis :)

Amicalement.

Image

Image
 #990891  par bipbip83
 
salut

change tes piles et avise ensuite ...
 #990893  par Lord Brett
 
salut
c est simple ..remet des piles neuf ... essuie bien ton protège disque (humidité pas bon ) et refait un test tu seras vite fixer :hello:
 #990894  par Lord Brett
 
apastrouvé83 a écrit :salut

change tes piles et avise ensuite ...
plus rapide que moi !!! :alcool1:
 #990897  par Savoiedec
 
Bonjour,

Je ne suis pas un expert, mais j'essayerai avec des piles neuves, allumer l'appareil (hors proximité des métaux) et voir comment il se comporte et faire des essais avec des monnaies si le disque est fissuré, je pense qu'il va sonner en permanence, c'est mon avis, voir avec les experts.
 #990899  par Benj
 
Salut ! Merci pour la réponse rapide !!

je vais m'occuper des pile si je peux aujourd'hui, tester avec des pile neuve ^^

Je vous tient au courant :).
 #990982  par rastator
 
et ds le bon sens les piles...(du deja vu)
 #991680  par Benj
 
Pas de soucis pour le sens des pile :) ^^

Sinon, j'ai remis des neuve, ça tourne nikel , mis a par, que par moment il sonne , il affiche PTAB ou nikel , a plus de 6 pouce , j'attend, je repasse au même endroit et il sonne plus --' , donc je me demande, si c'est juste le detecteur en lui même, la fiabilité quoi, ou bien le disque ><

Sinon plus de probléme de sonerie en l'air ect .. :)
 #991768  par Savoiedec
 
Benj a écrit :Pas de soucis pour le sens des pile :) ^^

Sinon, j'ai remis des neuve, ça tourne nikel , mis a par, que par moment il sonne , il affiche PTAB ou nikel , a plus de 6 pouce , j'attend, je repasse au même endroit et il sonne plus --' , donc je me demande, si c'est juste le detecteur en lui même, la fiabilité quoi, ou bien le disque ><

Sinon plus de probléme de sonerie en l'air ect .. :)
Bonsoir,

Content pour toi que c'est juste les piles, pour les sons de temps en temps, cela arrive parfois si tu touche des herbes avec le disque, ou par endroit, il peut sonner (pollué), ce n'est pas l'appareil.
Bon dimanche à toi
 #991909  par Benj
 
Salut :)

Oui heureusement que ce soie juste les pile :) , en ce qui concerne les son, je ne savait pas ^

Mais en terrain polué, la discrimination ce met a fond ou au contraire ? plus c'est bas mieux c'est non ?
 #991963  par Savoiedec
 
Salut,

Le mieux, c'est de ne pas trop discriminer, tu as raison, en discriminant trop, tu loupe les petites cibles.
Bonne soirée à toi
 #991971  par Rawat74
 
Mon ancien ace 250 m'avait fait un truc comme ça, sonnerie en continue sans cibles ... j'ai rien fait de particulier sauf l'éteindre enlever les piles et bien enlever l'humidité de la connection coté boitier. Et plus rien.
Sinon en milieu vraiment pollué n'hésite pas à baisser la puissance, le mieux étant encore de changer de coin.
 #992037  par Benj
 
Ouais c'est ce que je fait, je discrimine pas trop , il sonne beaucoup moin, sur que je rate des cible, mais bon ^^

Et oui Rawat, je vais penserait a bien le laisser secher, même si pas trop humide je pense, on verra :)
 #996021  par nine28
 
:hello: j'ai le meme appareil que toi et j'ai aussi le souci de temps en temps et des que je frotte un tas d'herbe ca me le fais je comprend pas bizarre . y a aussi quand je passe en dessous une ligne haute tension . (se qui est normal) peut etre un défaut du 150 ? :-/
 #996028  par flo17
 
Salut! J'ai eu le même problème avec mon premier detecteur un ace 250, sonne en continue ! En général cela vient des piles, y a aussi l humidité interne il en faut peu.apres les lignes électriques y a rien a faire, avec le 250 sa sonne aussi.bonne journée.
 #1147219  par ShAdOw
 
J'avais aussi ce genre de sons bizarres et de fausses touches.

En levant la tête en l'air je pense que c'est normal et je vais en parler plus loin, mais au sol en utilisation ou lors d'un choc non.
L'etat des piles ne semblent pas jouer beaucoup, même si j'ai remarqué en revanche que le voyant piles usées ne fonctionne pas avec des accus.
Par contre, à force de ranger mon détecteur, un fil ce dessoudait dans le connecteur de la tête. Je l'avais remarqué déjà car en bougeant le câble de la tête a la main ou lors d'un choc j'avais des signaux intenpestifs, puis un jour plus rien, plus de signaux du tout.
Étant électricien, dans mon métier j'ai eu à travailler ce genre connectique, malgré la garantie j'ai prit sur moi de l'ouvrir pour corriger ce problème.
Il s'agissait de l'âme d'un des deux coaxials des bobines qui avait sautée.
Je les donc ressoudée en prenant soin de ne surtout rien recouper afin d'éviter tout changement d'impédance.
Mais j'ai pu remarquer la très mauvaise isolation des tresses avec un bout de thermoretractable bien trop court. Il y avait donc un fort risque de court circuit entre les tresses.
J'ai donc isolé correctement les coax des bobines en les séparant physiquement avec du scotch d'electricien.
J'ai aussi remarqué que le diamètre du câble était inférieur à la capacité de serrage du connecteur (classique sur ce modèle de connecteur) et le câble bouge trop, ce qui a évidemment entraîné mon soucis.
J'ai donc effectué quelques tours de scotch pour assurer un serrage parfait, et j'ai fixé le câble côté connecteur à la canne avec un collier afin qu'il ne souffre d'aucun mouvement lors du rangement.
Depuis ma réparation je n'es plus aucun signaux intempestifs même sous des lignes THT, sauf tête en l'air ou après stagnation. Même mon smartphone ne semble plus guère le gêner (oui faut aussi penser au tel. Si trop prêt du détecteur il reçoit un sms , "ding" un son de monnaie lol).
A propos, si vous levez la tête ou arrêtez de bouger assez longtemps, quand vous reprendrez le balayage les premiers signaux seront sans doute erronés, vous signalant par exemple monnaie à la place d'un ferreu.
C'est normal.
Le boîtier induit un courant dans la tête qui l'envoie en terre. Quand vous levez la tête détecteur allumé ou que vous le laissez sans bouger le temps de creuser par exemple, il semble qu'une charge ce créée dans la tête et qui devra être déchargée sur une cible ou dans l'air afin que le détecteur retrouve ses impedances nominales.
En gros il ce cherche. Je pense que le micro processeur comprends plus rien car il est pas fait pour détecter dans le vide ou en stagnation complète.

En espérant vous avoir apporté quelques lumières.

Cdt,

ShAdOw