Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • profondeur?????

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1013528  par stellaart
 
bonjour

Hier je sort en foret (beau temps,pas de lutin bizarre,seule face a la nature) ::d

mon ace 250 bien regler mode jewelry discri moins 2 cruseur et sensi a 5/6 il me faisait des bon son aigu et parfois même de cloche j'etait toute contente mais seulement voila je ne sais pas a quoi les curseurs de profondeur coorespond alors autant vous dire que creuser en foret alors que le sol est DUR :rougefaché: c'est la galere donc je fais des trous mais rien a la profondeur a la quelle je pouvais creuser.

Svp dites moi a quoi coorespond les curseur de profondeur car il mes les afficher entre 4 a 6.

en plus j'avais tout prevu pour faire de belle photos mais seulement arriver en foret pas de carte memoire dans l'appareil :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1013545  par OFONDUTROU
 
coucou jolie stella :siffle:
j'ai le meme type d'appareil que toi (pas la meme marque) et tout comme lecranemillenaire je pense que c'est idéal pour detecter !
comme toi c'est des pouces sur mon jouet mais ca ne sert a rien car ca ment souvent :snif:
par contre perso si ce que je creuse est a plus de 15 cm ,je lache immediatement l'affaire car c'est un gros objet !!!! en effet nos detecteurs basiques vont pas aller chercher une monnaie a 30 cm ! ca évite donc de creuser sur les canettes, fers a boeuf ou a cheval, balles et pire les obus ....et dans les gros objets .....pas grand chose d'interessant!!!
de plus (et c'est une constatation pas une critique ;) ) nos détracteurs se basent sur l'extreme perfectionnement de certains detecteurs pour nous salir en disant que l'on detruit les couches archéologiques sur une grande profondeur .....
bon revenons a nos moutons .... :mdr3: :mdr3: :mdr3: moi je mets maxi 3 coups de pelle et si c'est pas sorti et que le bip du pointer est faible .....je rebouche le trou ....
Amicalement
 #1013562  par Taranis
 
Bonjour, :hello:
OFONDUTROU a écrit :perso si ce que je creuse est a plus de 15 cm ,je lache immediatement l'affaire car c'est un gros objet !!!!
Un détecteur tel qu'un ace250 prendra de belle trouvailles à bien plus de 15 cm, c'est certain. Donc s’arrêter à 15 cm est l'assurance de perdre pas mal de cibles potentiellement inintéressantes. Un exemple tout con qui se prendra bien profondément, les gros modules type 2 Sols et autres du genre.
stellaart a écrit :Svp dites moi a quoi coorespond les curseur de profondeur car il mes les afficher entre 4 a 6.
N'attache aucune importance au curseur de profondeur, il n'est pas fiable, et même s'il l'était ça n’empercherait pas d'avoir une bonne cible en dessous et ce quelle que soit l'indication qu'il donne. Sur une machine comme la tienne, tu supprime les petits ferreux et creuse sur tous les sons aiguës et constants dans tous les sens, tout simplement.
En forets qui sont généralement propres, si ça passe puissance à fond, ne t'en prive pas. En fait et ce ou que tu sois, la puissance se règle à la limite des faux signaux. Sauf en zone très polluée, ou le fait de baisser la puissance te donnera une lecture plus claire du terrain.
 #1013573  par stellaart
 
merci à vous de prendre le temps de me répondre,malheureusement il est bien vrai que j'ai fais pas mal de trou assez profond (pour la profondeur exact j'en ai aucune idée je n'avais pas de mètre avec moi)

En plus sa m’énerve car j'avais repérer ce vieux chemin depuis déjà 2 semaines je me prépare et voila :pleur4: :pleur4: :pleur4: allé la prochaine sera la bonne :hehe:


quoi qu'il soit la terre (en foret) et dur a creuser donc pour le moment ce sera direction les champs.
 #1013574  par annibal 60
 
stellaart a écrit :merci à vous de prendre le temps de me répondre,malheureusement il est bien vrai que j'ai fais pas mal de trou assez profond (pour la profondeur exact j'en ai aucune idée je n'avais pas de mètre avec moi)

En plus sa m’énerve car j'avais repérer ce vieux chemin depuis déjà 2 semaines je me prépare et voila :pleur4: :pleur4: :pleur4: allé la prochaine sera la bonne :hehe:


quoi qu'il soit la terre (en foret) et dur a creuser donc pour le moment ce sera direction les champs.
salut prend toi un piochons c est très efficace je te l assure .
https://www.google.fr/search?q=piochon+ ... vjUcuZgtAM
 #1013575  par OFONDUTROU
 
coucou taranis
bon tu as surement raison mais mon point de vue reste le meme ;) ;) ;) ;) combien de trous a se crever pour des canettes ,des fers ou des obus avant de degotter un décime????? en un peu plus d'un an j'en suis a une cinquantaine de révos et de loulous gros module et sans faire des crateres de volcan ;) et je comprend stella car quand la terre est tres dure c'est un calvaire de creuser profond ! tu t'épuises et tu rentres plus tot ......nos petits detecteurs n'ayant quasi qu'une tonalité il est tres compliquer de differencier les sons donc j'ai pris l'option de detecter en surface
Bon c'est vrai que je fais tres peu de foret .....et en labours ce qui est profond aujourd'hui avec les charrues sera en surface demain
amicalement
 #1013577  par Motoculteur
 
stellaart a écrit :merci à vous de prendre le temps de me répondre,malheureusement il est bien vrai que j'ai fais pas mal de trou assez profond (pour la profondeur exact j'en ai aucune idée je n'avais pas de mètre avec moi)

En plus sa m’énerve car j'avais repérer ce vieux chemin depuis déjà 2 semaines je me prépare et voila :pleur4: :pleur4: :pleur4: allé la prochaine sera la bonne :hehe:


quoi qu'il soit la terre (en foret) et dur a creuser donc pour le moment ce sera direction les champs.
:hello: Добрый день

Oui il faut creuser en détection :happy1: Sur certaines grosses monnaies sa peut aller de 20 à 30 cm de profondeur :]
A cette saison je ne fait que des champs labouré ou de la vigne..... la terre est bien plus souple :malin1:
Vivement l'automne !! En deux coup de pelle c'est régler :super:

J'oublié le piochon permet d'économiser pas mal d'énergie quand c'est dur :malin1: :malin1: :malin1:
 #1013599  par céfino27
 
J'ai un conseil ( vérifié par moi meme !)
J'ai abandonné le mode jewerly il y a longtemps car le probleme c'est que si tu passe a proximité d'un ferreux ( 10 cm a coté ) , un son de cloche peu retentir assez souvent , mais comme tu n'entend plus les ferreux , tu situera ta cible a coté du ferreux qui fait sonner , et croit moi j'en ai fait des cratère comme ca !
En mode tout métaux , ce son peut aussi arriver mais en balayant un peu plus large , on se rend vite compte que le ferreux fait une blague .
Si tu reste en jewerly tu sera constamment obligé de regarder l'écran pour vérifier , et ca c'est du temps perdu !
Il est vrai aussi que les trouvailles profondes sont rarement des objets interressents, mais j'ai quelques monnaies (pavé) qui sont sorties a 20 voir 25 cm facile !
Je ne vous dirais pas combien de puits j'ai creusé pour des merdouilles par contre ....

Voila ma petite participation a ce post , après chacun sa méthode après , voici la mienne ....

Bonne détec' . Cef.
 #1013606  par stellaart
 
annibal 60 a écrit :
stellaart a écrit :merci à vous de prendre le temps de me répondre,malheureusement il est bien vrai que j'ai fais pas mal de trou assez profond (pour la profondeur exact j'en ai aucune idée je n'avais pas de mètre avec moi)

En plus sa m’énerve car j'avais repérer ce vieux chemin depuis déjà 2 semaines je me prépare et voila :pleur4: :pleur4: :pleur4: allé la prochaine sera la bonne :hehe:


quoi qu'il soit la terre (en foret) et dur a creuser donc pour le moment ce sera direction les champs.
salut prend toi un piochons c est très efficace je te l assure .
https://www.google.fr/search?q=piochon+ ... vjUcuZgtAM
J'en avais un piochon hier mais seulement voila la ou j'etait le sol est sableux,il y a des cailloux,des racines et par endroits de la craie.
 #1013609  par stellaart
 
OFONDUTROU a écrit :coucou taranis
bon tu as surement raison mais mon point de vue reste le meme ;) ;) ;) ;) combien de trous a se crever pour des canettes ,des fers ou des obus avant de degotter un décime????? en un peu plus d'un an j'en suis a une cinquantaine de révos et de loulous gros module et sans faire des crateres de volcan ;) et je comprend stella car quand la terre est tres dure c'est un calvaire de creuser profond ! tu t'épuises et tu rentres plus tot ......nos petits detecteurs n'ayant quasi qu'une tonalité il est tres compliquer de differencier les sons donc j'ai pris l'option de detecter en surface
Bon c'est vrai que je fais tres peu de foret .....et en labours ce qui est profond aujourd'hui avec les charrues sera en surface demain
amicalement

oui c vrai c pour sa que maintenant j'irai en foret en fonction des saisons de pluie et en champs le reste du temps
 #1028141  par empereur césar
 
bonjour , j'ai aussi un ace 250 , je l'ai toujours laisser en tout métaux , le sont de cloche sa indique une bonne cible , un rivet de jean a 20cms dans de la terre sableuse pas mal non , pour la discri il faut retirer un seul cran , bonne détect
 #1028233  par stellaart
 
Merci de la reponse
 #1028265  par Le Renard 67
 
Salut a toi.
Si tu veux gagne du temps ,a ta place je m'acheterai un Xpointer tu verras que c'est tres utile,le deteknix est un tres bon appareil et pas cher du tout.
A+ :alcool1:
 #1028278  par mangui
 
salut :)

pourquoi mettre la sensibilité à 5/6 !

le sensibilité à fond c'est à dire a 8 si vraiment y a des faux signaux, tu baisse mais c'est rare.