Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème garrett at pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1074439  par mints
 
bonjour a tous .
J'ai un problème avec mon garrett at pro que je vient d'acheté ( 8 sortie) , il n'arrète pas de me faire des faux signaux .
Je suis obligé de descendre la sensibilité de 3 barre et mon effet de sol pour qu'il reste a peu près stable.
Du coup je perd énormément en profondeur ( 21cm pour un 10cts napoléon en mode pro et std ).

SE problème est -il normale ???
Avez-vous le même problème avec votre at pro????
SAV???? il est tout neuf !!!

merci d'avance pour vos réponse. :snif: :snif: :snif:
 #1074563  par annibal 60
 
up des solutions pour notre amis :alcool1:
 #1074564  par Mogardo
 
Coucou,
si tu as un téléphone sur toi pendant tes sorties met le en mode avion ou éteinds le...

Ton soucis peut venir de là...

A+
 #1074798  par Lutetia Parisiorum
 
Ayant l'AT Pro, j'ai déjà eu le problème que tu décris...des faux signaux intempestifs et sans raison apparente...je pense à de l'humidité au niveau du disque ( connectique sur le disque...). Le matériau de la connectique devenant poreux avec le temps, l'humidité peut s'y infiltrer et générer ce problème.
Pour mon appareil, j'ai attendu en le mettant au sec puis en isolant la connectique avec du joint style Rubson. Puis plus aucun problème.
Le soucis avec ce genre d'appareil est qu'il est très difficile d'y examiner le boitier et le moindre sav est un envoi direct en Allemagne pour cette marque...aucune boutique ne s'hasarde à examiner le matos...
Si hors garantie, une enseigne ds la Drome ou le Vaucluse peut évaluer et réparer...mais frais de port + devis qui peut vite chiffrer...
 #1074814  par mints
 
Mogardo a écrit :Coucou,
si tu as un téléphone sur toi pendant tes sorties met le en mode avion ou éteinds le...

Ton soucis peut venir de là...

A+
salut,
toujours pareil même sans téléphone.
je le renvoie au sav demain .
merci
 #1074815  par mints
 
Lutetia Parisiorum a écrit :Ayant l'AT Pro, j'ai déjà eu le problème que tu décris...des faux signaux intempestifs et sans raison apparente...je pense à de l'humidité au niveau du disque ( connectique sur le disque...). Le matériau de la connectique devenant poreux avec le temps, l'humidité peut s'y infiltrer et générer ce problème.
Pour mon appareil, j'ai attendu en le mettant au sec puis en isolant la connectique avec du joint style Rubson. Puis plus aucun problème.
Le soucis avec ce genre d'appareil est qu'il est très difficile d'y examiner le boitier et le moindre sav est un envoi direct en Allemagne pour cette marque...aucune boutique ne s'hasarde à examiner le matos...
Si hors garantie, une enseigne ds la Drome ou le Vaucluse peut évaluer et réparer...mais frais de port + devis qui peut vite chiffrer...
Salut,
le détecteur est tout neuf ( 15 jours ).
Je ne voie pas de quoi sa peu venir !
Je vais voir demain avec le sav du *******.
Sa me saoul , j'ai déjà ue des problème pour la livraison. Impossible de les joindre.

merci pour ta réponse.
 #1075172  par mints
 
youdig a écrit :Toutes les boutiques sont relativement a la ramasse en se moments mints , je le sait parce que j'ai commandé chez les deux plus grosse boutiques pour comparer . l'une dvd manquant etc réclamation et reçu au bout d'une semaine sans un mot d'excuse , et l'autre commande qui traine les pieds réclamation et plutôt que de s'excuser pour le delais un message pour me dire que ma commande et partie aujourdhui ! ( soit 4 jours après le jour de la commande). Bref les vendeurs se frottent bien les mains...
Salut,
moi je l'ai reçu au bout de 15 j. Sans excuse , sans nouvelle ni rien d'autre .
Pour l'at pro je vais faire un teste avec un autre disque .
 #1080010  par Zum-62290
 
Slt! Tu détecte trop près de ligne électrique ( clôture ligne sncf ligne haute tension)
Bonne détection
 #1080080  par mints
 
Zum-62290 a écrit :Slt! Tu détecte trop près de ligne électrique ( clôture ligne sncf ligne haute tension)
Bonne détection


salut Zum-62290,
Je ne détecte pas prés des ligne électrique , sa me le fait partout , même en pleine forêt.
Tu pense que c'est normal ? J'ai toujours le même problème!!!!!!! sa me saoul!!!!!!!!
 #1080099  par Zum-62290
 
mints a écrit :
Zum-62290 a écrit :Slt! Tu détecte trop près de ligne électrique ( clôture ligne sncf ligne haute tension)
Bonne détection


salut Zum-62290,
Je ne détecte pas prés des ligne électrique , sa me le fait partout , même en pleine forêt.
Tu pense que c'est normal ? J'ai toujours le même problème!!!!!!! sa me saoul!!!!!!!!
moi sa me la fait quand j ai changer les pilles j avais mis des piles de chez aldi maintenant je mets des duracelles.
regarde au niveau de la connectiques du disque tu as peut etre une des 2 broches tordu ou cela peut etre du aussi au stockage (endroit humide )
ou un defaut du disque tout siimplement
 #1210398  par javick
 
bonjour je suis débutant j ai un garrett at pro neuf et cette après midi il ma fais la même j ai changé les piles rien n y fais
 #1210429  par neiade
 
javick a écrit :bonjour je suis débutant j ai un garrett at pro neuf et cette après midi il ma fais la même j ai changé les piles rien n y fais
bonjour,si je peut aidé, quel son tes réglages?
les effets de sol trop bas vers 78 76 ne sont pas très stables du au ferrite ect, je reste vers les 87
sensibilité -1 ou -2
sinon un peut d'eau entre le disque et protège disque, a nettoyé
ou le câble qui bouge et qui tape contre ta canne
vérifie la prise si elle ne se dessert pas
étain ton tel,sa peut venir aussi de sa
les clôtures a vache aussi fond des signaux
cdt neiade
 #1370589  par WallY43
 
bonjour a tous , depuis 4 ou 5 sorties , j'ai un soucis avec mon atpro acheté il y a 1 an et demi.

en effet, celui ci émet des sons parasites d'indices 28 a 35 continuellement.

en enlevant le bruit des ferreux , on entend des grésillements tout le temps des que je balaye,( même constat avec le détecteur a 60 cm du sol ) si j'ai le malheur de mettre l'iron audio , on se rend compte que ce sont des bruits de ferreux qui correspondent aux indices précédemment évoqués.

bref, au bout de 5 mn , on a envie de tout jeter ^^

le plus bizarre c'est que ces bruits arrivent d'un coup ....

la première fois c’était au bout de 3h , la fois d’après 1h30 , la sortie d’après rien du tout, et ma dernière sortie au bout de 10 mn.


j'ai nettoyé le disque , changé les piles, enlevé le casque, essayé en différents modes et effets de sol , rien n'y fait fait

j'ai pris une vidéo du problème si jamais ....

est ce que quelqu’un a déjà vécu ça avec son atpro?

merci pour vos reponses

cdlt

WallY43
 #1370591  par doux
 
:hello: tu as essayer de décaler la fréquence?
regarde aussi la fixation du cable du disque qui vas au boitier,sil il est bien visser
ça peut aussi venir de ton téléphone portable ou une antenne a proximité
sinon une fissure sur ton disque
:alcool1:
 #1370601  par WallY43
 
bonjour, merci pour ta réponse ,

j'ai décalé la fréquence , j'ai éteins mon tel , j'ai testé dans des endroits ou je n'ai jamais eu de soucis de clôture ou antenne.

la fiche est bien vissée dans le boitier car il est vrai que ça peut engendrer des faux signaux .

une fissure dans le disque , je peux la voir a l’œil nu en enlevant la protection?
 #1371091  par Lutetia Parisiorum
 
J'ai eu un problème similaire avec l'AT Pro...cela était dû à la porosité du joint entre la câble et le disque...au bout d'un moment, la matériau vieillit et perd en étanchéité...du coup, un peu d'humidité en balayant dans de l'herbe pleine de rosée par exemple et le détecteur le prenait mal...j'avais envisagé un changement de disque à l'époque qui au final n'a pas été nécessaire en imperméabilisant la connectique...en espérant qu'il en soit de même pour toi...
 #1371130  par WallY43
 
ok merci pour ta reponse , je vais essayer ça :)

je vais mettre un peu de silicone .
 #1497875  par Jct87
 
Salut sur un appareil neuf c est étonnant petite question con je sais mais ca vaut le coup de la poser quand tu detecte tu as quoi au pied :hello:
 #1497876  par Jct87
 
Dans l herbe humide c est un soucis aussi pour les faux signaux, le cable bien enroulé autour de la canne pour les aces c est un vecteur de faux signaux aussi, essaye dans un autre site pour voir si ca fait pareil :hello:
 #1498216  par Psimon
 
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient ce problème avec mon garrett at pro.
Quand je l'allume et que je veux faire l'effet de sol il sonne tout le temps donc impossible pendant un certain temps de me mettre en mode pro, je suis obligé de rester en standard et au bout d'un moment je rappuie sur le bouton d'effet et la plus de bug.
Vous pouvez m'aider ?
Est ce que vous connaissez un endroit où je peux aller le faire réparer, je vis en Bretagne ?
Bonne soirée
 #1498221  par tzar malabar
 
Psimon a écrit : Quand je l'allume et que je veux faire l'effet de sol il sonne tout le temps , je suis obligé de rester en standard et au bout d'un moment je rappuie sur le bouton d'effet et la plus de bug.

_ C'est pas forcément une panne mais plutôt une méconnaissance de ton Garrett ..... si ton réglage est trop haut alors l'appareil accepte le sol et émets un signal sonore , il faut alors pomper jusqu'à ce que l'appareil se stabilise sur le substrat , ce qui représente environ ~ 5 ou pompages en mode "auto" .
il se peut aussi que lorsque tu effectue cette manoeuvre de pompage "auto" l'appareil émets un signal sonore soit en s'approchant du sol lorsque tu abaisse le disque , soit il sonne lorsque tu remonte le disque . Dans les deux cas c'est normal , cela dépendra du type de sol , donc tu fait 5 ou 6 pompage (voir plus ou voir moins) jusqu'à ce que l'appareil devient silencieux , et donc là tu lâche le bouton "ground balance" et ton appareil est calibrer , car ça m'étonnerais fort que ton Garrett fonctionne correctement et que ce soit juste ce réglage qui concerne l'effet de sol qui déconne , ce doit plutôt venir de toi .
 #1498236  par Psimon
 
Est ce que c'est possible que je t'envoie une vidéo du son ?
Comment je peux faire ?
 #1498245  par tzar malabar
 
Psimon a écrit :Est ce que c'est possible que je t'envoie une vidéo du son ?
Comment je peux faire ?

_ Si tu mets le mode ground balance en manuel en laissant le détecteur immobile sur une table (sans présence de fer alentours) et que en partant de la valeur de 99 tu reste le doigt appuyé sur le " - " tu laisse les valeurs numériques défilées jusqu'à 0 , puis maintenant tu fait l'inverse tu appuies sur " + " en laissant également les valeurs défilées jusqu'à 99 , dans les deux cas ton appareil doit rester silencieux , tu ne doit pas entendre le seuil-sonore hurler , signe qu'il fonctionne tout-à-fait correctement ... Attention , si tu test ton Garrett de cette façon il est primordial que ton appareil soit immobilisé , et surtout , coupe totalement ta sensibilité en la diminuant au minimum , c'est à dire qu'il ne doit-y avoir qu'un seul carré numérique allumé sur les huit .
 #1498252  par Psimon
 
Sa ne marche pas sa fais toujours le même bruit.
 #1498253  par Le beloup
 
Change tes piles... il faut uniquement des alcalines... et lorsque elles sont usées cela provoque un comportement heratique du detecteur.
 #1498267  par Oli82
 
Bonsoir, j'ai eu le même problème au début avec l'at gold, il m'a suffit de changer de fréquence, a-tu essayé ?
 #1498290  par Christophoros
 
Bonsoir,

Tu peux aussi essayer une "remise à zero" en appuyant 5 s sur le bouton marche/arrêt. ;-)

:hello:
 #1538412  par Marcybeau
 
J’ai eut le même problème encore hier chose que je n’ai jamais eu avec le 400i.
Là j’ai sortie le fil de son emplacement et j’ai enduit l’anneau de caoutchouc avec de la vaseline afin qu’il s’insère bien puis j’ai resserré le tout jusqu’à ce que la noix s’appuie bien au bout des filets. Le tout semble avoir réglé le problème. J’ai beau le brasser dans tous les sens, plus rien. :amen:
 #1583891  par Psimon
 
Bonjour
Le mien quand je le met en Gnb il sonne et donc je suis obligé de le mettre en mode standard et attendre qu'il ne sonne plus pour pouvoir le remettre en mode pro !!

Est ce que vous savez ce qui ce passerai ??