Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reglages du garret ace 250

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1079531  par ercalumis
 
bonjour, debutant dans le milieu, je souhaiterais connaitre les reglages optimal du garret ace 250 , beaucoup trop de son parasites à mon gout et je creuse souvent pour des bout de toles ... j aime beaucoup prospecter en bordure de foret . help me please !!!!! :peur1:
 #1079543  par The501
 
Slt ercalimus ,Pour moi en mode jewel,généralement j'enlève une barre de sensibilité >(sauf si le terrain est vraiment pauvre en trouvaille ) et je creuse sur tout , je ne m'occupe jamais de l'écran , avec de la pratique , a l'oreille tu te fera une idée plus facilement ...les piles doivent être en forme et le son médium ne dois pas être négliger ..Voili voila pour moi ;-) bonne trouvailles ;-) (et merdouillette en grande majorité ,c'est normal ! ) ;-)
 #1079544  par The501
 
Par contre faut absolument que tu passe par la case "présentation " avant de poster .... j'dis ça, j'dis rien ;-)
 #1079546  par Rastacouette
 
Salut,
en fait il faudrait plus d'informations sur ton spot et sur les réglages actuels que tu utilises. Après présentation comme dit précédemment, les conseils et astuces devraient pleuvoir. :)
 #1079624  par sword2001
 
Bonjour

Voici mes réglages
En zone propre mode Jewelry sensibilité 6/7
Zone polluée mode Jewelry sensibilité 4/5 pas de balayage rapide et tu devrais t'en sortir :frime1:
Cordialement

Laurent
 #1079667  par Dreaminception
 
Après avoir fait du Jewelery, je n'utilise que le mode tout métaux, largement plus efficace ! Je trouve 2 fois plus de monnaies.

Sensibilité -1 (a fond ça parasite chez moi)
 #1079684  par sword2001
 
Dreaminception a écrit :Après avoir fait du Jewelery, je n'utilise que le mode tout métaux, largement plus efficace ! Je trouve 2 fois plus de monnaies.

Sensibilité -1 (a fond ça parasite chez moi)
Personnellement le mode tous métaux je l'ai vite trouvé assez pénible, à part d’être dans des zones vraiment propres.
Je ne vois pas comment le tous métaux pourrait être plus efficace 8/
 #1079707  par Rastacouette
 
Salut,
il a été dit sur ce forum (je trouve plus le post) que le mode "All-metal" permettait d'utiliser pleinement les capacités de la machine; passer en "Jewelry" ferait donc perdre en puissance de détection. C'est un choix, subir les indésirables ou passer à côté de trouvailles intéressantes.
Ensuite le balayage doit être lent à cause de la réactivité lente de la machine.
Ercalumis tu en es à combien d'heures de détection (une fourchette quoi)? Perso j'ai eu vraiment beaucoup de mal les 20 premières heures. Pour les déchets c'est normal, hier j'ai ramené 1kg de rouille et merdouilles diverses et seulement 2 pièces, ce ne sont pas des aimants à or comme dirait l'autre.
Aussi quand le vent souffle fort, ça peut sonner. Quand tu "cognes" ça sonne. Une brindille qui traverse le disque peut faire sonner aussi.
C'est en creusant qu'on apprend à dompter la chose ;) Persévérance!
 #1079740  par Dreaminception
 
Rastacouette a écrit :Salut,
il a été dit sur ce forum (je trouve plus le post) que le mode "All-metal" permettait d'utiliser pleinement les capacités de la machine; passer en "Jewelry" ferait donc perdre en puissance de détection. C'est un choix, subir les indésirables ou passer à côté de trouvailles intéressantes.
Ensuite le balayage doit être lent à cause de la réactivité lente de la machine.
Ercalumis tu en es à combien d'heures de détection (une fourchette quoi)? Perso j'ai eu vraiment beaucoup de mal les 20 premières heures. Pour les déchets c'est normal, hier j'ai ramené 1kg de rouille et merdouilles diverses et seulement 2 pièces, ce ne sont pas des aimants à or comme dirait l'autre.
Aussi quand le vent souffle fort, ça peut sonner. Quand tu "cognes" ça sonne. Une brindille qui traverse le disque peut faire sonner aussi.
C'est en creusant qu'on apprend à dompter la chose ;) Persévérance!

C'est que j'ai lu sur le net apparemment il est possible de gagner 20% d'efficacité en mode tout métaux (pour la petite histoire j'ai fais de l'or ce matin ::d ). C'est un choix propre à chacun de régler son appareil, en tout cas moi mon choix est fait (mes zones de recherches sont relativement propres)
 #1079752  par sword2001
 
Il m'avait semblé lire sur le forum qu'il n'y avait aucune différence de performance suivant le mode de discri choisi, car l'appareil agissait seulement sur les sons en les coupant suivant le mode choisi et non sur les performances.
Personnellement j'ai fait des essais et je n'ai vu aucune différence, faites l'expérience.
 #1079760  par bubulolo
 
sword2001 a écrit :Il m'avait semblé lire sur le forum qu'il n'y avait aucune différence de performance suivant le mode de discri choisi, car l'appareil agissait seulement sur les sons en les coupant suivant le mode choisi et non sur les performances.
Personnellement j'ai fait des essais et je n'ai vu aucune différence, faites l'expérience.

_ bonjour ..
oui , le mode “0 disc” peut devenir vite gonflant sur certain endroit ...
c'est vraie qu'il n'y a pas de différence notable sur les performances entre la discri et le tous-métaux .... par contre , c'est certain qu'en mode discri l'ace devient moins sélectif qu'en tous-métaux , même si d'une maniére ou de l'autre , ce n'est pas son point fort ..
 #1079765  par seb67seb
 
j ai essayer jewelry c'est pas mal car sa enlève le ferreux mais apres moi aussi j'ai entendu que non faut rester en tout metal car c'est mieux mais pas vraiment encore tester,je débute avec en ce moment mais bon i est assez simple,je galère juste au niveau des son ou je sort alus douille et autre mais monnaie pour le moment rien a part le louis mais je sais plus quelle réglage j'avais
 #1079769  par rocderandon
 
:hello:
J'ai débuter avec l'euroace (kif kif avec l ace 250)
Je préférais le mode tout metaux car on distinguer mieux les metaux à mon goût (l'appareil fait mieux la différence)
Mais mode à utiliser quand tu seras habituée à ta machine.
Par contre comme dit plus haut balayage lent.

:alcool1:
 #1079827  par Rastacouette
 
Dommage toujours pas de détails d'Ercalumis sur ses réglages actuels.
Sinon il peut passer en mode "Coin", baisser la sensi, et sera rassuré après sa première pièce peu profonde, ou déprimé avec un écrou :hehe:
sword2001 a écrit :Il m'avait semblé lire sur le forum qu'il n'y avait aucune différence de performance suivant le mode de discri choisi, car l'appareil agissait seulement sur les sons en les coupant suivant le mode choisi et non sur les performances.
Personnellement j'ai fait des essais et je n'ai vu aucune différence, faites l'expérience.
J'ai testé enfin disons plutôt vérifié à ma dernière sortie, (sur sable humide) une pièce ½ Franc 1997 25/30cm de profondeur, détecté en All-Metal et pas en Jewelry, le fil de fer à côté (10 cm à gauche, même profondeur) par contre était détecté par les deux modes. Prendre avec des pincettes ce test puisque je l'ai fait sans m'attarder dessus, trop pressé de creuser :rouge:
 #1079833  par sword2001
 
Monsieur serait un peu marseillais, non ? Un 1/2 franc à 25/30cm il ne faut peut être pas abuser...
 #1079841  par The501
 
je confirme pour les 25,30 cm ... surtout en all métal... Si en plus le sol est humide ... Rien de choquant ou de marseillais ;-) ... Par contre le sable ... Mouillé... J'sais pas ...après un test perso ... je ne pense pas que le 250 sois adapté a cette surface puisque énormément de faux signaux ... quelqu'un peu confirmé cela..?
 #1079848  par nito44
 
lecranemillenaire a écrit :si c est a la mer sable humide je doute fort sable sec oui :hello:
+1, pour avoir débuté avec cette bécane, sur sable sec ça passe sans souci, sur le sable mouillé c'est pas la peine :)
 #1079859  par The501
 
Bon bah voila... Merci pour la confirmation ... ;-) le doute n'est plus ;-))
 #1079906  par Rastacouette
 
J'ai dit humide, pas mouillé. Puisque vous savez mieux que moi ce que je fais, je me tairai désormais.
 #1079994  par sword2001
 
Bonjour à tous

Donc 25/30 sur un 50cts une monnaie de moins de 20mm de diamètre, le miens ne le prend pas 8/
Et sur un 10ct napoléon vous êtes à combien 40/45 ? :mdr3:
 #1079996  par bubulolo
 
sword2001 a écrit :Bonjour à tous

Donc 25/30 sur un 50cts une monnaie de moins de 20mm de diamètre, le miens ne le prend pas 8/
Et sur un 10ct napoléon vous êtes à combien 40/45 ? :mdr3:
Image
 #1080003  par sword2001
 
Merci bubulolo pour ce test, car là au moins on revient sur terre :super:
Ca me faisait penser à la trouvaille d'un collègue, il a sorti une roue de charrette à 2mètres de profondeur avec son EuroAce :mdr1:
 #1080263  par The501
 
Qui se ballade avec un mètre lorsque il fait de la detection ...?! Moi jamais ,mais a priori certain oui !! Je pense que 25,30 cm c'est surement le max , mais j'reste persuadé que c'est possible , d'ailleur les résultat d'un test dont tu ne connais pas les conditions exact (et tout de meme important) ne te donne pas forcément raison ., m'enfin chacun trouve son plaisir comme il peu ... c'est vrai que le mec qui parle d'une monnaie a 25cm et celui qui parle d'une roue de charrette a 2 mètres c'est pareil... :frime: :amen: mais on se demande finalement qui est le marseillais... ;-) m'enfin bref , le pauvre est passer poster un message sur le fofo , il en prend plein la tête pour ...bah rien ...j'sais pas mais cette ambiance "..moi je sais mieu qu'toi.."rien de très glorieu ...
 #1080296  par Dreaminception
 
Perso la seule trouvaille interessante qui ma fait creuser à une 30 aine de cm avec le ACE 250 c'était un 2 sol, autrement je semble être efficace entre 0 et 15cm, je trouve le mode All metal beaucoup plus confortable en recherche, mais c'est propre à chacun
 #1080357  par ercalumis
 
salut et merci a tous pour vos precisions, et bien voila !! aujourd hui premiere monnaie, un victor emmanuel 2 de 1861, trop content !!! je l ai detecter en mode jewel a 20 cm .
 #1080370  par Rastacouette
 
Joli ercalumis! Je suis certain que ça a boosté ta motivation du coup :super: bonne continuation!
 #1080395  par sword2001
 
Bonjour
Content pour toi, tu vas voir avec le Garrett tu peux te faire plaisir et faire de belles découvertes.
À l'occase fais une photo de la pièce.
Cdt
Laurent
 #1080731  par ercalumis
 
:frime1:
victor emmanuel 2 1861.jpg
merci a tous, je vais essayer de mettre une photo, et dites moi si il faut nettoyer plus la piece, j ose pas trop....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1080760  par The501
 
Slt , trouvaille sympa , moi perso pas de nettoyage de monnaie ou que très rarement , huile d'olive et cure dent ... Mais au risque d'enlever la patine ... Alors attention ;-) , bonne continuation
 #1080765  par sword2001
 
Bonjour
Super ! Le début d'une longue série...
Personnellement je laisserai comme ça.
Cdt
 #1087365  par Calor
 
Bonjour Ercalumis,

J'ai la même machine que toi et je suis toujours en "All metal", j'ajuste la sensibilité en fonction du sol c'est tout (de -4 à -2 barres).Et puis je regarde l'écran de temps en temps et je ne creuse pas sur les 2 premiers carrés de gauche (ferreux).
Perso je ne pense pas que les différents mode agissent sur la puissance, c'est juste qu'en all metal tu "vois" tout.
 #1087404  par alex1664
 
le garret voit toujours pareil mais il coupe le son quand le curseur est sur une discrimination désélectionnée. En mode jewelery, les deux premier points (sur 12) sont déselectionnés. il suffit de regarder l'ecran et il capte bien tout. tout ça pour dire qu'en aucun cas la puissance change ou quoi que ce soit. Personnellement je me met en mode relic (un seul point enlevé) ou jewelery voir all metal quand c'est pas pollué. Après je ne peut pas me targuer d'avoir une grande experience mais j'ai pas mal étudié le fonctionnement interne du bestiau avant de faire les modifs que j'ai réalisé.
 #1112759  par wiwi49
 
Bonjour
Je suis wiwi 49,je possède un ACE 250
Je règle mon détecteur sur juwerly,la sensibilité 6-7
Et je trouve beaucoup de morceaux aluminium
(Emballage vache qui rie,papier allu de chocolat etc..)
Et aujourd'hui un fer à cheval
Cela fait que 3 semaines que j'ai débuté
J'ai mis un protége disque,sur mon disque,et c'est drôlement difficile à retiré une fois que c'est installé
Je suis preneur pour tous conseils
Merci
 #1410217  par Garrett77
 
Débutant que je suis, j'ai lu ces discussions car j'utilise également un Garrett ACE 250. Hier j'ai fait une sortie et c'était la catastrophe... J'ai discuté avec le paysan qui m'a expliqué qu'il mettait du compost poiur frtiliser ses champs mais du coup, je sais pas où il va chhercher son compost mais il est bourré de papiers d'alu, capsule et autre merdouilles... Alors ok, j'ai fait ma BA, j'ai bien dépollué le coin (900gr de boulettes alu, et faut le faire!)
Du coup j'ai pu tester un peu les différents modes de l'appareil.
Ma question est la suivante: Quelle différence y'a t'il entre discriminer les sons de merdouille et et baisser la sensi en mode tous métaux...?
Je vous montre ce que j'ai chopé au bout de quatre heures de détec mais j'ai galéré vraiment et c'est fatigant de creuser pour de l'alu au bout d'un moment...
Qu'avez-vous comme réglage à me proposer pour ce type de de terrain? J'y retourne aujourd'hui pour faire qques tests sur terrain hostile en prenant avec moi qques pièces.

Je sais, je dois être maso pour y retourner mais me dis que c'est sur ce type de terrain qu'on apprend le mieux je pense. D'autant plus que le paysan m'a expliqué qu'une maison paysanne avait été détruite dans les années 40 sur ce lieu...


Image
Image

Bon, j'ai quand même fait 2 monnaies, un 10 centime 2012 et une 50 centimes 1982! Pis j'ai trouvé une bague à coudre toute mini qu'est sympa (17mm de diamètre) et qques cuivres.

Merci pour votre aide et vos prochains conseils!
 #1410597  par seb67seb
 
il ni as rien a faire a part creuser,moi aussi je choppe de l'allu et pour une premiere je trouve que c'est pas mal déja,apres faut y retourner ,une fois que tu auras ramasser toute les merdouille tu attend l'année prochaine pour y retourner et de la tu auras moins d'allu et de meilleur cible vu que ta tout ramasser,oui sa fatigue mais on a jamais dis que la détection c'est simple
 #1410609  par Garrett77
 
Merci d’avoir pris le temps de répondre Seb! J’avais pas vu la chose sous cette angle en effet! C’est même super encourageant.
Ça explique le fait que j’aie rien trouvé très en profondeur... J’imagine toute cette pollution empêche de trouver les objets éventuellement enfouis plus profondément...
je vais insister sur ces terrains alors. Bon exercice au final!
Ce n’est «que » ma douzième sortie après tout. Je peux pas prétendre être au niveau de la plupart des gens par ici qui à chaque sortie ramènent je ne sais combien d’objets incroyablement intéressants.
Merci pour ta réponse. Je retourne jeudi normalement because météo capricieuse.
Bonne nuit et au plaisir de partager de meilleures trouvailles !
 #1411152  par wiwi49
 
bonjour
j'en ai eu un 250
de mémmoire,je me mettais toujours en tous métaux.
senssibilité pas tout a fait a fond.
je creusait a chaque sons,et a force je commençais a reconnaître les different son (creuse creuse pas)
pour ma part un bon son de cloche sa vaut le coup de creusé
il etait pas sensible au cloture élèctriqique,l'alpha 2000 oui tres sensible
c'est un tres bon détecteur pour commencer