Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • EuroACE et les labours

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1099050  par Jipe95
 
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre retour d'expérience sur l'utilisation de l'EuroACE dans les labours. J'ai souvent l'occasion de passé dans des vignes où un rang sur 2 est labouré (c'est une technique comme une autre). Je me suis aperçu que je ne détecte jamais rien dans les rangs labourés (Zéro et sensibilité au max), même si j'ai déjà détecté dans les rangs adjacents. Idem dans les champs où il y eu un gros labour. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Avez-vous une méthode ou un réglage pour palier à cela ?
Cordialement
JP
 #1099075  par optimus 59
 
Toffnoff a écrit ::hello:
j'ai fait plusieurs fois les gros labours avec le 250 avec réussite.
Il faut très peu d'amplitude dans les balayages et avancer lentement.
Il faut "carresser" les sillons avec ta poele
:hello: tu a raison tof ,mon collégue travaille comme tu dit avec le sien ,et je travaillais de la meme façon quand je l avais ,balayer lentement :super:
 #1099081  par Jeannot59
 
Oui j'ai un pote qui maitrise bien son EURO même en labour .
Il a changé sa méthode de prospect en ralentissant son balayage et depuis , il s'en sort vraiment bien .
(J'avais le même défaut avec mon CIBOLA)
Faut pas trop se presser !!!
Patience et longueur de temps !!!!!
 #1099085  par lecranemillenaire
 
le 150 le 250 et leuro sont des machines lente pas tres reac donc lent oui mais po trop :hello:
 #1099100  par Jeannot59
 
oui c'est pas des statiques non plus .
Mais un balayage en douceur et en finesse
Un balayage aristo KOUA !! :hehe: :hehe:
(Pas avec le petit doigt en l'air quand même , on a sa dignité ).
 #1099303  par OnzeEleven
 
:) Salut,
Je confirme le Tous Métaux et sensi au max et bien sur un balayage relativement lent.
N'importe comment avec 5 kg de terre à chaque botte, tu peux pas aller bien vite. :hehe:
 #1099305  par Nicephore
 
En tout cas j'ai fais le même constat avec l'Euroace :
Dans un champ labouré : rien ou presque.
Le même champ hersé deux semaines plus tard : ça sonnait bien.

Le labour est une structure lacunaire, c'est à dire que tu as beaucoup de vide entre les mottes, donc tu prospectes de base sur une bonne proportion de vide.

Ensuite, dans le sol, ta monnaie a pas mal de chances au départ (avant labour) d'être à l'horizontale ou presque (même si elle se trouve sur la tranche, elle retombera à plat à la première occasion, surtout dans des terres irriguées et régulièrement travaillées) . Le labour fait des mottes et les retourne : on se retrouve avec une plus grande proportion de monnaies sur la tranche, difficiles à détecter.

En plus, une motte, ça te surélève ton balayage d'une dizaine de centimètres facile (surtout si tu es en terrain argileux, comme par chez moi, avec des mottes de compet'.)
Avec un Euroace qui prend assez peu au dessus de 20 cm, ça fait que tu explores en fait seulement les 10 premiers centimètres du sol lors du labour.

Voilà pourquoi l'Euroace aime assez peu le labour.
 #1099314  par Jipe95
 
Bonjour Nicéphore,
Je suis assez d'accord sur ton constat.
Par acquis de conscience, ce matin je me suis fait 3 rangs de vigne labourés ........ Rien, rien, rien, alors que sur les rangs à côté et non labourés, j'ai déjà trouvé pas mal d'objet. Même en balayage lent et sensibilité max, le résultat est zéro. A ce rythme et ce silence, j'ai failli m'endormir en marchant. Dorénavant, je vais éviter les terrains labourés.
JP