Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau GARRETT ACE 400i vs FISHER F44

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1102562  par Miki
 
Bonjour à toutes et à tous comme indiqué dans le titre je me pose des questions sur le nouveau Garrett ace 400i (afficher a environs 400€ il me semble) et le Fisher F44 (qui lui est afficher à 500€ si on y ajoute le protège disque). Le premier a une fréquence a 10khz alors que l'autre à 7.7khz . J'aimerais savoir les différences qu'il y à (sur le papier sachant que le 400i n'est pas encore dispo) entre ces 2 appareils.
Une autres questions me "trotte" dans la tete , j'ai cru comprendre que ni l'un ni l'autre, n'à de "réglages des effets de sol" est-ce utile?

Merci la compagnie ^^
 #1102575  par Miki
 
Donc en gros tu ne me conseille ni l'un ni l'autre? ^^
 #1102578  par bubulolo
 
Miki a écrit :Bonjour à toutes et à tous comme indiqué dans le titre je me pose des questions sur le nouveau Garrett ace 400i (afficher a environs 400€ il me semble) et le Fisher F44 (qui lui est afficher à 500€ si on y ajoute le protège disque). Le premier a une fréquence a 10khz alors que l'autre à 7.7khz . J'aimerais savoir les différences qu'il y à (sur le papier sachant que le 400i n'est pas encore dispo) entre ces 2 appareils.
Une autres questions me "trotte" dans la tete , j'ai cru comprendre que ni l'un ni l'autre, n'à de "réglages des effets de sol" est-ce utile?

Merci la compagnie ^^

_ bonsoir ..
les fréquence entre ces deux produit sont trop proche pour avoir une différence significative (8 khz et 10 khz) ..... quand à l'équilibrage de l'effet de sol , il faut savoir que cela n'est pas indispensable sur ce genre d'appareil conçus pour des terres neutre de minéralisation comme les bois , prairies , sable sec du haut des plages , park .. ect ..
la valeur d'effet de sol pré-régler d'usine convient à 100 % à ces types de terrain , un réglage manuel de l'effet de sol serait inutile sur ces sols neutre de minéralisation ..
après , pour des sols minéralisés et/où pollués de ferreux , plutôt qu'un réglage manuel de l'effet de sol sur de tel appareil qui servirait pas à grand chose , faut mieux se diriger vers un 18 khz d'entrer de gamme , même si ce dernier ne possède pas de réglage manuel de l'effet de sol ..
tout est question du type de terrain et du budget alloué à l'appareil .
 #1102583  par bubulolo
 
deugui a écrit :aux alentours de 500 euros , tu as un large choix et des appareils tres performants :super: reglage des effets de sol tres important si tu veux bien penetrer le sol :super:
je crois que le makro racer est trouvable dans les 500 euros :amen:

_ Salut deugui ..
non , l'effet de sol manuel ne sert à rien sur 100 % des terres neutre .... je dit bien “neutre” .. :)
 #1102585  par Miki
 
Bonsoir Bubulolo , merci pour tes précisions, j'ai donc bien appris ma leçon il n'y a pas de "differences flagrante" et donc l'écart de prix.... :0 .
En ce qui concerne le budget il est d'environs 500€ MAX

Merci ;)
 #1102615  par Miki
 
Très interessante cette remarque degui ! Il y a une chose qui me turlupine un peu sur le F44 de Fisher il n'y a donc pas de reglage effet de sol par contre sur le F22 il est noter : Reglage a effet de sol manuel ou automatique ... Donc j'ai meuilleur temps de prendre le F22 non?
 #1102654  par kappa18
 
:hehe: le 400i pour ses 10khz autrement ben rien de bien nouveau... mais une belle progression pour les petits canaris.....ces petits modèles d'entrée de gamme de garrett ont eu beaucoup de succès et les nouvelles versions en auront autant ....un prix attractifs , il auraient pu faire un boitier jaune mais étanche cela aurait été encore un plus !.....mais pour ma part mon choix resterait pour fisher....mais cela n'est que mon avis, j'ai eu l'occasion bien des fois de voir un euro ace sortir de très très belles monnaies et quelles monnaies !... :coeur:
ne pas trop se fier à nos conseils de choix d'appareils ...un détecteur se choisit aussi par son aspect , c'est vous qui allez passer des heures avec ! alors autant qu'il vous plaise.... :alcool1:
 #1102659  par lecranemillenaire
 
kappa18 a écrit ::hehe: le 400i pour ses 10khz autrement ben rien de bien nouveau... mais une belle progression pour les petits canaris.....ces petits modèles d'entrée de gamme de garrett ont eu beaucoup de succès et les nouvelles versions en auront autant ....un prix attractifs , il auraient pu faire un boitier jaune mais étanche cela aurait été encore un plus !.....mais pour ma part mon choix resterait pour fisher....mais cela n'est que mon avis, j'ai eu l'occasion bien des fois de voir un euro ace sortir de très très belles monnaies et quelles monnaies !... :coeur:
ne pas trop se fier à nos conseils de choix d'appareils ...un détecteur se choisit aussi par son aspect , c'est vous qui allez passer des heures avec ! alors autant qu'il vous plaise.... :alcool1:

je confirme jp :mrgreen:

400i :arrow: injection :mdr1:
 #1102807  par Miki
 
A vrai dire je trouve que le Fisher fait un peu moins "Gadget" que le Garrett mais biensur la question du prix compte beaucoup d'ou ma question entre les 2 engins :D
 #1102846  par bubulolo
 
Miki a écrit :A vrai dire je trouve que le Fisher fait un peu moins "Gadget" que le Garrett mais biensur la question du prix compte beaucoup d'ou ma question entre les 2 engins :D
_ Bonjour ..
le Fisher reste tout de même largement plus réactive que les Ace de Garrett .... et je pense qu'il en sera de même avec ces nouveaux modèles d'Ace malgré leur nouvelle version ; assez bien réussie au demeurant .
les tonalité des différentes fréquence audio du Fisher resterant également nettement plus agréable est tranchante que les tonalité restreinte du Garrett avec son signal sonore grave et sa tonalité de carillon de clochette pas assez nerveux qui sonne après la cible ..
concernant l'option des effets de sol sur le F44 , même sans regarder sa fiche technique , si le F22 possède ce réglage , alors nul doute que le F44 aussi .
il y a aussi l'alimentation du F44 par seulement 2 piles LR6 qui est tout nouveau dans cette industrie , et cette incroyable et exceptionnelle bond technique mérite d'être signalé ici , surtout que l'autonomie de la machine avec seulement 3 Volts est donnée égale à des détecteurs nécessitant 8 piles LR6 ...
le disque aussi est sympa , c'est un concentrique elliptique ... donc nettement moins sujet aux faux signaux sur des terres ferrugineuses où le sable de bord de mer que les concentrique traditionnels (rond) ; c'est en quelque sorte , l'on peut dire , un hybride , un mixte , entre le double-D et le concentrique sur les sols récalcitrant .... mais bien entendue , les concentrique et double-D restent plus pointu dans leur domaine d'application .
 #1103028  par Miki
 
Merci Bubulolo j'ai ENFIN pris ma décision (après un petit coup de tél à la boutique a la grenouille pour avoir l'avis du vendeur , j'ai décider de choisir le F22 ) malheureusement ils sont en cours de réapro. Donc je n'est plus qu'a prendre mon mal en patience ^^

Encore merci a tous pour vos réponses
 #1103120  par bubulolo
 
Miki a écrit :Merci Bubulolo j'ai ENFIN pris ma décision (après un petit coup de tél à la boutique a la grenouille pour avoir l'avis du vendeur , j'ai décider de choisir le F22 ) malheureusement ils sont en cours de réapro. Donc je n'est plus qu'a prendre mon mal en patience ^^

Encore merci a tous pour vos réponses
_ De rien :)
Tu as bien fait de prendre ce modèle~là ; tu ne va pas le regretté :super: ...
personnellement , j'adore les appareils Fisher (première marque apparue sur le marché en 1931 , par Dr Gerhard Fisher , émigré Allemand ami d'Albert Einstein .. donc longue expérience dans la fabrication des détecteurs) , et même si je ne le possède pas , pas de doute où d'inquiétude à avoir ; il suffit de visionné la vidéo de présentation faite par rococo pour saisir instantanément le potentiel indéniable de ce modèle en rapport prestation/prix