Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel disque pour mon ACE 250

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1121902  par Petit Chercheur
 
Bonsoir,
je suis nouveau dans la détection que je pratique avec un Garret 250 .Je commence à le connaitre et à trouver quelques objets .

Cependant, j'aimerais la booster un peu , avoir un peu plus de sélectivité '(même si c'est limité) et de puissance. J'ai parcouru X forum et j'ai finis par me décider pour une ultimate 33 cm, mais elle n'est plus disponible, parait-il, et serait remplacée par une TORNADO NEL 33 cm qui serait plus efficace .
Du coup, j'hésite entre la TORNADO et une GARRET 27 cm DD.
En attendant, je creuse et trouve un peu parfois, mais la, la qualité des terrains joue aussi, la chance et le coup de pelle .
Bref j' m'amuse .

Pourriez vous m'éclairer svp en sachant que je ne veux pas changer de machine;
En vous remerciant
 #1125252  par Calor
 
Tu l'as reçu ton nouveau disque ?
 #1125270  par daviddulac
 
Bonsoir à toi , il est impossible d'avoir , en même temps " puissance dit profondeur " et sélectivité , car ceci n' a jamais existé , " dans l'ancien temps " comme dans l'avenir . Pour avoir un appareil assez sélectif comme pour ta machine faut un petit disque "dit sniper " en terrain assez neutre " pas trop de ferreux" . Plus le disque va être grand et plus il va être attiré par un fer "style boeuf , âne etc " car son manque de kHz est aussi important . Etant donné aussi un léger manque de réactivité , il faut toujours diminuer la grandeur du "dit disque " afin qu'il puisse avoir le temps d'analyser " sa cible " d'ou aussi l'effet important de balayer le plus doucement possible . Un grand disque c'est du "vent " du poids en plus , un manque de sélectivité , une perte importante d'analyse , donc une symphonie de " sons" = une perte de temps " un attrape mouche " je passe la signification mouche " :happy1: .
:hello: Le 23 x 30 de mémoire semble assez correcteur pour ta demande , mais le sniper est top :super:
 #1125274  par lecranemillenaire
 
daviddulac a écrit :Bonsoir à toi , il est impossible d'avoir , en même temps " puissance dit profondeur " et sélectivité , car ceci n' a jamais existé , " dans l'ancien temps " comme dans l'avenir . Pour avoir un appareil assez sélectif comme pour ta machine faut un petit disque "dit sniper " en terrain assez neutre " pas trop de ferreux" . Plus le disque va être grand et plus il va être attiré par un fer "style boeuf , âne etc " car son manque de kHz est aussi important . Etant donné aussi un léger manque de réactivité , il faut toujours diminuer la grandeur du "dit disque " afin qu'il puisse avoir le temps d'analyser " sa cible " d'ou aussi l'effet important de balayer le plus doucement possible . Un grand disque c'est du "vent " du poids en plus , un manque de sélectivité , une perte importante d'analyse , donc une symphonie de " sons" = une perte de temps " un attrape mouche " je passe la signification mouche " :happy1: .
:hello: Le 23 x 30 de mémoire semble assez correcteur pour ta demande , mais le sniper est top :super:

je confirme les dires de l oiseau surtout sur un 250 inuitle d avoir un gros disque je comprend que tu veuillent pas en changer mais la c est mettre du pognon en l air

vos mieux un petit disque qu un gros le 250 n est pas reactif et point de vue sensi ben c est po mieux :hello:
je sais j en ai u 1 :happy1:
 #1125285  par daviddulac
 
le petit conseil , en plus , ne jamais pousser la sensibilité " à fond la caisse" car de ce fait tu peux creuser sur une autre cible , qui au départ n'était pas la sélectivité première du ressenti (d'analyse de ton appareil) et tu risque de creuser sur du ferreux , donc en diminuant légérement la sensibilité " la donne n'est plus la même " car ton appareil va se concentrer au maximum et ceci sans oublier , la moindre cible sur ton passage ;-) ceci est également vrai pour un haute comme un basse fréquence :hello:
 #1125292  par Petit Chercheur
 
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses trés utiles.

Cela va faire 4 mois que je détecte avec mon ace 250 et sorti quelques petites trouvailles.Je m'améliore petit à petit essayant de mettre en pratique ce que je lis dans le forum. Comme je ne sais pas si je continuerais des années à detecter je veux garder l'ACE quitte à l’améliorer un peu.
Je prospecte des champs assez grands (plusieurs hectares ) et assez propres mais aussi des bois et des environs de maison assez pollués.
Dans les champs et bois , je suis en " tout métaux" discri -2 voire en jewelry si trop de ferreux . Je creuse au moindre doute.
Une tête plus grande, m’aiderait je pense . C'est pourquoi , je pensais à la GARETT 27CM , la NEL HUNTER ou pourquoi pas la MARS TIGER(23x32) ;
L’idéal serait d'avoir aussi une NEL SHARSHOOTER; et de changer de tête en fonction du terrain .

La NEL HUNTER aurait ma préférence

On verra bien;
Bonne soirée
 #1125298  par daviddulac
 
pas simple de comprendre le choix de chacun , quitte à racheter un autre disque , tu veux un peu de profondeur , donc faut faire un calcul très simple , faut revendre ton appareil et racheter un garrett 400 i , una tonalité en plus pour le "mode ferreux " pour un son différent à faible profondeur , et un gain de profondeur " par son disque" après je ne suis pas à ta place , mais cela demande "reflexion" et tu repars sur du neuf , pour le même prix :hello: de plus comme tu es bien avec ton appareil , le même ressenti avec un plus bénéfique " donc un avantage judicieux pour toi "
 #1125305  par seb67seb
 
salut moi je suis comme vous depuis pas longtemps et j'ai pas envie de changer,il est bien le 250

il trouve et c'est super :P
après c'est vrai qu'un plus gros disque en prairie serais mieux et jy ai beaucoup penser aussi mais chaque chose en son temps,l'été arrive tu verras en labour il est top le 250 ::d

les pile sa compte aussi faut pas attendre d'etre a 2 barre ramène une de secours que ton détecteur sois au maximum de sa compétence a chaque sortis.

:hello:
 #1125309  par pierre-yves
 
[quote="daviddulac"]Bonsoir à toi , il est impossible d'avoir , en même temps " puissance dit profondeur " et sélectivité , car ceci n' a jamais existé , " dans l'ancien temps " comme dans l'avenir . Pour avoir un appareil assez sélectif comme pour ta machine faut un petit disque "dit sniper " en terrain assez neutre " pas trop de ferreux" . Plus le disque va être grand et plus il va être attiré par un fer "style boeuf , âne etc " car son manque de kHz est aussi important . Etant donné aussi un léger manque de réactivité , il faut toujours diminuer la grandeur du "dit disque " afin qu'il puisse avoir le temps d'analyser " sa cible " d'ou aussi l'effet important de balayer le plus doucement possible . Un grand disque c'est du "vent " du poids en plus , un manque de sélectivité , une perte importante d'analyse , donc une symphonie de " sons" = une perte de temps " un attrape mouche " je passe la signification mouche " :happy1: .
Hello,
:super:Esssayer de modifier un super detecteur est une perte de temps et d argent.Apprendre a tirer le maximum de sa machine est la solution après on passé sur les hauts de gamme.Il es souvent marrant de voir la vitesse de balayage de certains,qui ne laisse pas le temps a la machine d enregistrer la frequence surtout pour les multi frequences.
 #1125414  par Calor
 
Bonjour,
Moi même et quelques personnes que je connais ont changées le disque d'origine de l'ace 250 avec un disque type DD avec un résultat très net.
Certainement que sur d'autres machines l'intérêt et moindre mais sur l'ace250 c'est bien réel :

Réactivité : dans mon cas le recovery time après ferreux est divisé par 2, la vitesse de balayage peut être augmenté (ça reste toujours un ACE mais une personne habituée constatera tout de suite la différence).
Profondeur plus importante : C'est au départ ce qui m'a décidé à changer le disque mais c'est maintenant secondaire, dans mon cas je baisse la sensibilité de -1 à -2 barres voir -3 à -4 en milieu un peu pollué.
Le pinpoint : toujours réussi et plus précis qu'avec le (pourtant) petit disque d'origine, néanmoins il est toujours utile d'avoir un propointer pour gagner du temps sur la localisation exacte de la cible.
D'un point de vue économique j'ai acheté mon détecteur neuf il y a 1 an 200 EUR (en pack, avec casque, sac et protège disque) et j'ai réinvesti 110 EUR dans le disque donc pour 310 EUR c'est à peine le prix de l'Euroace qui a ce fameux disque DD. J'ai pris le Ace250 à l'époque car je ne savais pas si j'allais le garder...avec le recul, comme beaucoup de personnes, je ne regrette pas du tout cet achat.
Si je dois le revendre pour en racheter un il faudrait certainement réinvestir au moins le double pour changer de gamme et avoir une grosse amélioration.
Chacun fait comme il veut, mais ce que je veux vous dire c'est qu'avec un ace250 et un disque DD type 26 à 30cm ont peut se faire plaisir et réellement doper les performances de la machine pour un coup total raisonnable qui ne justifie pas le remplacement de la machine.
Je me dis même que j'aurai du acheter un détecteur d'occase sur le coincoin et directement lui changer son disque et ainsi à moins de 250 EUR j'aurai eu une super machine à moindre frais.
Il y a certainement d'autre personnes qui pourront vous dire la même chose sur ce forum.