Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon Garrett Ace 150 se fout de moi...

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1134878  par Chrisdehyères
 
Bonsoir à tous ! je m'apelle christophe 24 ans, j'habite du côté de hyères les palmiers donc je pratique surtout sur plage.
Etant donné que le sable est souvent mouillé je règle le detecteur sur bijoux, avec une sensibilité de 3 sur sable sec et sur 2 voire 1 sur sable mouillé.
Je reviens juste d'une sortie bredouille, découragé, à la limite de la haine, je crois que si j'avait continué encore 30min, le detecteur aurais probablement fini en pièces contre un rocher, c'est pour cela que j'ai décidé de venir içi demander de l'aide, voici ce que je ne comprends pas :

- à maintes reprises le detecteur sonne sur coins ou ptab, je creuse, je dispose le sable autour du trou pour sonder chaque tas, et puis apres 3 coups de pelle, plus aucun signal, dans la zone, je met donc la sensibilité sur 4 et toujours plus rien 8|

- Autre cas classique : je recois un signal a un endroit précis, je regarde l'ecran, et il m'affiche un peu de nickel puis un peu de silver, puis un peu d'iron, et un peu de gold, tout ca pour un bouchon en aluminium

- ou encore un signal coins/rings net et propre pour une capsule ou un signal gold ring pour un bout d'alu plié

J'ai donc fait des test a la maison en mode bijoux sensibilité 3 sur :
- pieces d'euros : signal coins propre et net
- un bracelet en or véritable : Non detecté car signal iron
- une bague en plaqué or qui sonne en gold/nikel et 3 autres sur nikel (aucuns signaux rings)
- 2 pendantifs en or qui sonnent sur nikel
- gourmette en argent sur silver

Le garrett ace 150 est il vraiment précis sur la discrimination et l'identification des metaux ? Ou vais je devoir annoncer a ma mère que nos bijoux de famille sont du toc ?
Elle ma certifié de l'authenticité des bijoux et vu leur poids et apres passage a la loupe de botaniste, ils ont l'air tres vrai !

Pouvez vous me conseiller sur le réglage du garrett ace 150 en plage s'il vous plait ? Parce que meme avec des signaux propres et de qualité je ramasse pratiquement que des saloperies, je suis vraiment passionné de détèction, mais je vous avoue que la situation commence a me faire douter de mon matos !!
 #1134889  par este
 
Ben en fait l ace est pas du tout fait pour la plage .
Il va passer sur le sable sec
Il faut qu il soit sec en profondeur aussi.
Le sable mouillé est minéralisée donc ton détecteur sonnera pour rien.
 #1134890  par piragol
 
Je ne connais pas ton matériel, mais tu ne peux pas ignorer que l'Ace 150 est un appareil 1er prix ( en dessous, autant ne rien acheter du tout ), et que la plage n'est pas du tout son point fort.
Ce n'est pas par hasard que les appareils " plage " sont d'un budget autrement plus élevé.
Pour autant, j'en connais qui trouvent avec lui, mais en terre. :hello:
P.S. : comme on a pas ta présentation :-/ et qu'on ne sait rien de toi, cela fait combien de temps que tu détectes ?
 #1134892  par este
 
C'est normal de ramasser les aluminium le plomb etc c'est les joie de la détection.
95 %de dechet
 #1134954  par Chrisdehyères
 
Merci pour vos reponses ! Pour ce qui est des bijoux je me suis renseigné et effectivement, beaucoup de bijoux sont en alliage, zinc, cuivre, nickel, car l'or pur est trop mou, ce qui explique que des bijoux en or sonnent sur du nikel sans etre faux.

Je detecte depuis maintenant 2ans, mais par périodes etant donné que je voyage pas mal, mais je vous avoue que tres souvent, je regrette de ne pas avoir pris mon detecteur, ce qui m'as poussé a acheter le mois dernier en australie un minelab go find 20, tres pratique et seulement 1 kg, mais vraiment cheap, le vendeur m'as dit que le minelab etait vraiment mieux sur plage que le ace 150, et maintenant que vous le dites il est vrai que j'avais pas de faux signaux sur sable mouillé, apres globalement il semble beaucoup moins performant que le garrett ace 150 qu'en pensez vous ? Avez vous eu l'occasion de comparer les deux ?
 #1134979  par manu25
 
pour l'histoire, minelab fabrique de très bon détecteur, les modèles go find sont les dernier de la marques qui se veulent économiques et accessibles à tous, tant du prix que de l'utilisation, d'ailleurs ça a presque été mon futur achat mais l'estetique me faisait penser à un jouet, mon premier détecteur était un garrett ace 150 et franchement je ne l'ai pas garder longtemps quelle horreur ce sont de cloche et en plus le truc je sait pas combien de décibels, ont m'entendaient au moins a 1 km, donc le minelab n'est pas pire, mais c'est tout les deux des entrées de gamme et il ne faut pas s'attendre à des miracles, la prochaine fois au lieu d'acheter un détecteur neuf un peu plus de 200 euro (c'est le prix en france) regarde les occasions ce n'est pas ce qui manquent, personnellement j'ai acheter tesoro silver sabre micromax quasiment au meme prix et je peux te dire qui n'y a rien de comparable
 #1135661  par Chrisdehyères
 
Merci pour vos réponses, pour l'instant je ne peux pas changer de détecteur, mais jvais essayer d'éviter au possible le sable mouillé, et vous auriez des conseils en attendant pour le réglage du ace 150 ?
 #1147296  par ShAdOw
 
J'ai jamais testé mon 150 sur le sable, mais déjà sur terre mouillée cela devient plus délicat. Perso je détecte à 2 ou 3 sur le mouillé pollué et je creuse sur tout les signaux "stable". Si ton 150 sonne plusieurs type de métaux pour la même cible c'est souvent du déchet. C'est pas une vérité absolue non plus, une monnaie cuivre euro sonne ferreux et nickel par exemple. Après pense à vérifier l'état de ton câble de tête côté connecteur. Maintenant je pense qu'un détecteur c'est comme n'importe quel outils, il a ses propres performances, ses avantages et ses defauts, mais l'important c'est de le maîtriser et faire corps avec. Je suis sur qu'un 150 maîtrisé par son propriétaire peut faire mieux qu'un Deus que le proprio vient de sortir de sa boîte. Entraîne toi en forêt ou labour à sec et quand tu es sur de ta machine tu fais la plage.