Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • souci d'écran ACE 250

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1144394  par AUDAY
 
bonjour,

le bas d'écran de mon détecteur (Ace 250) fait des siennes: l'affichage de la sensibilité et de l'état de la batterie disparait de temps en temps...
avez-vous rencontré de tels soucis?

je vais le renvoyer au SAV mais du coup, pas de détection durant 10-15 ,jours :pleur4: :pleur4: :pleur4:

bonne journée
 #1144415  par stef_colt
 
Hello Auday,

Je n'ai (heureusement) jamais eu ce type de soucis jusqu'à présent.
En espérant que la sav fasse des merveilles et VITE ! :cote:
Courage pour l'attente.
 #1144417  par OFONDUTROU
 
bonjour
a mon avis ca ressemble a un faux contact ! enlève les piles nettoye bien l'interieur du boitier ( avec une soufflette c'est idéal) si tu n'en a pas sopalin ! remet des piles neuves et tu auras surement réglé ton problème :hello: :hello: :hello:
 #1144421  par Taranis
 
AUDAY a écrit :bonjour,

le bas d'écran de mon détecteur (Ace 250) fait des siennes: l'affichage de la sensibilité et de l'état de la batterie disparait de temps en temps...
avez-vous rencontré de tels soucis?

je vais le renvoyer au SAV mais du coup, pas de détection durant 10-15 ,jours :pleur4: :pleur4: :pleur4:

bonne journée
:hello:
C'est la série des ACE que veux tu. :]
J'ai eu le même souci avec mon euroace il y a quelques années. Au début il en manquait une partie de temps en temps. puis de plus en plus souvent, puis tout le temps. Ensuite c'est la totalité de l'affichage qui a disparut sans jamais revenir. Donc une semaine de SAV et tout était rentré dans l'ordre. :)
 #1144468  par AUDAY
 
merci pour vos retours.

la société chez qui j'ai acheté ce Garett m'a dit que ça arrivait et qu'il pouvait y avoir des séries: c'était arrivé il y a quelques années et ca revient sur certains modèles....
c'est réparable mais je vais essayer d'en profiter encore un peu avant de l'envoyer en espérant que ca ne dégénère pas ... :(

sinon, OFONDUTROU, j'ai nettoyé le compartiment pile et changer ces dernières pour des neuves.... ca ne change pas la donne.

en tous ca, mis à part ce désagrément, il est assez simple pour moi et je crois que je commence à le maitriser un peu.


a très vite

:alcool1:
 #1144476  par Calor
 
.....il est simple et il n'est pas ridicule face aux autres machines, tu t'en rendra compte si tu fait des sorties avec d'autres personnes qui ont des matériels différents et sa puissance de détection peut-être boostée en remplaçant son disque d'origine par un type DD, ce que certains ici ont fait. Il y a quelques années c'était le repose-bras qui cassé comme du verre et pour l'écran je croyais le problème résolu. L'important c'est qu'il te plaise, en tout cas il est bien pour débuter et moi aussi il me convient. Ps: Tu nous communiquera le délai pour la réparation?
 #1144479  par AUDAY
 
Calor a écrit :.....il est simple et il n'est pas ridicule face aux autres machines, tu t'en rendra compte si tu fait des sorties avec d'autres personnes qui ont des matériels différents et sa puissance de détection peut-être boostée en remplaçant son disque d'origine par un type DD, ce que certains ici ont fait. Il y a quelques années c'était le repose-bras qui cassé comme du verre et pour l'écran je croyais le problème résolu. L'important c'est qu'il te plaise, en tout cas il est bien pour débuter et moi aussi il me convient. Ps: Tu nous communiquera le délai pour la réparation?
pas de souci pour poster des news de la réparation quand je l'aurais envoyé....

:ange:
 #1144623  par alex1664
 
salut,

regarde sur le topic que j'avais créé, il faudrait vérifier l'état des soudures de l'ecran et regarder si il n'y a pas de merdouilles sur le circuit imprimé genre oxydation. Enleve le cache à l'opposé de l'ecran et fais une photo ça parlera beaucoup mieux... :)

Lien du topic en question:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3#p1081053
 #1144665  par manu25
 
défaut connu de la série ace depuis que le modèle existe comme le repose bras qui casse, aucun changement depuis que le modèle existe, heureusement ce n'était que certaines séries mais tu est tomber sur un de ceux la, quand au fait de changer de disque vu le prix, mieux vaut changer de détecteur
 #1145306  par AUDAY
 
alex1664 a écrit :salut,

regarde sur le topic que j'avais créé, il faudrait vérifier l'état des soudures de l'ecran et regarder si il n'y a pas de merdouilles sur le circuit imprimé genre oxydation. Enleve le cache à l'opposé de l'ecran et fais une photo ça parlera beaucoup mieux... :)

Lien du topic en question:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3#p1081053
merci je vais regarder ca....

;-)
 #1145308  par AUDAY
 
manu25 a écrit :défaut connu de la série ace depuis que le modèle existe comme le repose bras qui casse, aucun changement depuis que le modèle existe, heureusement ce n'était que certaines séries mais tu est tomber sur un de ceux la, quand au fait de changer de disque vu le prix, mieux vaut changer de détecteur

c'est l'éternel souci: la raison ou la passion? .... un nouveau disque ou le deus XP... ? c’est certain que ce n'est pas la même catégorie....
je vais essayer de tirer le maximum de mon petit garett et puis je verrais...

merci de ton avis
 #1145365  par Calor
 
manu25 a écrit :défaut connu de la série ace depuis que le modèle existe comme le repose bras qui casse, aucun changement depuis que le modèle existe, heureusement ce n'était que certaines séries mais tu est tomber sur un de ceux la, quand au fait de changer de disque vu le prix, mieux vaut changer de détecteur
Le repose bras c'est corrigé depuis 2015 (j'ai ce modèle, et j'ai pu le comparer avec un 2012).
Pour l'écran visiblement le problème subsiste, peut être moins fréquemment je ne sais pas.
Pour le disque c'est l'éternel débat, maintes fois débattue ici et ailleurs mais l'ace à l'avantage d'un prix neuf peu élevé avec des occasions fournies. De plus il existe une multitude de disques adaptables avec des prix entre 80 et 140 EUR qui ont un réel effet positif sur l'Ace.
Ce week end j'ai vu ici un post d'une personne ayant acheté un Ace250 à 160EUR état neuf sur amazon (reconditionné), à ce prix il peut ajouter un disque prix fort à 140EUR et il n'arrivera même au prix de l'EuroAce et avec des perfs légèrement meilleures.
Je suis convaincu que l'ace 150/250 est handicapé par son disque d'origine, il est trés lent et discrimine mal, le pinpoint n'est pas très précis (un comble vu la taille du disque d'origine), il ne descend pas plus bas q'un F22 et presque moins qu'un Cibola (testé sur ferreux). Un disque DD peu lui donner une 2ème vie et si l'utilisateur est attaché à sa machine il préfèrera réinvestir 100 EUR plutôt que remettre au minimum 400 EUR dans un nouveau détecteur.
J'ai fais des comparatifs en terre avec plusieurs disques que j'ai commencé à filmé car cela fait plusieurs fois que j'interviens sur le même sujet, je pourrais vous montrer ça un jour.
 #1145646  par manu25
 
autant pour moi, je n'était pas au courant en ce qui concerne les repose bras, pour le changement de disque ont ne va pas s'étendre sur le sujet ce n'était pas la question de départ
 #1145652  par bubulolo
 
Calor a écrit :
manu25 a écrit :défaut connu de la série ace depuis que le modèle existe comme le repose bras qui casse, aucun changement depuis que le modèle existe, heureusement ce n'était que certaines séries mais tu est tomber sur un de ceux la, quand au fait de changer de disque vu le prix, mieux vaut changer de détecteur
Le repose bras c'est corrigé depuis 2015 (j'ai ce modèle, et j'ai pu le comparer avec un 2012).
Pour l'écran visiblement le problème subsiste, peut être moins fréquemment je ne sais pas.
Pour le disque c'est l'éternel débat, maintes fois débattue ici et ailleurs mais l'ace à l'avantage d'un prix neuf peu élevé avec des occasions fournies. De plus il existe une multitude de disques adaptables avec des prix entre 80 et 140 EUR qui ont un réel effet positif sur l'Ace.
Ce week end j'ai vu ici un post d'une personne ayant acheté un Ace250 à 160EUR état neuf sur amazon (reconditionné), à ce prix il peut ajouter un disque prix fort à 140EUR et il n'arrivera même au prix de l'EuroAce et avec des perfs légèrement meilleures.
Je suis convaincu que l'ace 150/250 est handicapé par son disque d'origine, il est trés lent et discrimine mal, le pinpoint n'est pas très précis (un comble vu la taille du disque d'origine), il ne descend pas plus bas q'un F22 et presque moins qu'un Cibola (testé sur ferreux). Un disque DD peu lui donner une 2ème vie et si l'utilisateur est attaché à sa machine il préfèrera réinvestir 100 EUR plutôt que remettre au minimum 400 EUR dans un nouveau détecteur.
J'ai fais des comparatifs en terre avec plusieurs disques que j'ai commencé à filmé car cela fait plusieurs fois que j'interviens sur le même sujet, je pourrais vous montrer ça un jour.

_ Bonjour ..
relativise un peu ... faire l'apologie d'un disque circulaire de Ø 33 centimètres comparativement à un disque de ..... 16 centimètres (16X21) , oui il est plus puissant ...
dire maintenant qu'il est plus puissant qu'un EuroAce avec double -D 22X28 ..... bof , à voir , la différence doit-être ridicule ; si différence il y à !!
ensuite , comparer un Garrett avec un gros disque face à un Cibola !!!?
en forêt et terre neutre , la différence ne doit pas être énorme .... effectivement ..
en gadou très compacte (terre argileuse grise minéralisé comme les vignes du sud) , terre noire (magnétique) où rouge (ferrugineuse) , à forte minéralisation négative donc , présente dans certaines régions Française , le Cibola sera un bolide , une F1 comparer à un Ace équipé d'un large disque , sur ces terrains où il sera complétement à la ramasse , au delà de ses possibilités intrinsèque réelles !
de même , un double-tournoi posé sur le sol à côté d'un clou de 70mm de long , la monnaie sera capter et le clou discriminer avec le Cibola ....
avec un Ace de Garrett ......... je t'en laisse la surprise (mauvaise ^^) :]
 #1145664  par Calor
 
manu25 a écrit :autant pour moi, je n'était pas au courant en ce qui concerne les repose bras, pour le changement de disque ont ne va pas s'étendre sur le sujet ce n'était pas la question de départ
Désolé je m'égare. J'ouvrirai un post spécifique quand j'aurai réuni toutes les infos et fini les essais.
 #1146014  par AUDAY
 
merci pour vos avis et conseils!
mon petit ace 250 me fait vivre de très bon moment avec trois blanches et qqs Louis et Napoléon trouvés dans un même champ depuis deux semaines....
c'est déjà énorme pour moi qui débute!
au delà de ca, je n'ai pas forcément un budget de 600 euros voire plus pour investir dan sun loisir qui n'est pas une passion (même si je me régale).
Donc je vais tirer le max de ce détecteur (je n'ai pas encore envoyé le boitier au SAV car je n'arrive pas à m'en séparer...) et peut être que je changerai le disque qui n'est pas précis du tout sur le pinpointer même s'il me sort des petites pièces !

voilà, pour le moment je me régale, pourvu que ca dure! :]
 #1146015  par AUDAY
 
Calor a écrit :
manu25 a écrit :autant pour moi, je n'était pas au courant en ce qui concerne les repose bras, pour le changement de disque ont ne va pas s'étendre sur le sujet ce n'était pas la question de départ
Désolé je m'égare. J'ouvrirai un post spécifique quand j'aurai réuni toutes les infos et fini les essais.
un post que je lirai avec plaisir!

merci pour ton avis/ tes conseils
 #1146040  par Petit Chercheur
 
Bonsoir à tous,

Moi même possesseur d’un ace 250 acheté sur internet, je flippe un peu en lisant les malheurs d'Auday; Je n'ai pour le moment aucun souci et étais persuadé que les ace étaient solides.
J'hésitais à acheter une protection de boitier ( je mets une poche plastique dessus quand il pleut) mais je commence sérieusement à penser qu'il faut l'avoir tout le temps pour protéger le boitier de la poussière.
Quant à l'histoire du disque, je l'ai changé pour un MARS TIGER et j'avoue que je n'ai plus du tout la même machine
( plus de profondeur, bien meilleure discrimination et recherche de cible)
Je pense d'ailleurs faire un post moi aussi à ce sujet.